Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut quel objectif pour quel appareil ?

    Bonjour,

    Je vais surement passer pour un hérétique, mais je me demandais quel
    choix était le mieux entre un 550D neuf, sur lequel je pourrai mettre
    un 100mm macro L IS USM. Ou un 7D neuf sur lequel je ne pourrai mettre
    "que" un 100mm macro IS USM ( pas L )?

    Je rappel que je suis un débutant ( je n'ai jamais touché un reflex),
    j'aime la macrophotographie, au moment de l'achat d'ici 1 mois ou 2
    je pense avoir un budget total de 2500 € maxi, et enfin je ne réalise
    pas peut etre les vrai diffèrence entre ses objectifs.

    Dans mon budget total je dois encor faire rentrer un 50mm f1.8, un flash
    et des cartes mémoires.

    D'avance merci!

    PS : si je tombe sur une bonne occasion je peux prendre un 50D a la place
    du 550D ou ce n'est pas un bon choix ? )


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autant prendre un 450D et mettre la différence dans une autre optique encore ... Les optiques restent les boitiers passent ...

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    550D + 100 macro IS à mon avis, l'investissement dans les objectifs est souvent préférable.
    Surtout que d'après les 1ers tests lus, la qualité d'image du 550D vaut largement celle du 7D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Brussels
    Âge
    48
    Messages
    105
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    24-70 2.8L, 70-200 2.8L, 50 1.4, 85 1.8, 10-20 sigma

    Par défaut

    je pense aussi que c'est mieux de commencer par le 550D, surtout si tu n'as jamais touché un reflex, autant faire tes armes sur le 550 et changer de boitier dans quelques années

    le 50mm 1.8 et les cartes mémoire ne devraient pas te ruiner, en visant juste, pour le caillou et les cartes, tu t'en sors avec 150€

    le flash, par contre, ça dépend de ce que tu veux, entre un flash basique et un annulaire, ça "varie" un peu ^^

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    d'abord les optiques... le soucis n'est pas de travailler avec un appareil trop compliquer (ils fonctionnent tous pareil) mais surtout que c'est l'optique en priorité, toujours!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Du coup vu que personne n'y fait allusion, je me demande si pour quelqu'un comme moi qui projette de faire de la macro et du portrait, le 550D n'est pas mieux que le 50D ? ( le 550D gère mieux les hauts ISO ?)

    Et une autre question ( je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je trouve dommage d'ouvrir un autre poste pour ça) quelle est la réelle diffèrence entre le macro 100mm L et le NON L?

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bufbuf Voir le message

    Et une autre question ( je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je trouve dommage d'ouvrir un autre poste pour ça) quelle est la réelle diffèrence entre le macro 100mm L et le NON L?
    Le 100/2.8 L IS possède en plus le nouveau stabilisateur qui fait gagner deux, trois ou quatre vitesses selon la distance de map, un autofocus plus performant, trois plages de mise au point, la tropicalisation et la construction des L, ainsi qu'une qualité optique légèrement supérieure.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    La qualité de fabrication... Je ne connais pas en détails ces optiques, mais la série L est connu poir sa fabrication tout métal, sa qualité optique (tolérances de fabrication resserrés)... Le soin apporté a la fabrication justifie le prix...

    Après, cela ne veut pas dire que l'optique est meilleure, mais c'est souvent le cas...

  9. #9
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    avant d'acheter du matos, vu ton budget très correcte, fais une étude de marché, étudie la technique.

    avant de me décider j'ai mis plusieurs mois à écumer ce forum.

    le budget il est fixé, tes besoins on dirait plus ou moins.

    un 7d pour uniquement de la macro et du portrait, c'est un peu de trop, mais si tu veux te faire plaisir pourquoi pas.mais c'est quand même 1350€

    un 50d, c'est 760€, le 100mm F2.8 L is, 800€, un flash 430EXII 240€, on est encore qu'à 1800€
    ça te laisse de quoi acheter un bon 50 F1.4 et un 17-50 tamron F2.8

    il y a donc de quoi faire, mais ne ferme pas des portes, tu voudras peut-être essayer autre chose.

    t'as un mois ou 2, prends le temps de connaître le matos que tu veux acheter.

    pour mon 40d j'ai étudié 1 mois le manuel.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    + 1 avec browning... Le matos ça s'etudie...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    En fait quand je fais un investissement c'est pour un long terme (ici surtout pour les optiques).
    Et à long terme j'espère pouvoir faire de la macro, du portrait mais aussi du paysage et de l'animalier.

