Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Joff
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

    Par défaut EFS 17-85mm IS un peu bizarre

    Bonjour,

    Une question aux pros de la mécanique, usm et is : j'ai entre les mains un 17-85 qui m'inquiète, testé sur deux boitiers, avec des problèmes de mise au point qui arrivent au bout de 4 à 5 photos.

    - à froid le point se fait, de manière un peu hésitante, mais correctement
    - plus ça va, pire c'est : l'objectif a le hoquet et ne fait pas la map
    - la communication se rompt avec le boitier (ouverture rapportée 00) puis revient quand je tripote le fut, ou pas.
    - sur 350D, il sort des erreurs err01
    - sur 40D, il rentre dans une boucle infernale où le moteur semble aller d'avant en arrière (hoquet) sans arret, jusqu'à extinction du boitier ou démontage de l'objo. Dans le viseur, l'image saute.
    - ça se produit aussi bien IS activé ou pas
    - boitier éteint, l'objo réagit (moteur en marche) quand j'ouvre la trappe batterie ou CF. Il réagit aussi quand je le visse.
    - Le diaphragme fonctionne avec le testeur de pdc
    - les quelques photos qu'il sort avant de déconner sont OK
    - j'entends bien le bourdonnement de l'IS, quand ça marche.
    - batterie chargée à bloc, réglages par défaut sur le boitier, AF One Shot bien sûr... et contacts nettoyés à l'alcool aussi.

    Bon, avec tout ça, vous en dites quoi ? Si c'est une réponse en trois lettre avec un s, un a et un v, je crois que vu la valeur du truc ce n'est même pas la peine d'y penser. Merci pour vos idées !


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Quand je cherchais un 17-85, j'ai fais un tour a Cash Converter, et la j'en ai trouvé un à 300€, j'étais content. Je l'ai essayé. Il avait le même probleme, et je n'ai pas réussi le faire fonctionner correctement. Bien sur le vendeur m'a pris pour un idiot et a quand même essayé de me le refourguer, prétextant que le probleme venait du mode AF que j'avais sélectionné. Mais bon, je pense plutôt que ce soit la bague USM qui ai un probleme.

    Pour ce qui en est de la solution, à moins de tenter de le revendre à Cash Converter en disant qu'il marche bien, je te conseille de l'envoyer au SAV (oui je sais, fallait pas...) ou alors de le transformer en tasse ou en presse papier.

  3. #3
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    , je te conseille de l'envoyer au SAV
    Je crois que tu n'auras pas le choix malheureusement.
    Je ne pense pas que ce soit le genre de cailloux qu'un membre s'amuse à démonter et à remonter juste pour voir ce qu'il a dans les trips.

  4. #4
    Membre Avatar de Joff
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex_77
    Je crois que tu n'auras pas le choix malheureusement.
    Je ne pense pas que ce soit le genre de cailloux qu'un membre s'amuse à démonter et à remonter juste pour voir ce qu'il a dans les trips.
    Merci pour les réponses.

    Donc je l'ai démonté :angel_not... enfin partiellement, j'ai juste retiré la lentille frontale et la partie avant en dévissant sous le grip de la bague de zoom.

    Ça m'a permis de nettoyer un bon coup et resserrer la bague de zoom qui avait du jeu (en fait toute une partie se baladait suite à une vis qui s'était fait la malle). Il y avait là une nappe avec quatre contacts glissants, je les ai nettoyés aussi.
    Une fois le tout remonté, ça a marché, 15 secondes, le temps de faire 3 photos, puis rebelote, blocage complet.

    J'ai lu que les nappes à l'intérieur sont le point faible de cet objectif et responsables de pas mal de pannes, elles sont même en vente en pièce de remplacement sur un site chinois :thumbup:.
    Je vais surement me lancer dans un démontage plus complet, si qqun a un schéma plus ou moins détaillé sous la main je suis preneur, sinon yallah j'attaque à l'aveugle, le pb étant de commencer par le bon bout.

    Des infos qqun ?

    Au passage j'ai un 2ème 17-85 d'occaze (oui, je collectionne) qui lui aussi me créé des soucis : map quasi impossible à plus de 2m de distance, surtout sur les grandes focales, sinon impeccable map rapide et IS qui marche ... sans vouloir dire de mal de canon, c'est quand même pas le plus fiable de la gamme celui-là !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 16h01
  2. Bizarre le mur
    Par coco1356 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2008, 23h59
  3. Bizarre...
    Par manube dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 21h22
  4. bizarre vous avez dit bizarre
    Par DigitDijon dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 23h28
  5. Bizarre bizarre !!!
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2006, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com