Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Blocage 50.14

  1. #1
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut Blocage 50.14

    Mon 50 1.4 s'est soudainement bloqué lors d'un voyage . j'ai d'abord cru que c'était des méchantes poussières revenant d'un voyage très poussiéreux , mon sac en ayant absorbé un peu, beaucoup

    La Map ne se fait plus, la molette est très dur en AF ou MA
    Je l'ai apporté à Paris chez un vendeur renommé près de Beaumarchais ou l'on m'annonce "probablement la motorisation ou la rampe a changer" panne probablement dûe à un choc

    Il faut compter environ 235€

    Je ne me souviens pas de chocs mais il est vrai que je l'ai rangé monté sur le boitier dans mon sac ; le 50 vers le bas protégé par un coussin de compartiment , et dans le compartiment inférieur mon 70/200, Tout ceci étant un peu serré

    Je n'envisage pas payer ce prix là pour la réparation, mais selon le prix des pièces, l'opérer moi même en suivant les très bons conseils de Maitre Silver Dot:goodluck:

    Par contre j'ai un doute sur l'appréciation des pièces à changer, le moteur? la rampe? ou plus
    Comment puis-je être certain ??

    merci pour vos conseils éclairés

    Kiss


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un problème très très connu sur le 50mm f/1.4; cherche sur google, tu finiras même avec des liens sur ce forum. Certains n'arretent pas de dire que le f/1.4 n'a rien à voir avec le f/1.8, c'est vrai, quand il est niqué ça coute 2.3x plus cher !

    Bon j'me sauve après avoir laché le troll^^Plus sérieusement, le 50mm f/1.4 est fragile de l'avant, faut vraiment y faire attention, j'ai lu plein de hic dessus. Pas oublier que le vrai 50mm L c'est le f/1.2.

  3. #3
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Merci pour la passage

    c'est effectivement ce que j'ai lu et malgré les bons soins il s'est grippé quand même

    Il ne va plus sortir une fois réparé que très très couvert, la question étant de le réparer mais pas pour 2*3 son prix

    kiss

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est un problème très très connu sur le 50mm f/1.4; cherche sur google, tu finiras même avec des liens sur ce forum. Certains n'arretent pas de dire que le f/1.4 n'a rien à voir avec le f/1.8, c'est vrai, quand il est niqué ça coute 2.3x plus cher !

    Bon j'me sauve après avoir laché le troll^^Plus sérieusement, le 50mm f/1.4 est fragile de l'avant, faut vraiment y faire attention, j'ai lu plein de hic dessus. Pas oublier que le vrai 50mm L c'est le f/1.2.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Ca ne règlera pas ton problème, mais le 50mm F1.4 doit être en permanence pourvu d'un pare-soleil monté dans le bon sens, même dans le sac. L'ensemble n'est pas trop gros, donc pas de raison de s'en priver vu la fragilité de la rampe du bazar.

    Bon courage.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est vraiment alarmant de voir la pietre qualité de ce si bel objectif...
    ça serait utile d'avoir un petit sondage pour savoir combien de personnes ont pétée leur 50mm...

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Tiens j'ai justement eu le même problème récemment, renvoyé au vendeur qui m'a finalement remboursé l'intégralité du prix payé, il n'avait plus de stock je crois pour un remplacement. Le bague s'est soudainement bloquée, impossible de faire la map en manuelle, et la map fonctionnait par à coup en mode af, malgré une très bonne luminosité. Alors que je suis particulièrement maniaque, aucun choc ou autre, bizarre..
    Aucun choc à ta connaissance...

    mais choc qui se constate au démontage, la bague rampe de MAP présentant la marque du choc subi par l'objectif et sa déformation.

    Ce ne tombe pas en panne tout seul un EF50mm 1,4... pas plus qu'un autre objectif, je possède le mien depuis la sortie de ce modèle (17 ans, excusez du peu), et jamais aucun souci avec, mais il est vrai que je prends particulièrement soin de mon matos.

