Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    laon
    Âge
    55
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

    Par défaut Sigma 50/150 front focus

    Bonjour à tous
    Voilà quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un 50/150 version I d'occasion en super état, je ne m'en sers pas très souvent mais j'ai eu un doute sur la netteté à la focale maxi de 150mm.
    Les autres ( 50, 70 et 100) me semblent bonnes, j'ai utilisé la mire avec angle de 45° l'appareil sur pieds et déclenchement avec retardateur.
    Dans le viseur la netteté est bonne, mais sur la photo donc à l'œil j'aurais un frontfocus de 14mm à la focal de 150....pour rattraper cette "erreur" il me faut fermer à 5.6 ce qui enlève le charme en créativité d'un cailloux lumineux.

    J'ai téléphoné au sav Sigma France qui me demande de leur faire parvenir l'objectif et le boitier (20D) pour régler "l'ensemble", service gratuit si il s'agit bien d'un front focus (à par le port).Ils m'annoncent une durée de 15 jours.

    Quels sont ceux qui ont eu à faire avec le sav Sigma France (sérieux,!), et si ils ont eu ce souci de front focus, a-t'il était résolu?!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    Bonjour à tous
    Voilà quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un 50/150 version I d'occasion en super état, je ne m'en sers pas très souvent mais j'ai eu un doute sur la netteté à la focale maxi de 150mm.
    Les autres ( 50, 70 et 100) me semblent bonnes, j'ai utilisé la mire avec angle de 45° l'appareil sur pieds et déclenchement avec retardateur.
    Dans le viseur la netteté est bonne, mais sur la photo donc à l'œil j'aurais un frontfocus de 14mm à la focal de 150....pour rattraper cette "erreur" il me faut fermer à 5.6 ce qui enlève le charme en créativité d'un cailloux lumineux.

    J'ai téléphoné au sav Sigma France qui me demande de leur faire parvenir l'objectif et le boitier (20D) pour régler "l'ensemble", service gratuit si il s'agit bien d'un front focus (à par le port).Ils m'annoncent une durée de 15 jours.

    Quels sont ceux qui ont eu à faire avec le sav Sigma France (sérieux,!), et si ils ont eu ce souci de front focus, a-t'il était résolu?!
    J'ai eu le même problème, et d'après mes recherches, tous les 50-150 ont ce problème, je pense que ceux qui ne constatent pas ce front focus sont en fait des utilisateurs peu exigeant.
    Moi Sigma ne m'avait pas demandé le retour du boîtier, mais l'objectif était revenu un peu mieux mais pas parfait. Peut-être qu'en réglant les deux ce sera mieux, mais je trouve scandaleux qu'on te prive de ton boîtier pour un défaut récurrent de fabrication de l'objectif.
    Pour ma part j'ai vite revendu ce caillou.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    laon
    Âge
    55
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

    Par défaut

    Je viens de m'offrir le 10/20 f5.6 et pour lui rien à dire , c'est parfait, j'ai pensé revendre le 50/150 dont le front focus n'apparait pas sur tout les boitiers, le remplacer par un 70/200 f4 mais c'est encore de la tune à remettre et là en ce moment....

  4. #4
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    Quels sont ceux qui ont eu à faire avec le sav Sigma France (sérieux,!), et si ils ont eu ce souci de front focus, a-t'il était résolu?!
    Sigma Suisse pour moi, et pas satisfait.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SIGMA 24-70 2.8 HSM front focus ?
    Par martimic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 13h20
  2. Sigma et front focus
    Par AtchouMousse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 10h22
  3. Front focus Sigma 50-150
    Par jul7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/03/2009, 11h42
  4. Front focus EOS 40D & sigma 50-150 2.8
    Par pkmu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2009, 15h46
  5. Front focus Sigma 100-300 f/4 EX
    Par Ricounet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com