    Ce qui change beaucoup de choses pour moi!

    Et c'est pour cette raison que je me pose des questions sur les boitiers (en général je garde plus ou moins 4 à 5 ans un boitier).
    Dans 4 ou 5 ans je pense que j'aurai pu completer mon parc d'objectifs avec un objectif pour l'animalier ( 70-200 F4 L ou équivalent on vera cela ) et- un 17-40 pour les paysages.

    Je n'ai peut etre pas encore étudier les manuels mais pour moi certains points sur papier se ressemble et en réalité ne se ressemble pas (comme l'AF du 50D et celui du 550D).

    Mon plus gros problème est bien sur le fait que je suis novice en reflex (un peux moins en photo), et je ne veux pas faire l'achat d'un boitier trop "gros" alors qu'un plus petit peux me satisfaire autant.
    Je vous laisse imaginer le changement radical meme avec un objectif moyen sur le 1000D par rapport a mon bridge actuel...

    Il me reste donc à faire un ciblage précis du matos que je veux, (le plus adapter a mes besoins sans forcement allez jusqu'au 1D) pour ensuite pouvoir étudier le marché (erf étude de marché j'impression d'etre au taf )

    Voila bon c'est un peux long à lire mais en gros je cherche de l'aide pour choisir sans prendre un boitier démesuré par rapport à mon besoin mais qui pourra me satisfaire à long terme.

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
    En fait quand je fais un investissement c'est pour un long terme (ici surtout pour les optiques).
    Et à long terme j'espère pouvoir faire de la macro, du portrait mais aussi du paysage et de l'animalier.

    Ce qui change beaucoup de choses pour moi!

    Et c'est pour cette raison que je me pose des questions sur les boitiers (en général je garde plus ou moins 4 à 5 ans un boitier).
    Dans 4 ou 5 ans je pense que j'aurai pu completer mon parc d'objectifs avec un objectif pour l'animalier ( 70-200 F4 L ou équivalent on vera cela ) et- un 17-40 pour les paysages.

    Je n'ai peut etre pas encore étudier les manuels mais pour moi certains points sur papier se ressemble et en réalité ne se ressemble pas (comme l'AF du 50D et celui du 550D).

    Mon plus gros problème est bien sur le fait que je suis novice en reflex (un peux moins en photo), et je ne veux pas faire l'achat d'un boitier trop "gros" alors qu'un plus petit peux me satisfaire autant.
    Je vous laisse imaginer le changement radical meme avec un objectif moyen sur le 1000D par rapport a mon bridge actuel...

    Il me reste donc à faire un ciblage précis du matos que je veux, (le plus adapter a mes besoins sans forcement allez jusqu'au 1D) pour ensuite pouvoir étudier le marché (erf étude de marché j'impression d'etre au taf )

    Voila bon c'est un peux long à lire mais en gros je cherche de l'aide pour choisir sans prendre un boitier démesuré par rapport à mon besoin mais qui pourra me satisfaire à long terme.
    Si tu changes de boîtier tous les 4/5 ans, tu as peut-être avantage à en choisir un qui soit le plus performant dans sa catégorie, en format APSC c'est sans contestation le 7D qui sera parfaitement adapté le jour ou tu auras un objectif pour faire de l'animalier.

    Ce boîtier et le 100/2.8 L IS constituent un équipement d'excellente facture, fait pour s'inscrire dans la durée. Le prix du couple, boîtier nu 1350 € + objectif 800 € = 2150 € laisse de la marge dans ton budget pour le reste de l'équipement. Le 7D a l'avantage de pouvoir piloter un flash esclave avec son flash incorporé. Pour la macro, le flash Metz 15 MS-1 Digital est d'un très bon rapport qualité-prix à 259 €. Le flash cobra 430 EX II est a peu près au même prix.

    Ton budget est suffisant pour faire les bons choix.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Merci pour votre commentaire Kinggarden.

    Je vais donc rester sur l'idée du 7D et si j'ai un problème de bugdet je me rabattrais vers le 50D (qui est quand meme très bien. Seul les ISO peuvent me poser problème mais ça sera mieux que ma limite actuelle qui est de 200 ISO pour une photo sans bruit ...).

    Et sinon je prendrais un HP PhotoSmart C215 qui me semble trés bon

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    bonjour,
    je reviens sur ce sujet car plus j'avance plus le 550D me fait de l'oeil.
    En effet il me semble voir que de trés bon retour á son sujet.

