Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Flash Sigma 530 DG ST

  1. #1
    Membre Avatar de croqueurdo
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    38
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

    Par défaut Flash Sigma 530 DG ST

    Salut tous,

    Venant de bifurquer sur un 5D, je me suis pris un flash, un Sigma 530 DG ST.

    J'ai quelques petites questions, j'espère pas trop bêtes...

    Autant j'ai bien compris comment ca expose et tout :rudolph: autant je me demande si j'ai vraiment tout compris au flash ^^

    Je me demande simplement si le flash va faire varier sa puissance en fonction des réglages du boitier pour obtenir une expo correcte, ou bien si il a seulement un niveau de puissance (1 NG par focale, je crois avoir compris ca), et pis ca expose comme ca expose...
    Pourtant, il y a une position plein patate, et en effet...ca flash oO Pas moyen de régler plus finement ??
    Aurait-il fallu préférer un flash à synchro rapide ?

    Os court...

    FF


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lorient 56
    Âge
    38
    Messages
    25
    Boîtier
    canon EOS 350 d
    Objectif(s)
    70/300 sigma _ peleng 8mm _ 18/55mm

    Par défaut

    je vais suivre ton post, j'attend de recevoir ce même flash ! sur 50d pour ma part

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    ton flash va faire varier sa puissance, selon le mode utilisé. Si tu es en manuel, tu peux choisir toi même à la mano la puissance du flash et la focale, pour l'angle de diffusion etc...

    Sinon, tu peux aussi l'utiliser en e-ttl, là, le boitier va communiquer avec le flash pour que ce dernier adapte sa puissance par rapport à ce qui manque comme lumière.

    Enfin, en mode Av, tu as du fill-in, c'est à dire que le boitier fait son expo sans se soucier du flash, qui fera un éclairage d'appoint.

    Tu peux enfin influencer la correction d'exposition par le flash, comme tu peux la faire sur l'expo du boitier ( 2 réglages d'expo différentes ).

    En temps normal, le plus simple reste d'utiliser le boitier en mode M, avec un réglage environ 1 ou 2 IL en dessous de l'expo optimale, et d'apporter le reste de lumière par le flash qui sera en mode TTL. Si tu sous exposes trop, comme beaucoup font l'erreur, tu auras un sujet correctement exposé car le flash pulsera fort, mais le fond et le décor seront bouchés. Si tu expose trop au niveau du boitier, ça sera cramé. Si en revanche tu décides d'utiliser ton boitier en manuel et ton flash en manuel, il va vraiment falloir accorder correctement les deux, donc, généralement on se repose sur le flash en ttl, qui fonctionne bien dans la majorité des cas. Tout à l'heure, j'ai voulu faire des photos de ma fille, avec une lumière tamisée derrière elle, il m'a fallu sous exposer un peu au niveau de l'expo du boitier pour avoir une lumière douce et l'ambiance tamisé, et j'ai ajouté une toute toute petite pointe de flash en mode manuel, à 1/32 de sa puissance, pour déboucher légèrement le visage et contrer le contre jour de la lumière tamisée, sans l'écraser non plus.

    Parfois, ça peut être sympa aussi d'utiliser en mode Av avec une sous expo pouvant aller jusqu'à -2Il, et compenser avec le flash.

    Vous devriez lire le site de Mélina Barrals : Univers photo

    C'est super instructif, et en attendant d'avoir mon flash, j'ai littéralement dévoré son site en découvrant des tonnes d'applications possibles avec un flash. Si la plupart des photographes amateurs que nous sommes lisaient ce site et ces exemples, je pense qu'on aurait tous des flashs externes et on apprendrait tous à s'en servir. En tous cas, sans prétendre faire de belles photos, la qualité de mes photos d'intérieur a fait un bond énorme depuis que j'ai acheté un flash et consacré du temps à apprendre à l'utiliser, c'est surtout ça qui est important. Le flash externe est un outil complexe dont il faut apprendr eà se servir en passant du temps.

