Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 10D

    Par défaut Objectif EF-S et Canon 10D

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me dire si les objectifs EF-S sont compatibles avec un Canon 10D ?
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 10D

    Par défaut Déjà !

    MErci pour votre réponse rapide, mais cela veut-il dire que l'on ne peut pas les utiliser du tout, où bien, utilisables, mais certaines fonctionnalités pas dispo ?

  3. #3
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Salut !

    A la base, les montures EF-S sont uniquement prévues pour les EOS numériques ayant un capteur plus petit qu'un 24x36 (ces montures ne sont donc pas compatibles avec les full frame comme le 5D...).

    Seulement il y a un hic : alors qu'il semble logique de penser que les objos EF-S sont compatibles avec tous les EOS num. à petit capteur en suivant ce raisonnement, ce n'est pourtant pas le cas pour le 10D qui n'est cependant pas un FF !!! Bizarre non ? :34:

  4. #4
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne
    Salut !

    A la base, les montures EF-S sont uniquement prévues pour les EOS numériques ayant un capteur plus petit qu'un 24x36 (ces montures ne sont donc pas compatibles avec les full frame comme le 5D...).

    Seulement il y a un hic : alors qu'il semble logique de penser que les objos EF-S sont compatibles avec tous les EOS num. à petit capteur en suivant ce raisonnement, ce n'est pourtant pas le cas pour le 10D qui n'est cependant pas un FF !!! Bizarre non ? :34:
    Je crois que le 10D existait avant que n'existent les objectifs EF-S. Le 10D n'a donc pas été prévu pour les EF-S mais seulement pour les EF qui existaient alors.

    Mais, n'est-il pas possible de retirer l'anneau en caoutchouc qui équipe les les EF-S pour pouvoir les monter ? Il me semble avoir lu ça quelque part...
    D'autant plus que le risque que le mirroir "tape" dans l'arrière de l'objectif EF-S est faible puisque le mirroir du 10D est plus petit que celui d'un FF...
    Dernière modification par TransFXB ; 25/06/2006 à 21h32.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 10D

    Par défaut 10d

    Merci à tous pour vos réponses.
    Cependant, puis-je donc en conclure que :
    Les objectifs EF-S : pas compatible avec le 10D
    les objectifs EF : OK
    et les objectifs FD ????
    Merci.

  6. #6
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magescq
    Merci à tous pour vos réponses.
    Cependant, puis-je donc en conclure que :
    Les objectifs EF-S : pas compatible avec le 10D
    oui
    Citation Envoyé par Magescq
    les objectifs EF : OK
    oui
    Citation Envoyé par Magescq
    et les objectifs FD ????
    possible dans certains cas (avec certains objectifs) et moyennant une bague d'adaptation. Les fonctionnalités ne sont pas toutes conservées (pas de MaP à l'infini avec certains objectifs - possible avec d'autres et une autre bague)
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est exact que les EF-S ne se montent pas sur les anciens boitiers type D30, D60 et 10D. la faute à la bague arrière prohéminente. Même si ces trois appareils sont à petit capteur, la chambre est directement dérivée des EOS argentiques à la différences des nouveaux boiters comme les 300D, 350D, 20 et 30D qui ont une chambre spécifique.

    Certains bricoleurs ont pu monter un EF-S en supprimant cette bague et en limant l'arrière de l'optique (pas les lentilles of course!). Mais bonjour les poussières dans l'optique!

    Si tu te sens: http://www.bobatkins.com/photography...s/efs-10d.html

    Pour monter des optiques FD sur un EOS il existe une bague d'adaptation, mais qui comporte une lentille. Cette bague se comporte comme un extender, elle applique un coef de 1,3 et te fait perdre un diaphragme. De plus suivant la qualité de la lentille, le piqué en prend un coup. A reserver aux excellentes optiques FD type 200 f/1.8 ou 300 f/2.8 !

    Si malgré tout cela te tente: http://marctra.free.fr/ Pierre94 est membre du forum, il est le père de Marc.