    La réparation d'un EF50mm 1,4 par le SAV, c'est environ 140 euros en comptant le moteur et la rampe de MAP voilée.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/04/2010 à 08h12.

  7. #7
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a pas forcément besoin d'un choc, une pression forte et prolongée peut avoir le même effet...

  8. #8
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demosthene
    Ca ne règlera pas ton problème, mais le 50mm F1.4 doit être en permanence pourvu d'un pare-soleil monté dans le bon sens, même dans le sac. L'ensemble n'est pas trop gros, donc pas de raison de s'en priver vu la fragilité de la rampe du bazar
    Effectivement le pare soleil doit être un précieux protecteur, je vais y penser mais au delà de ça le retour de la bague de map à 45 le protége également.

    Merci à tous pour votre passage

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Aucun choc à ta connaissance...

    mais choc qui se constate au démontage, la bague rampe de MAP présentant la marque du choc subi par l'objectif et sa déformation..
    Effectivement aucun choc que je qualifierai de violent ou bien de mémorable, par contre comme je l'ai indique une pression forte dans mon sac photo, cela certainement, et peut être qu'a ce moment là la rampe était au plus haut débatement c'est a dire sur "infini"

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La réparation d'un EF50mm 1,4 par le SAV, c'est environ 140 euros en comptant le moteur et la rampe de MAP voilée.
    Si j'en déduit une bonne heure et demi de montage remontage le cout de remplacement du moteur et de la rampe ne représente plus grand chose.

    J'ai bien relu tes conseils et c'est décidé je me lance, en tout cas pour le démontage,

    La question que je me pose, faut il changer le moteur systématiquement ou non ??

  9. #9
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Je crois que mon erreur vient de là

    Bien que mon sac soit très renforcé à l'intérieur, je n'ai pas pris la précaution de rentrer la rampe avant le rangement ce qui est probablement à l'origine de la panne


    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    J'ajoute par ailleurs pour mon expérience que lors du rangement de l'objectif et du boitier dans le sac avec renforts épais en mousse tout autour, j'ai toujours fais en sorte que la ramp soir parfaitement rentrée, justement pour ne pas que celle-ci soit appuyée contre un élément à l'intérieur du sac. En tout cas, il m'a l'air bien fragile, j'avais pourtant eu un 50 1.8 II et je n'avais jamais eu ce genre problème, pourtant celui-ci est assez réputé pour avoir une construction assez merdique, manque de chance pour moi :-)

  10. #10
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    La réparation d'un EF50mm 1,4 par le SAV, c'est environ 140 euros en comptant le moteur et la rampe de MAP voilée.
    Je me suis lancé et mon 50 est démonté sauf le bloc optique, j'y ai passé une bonne heure.

    J'ai trouvé juste une petite difficulté pour les connecteurs car ceux ci sont muni d'un clip d'arrêt
    Je n'ai pas compris pourquoi dans ton tuto, tu avais interverti la 7eme étape avec la 8eme ce qui devrait être a mon avis l'inverse

    Mais bon là n'est pas mon sujet pour le moment,

    Au diagnostique la crémaillère ne porte pas de trace de choc et je n'ai rien vu de cassé à l'intérieur, peut être est elle déformée ou voilée, mais à l'oeil nu cela ne se remarque pas ??

    peut être cela vient t'il du moteur, mais comment en être sur ??

    Est ce que je dois changer systématiquement le moteur et la crémaillère ??
    Y a t'il d'autres points a vérifier ??

    l'intérieur le semble légèrement poussiéreux, quelle est la pratique avant de remonter ?? un bon coup de soufflette ??

    Un grand merci d'avance pour ton conseil:rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Blocage diaph 85 mm
    Par CDP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 16h37
  2. Blocage 400D
    Par Pinto dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 20h36
  3. blocage objectif
    Par fredo12200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 08h16
  4. Blocage flash
    Par HNIN dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com