  4. #4
    Membre Avatar de croqueurdo
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    38
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Salut,

    ton flash va faire varier sa puissance, selon le mode utilisé. Si tu es en manuel, tu peux choisir toi même à la mano la puissance du flash et la focale, pour l'angle de diffusion etc...
    Ben justement, je peux rien régler sur ce flash, si ce n'est le mode : ttl / Mh (full patate) / Ml (minimum = 1/16 je crois d'après la doc).

    Sinon, tu peux aussi l'utiliser en e-ttl, là, le boitier va communiquer avec le flash pour que ce dernier adapte sa puissance par rapport à ce qui manque comme lumière.
    Bwouaif, ben c'est la que je pige pas, l'expo foire à chaque fois dans le meme sens (sous-exposé).

    Enfin, en mode Av, tu as du fill-in, c'est à dire que le boitier fait son expo sans se soucier du flash, qui fera un éclairage d'appoint.
    Ah, ok ! Ca me confirme ce que je pensais avoir compris ^^ C'est deja po mal.

    Tu peux enfin influencer la correction d'exposition par le flash, comme tu peux la faire sur l'expo du boitier ( 2 réglages d'expo différentes ).
    Ouais, ca ok, j'avais compris

    En temps normal, le plus simple reste d'utiliser le boitier en mode M, avec un réglage environ 1 ou 2 IL en dessous de l'expo optimale, et d'apporter le reste de lumière par le flash qui sera en mode TTL. Si tu sous exposes trop, comme beaucoup font l'erreur, tu auras un sujet correctement exposé car le flash pulsera fort, mais le fond et le décor seront bouchés. Si tu expose trop au niveau du boitier, ça sera cramé. Si en revanche tu décides d'utiliser ton boitier en manuel et ton flash en manuel, il va vraiment falloir accorder correctement les deux, donc, généralement on se repose sur le flash en ttl, qui fonctionne bien dans la majorité des cas. Tout à l'heure, j'ai voulu faire des photos de ma fille, avec une lumière tamisée derrière elle, il m'a fallu sous exposer un peu au niveau de l'expo du boitier pour avoir une lumière douce et l'ambiance tamisé, et j'ai ajouté une toute toute petite pointe de flash en mode manuel, à 1/32 de sa puissance, pour déboucher légèrement le visage et contrer le contre jour de la lumière tamisée, sans l'écraser non plus.
    En effet, j'ai fini par me dire d'y aller en manuel, flash en pleine puissance. Mais il flash fort le bougre ^^ Meme en 50iso 1/200 F/22 ca crame :/



    Parfois, ça peut être sympa aussi d'utiliser en mode Av avec une sous expo pouvant aller jusqu'à -2Il, et compenser avec le flash.
    Ok, a essayer.

    Vous devriez lire le site de Mélina Barrals : Univers photo

    C'est super instructif, et en attendant d'avoir mon flash, j'ai littéralement dévoré son site en découvrant des tonnes d'applications possibles avec un flash. Si la plupart des photographes amateurs que nous sommes lisaient ce site et ces exemples, je pense qu'on aurait tous des flashs externes et on apprendrait tous à s'en servir. En tous cas, sans prétendre faire de belles photos, la qualité de mes photos d'intérieur a fait un bond énorme depuis que j'ai acheté un flash et consacré du temps à apprendre à l'utiliser, c'est surtout ça qui est important. Le flash externe est un outil complexe dont il faut apprendr eà se servir en passant du temps.
    Oula, de la lecture en perspective ^^

    Merci !

    Reste à m'entrainer en fait ^^

    FF

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    flash manuel pleine patate c'est une mauvaise option. Très mauvais.

    Ton flash est surement mal configuré. Niveau boitier t'as activé l'ettl ?
    Normalement, pour la plupart des cas, une sous expo boitier de 2IL est un gros max sinon tu auras un sujet blanc et un décor noir.

    Une autre piste...tu dois faire varier la correction d'expo de ton flash cette fois ci en fonction de la distance du support de rebond du flash. Un mur à 10m dans ton dos, tu peux facilement booster le flash de 2IL, voire plus en manuel. Si au contraire t'as un mur blanc à moins d'un mètre à droite; là le rebond sera très fort, pas hésiter à corriger l'expo du flash à la baisse.