  8. #8
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    J'avais posté l'année dernière un tuto sur photim de ma bidouille en passant mon efs en ef.
    Me suis fait bien ramassé par les ayatollahs... J'avais commencé sur le 18-55 du kit pour test et ca a marché sans complications. C'était en vue de faire la même chose sur mon efs60.
    Ca a marché aussi, mais c'est un peu plus délicat niveau lentille arrière qui bute sur le miroir (c'est pas la même methode) ca vignette un peu sur mon aps-h, mais ca marche parfaitement (c'est ce que je voulais). Ca marche bien entendu sur du aps-c pour les D30, D60, 10D et sans vignetage ce coup ci.
    La partie électronique (contacteurs) sont compatibles, pas de soucis.
    En gros, ca plait pas à tout le monde mais avec des petites optiques cheap ou d'occasion ca peut être interessant pour qui sait bricoler. Pas de poussières si c'est bien travaillé.
    Je l'ai donc fait sur du 18-55 et le 60 macro.
    Pas essayé sur le 10-22 ou autre. Désormais je ne prend plus que de l'EF.
    A+

    http://members.cox.net/byteseller/EFS-WEB/EFS-WEB.html

  9. #9
    Membre Avatar de cricri165
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    67
    Messages
    302
    Boîtier
    Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
    Objectif(s)
    17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII

    Par défaut

    Et le 18/200 Efs est-ce possible de faire la même manip ?

    Cricri

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Oui, mais il y a beaucoup plus simple:

    Adapting the Canon EF-S 10-22/3.5-4.5 for use on a Canon EOS 10D

    il suffit de déclipser la partie plastique sur l'objo EF-s et la remplacer par la même partie en provenance d'un objo à monture EF.

  11. #11
    Membre Avatar de cricri165
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    67
    Messages
    302
    Boîtier
    Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
    Objectif(s)
    17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII

    Par défaut

    Et ou trouve t'on cette fameuse pièce venant d'un objo EF.....si on ne veut pas cadavériser un des ces objos ?

    Croyez-vous qu'on puisse trouver cette pièce via le SAV ?

    Cricri

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu achètes un objo HS, ou pas cher sur Ebay.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Oui, mais il y a beaucoup plus simple:

    Adapting the Canon EF-S 10-22/3.5-4.5 for use on a Canon EOS 10D

    il suffit de déclipser la partie plastique sur l'objo EF-s et la remplacer par la même partie en provenance d'un objo à monture EF.

    Ca ne fonctionne que sur le 10/22 malheureusement, pour les autres EF-S il faut limer la pièce plastique.

    Sinon usul avait déjà fait sur ce forum un tuto fort bien fait sur la modification d'un 10/22 pour un EOS 1D qui est également valable pour les 10D, D30 et D60. L'avantage de sa solution, pas besoin de mettre un filtre et un joint, la monture du 28/105 limitant le recul du bloc arrière.

    Le tuto est disponible ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-un-1d-139450/.

  14. #14
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je vais passer pour un méchant, mais au vu des qualités actuelles des boitiers récents quel interet de sortir un 10d obsolète du placard?
    Offre toi un 400d d'occase pour 150€ et tu aura un saut qualitatif assez important et plus de pb sur les objectifs

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Offre toi un 400d d'occase pour 150€ et tu aura un saut qualitatif assez important et plus de pb sur les objectifs
    Si tu trouves un vendeur à ce prix la, fais moi signe.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    150 € non, mais à 200-230 €on trouve des 400D en bon état. Mais le 10D a une autre ergonomie qui peut plus plaire que celle d'un 400D et si on ne monte pas en ISO, la qualité d'image est très bonne.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    +1 j'ai eu un 10D , j'ai maintenant un 400D en boitier de secours et le 10D est largement devant en ce qui concerne l'ergonomie la prise en main et la construction.

    Et la qualité d'image est loin d'être dégeulasse si on ne monte pas trop en iso.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca ne fonctionne que sur le 10/22 malheureusement, pour les autres EF-S il faut limer la pièce plastique.

    Sinon usul avait déjà fait sur ce forum un tuto fort bien fait sur la modification d'un 10/22 pour un EOS 1D qui est également valable pour les 10D, D30 et D60. L'avantage de sa solution, pas besoin de mettre un filtre et un joint, la monture du 28/105 limitant le recul du bloc arrière.

    Le tuto est disponible ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-un-1d-139450/.
    Non, ca fonctionne pour tous les objos EF-S qui n'ont pas l'arrière moulé d'une seule pièce.
    Et je pense qu'a part les 18-55 de base, cette technique est utilisable sur la majorité des EF-s : 10-22 , 17-55 , 18-200 , 18-135, 17-85, 60mm Macro...


    Sinon +1 pour le 10D . J'en ai eu un, et j'ai maintenant un 400D en boitier de secours: il n'y a pas photo en ce qui concerne la prise en main, la construction et l'ergonomie.
    Et coté qualité d'images, on peut faire de très bonnes choses avec le 10D , si on ne monte pas trop en ISO.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon Extender EF 2x II
    Par Stef60870 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2010, 00h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com