Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Lightbulb Mon avis sur 4 sacs et... question pour la recherche d'un 5ème.

    Hello,

    Ne voulant pas polluer le topic des CR en post it sur ce sous forum, je voudrais soumettre une présentation quick and dirty des solutions actuelles de transport que j'utilise, pour savoir si quelqu'un aurait une brillante idée sur un produit qui pourrait répondre à des attentes qu'aucun de mes sacs pris individuellement n'arrive à adresser... A force de tourner en rond sur les sites de fabricants de sac, j'avoue être un peu perdu. Et je voudrais éviter le 5ème sac qui finalement n'en sera qu'un de plus, et pas celui qui vraiment pourrait en remplacer au moins 3 des 4 existants....:fear(1):

    **************************************************

    >>>>>>>>>> Lowepro Stealth Reporter D300 AW <<<<<<<<<<


    +++ Ce que j'aime bien +++

    + très bonne finition à ce tarif
    + bien modulaire
    + bonne protection du matériel
    + bandoulière confortable
    + compartimentation modulaire appréciable
    + k-way ^^
    + attaches pour les lens case des deux côtés, on peut rajouter des lens case effectivement...


    --- Ce que je lui reproche ---

    - trappe d'accès à l'appareil pas pratique avec un gros boitier, ça coince...
    - trop petit (pour moi) si je veux partir avec plus de 2 cailloux et un boitier + flash et les pare soleil.... ça coince vite niveau espace
    - port latéral moyennement confortable sur toute une journée
    - mise en place de la houssse AW pas vraiment pratique
    - pas vraiment pratique de shooter avec ça en bandoulière, encore moins en marchant (sauf si l'on met la ceinture complémentaire, mais je n'aime pas)
    - porter ça toute une journée, surtout en rando, impossible pour moi car ça se ''ballade'' trop avec les mouvements de la marche, ça rebondit... contrairement au TL Pro 75AW que je peux bien caler avec le système de sangle vraiment bien fichu et adapté à la dimension du TL
    - sangle pour le transport du pied... hum...?


    ::: Quand vais-je l'utiliser :::

    . en complément de mon TopLoader Pro 75AW, pour porter tous les objectifs et flash et pare soleil
    . quand je pars en voyage, ou en session de reportage pour garder une partie du matériel à l'hôtel, coffre voiture, confié à qqun, l'autre partie étant avec moi dans l'une des autres solutions de portage dont je dispose
    . quand il fait ultra chaud, et que je ne pourrais pas supporter un des sac à dos, mais que le TL Pro 75AW + lens case ne suffisent pas à transporter tout ce dont j'ai besoin.


    ::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::

    - balades à pied, à vélo etc.... car déséquilibré
    - quand je dois partir avec une grosse partie de mon matos (parcequ'avec 2 lense case... pas vraiment pratique, ça devient trop encombrant)
    - quand je dois prendre mon pied (le trépied hein...)


    **************************************************


    >>>>>>>>>> Lowepro Flipside 300 <<<<<<<<<<


    +++ Ce que j'aime bien +++

    + port ultra confortable, sauf par temps très chaud
    + super protection contre le volen balade (ouverture par le dos, et puis sac à dos tout court)
    + accès à l'appareil et aux optiques pratique si l'on porte la ceinture de taille
    + organisation interne très flexible
    + malgré sa dimension, on peut y rentrer beaucoup de choses
    + compact, et design ''léger et dynamique'' qui ne donne pas l'impression de porter toute sa maison sur le dos
    + solution pour fixer le trépied ou le monopode vraiment très pratique
    + l'arrimage de la sangle de taille est TRES discret, ce n'est pas un gros triangle ou amorce de ceinture rembourré comme sur d'autres sacs à dos (ça fait du coup moins trekking, et tant mieux), du coup si l'on ne met pas la sangle de ceinture, on peut l'attacher par l'arrière et elle ne se sent pas du tout au niveau des reins ou des flancs. Dès le modèle D400, on récupère ces amorces rembourrées, et ça se sent quand on porte le sac sans la sangle ventrale...


