Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: séjour à Barcelone

  1. #1
    Membre Avatar de bobby92
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    IDF
    Âge
    48
    Messages
    280
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

    Par défaut séjour à Barcelone

    Bonjour,

    je vais passer quelques jours (4~5) à Barcelone.
    Je ne connais pas du tout la ville, encore moins l'Espagne.

    Je compte cibler un hôtel proche du quartier gothique pour être au cœur du centre historique.
    J'ai parcouru en diagonale quelques mini-guides et sites.
    Certains mettent en garde vis-à-vis de certains quartiers (El Raval, Ramblas,) et des vols.

    Qu'en est-il réellement ?
    Je ne veux pas être parano. Je ne me balade en généralement pas avec le boitier ostensiblement en bandoulière.
    Je veux juste savoir si je peux me balader avec le flipside sur le dos dans le métro/tram et quartier du centre sur le coup des 0~2h du mat'.
    Sinon je prends mon vieux Nova 3 dans mon vieux sac à dos de rando ...

    Je suis preneur de tous conseils et expériences.
    N'hésitez pas aussi pour les sites à ne pas louper, meilleurs horaires et endroits pour photographier, et autres bons plans.
    Dernière modification par bobby92 ; 06/04/2010 à 19h42.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de bobby92
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    IDF
    Âge
    48
    Messages
    280
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

    Par défaut

    Bah mince.
    J'ai fait une recherche mais je n'ai pas été assez loin :bash:
    Désolé.

    Les posts cités datent d'il y a 2 et 3 ans.
    Si certains ont des précisons ou d'autres expériences plus récente, je suis preneur.
    Dernière modification par bobby92 ; 06/04/2010 à 21h02.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi aussi je vais faire un petit tour à Barcelone en mai, pas rassurant les liens précédents.

    Un homme averti en vaut deux....d'autant plus que j'ai déjà été victime d'un pickpocket (tout en douceur, le porte-monnaie et heureusement pas le passeport)

    Si on parlait un peu objectifs, si vous deviez en prendre qu'un seul sachant que c'est un séjour en groupe....

    Cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de bobby92
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    IDF
    Âge
    48
    Messages
    280
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tonthon Voir le message

    Si on parlait un peu objectifs, si vous deviez en prendre qu'un seul sachant que c'est un séjour en groupe....

    Cordialement

    Moi, ce ne sera pas un, mais deux :
    - le 10-22 pour les raisons déjà évoquées dans les liens précédents.
    - le 28-75 2.8 pour la luminosité, cadrages plus serrés et quelques portraits.

  6. #6
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    J'y étais en janvier... je n'ai pas voulu tenter les voleurs, c'est mon Powershot qui m'a accompagné. Le 5D est resté en France.

    Si je dois y retourner ce sera avec un petit boitier et un objo à tout faire, genre 350D avec 35 f2. Histoire de ne pas attirer l'oeil.

  7. #7
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'ai l'impression d'être en plein délire parano, là !
    Dites, je vais à Menilmontant dans 15 jours, vous croyez que j'ose prendre mon compact ?

    Je balade depuis plus de 20 ans mon matériel aux quatre coins du monde, à l'épaule ou au cou et le seul incident, cela a été une tentative de vol de l'objectif à St Petersbourg.

    Je ne dis pas qu'on ne se fait braquer nulle part. Je dis que cela peut arriver au coin de votre rue. Alors, vous sortez pas votre matériel de chez vous ? Paris, Barcelone, Madrid ou Trifouillis-les-Oies, c'est du pareil au même ! La seule solution : une bonne assurance.

    PS : J'ai promené mon EOS50 sur les Ramblas aussi bien que dans la Sagrada Familia, sans aucun problème :rudolph:

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'y étais en janvier... je n'ai pas voulu tenter les voleurs, c'est mon Powershot qui m'a accompagné. Le 5D est resté en France.
    Et tu n'as pas été cambriolé ? T'as eu de la chance, moi je l'aurais mis à la banque !
    Dernière modification par Diakopes ; 06/04/2010 à 23h58.

  8. #8
    Membre Avatar de Pacalou30
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    54
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

    Par défaut

    Je vais régulièrement à Barcelone (au moins deux à trois WE par an), et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
    C'est sûr qu'il est préférable, comme dans toutes les grandes villes, d'éviter de se ballader à 2h00 du matin dans certains quartiers, ou dans des parcs publics avec l'appareil en bandoulière.
    Mais ça ne risque pas plus qu'à Paris ou NY....
    Et il y a des Pickpockets comme dans tous les endroits touristiques, il suffit juste de prendre des précautions élémentaires...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    +1 : être parano et ne jamais sortir son matos de chez soi, c'est un peu bête... faire attention pour ne pas trop se faire remarquer et éviter certains endroits suffit pour une ville comme Barcelone. J'y suis allé il y a 2 ans avec un 10D et un 100mm macro + transtandard + UGA et je me suis toujours senti en sécurité.

    Sinon apparemment sur les Ramblas il y a pas mal de pickpockets (style un détourne l'attention pdt qu'un autre te detrousse...). A 2h du mat', eviter certains quartiers (c indiqué dans les guides style Routard) visiblement. Sinon Barcelone n'est pas si grande et tu n'as pas besoin du metro, mais plutôt de bonnes semelles

    Titi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    bonjour,

    pour avoir été 4 jours à Barcelone l'an dernier, je confirme que ce n'est pas particulièrement craignos comme ville, et nous en avons bien fait le tour.
    Je faisais attention dans la Ramblas car il y a beaucoup de monde, c'est tout ! Et cette recommendation est valable dans tous les endroits surpeuplés.
    Je ne rangeais pas mon appareil systematiquement, meme la nuit.