    As tu des exemples ?

    rem

    ps : souvent une photo au flash est nette et claire pour le sujet. Mais trouver le bon compris pour avoir une belle photo du sujet au décor, avec un équilibre et de belles lumières peut être très difficile.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Exclamation

    "Petit déterrage de poste"

    Salut @ toutes et @ tous !

    Vous l'aurez compris, je tente à connaitre des retours d'utilisateurs ayant le Sigma EF-530 DG SUPER, voir d'autres (500, 530 DG ST, etc...)

    Car le feeling entre les 2 instruments (boitier-flash externe) n'est pas toujours aussi bon qu'avec un flash Canon. Une masse d'options disponible sur le boitier étant refusée ...


    Alors voilà, si l'un de vous avait quelques explications claires concernant les éléments affichés sur l'écran LCD du flash Sigma...


    Pour qu'une fois pour toute, que cela soit enfin clair, et pas comme le manuel livré avec le flash.




    Un grand merci d'avance :clap:!!!

  7. #7
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Salut,

    Je viens juste de casser le sabot de mon 530DG ST ce matin et je cherchais quelques infos quand je suis tombé sur ce fil et la question de Benshiva...

    J'ai un 400D et ce sigma 530DG St depuis environ deux ans. Je ne peux pas dire que j'ai été pleinement satisfait du fonctionnement des deux engins ensembles. Au départ, j'ai mis un certain nombre de résultats décevants sur le compte de mon inexpérience avec les flashes (c'est sans doute vrai) mais au fil du temps, en progressant, j'ai pu m'apercevoir que le couple ne marchait pas toujours très bien.

    Le fill in est une aventure très très incertaine par exemple... J'ai toutefois réussi à l'utiliser tant bien que mal mais en pestant beaucoup, la même prise de vue peut donner lieu à une surex ou une sous ex... Je suis souvent en mode manuel sur mon appareil et j'aurais pu me contenter de la même chose pour le flash mais le 530 DG ST ne propose que des fonctions manuelles limitées (un mode full power et un mode insuffisant).

    Et puis il y a la qualité de fabrication, très rapidement, la position horizontale du flash a fini par provoquer un dysfonctionnement de la tête de celui-ci qui se mettait à avancer et reculer comme s'il ne trouvait plus la focale.

    Alors évidemment quand mon trépied a basculé ce matin et que l'appareil est tombé, brisant la partie en plastoc permettant de maintenir le flash dans le sabot de l'appareil, je me suis dit que merde quoi !!

    Du coup je cherche un flash pas cher, un 420 ex ou un 430 ex d'occaze parce que sigma j'en ai un peu ma claque (et je parle pas de mon 28-135 apo macro que j'avais dû renvoyer au SAV 3 mois après son achat et qui n'a jamais vraiment bien fonctionné à totues les focales, bref !)
    Dernière modification par ErwanE ; 03/09/2010 à 12h41.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le fill in en mode av est une aventure très très incertaine par exemple... J'ai toutefois réussi à l'utiliser tant bien que mal mais en pestant beaucoup, la même prise de vue peut donner lieu à une surex ou une sous ex...
    Je pense que ça reste toujours un problème d'utilisation et d'inexpérience. Je suis très satisfait des résultats avec un 500DG Super, et je t'invite à consulter le site de Mélanie Barrals qui possède également ce modèle. Elle fait des choses avec un vieux sigma que bien des possesseurs de 5d et de 580ex sont loin de faire.

    Maintenant, les flashs Canon dont tu parles sont de très bonne facture également et fonctionnent aussi très bien. Mais si on sait pas se servir d'un flash sigma, peu de chance qu'un autocollant Canon résolve le pb ;-) lol

    quand mon trépied a basculé ce matin et que l'appareil est tombé|...]un 420 ex ou un 430 ex d'occaze parce que sigma j'en ai un peu ma claque
    Le 430ex aurait crac pareil.


    Vous l'aurez compris, je tente à connaitre des retours d'utilisateurs ayant le Sigma EF-530 DG SUPER, voir d'autres (500, 530 DG ST, etc...)
    Je possède un 500 Super, et je trouve que ce flash est vraiment excellent. Il fera exactement ce que tu lui demandes, donc, si tu t'en sers comme une pine, tu auras des photos ratées. Si tu t'en sers bien, tu en seras ravi. Je te recommande la version Super, qui permet vraiment d'exploiter au max le flash cobra ( second rideau, syncho haute vitesse et surtout mode manuel avec touches etc... ). La version ST doit être un peu plus limitante si le boitier communique mal avec.