    --- Ce que je lui reproche ---

    - pas assez grand pour moi dans toutes les situations c'est certainement le meilleur compromis encombrement/capacité/confort de mes 4 sacs, mais... arf c'est juste un chouya trop petit, il faudrait la capacité du Slingshot 300AW, mais dans le même confort et look
    - pas de protection pluie (bien qu'un poncho de pluie puisse faire l'affaire....
    - proches externes vraiment trop petites
    - les seules possibilités d'attacher un lense case ... ce sont les bretelles, mais sur le sac lui-même, pas de sangle pour les lens case j'en ai 3 de tailles différentes, mais les porter sur les bretelles, bof bof
    - quand il fait chaud, oublions le concept marketing de revêtement anti transpirant, la réalité c'est qu'on pète de chaud!


    ::: Quand vais-je l'utiliser :::

    Le plus possible! Car c'est vraiment le concept du sac à dos avec 2 bretelles, et une sangle de taille discrète mais utile pour les manipulations dans le sac sans le poser à terre.

    - balade à pied, à vélo, à cheval, à dos de caribou... enfin dès qu'il faut bouger beaucoup et longtemps, ou peu et pas longtemps. J'adore ce sac, mais il est un chouya trop petit à l'intérieur...


    ::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::

    Quand il fait trop chaud



    **************************************************


    >>>>>>>>>> Lowepro Slingshot 300 AW <<<<<<<<<<


    +++ Ce que j'aime bien +++

    + Rapport CAPACITÉ - ENCOMBREMENT!! Là c'est le gagnant, notamment grace à ce compartiment au dessus, dans lequel je peux rentrer chargeur, lightsphere, batteries AA, paresoleil du télé... ce qui me libère méchamment le compartiment inférieur avec le boitier, les cailloux et les flash
    + Accès hyper rapide et pratique au boitier
    + Accès très rapide aux cailloux et flash
    + Pochette avant grande contenance et pourtant pas exubérante par la taille
    + Languettes pour fixer les lense case
    + Le compratiment du dessus, fourre tout... je me répète mais qu'est-ce que c'est pratique d'avoir 2 grandes zones de rangement! Une principale, et une secondaire fourre tout
    + Le concept de rotation pour avoir accès à l'appreil et au contenu du sac sans le poser à terre (mais... il y a un mais)
    + k-way....


    --- Ce que je lui reproche ---

    - le confort: je ne m'habitue pas du tout à cette sangle unique transversale! Sans compter les attaches de la sangle ventrale, qui sont rembourrées et trop présentes quand on ne la met pas, et bref... même si le dos est bien rembourré, on a chaud, et le port... POURTANT C'EST GENIAL comme concept. Je le trouve très pratique. Mais pratique sur le coup ne rime pas avec confort, c'est très subjectif et personnel mais je ne m'y habitue pas. Pourtant... je vais le garder car si je pars en terrain hostile et que je sais que j'aurai des problèmes pour poser mon sac, et que je devrai travailler en hauteur... et bien je ne vois pas mieux comme solution (raison de mon topic aussi...)
    - le look.... bof bof, trop massif, trop camping, le matelassage est un peu too much
    - elle est où la fixation pour le trépied/monopode??? Hum...


    ::: Quand vais-je l'utiliser :::

    Et bien... quand je dois partir chargé pour un reportage court, demie journée, soirée, ou alors sur un terrain hostile (boue, poussière, pluie éventuelle), en gros quand le Flipside 300 ne convient pas pour les raisons évoquées plus haut, c'est le Slingshot qui est de sortie.


    ::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::

    Rando, vélo, sortie journée complète, etc.... ou quand il faut chaud. Le port et le confort ne me vont pas sur toute une journée.

    J'aimerais... un hybride du Slingshot et du Flipside, et là je serais vraiment un homme comblé! Nous y reviendrons plus tard.



