bonjour à tous!

On me surnomme Marinot , j'habite dans les landes (40).
Je débute dans la photo et j'apprends doucement, je dispose (pour l'instant) d'un boitier EOS 450D et de 2 optiques "de base" 18-55 IS et 55-250. je pense que ça devrait me permettre d'apprendre tranquillement la "technique" sans me cramer le budget (pour l'instant......).
je souhaite faire de la photo "polyvalente" à savoir, autant du paysage (rando, panoramique, océan) que du portrait et surtout du sport!!.

j'ai lu sur différents forums que l'ajout d'un filtre polarisant pouvait améliorer la qualité des photos de paysage, je compte donc m'en procurer un.
quelle marque me conseillez vous?

est il possible de conserver ce filtre pour des portraits ou des photos de sport? le rendu serait il meilleur?

un pote m'a demandé de couvrir un raid pour ados courant avril (lien:http://www.raid-aventure-ados.fr/raid-aventure-ados), il y aura du paysage et du sport à shooter, d'où un trés bon entrainement pour tout ce qui m'interresse!

le filtre polarisant sera t'il de bonne utilité? pensez vous qu'il me faille un matériel plus performant ou spécifique?

j'ai encore pleeeeeein d'autres questions, et je vous remercie d'avance pour votre aide !!!