  9. #9
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Vous devriez lire le site de Mélina Barrals : Univers photo

    C'est super instructif, et en attendant d'avoir mon flash, j'ai littéralement dévoré son site en découvrant des tonnes d'applications possibles avec un flash. Si la plupart des photographes amateurs que nous sommes lisaient ce site et ces exemples, je pense qu'on aurait tous des flashs externes et on apprendrait tous à s'en servir. En tous cas, sans prétendre faire de belles photos, la qualité de mes photos d'intérieur a fait un bond énorme depuis que j'ai acheté un flash et consacré du temps à apprendre à l'utiliser, c'est surtout ça qui est important. Le flash externe est un outil complexe dont il faut apprendr eà se servir en passant du temps.
    Merci pour le site, je suis très intéressé par le Sigma 530 DG super (pour le coupler entre autre avec mon EM 140 DG) et ton lien à l'air très intéressant pour comprendre comment utiliser correctement son flash.

    Par contre, petite question: Beaucoup prone l'investissement dans un flash Canon 430 ou 580, mais de mon coté je préfère opter pour un Sigma car je possède dejà le flash annulaire Sigma. As-tu rencontré des difficultés ou incompatibilités (prob de communication avec le boitier) pour tel ou tel réglage ?

  10. #10
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que ça reste toujours un problème d'utilisation et d'inexpérience. Je suis très satisfait des résultats avec un 500DG Super, et je t'invite à consulter le site de Mélanie Barrals qui possède également ce modèle. Elle fait des choses avec un vieux sigma que bien des possesseurs de 5d et de 580ex sont loin de faire.
    Que veux tu, je ne suis pas aussi infiniment doué que toi ! Je me sers sans doute de mon flash comme une burne (ah pardon, toi tu dis "une pine" toi plutôt) et rien ne doit me permettre de soupçonner la légendaire fiabilité du matériel sigma et sa non moins légendaire compatibilité avec la matériel canon ?

    Moi en général je fais tout en manuel donc les raffinement du flash me sont un peu égal et je vais remplacer celui-ci par un modèle qui me permettra une utilisation manuelle totale à la différence du 530 DG ST qui ne permet pas grand chose de ce point de vue (3 réglages manuel). La version SUPER est déjà mieux de ce point de vue.

    Mais bon, je suis peut être incroyablement con mais je fais de la photo depuis longtemps, j'utilise le flash depuis deux ans tout le temps, j'ai lu tous les sites dont tu parles et plus encore, je pense avoir compris comment on fait du fill in et je constate que mon 530DG ST est une camelote (je ne parle pas de sa chute) pas très fiable. Le problème c'est que du coup, quand il fonctionne, je ne sais pas si c'est le flash qui déconne où moi qui suis con.

    Quant aux marques en général, j'en ai rien à faire, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste plus de photos sur ce forum depuis longtemps ne voyant pas en quoi je devrais privilégier Canon plus qu'autre chose. J'ai un excellent objectif Tokina et que du matos pas cher ! Je ne peux que constater que les deux trucs qui ont montré des problèmes de fiabilité sont tous les deux de la même marque.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Erwan, au lieu de tant de susceptibilité, regarde ce que fait Mélina avec un flash sigma....Le ST ne correspondait pas à tes besoins, c'est tout. Le Super aurait été un meilleur choix pour toi, aucun doute possible Juger l'ensemble des flashs sigma parce que tu as pris un produit qui ne convient pas à ton utilisation est surement réducteur non ?

    Pour légendaire incompatibilité, et donc pour répondre à Kawa, le 500 Super demande une mise à jour du firmware pour le 7d je crois. Le 530 étant une version plus récente, je doute qu'il y ait un souci, d'autant plus que sigma fait gratuitement la mise à jour en cas de besoin.