    **************************************************


    >>>>>>>>>> Lowepro Top Loader Pro 75 AW <<<<<<<<<<


    +++ Ce que j'aime bien +++

    + encombrement, pour partir léger mais bien protégé c'est l'idéal
    + port, très confortable, mais stable
    + option harnais, pour le ski, le VTT, etc...
    + accessibilité immédiate à l'appareil, génial quand on doit rentrer et sortir le réflex sans arrêt (surtout quand on ne peut pas le laisser à vue... pour x raisons allant de la tentation de vol, à la poussière ambiante, et j'en passe)
    + compatibilité avec un lens case qui permet de partir avec un flasg ou un caillou de rechange
    + all weather facile à mettre en place et qui ne gêne pas l'accès au boitier
    + finition exemplaire à ce prix, matériaux...
    + protection de l'appareil, et modularité de l'intérieur pour vraiment coller à l'engin tout en facilitant la préhension pour l'extraction


    --- Ce que je lui reproche ---

    - qu'il ne dispose pas d'un compartiment magique qui rétrécit les optiques et accessoires quand on les range, et qui par magie leur rend leur taille initiale quand on en a besoin....

    Clairement celui-là je le garde bien précieusement, je l'adore, j'avais un Top Loader Zoom avant, que j'ai donné parceque vraiment cheap à mort, mais là le TL Pro n'a rien à voir, un produit indispensable pour moi en tout cas.


    ::: Quand vais-je l'utiliser :::

    Pour partir léger mais protégé. Au ski, VTT etc... en rando, en soirée, bref... c'est typiquement lui qui est dans ma voiture le plus souvent. ou avec moi... pour ne pas rater une occasion de faire une photo sur le vif.

    Je l'utilise aussi en complément du Flipside 300 ou du Stealth Reporter D300AW. Je peux aussi combiner le TL Pro 75AW avec ces deux autres sacs pour ne mettre que des cailloux et flash dans les sacs, et le boitier + caillou dans le TL.


    ::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::

    Et bien en toute logique.... quand je dois partir chargé et que j'ai besoin d'avoir plus de 2 cailloux, ou 1 caillou + 1 flash. Mais pas 2 sacs dans les pattes.

    J'ai aussi une BlackRapid Double Strap... mais on ne pale pas portage, simplement sangle. Il m'arrive donc aussi de sortir la BlackRapid et le 75AW conjointement.



    **************************************************


    Alors..... sur cette base, voici le sac qui me ferait rêver... et que je ne parviens pas à trouver, du moins pas avec certitude. Voici ce dont je rêve:


    /////////////////////// PUR FANTASME? LE SAC DE MES REVES \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


    - contenance du Slingshot 300 AW
    - confort du Flipside 300
    - sobriété vu de l'extérieur pour ne pas trop attirer l'attention
    - compromis acceptable sur le dos pas fortes chaleur, ou au moins revêtement vraiment respirant, avec possibilité de le laver sans trop de soucis
    - accessibilité pas trop complexe au boitier, comme sur le Slinshot, le Flipside ou le TopLoader
    - tropicalisation éventuellement sans devoir sortir et monter une bâche de tente.... donc zip anti ruissellement, et matériau nativement anti pluie (pas tropicales, mais au moins averses soudaines, ou humidité ambiante)
    - sangle pour mono ou trépied
    - bonne protection du matériel contre les chutes ou chocs
    - pas un monstre énorme, quelquechose qui passe en cabine et qui ne fasse pas sac d'expédition sur le K2

    Alors sur cette base, si vous voyez un sac qui pourrait coller.... je suis preneur, et avec les deux mains!