    Comme arguments contre le 50D, il gère mieux les hauts ISO il me semble et son prix commence deja
    à baisser et je suis toujours interressé par le mode video.

    Bien sur je ne met pas le 7D de coté mai

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,
    je reviens sur ce topic car plus le temps avance plus le 550D me fait de l'oeil.
    En effet ce boitier semble très bon pour sa gamme.
    A la base j'étais décidé pour le 7D mais je commence à me demandé si le 550D ne sera pas
    largement suffisant.
    Evidement il est bien au dessous du 7D, mais après avoir lue leur manuel respectif, je me dis qu'avec de
    l'expèrience et mes habitudes en photos je pourrai certainement mieux utiliser le 550D que le 7D.

    De plus d'ici l'été le 550D sera proche de 700 euros peut etre meme moins ce qui me donnera accé
    un meilleur choix d'accessoire et surtout la possibilité d'avoir plus vite un 70-200 f4.

    Je met de coté le 50D qui à mon sens gère moins bien les hauts ISO et n'a pas le mode vidéo.

    Peut on me donner des avis sur le 550D dans les domaines qui m'interresse ?
    (portrait, macro, sport, animalier)

    D'avance merci.

    PS: j'essaye juste de me persuader que le 7D est trop puissant pour moi alors aider moi
    plutôt que de donner une perle à un pourceau.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le 550D est un excellent boitier et n'est pas trop gros et lourd comme la gamme xxD et xD. C'est bien en venant d'un bridge, avec une qualité d'image au top. J'ai de trop grosses mains pour ce type de boitier malheureusement. Garde le delta avec le 7D pour t'offrir de meilleures optiques à terme.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Puisque personne ne semble avoir d'avis, je vais poser la question qui m'embète le plus à propos du 550D

    Peut on faire correctement la mise au point à main levé avec un objo comme le 100mm macro, si on
    tient compte de la faible profondeur de chan. Ou il faut etre forcement un expert?

    Bien sur ma question est valable autant pour la MAP en manuel qu'en auto.
    Si c'est juste une question de temps d'adaptation ce n'est pas très important pour moi
    comparé à l'économie réalisé.

  18. #18
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Mmm j'étais comme toi au début 500D ou 7D (il n'y avait pas encore le 550) et je pouvais me prendre le 7D alaise.

    J'ai voulu rester raisonnable et force est de constater que s'il te fait de l'oeil il reviendra toujours dans t'es pensée, avoir des regret de ne pas avoir pris l'autres etc.. Donc fait le bon choix maintenant !

    Car si c'est pour regretter le 7D et devoir revendre le 550D, tu feras plus de pertes qu'autres choses... (Et je suis sûr que je ne suis pas le seul a avoir été passé par là)

    Canon EOS 7D : 1269 €
    Canon EF 100mm F/2.8L Macro IS USM : 745 €
    Canon EF 50mm F/1.8 : 99 €
    Canon Speedlight 430EXII : 205 €
    Et avec le reste tu te prend des filtres ou un trépied...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour la macro et si tu veux vraiment aller chercher le rapport d'agrandissement maximum, la map reste très difficile, et cela avec n'importe quel appareil. Il faut bien se rendre compte qu'avec une profondeur de champ de quelques mm, le problème de mise au point est plus liée à la stabilité du photographe qu'a l'appareil lui-même...Sinon la macro avec le live-view c'est vraiment impec, et la tu peux vraiment ajuster la map de facon très precise

    Dans tous les cas un 550D avec un bon objo donnera de meilleurs resultats qu'un 7D avec un objo de base.
    La ou le 550D "pourrait" montrer ses limites, c'est au niveau reactivité de l'AF pour le sport par exemple
    Dernière modification par SebGo ; 29/04/2010 à 20h14.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Merci pour les commentaires, du coup je sais vraiment plus quoi choisir...

    J'ai peur en effet de regretter le 7D si je prends le 550D mais je ne veux pas payer 500€ en plus pour des fonctions que je n'utiliserai peut etre jamais!

    PS : Seven Sam ou tu trouves les prix que tu indiques? parce que moi meme sur internet ça ressemble plutot à ça :
    Canon EOS 7D : 1350 €
    Canon EF 100mm F/2.8L Macro IS USM : 900 €
    Canon EF 50mm F/1.8 : 99 €

    je parle pour du neuf bien sur.
    Canon Speedlight 430EXII : 350 €

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 01h06
  3. Quel appareil pour mes photos(scrap)
    Par cecec dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 19h43
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com