  12. #12
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Erwan, au lieu de tant de susceptibilité, regarde ce que fait Mélina avec un flash sigma....Le ST ne correspondait pas à tes besoins, c'est tout. Le Super aurait été un meilleur choix pour toi, aucun doute possible Juger l'ensemble des flashs sigma parce que tu as pris un produit qui ne convient pas à ton utilisation est surement réducteur non ?

    Pour légendaire incompatibilité, et donc pour répondre à Kawa, le 500 Super demande une mise à jour du firmware pour le 7d je crois. Le 530 étant une version plus récente, je doute qu'il y ait un souci, d'autant plus que sigma fait gratuitement la mise à jour en cas de besoin.
    Ne pas vouloir se faire dire qu'on utilise son flash comme "une pine" par un illustre inconnu n'est pas une question de susceptibilité mais de bon sens.

    Fais attention à la façon dont tu t'exprimes sur un forum et ne pars pas nécessairement du principe que tu sais tout et pas les autres. Deux règles bêtes comme chou qui permettent de progresser.

    Quant à la fiabilité du matériel, si tu avais bien lu mon post tu aurais sans doute constaté aussi que 530 DG ST a un problème de fonctionnement quand il est à l'horizontale qui le rend inutilisable et que c'est une raison pour laquelle j'émets des doutes sur la qualité de ce matériel , doutes qui, associés à d'autres déconvenues sur la qualité d'un matériel de la même marque, ne me feront pas recommander celle-ci.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Relis mes propos. Je ne parlais pas de toi en parlant de s'en servir comme une pine, mais d'une manière générale. Tu as pris pour toi un propos qui ne t'était pas destiné, je citais Benshiva77 et je lui répondais...

    Je ne pars pas du tout du principe que je sais tout et pas toi. Je pars du principe que certains( dont je ne fais pas parti ), comme Mélina Barrals, font de très belles photos avec un Sigma, et qu'il est peut être un peu audacieux de se permettre un jugement sur toute une gamme de produitscomme tu le fais. Il faut être un sacré expert pour pouvoir dire que les flash sigma sont mauvais...ce que je n'ai pas la prétention d'être.

    J'ai effectivement lu ton problème de fonctionnement à l'horizontale, que j'avoue ne pas avoir bien compris. Il change la valeur de la focale alors que tu l'utilise en horizontal, c'est à dire pointé dans l'axe de l'objectif ?

  14. #14
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour légendaire incompatibilité, et donc pour répondre à Kawa, le 500 Super demande une mise à jour du firmware pour le 7d je crois. Le 530 étant une version plus récente, je doute qu'il y ait un souci, d'autant plus que sigma fait gratuitement la mise à jour en cas de besoin.
    Intéressant pour le 500, il arrive d'en voir en occase à pas cher , même si je préfère opter pour le 530, merci pour cette réponse rapide.

  15. #15
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je ne pars pas du tout du principe que je sais tout et pas toi. Je pars du principe que certains( dont je ne fais pas parti ), comme Mélina Barrals, font de très belles photos avec un Sigma
    Bernard Plossu fait de magnifiques photo avec un appareil jetable alors pourquoi pas de belles photos avec un flash sigma ?

    Et pour répondre sur le problème technique que j'ai avec le 530 DG ST preque depuis son achat (neuf) : quand tu mets la tête de flash dans la position la plus horizontale, le flash s'arrête de fonctionner normalement, la tête avance et recule à la recherche de la bonne focale et le seul moyen de l'arrêter est d'enlever les piles... Au début j pensais comme toi : que j'étais trop con pour utiliser un matos aussi complexe qu'un flash ! Et puis je me suis aperçu que c'était juste la tête de flash, à 90° elle déconne. Tu la relève un peu ça va mieux. Un comportement approximatif qui me rappelle tellement mon objo de la même marque. Le pire, c'est qu'un 530 DG ST, quand je l'ai acheté, ça valit bien 300 euros. Beurk.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. les flash Sigma
    Par guidaveugle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 19h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 18h26
  3. Flash 580 EX II ou sigma 50-150 f/2.8
    Par locky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 10h23
  4. ST-E2 et flash Sigma
    Par BenEOS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h34
  5. Flash sigma
    Par proxytec dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 15h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com