    Merci de m'avoir lu, peut-être pourrez vous m'aiguiller sur des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé. Niveau budget, pas de soucis, niveau marque, je suis ouvert à tout. Tant que c'est de la très bonne qualité.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 07/04/2010 à 23h45. Motif: Mise en page plus claire


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    J'ai également beaucoup trifouillé le net, je me suis tourné vers le Lowepro Flipside 400 AW...
    Mais tu n'auras jamais le sac de tes rêves (ou tu devras le fabriquer toi-même) :-/

  3. #3
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Peut-être le dakine mission photo :

    - il est très confortable
    - il pourra embarquer je pense tout ton matériel
    - il a une grande poche à l'avant
    - ouverture comme les lowepro flipside

  4. #4
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Pour moi je dirais les KATA 3N1 en version 20 ou 30 (connais pas les nouvelles versions..)
    Même possibilité que le Flipside, portage sac à dos aussi, 2 compartiments, assez discret, option pour portage trépied, bonne capacité de rangement, confortable, ...moi je suis très content du mien en tout cas !! En espérant t'avoir aidé même si ce n'est surement pas le sac parfait non plus !!!

    Kévin.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonjour Messieurs,

    Merci pour vos réponses

    @ ourspolaire: j'ai effectivement vu et eu en main le Flipside 400AW, mais il ne m'a pas séduit autant que le 300, certes il est plus spacieux et protégé contre la pluie, reste confortable, et en toute logique devrait être sur ma short list pour le 5ème sac car il pourrait remplacer le Flipside 300 et le Stealth Reporter. Donc ce serait déjà pas mal du tout!

    Après j'ai bien conscience, comme tu le soulignes avec raison, que je ne trouverai jamais le sac parfait Je souhaite simplement m'en rapprocher le plus possible, un peu comme de la sagesse....^^

    @ Thibaud57: DAKINE : MISSION PHOTO .... ouaw, vraiment chouette comme sac! Je ne savais pas que Dakine faisait un sac pour photo! Je connaissais les produits ski et planche à voile, mais photo pas du tout. J'ai des sacs burton à la maison qui sont assez proche en look... et je les adore. Par contre peu de détails de l'intérieur, je vais essayer de trouver des test. Merci pour la ref!

    @Kévin: Video bags camera bags Kata - Manufacturer of camera bags et Video bags camera bags Kata - Manufacturer of camera bags . en fait c'est juste 22 et 33 les nouvelles ref, je les ai vu dispo chez mes deux vendeurs habituels car mon magasin local je fait pas cette marque. Alors très très chouette de prime abord, j'accroche bien sur le concept modulaire aussi du portage! En effet il est alors candidat au remplacement de 3 de mes sacs!!! La position X je la trouve aussi vraiment sympa, je pense au ski notamment. Et après il s'utilise soit en sac à dos normal, soit en sac à dos sling.... bref adaptable selon le contexte, ou en cours de journée même!

    Cette référence Kata est enthousiasmante à première vue, je vais creuser aussi ce modèle en détail, voir pour la place à l'intérieur, le site est fort complet et rempli d'illustrations, je n'avais jamais regardé cette marque avant!

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ajout: concernant les Kata, il semble simplement que les 22 et 33 permettent d'ajouter un ordinateur portable en plus par rapport aux modèles 20 et 30. Le Kata navigator, fort bien fait (mieux que le Lowepro je trouve) permet de s'y retrouver facilement dans la gamme, pour comparer les contenances notamment.

  7. #7
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Pour info complémentaire, j'ai pris le Kata 3N1-20 en complément de mon Kalahari pas pratique pour les longues sorties.
    Dans le modèle 20, je rentre dans la poche du bas : 7D avec 17-55 monté + 10-22mm + petites jumelles + sac de pluie. Dans la grande poche du dessus, il y a la place pour mon camescope et pour un objectif supplémentaire (style un 70-200mm) + 1 ou deux bricoles. Les poches latèrals peuvent contenir tout ce qui est cablage ou filtres. Dans la poche du dessous il y a également une pochette avec scratch pour ranger les cartes mémoires. J'ai pris le porte-trépied en option et je trouve le système bien pensé et pratique.
    Voili voilou !!!

    Kévin.