    Prevois plutot des bonnes semelles effectivement

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je faisais attention dans la Ramblas car il y a beaucoup de monde, c'est tout ! Et cette recommendation est valable dans tous les endroits surpeuplés
    ah non non, dans le métro à Tokyo aux heures de pointes, tu ne risques rien!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Barca, j'y ai la moitié de ma famille alors j'ai quelques sorties à mon actif...

    A Barcelone, une seule précaution : dans la Rambla, tu mets ton sac devant toi et pas au dos. Le grand soucis, c'est les pick-pockets, pas les vols à l'arrachée.

    Sinon, la nuit, pas beaucoup plus de risques, il y a tellement de monde dehors... Mais bon, la nuit, c'est chiant: rentrer avec un boitier dans un bar, on te demande toujours d'ouvrir ton sac, tu ne sais pas où le mettre... c'est moins pratique que dangereux

  13. #13
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    J'ai l'impression d'être en plein délire parano, là !
    Dites, je vais à Menilmontant dans 15 jours, vous croyez que j'ose prendre mon compact ?

    Je balade depuis plus de 20 ans mon matériel aux quatre coins du monde, à l'épaule ou au cou et le seul incident, cela a été une tentative de vol de l'objectif à St Petersbourg.

    Je ne dis pas qu'on ne se fait braquer nulle part. Je dis que cela peut arriver au coin de votre rue. Alors, vous sortez pas votre matériel de chez vous ? Paris, Barcelone, Madrid ou Trifouillis-les-Oies, c'est du pareil au même ! La seule solution : une bonne assurance.

    PS : J'ai promené mon EOS50 sur les Ramblas aussi bien que dans la Sagrada Familia, sans aucun problème :rudolph:

    Et tu n'as pas été cambriolé ? T'as eu de la chance, moi je l'aurais mis à la banque !
    - Tolérance et partage des points de vue, tu connais ?
    - Ou ai-je écrit que le 5D était resté chez moi ?

    Je suis peut etre parano mais je ne pisse pas du vinaigre...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    - Ou ai-je écrit que le 5D était resté chez moi ?
    Juste ici :
    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'y étais en janvier... je n'ai pas voulu tenter les voleurs, c'est mon Powershot qui m'a accompagné. Le 5D est resté en France.
    Enfin, moi je dis ça, mais je dis rien... faut pas croire qu'entre Suisses, on se soutient :rolleyes:

  15. #15
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    T'as rien prouvé mon gars. La France, c'est grand...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    T'as rien prouvé mon gars. La France, c'est grand...
    Diakopes avait raison ? Tu l'avais mis à la banque ? C'est pas vrai

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Perso je suis du meme avis que diakopes. quand je me balade dans une ville j'ai mon appareil a la main avec la sangle autour de mon poignée si vol a l'arracher il faut qu'il m'emporte le bras. Par contre avant de rentrer dans les bus ou metro je le range dans mon sac. concernant le sac je ferme les zips entre eux avec une epingle a nourrisse ce qui permet dans le cas ou un pick pocket se pointe de le sentir.

    Bref a Barcelone comme a Figueras comme a Rome(...) je n'ai eu aucun problème alors que de partout on me disait de faire attention(guide du routard, site touristique...) ce serait bien dommage de devoir ranger son appareil photo dans le parc guell par peur de se le faire piquer.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    je reviens (avant le nuage !!!) d'une semaine à Barcelone.
    nous étions 9 dont 5 enfants, de 7 à 15 ans avec chacun en permanence un sac à dos plus ou moins gros pour les petites affaires pour la journée.
    nous avons sillonné la ville de long en large, à pied, en train, en bus, en métro jusqu'à 2h du matin et aux heures d'affluence.
    j'ai emporté mon 5D et 3 objectifs que j'avais en permanence sur moi et que je changeai en pleine rue (même sur La Rambla!).
    à aucun moment nous nous sommes sentis mal à l'aise malgré ce que l'on avait lu ou ce que l'on nous avait dit, et malgré le fait qu'il y avait beaucoup de monde.
    je ne veux pas bien sûr faire le Bisounours à l'extrême inverse de ce que j'ai lu, il est bien évident qu'il faut faire un minimum attention, comme partout, comme avec tout ce que l'on porte avec soi (sac, clés, téléphone, livres, accessoires vestimentaires...).
    surtout n'hésitez pas, allez à Barcelone, c'est une superbe ville, et bonnes photos avec votre reflex...

  19. #19
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Diakopes avait raison ? Tu l'avais mis à la banque ? C'est pas vrai
    Ce post est le rdv des comiques

    Blague à part je me rends à Barça à nouveau cette année, à la fin du mois de mai. Et cette fois j'emmène le matos... ainsi qu'un 9mm et un taser :clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Séjour à Londres
    Par Mlaure24 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2009, 14h22
  2. Beau séjour
    Par Brouzi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 13h46
  3. Vu de mon séjour
    Par cd74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 21h25
  4. 1er séjour à l'hopital...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/02/2008, 08h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com