Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Provence
    Messages
    58
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 / 24-70 L 2.8 / 70-200 L 2.8 / 400 f5.6 Telemacro APO Sigma

    Par défaut Format fichier pour envoi par e-mail

    Bonjour,
    Mon problème est le suivant :
    J'ai pris récemment des photos de concert et ai communiqué le lien du compte flickr, sur lequel j'ai publié ces photos, à l'artiste concerné.
    Celui-ci est intéressé par mes photos et voudrait les recevoir par e-mail:
    J'ai donc converti mes fichiers raw en Jpeg (via photoshop) pour les lui transmettre, par mail, depuis ma boite hotmail (en fichier joint).
    Je précise que j'utilise à la maison un I Mac.
    Je me suis d'abord "envoyé à moi même cet e-mail" (pour contrôler) que j'ai ouvert au bureau (depuis un PC) : tout m'a semblé fonctionner paraitement.
    J'ai donc transferé ensuite ce mail sur la boite de l'artiste qui m'a répondu (en anglais) ne pas pouvoir télécharger mes fichiers parcequ'ils sont en binaires ("binary files).

    1/ Je ne comprends pas pourquoi il ne parvient pas à télécharger ce que j'arrive à télécharger parfaitement depuis mon bureau. Votre avis?

    2/ Il me recommande d'utiliser un site tu type : sendit.com pour solutionner le problème. (il s'agit, je pense, d'un site qui permet d'adresser des email trés volumineux, je me demande si je pourrais par ce biais envoyer un raw?)
    Sans oser le contrarier, je ne vois pas en quoi ce serait une solution puisque c'est apparement le type de fichier (et non son mode d'envoi) qui coince. Votre avis et des solutions?
    Je précise que je suis complètement fan de ce chanteur et que je souhaiterais vivement satisfaire au plus vite l'intérêt qu'il porte à mes photos.

    Merci.
    Dernière modification par ohcousin ; 06/04/2010 à 10h29.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Etrange pour le format "binaire", car le JPEG est souvent compris par énormement de plateformes différentes, il est possible que sa méssagerie ait merdé

    Dans ce cas en effet utilise par exemple le site de Free, Free - Envoyez vos documents où il est facile de coller un ZIP contenant les images (peu importe le format) et acceptant de gros volumes (1 go de mémoire), car en effet certaines méssageries limitent la taille du mail reçu mais c'est pas certain que cela soit la cause ici

    La méthode par un site comme free est rapide et fiable, et permet l'envoi simultanée à toi même et d'autres adresses emails. Le contenu est gardé 1 mois et est supprimé, ce qui lui laissera le temps d'aller le télécharger

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Provence
    Messages
    58
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 / 24-70 L 2.8 / 70-200 L 2.8 / 400 f5.6 Telemacro APO Sigma

    Par défaut

    Merci pour cette réponse.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    S'il est sur MAC OS c'est un problème plutôt récurrent que Safari ouvre les JPG en data. Si c'est ce scénario là, ça se fixe facilement, j'avais trouvé la soluce sur Google.

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pourquoi ne pas créer un compte megaupload ou autres, pour oploader tes fichiers

  6. #6
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Etrange pour le format "binaire", car le JPEG est souvent compris par énormement de plateformes différentes, il est possible que sa méssagerie ait merdé

    Dans ce cas en effet utilise par exemple le site de Free, Free - Envoyez vos documents où il est facile de coller un ZIP contenant les images (peu importe le format) et acceptant de gros volumes (1 go de mémoire), car en effet certaines méssageries limitent la taille du mail reçu mais c'est pas certain que cela soit la cause ici

    La méthode par un site comme free est rapide et fiable, et permet l'envoi simultanée à toi même et d'autres adresses emails. Le contenu est gardé 1 mois et est supprimé, ce qui lui laissera le temps d'aller le télécharger

    +
    + 1 Salut gerardo !
    ... et aussi http://demo.ovh.com/ pas mal du tout et gratuit of course. Il crée automatiquement le mail de transfert avec l'adresse de stockage du fichier.

  7. #7
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohcousin Voir le message
    je me demande si je pourrais par ce biais envoyer un raw?)
    Bonsoir,
    Quand bien même tu lui enverrais tes RAW par ce biais, cela suppose qu'il puisse les exploiter ensuite voire les développer ? ou alors, j'ai mal compris ton propos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel format de fichier ?
    Par bertzea dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 01h08
  2. Conseils pour envoi de photo sur Photoweb
    Par snow dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 16h21
  3. fichier raw au format CR2 sous photoshop
    Par PhilOcean dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2007, 02h57
  4. Envoi de photos non compréssé par mail
    Par Tat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 22h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com