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ok donc pour bien faire il faudrait que j'aille sur le modèle 30 ou 33, parceque si je pars complet (presque) je dois pouvoir prendre:

    1 ou 2 boitiers
    1 ou 2 flash
    1 télézoom + 2 fixes + 1 transstandard avec les pare soleil
    1 diffuseur flash
    1 monopode ou un trépied

    Le but étant d'éviter la multiplication des sacs, je pense que la version 30 serait plus adaptée. Je peux dans ce cas toujours garder mon Flipside 300 pour partir en sac à dos plus léger. Et je me sépare de mon Stealth Reporter et de mon Slingshot. Du coup ça ferait 3 sacs au lieu de 4, ou même 2 au lieu de 4. Pas mal du tout. Je creuse cette piste.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    111
    Boîtier
    CANON 550D
    Objectif(s)
    TOKINA 12-24 - TAMRON 24-70 2.8 Di - CANON 50 1.8 II - CANON 70-200 L F4

    Par défaut

    j'ai commandé le KATA D3N1-22 (donc le "20" avec poche pour un pordi portable jusuq'à 17 pouces je crois) sur *********** (pour une fois je n'acchète pas mon matos aux pays bas ou en allemagne) et je l'attends. Il rassemble selon moi tout ce dont je vais avoir besoin en terme de place, accessibilité, poid, protection (du dos, contre le "vol"), praticité et possibilité de portage surtout !!! Avoir 5-10 kg sur un seule épaule (comem un Lowepro SlingShot), je pense qu'on souffre assez vite !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Il me semble vraiment sympa ce sac, J'ai aussi chez un de mes deux vendeur web trouvé le modèle 30 qui est encore dispo. Et si la seule différence c'est l'emplacement portable, je préfèrerais alors le 30, en comparant les dimensions sur le site Kata on gagne en épaisseur presque 5cm. Je creuse voir si c'est bien la seule différence. Parceque la capacité serait tout à fait correcte.

    Et oui pour le Slinshot 300, je ne m'habitue pas au port avec une seule lanière sur toute une journée, c'est lourd, pratique oui mais lourd. Alors que le système X du Kata semble justement être un bon compromis entre un sac à dos traditionnel et un slingshot.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    111
    Boîtier
    CANON 550D
    Objectif(s)
    TOKINA 12-24 - TAMRON 24-70 2.8 Di - CANON 50 1.8 II - CANON 70-200 L F4

    Par défaut

    le 30 est vraiment plus large, plus haut, plus profond, plus lourd, plus volumineux et plus "visible" (donc on sait ce qu'il y a dedans !)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    21
    Âge
    55
    Messages
    168
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 f3.5/6.3 IF MACRO DI2- SIGMA 135-400 f4.5/5.6 APO

    Par défaut

    perso j'ai un Orion Trekker 2

    orion trekker 2 - Recherche Google

    c'est celui qui se rapproche le plus de mon idéal,
    2 défaults toutefois :

    chaud en rando l'été
    et le compartiment du haut est trop petit, il ne serait pas en biseau mais carré ca irait pas mal

    si qq en voit un qui ressemble en un peu plus gros, j'susi intéressé par vos infos

    ++ tous

  13. #13
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'ai le Kata 30 et c'est fou ce qu'on y entre dedans, seulement dans le compartiment principal en-dessous
    1 EOS 7D avec 24-105 + PS inversé
    1 EOS 350D avec 10-22 + PS inversé
    1 80-200 + PS inversé
    1 Flash 580 EX
    1 Lambency
    1 50mm f/1.8
    3 bagues d'extensjon Kenko
    1 pochette avec les CF
    En serrant un peu on pourrait encore mettre une petite paire de jumelles, par exemple et tout l'espace du haut est encore libre !

    Ce que j'apprécie : la portabilité : 1 sangle en musette (pas très pratique, je reconnais), en croix ou deux sangles comme sac à dos + sangle ventrale.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    21
    Âge
    55
    Messages
    168
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 f3.5/6.3 IF MACRO DI2- SIGMA 135-400 f4.5/5.6 APO

    Par défaut

    dans le comaprtiment du haut en général je mets pas de matos foto,
    il m'arrive de mettre un mini pc de 7 p dans la pochette
    en bas j arrive a mettre 2 boitiers + accessoirs + 1 135/400
    c'est donc surtout en haut qu'il me manque de la place

    tu me ferais qq photos et donneraient le sdimensions du compartiment du haut de tonkata 30 svp

    (rien d'urgent, merci à toi)

  15. #15
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Merci pour vos retours! Je visualises un peu mieux maintenant ce que l'on peut rentrer dans le Kata 30. Ca rejoindrais assez bien ce que j'attends comme capacité et ergonomie.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    T'as pensé à la série Primus de Lowepro?

  17. #17
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    Oui j'ai regardé le Primus mais ça ne me va pas.

    Alors dernier update:

    - je reçois demain le Kata 30
    - j'ai acheté un second Lowepro Top Loader Pro 75AW, comme ça porté en croisé, j'ai mes deux appareils à l'abris avec deux zoom montés + le flash dans un lens case fixé, ça n'est pas du tout gênant au contraire, et j'ai fait une sangle en scratch pour ramener légèrement les sacs vers l'arrière, comme ça lorsque je me penche, que je m'agenouille, ça ne revient pas vers l'avant.

    Le post des deux TL Pro 75AW n'empêche pas le port du BlackRapid DR1, je ne peux juste pas mettre le coupleR.

    - j'ai réussi à aménager l'intérieur du Flipside 300 pour pouvoir y rentrer en sécurité les deux boitiers avec 70-200 et 24-70 montés, + un 580 EXII. Il faut que je prenne une photo de ça justement, c'est bien pratique pour partir léger. Je m'explique: le Flipside 300 sur le dos, le BlackRapid DR1 enfilé, je peux soit me balader avec les deux boitiers dans le sac bien à l'abris, soit en sortir un, le fixer à une sangle du DR1 et garder l'autre dans le Flipside, ou alors avoir les deux sur le DR1 mais quand même garder le flipside sur le dos, car il est suffisamment compact que pour rester toujours confortable (c'est mon préféré comme dit plus haut), mais en même temps juste assz grand y ranger le nécessaire. Bien sur, il faut oublier de prendre ne serait-ce qu'un seul caillou en plus.

    L'astuce c'est simplement de ne plus mettre les bandes de séparation les plus longues dans le sens de la longueur, mais d'en mettre une seule dans le sens de la largeur pour séparer le sac en deux parties, une haute, une basse. En bas, je mets la petite sacoche d'un côté, scratchée, et dans l'espace libre je peux mettre le 5DII avec le 24-70 monté + pare soleil (mais sans le grip sinon ça ne passe pas) et en haut, comme j'ai viré la sacoche qui est en haut par défaut, je passe le 7D avec grip et 70-200 monté + pare soleil inversé. Mais au lieu de le mettre avec le zoom vers le bas, je mets le zoom horizontalement. Et ça rentre.

    Et cerise sur le gâteau: je peux mettre mon trépied ou mon monopod derrière. Juste parfait.

    Seulement à force de lire de bons retours sur le Kata 30, surtout de lire qu'il est envisageable d'utiliser le compartiment rangement du haut pour mettre un des deux boitiers, je l'ai commandé, je pense que ce sera une synthèse idéale entre ce que j'aime des sacs que j'ai actuellement, avec de la capacité en plus, mais sans me retrouver avec un sac énorme

    J'ai regardé par exemple les Vertex 200 et 300... bof, trop gros, surtout le 300 c'est exagérément gros avec notamment la sangle ventrale... type rando. Les Tamrac Expedition 7x et 8x... c'est aussi énormissime. Et peu flexible, et alors sur le terrain carrément pas pratique.

    Du coup il ne restait que le Kata. Je ferai un retour en image du FS300 avec les deux boitiers, et aussi du Kata si je parviens à tout rentrer en sécurité dedans.

    @+

  18. #18
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Perso, j'ai le slingshot 300 et le flipeside 400.
    Je pense que je vais vendre le Slingshot pour acheter le reporter D300 que tu as avec une sangle safari twin en complément.
    Et je regarde aussi le Vertex 300 qui peut accueillir un 500 F4 contrairement au flipeside 400.
    Le toplaoder 75 m'intéressait aussi pour le port sur le devant, mais j'ai pas envie d'avoir une collection de sacs.

  19. #19
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Le Vertex 300 est vraiment trop gros. En plus je n'aime pas du tout le système de poche pour les sangles... en fait tu peux masquer/''ranger'' les sangles en zippant un cache, et donc ça ne pendouille plus si tu le portes à la main. Mais il n'empêche, il est vraiment trop gros ce Vertex 300, pile adapté pour mettre tête bêche mes deux boitiers montés 70-200 + 24-70, mais vraiment trop gros pour que ce ne soit pas ridicule pour le journalier. A la rigueur pour transporter tout le matos comme un bagage soute (et encore), voiture train ou autre. Mais pas pour partir en balade photo. Après avec un 500F4.... forcément plus trop le choix.

    Le Flipside 400 m'aurait bien tenté oui... si comme le 300 que j'ai, il n'avait pas ces disgracieuses languettes rembourrées au niveau de la sangle de taille. J'ai une sainte horreur de ça, ça fait sac de rando, je ne le mets jamais et donc ça traine toujours sur les côtés de la taille ou dans le dos, ça frotte, ça me gêne bref un tel sac ça serait découpé direct.

    A terme si le Kata 30 me convient, je vires le Slingshot 300 que je n'aime vraiment pas, utilisé une seule fois pendant une soirée et je ne m'y fais pas, le Stealth Reporter D300 est en passe de partir, et donc il resterai la paire de TopLoader Pro 75 AW, le Kata 30, et le Flipside D300. Couplé avec la Blackrapid DR1 et le tour est joué. Je couvre tous les besoins. Kata pour le transport quasi intégral du matos. TL75 pour le reportage par temps chaud, ou en milieu difficile où le port de la DR1 est risqué (concert, événement avec du monde et risque de bousculades etc...). Et Flipside D300 pour compléter en portage dos soit le DR1 soit un TL75.

    Plus aucune excuse pour me moquer de mon épouse et de sa collection de sacs à main.... D'ailleurs c'est ce que j'ai utilisé comme argument quand elle m'a fait remarquer que j'accumulais les sacs

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    J'ai également beaucoup trifouillé le net, je me suis tourné vers le Lowepro Flipside 400 AW...
    Mais tu n'auras jamais le sac de tes rêves (ou tu devras le fabriquer toi-même) :-/
    Il est effectivement très bien sauf que un 7D monté avec 70-200 f2.8 + PS inversé et grip ... ne rentre pas en épaisseur (à cause de la hauteur boitier + grip) ou alors cela déforme très fortement le rabat, donc pour que la fermeture éclair puisse résister autant ne pas le faire.

    Cela oblige à démonter le grip, et de remettre à chaque fois le petit couvercle du logement de la batterie du boitier du 7D pour ne pas laisser cet espace à l'air libre, puis placer une protection sur le dessus de l'objectif et de ranger le grip à l'envers sur le 70-200, et là, c'est bon, ça passe.

    il faut noter que j'y range toute de même :
    - 1 20D + 24-70 monté + PS inversé
    - 1 7D + 70-200 monté + PS inversé + grip non monté
    - 1 ext x1.4
    - 1 10-22 + PS démonté et placé à côté
    - Un flash 430 EX II

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
    Par photomartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 352
    Dernier message: 13/03/2022, 22h15
  2. A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
    Par volodya dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 22h33
  3. Recherche d'un objectif pour mon 350d.
    Par Memento dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 12h02
  4. Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
    Par BenDesigns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 14h02

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com