Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut second pretre Lalibella


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/25s | f/3.2 | ISO 3200
    bien sur flash interdit a cause des peintures et icones...


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut

    bonjour et merci mais je suis inscrit depuis aout 2009 et je ne poste juste que maintenant ;-) mais il semblait m etre presente mais a priori une chose n aurait pas ete faite lors de mon inscription (dixit messahe de Carla Luna d hier;-) et entre autre exifs n'apparaissaient pas etc.... je dois me presenter a nouveau..? merci en tout cas Sleg ;-)

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par merapero Voir le message
    bonjour et merci mais je suis inscrit depuis aout 2009 et je ne poste juste que maintenant ;-) mais il semblait m etre presente mais a priori une chose n aurait pas ete faite lors de mon inscription (dixit messahe de Carla Luna d hier;-) et entre autre exifs n'apparaissaient pas etc.... je dois me presenter a nouveau..? merci en tout cas Sleg ;-)
    J'ai regardé la liste des messages que tu as publié jusque là, et il me semble que tu n'es pas passé par la case présentation, c'est pour cela que je me permets de t'écrire ce message. Tu pourras ainsi prendre connaissance du règlement, et de la manière de poster dans les albums.


    Sinon pour ta tof, c'est un bon portrait, mais cela ne me semble pas très net. Je pense qu'il y a un flou de bougé, dû à ta vitesse d'obturation trop lente compte tenu de la longueur focale de ton objectif.
    Tu aurais du monter un peu plus dans les ISO pour avoir un peu plus de vitesse : il vaut mieux une photo nette et bruitée qu'une photo floue.

    Bonne journée.


  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loire
    Âge
    64
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    canon 55-350

    Par défaut

    Le flou dénoncé n'est pas gênant. L'image est excellente et bien en situation. La technique est bonne compte-tenu des conditions d'éclairage.

    Dire des insanités techniques n'est pas excusable : la photographie n'est pas un problème technique, mais une histoire de conventions.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par morse Voir le message
    Le flou dénoncé n'est pas gênant. L'image est excellente et bien en situation. La technique est bonne compte-tenu des conditions d'éclairage.
    Chacun son point de vue, tu m'autorises à ne pas partager le tien ?
    Pour un portrait posé, le flou doit être évité, ou alors ça doit être un parti prit, et dans ce cas, pourquoi monter en ISO...

    Citation Envoyé par morse Voir le message
    Dire des insanités techniques n'est pas excusable : la photographie n'est pas un problème technique, mais une histoire de conventions.
    Pas pour moi : la photographie est un art, où l'émotion a la 1ere place... Et la technique est là pour aider à faire passer cet émotion.


  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par morse Voir le message

    Dire des insanités techniques n'est pas excusable : la photographie n'est pas un problème technique, mais une histoire de conventions.
    Vas raconter ça à un peintre, à un sculpteur ou à un musicien, je crois que tu les feras bien marrer !:rudolph:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut

    ola! et bien quel temperament sur ce forum :-) c'est pourtant un pretre au pays des Rastas! cool....
    je suis assez d'avis avec Morse.... bien sur cela va dans mon sens hihi mais surtout ce n'est absolument pas une photo "posée"... toutes ou la plupart des tofs que j'ai pris on ete sur le "vif" sans avoir le temps souvent ni de re regler ni de recadrer ni rien du tout ou presque... c'est vrai qu apres ce n'est qu une histoire de pratique... Merci aussi Sleg car je comprends ce que tu veux dire! et que c'est vrai que plus de netteté aurait ete plus sympa... et puis ok je vais aller me presenter sur le forum ;-) et puis de toute facon grace a tous vos messages j'apprends beaucoup et cela fait moins d un an que j'ai mon materiel donc j'ai bcp a apprendre et meme pour longtemps, la est l interet!
    mais en voyage "raid" comme en Ethiopie par exemple ou la fatigue est la etc.... c'est plutot a comprendre comme de la photo de reportage! la photo de l'autre pretre bcp plus nette "qui est dans les portarits) je pense l'avoir mieux reussi.. et j'ai vu la meme et moins belle a mon gout dans le magazine Femina de la semaine derniere!
    en tout cas merci bcp mais c'est vrai que chacun doit pouvoir ressentir les choses a sa facon et dites vous bien que cela amene bcp aux autres ;-) a bientot jean pierre

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec Sleg, il vaut mieux une photo bruitée que floue! Et en l'occurence c'est flou, dommage car c'est une bien belle image

  10. #10
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    oui c'est flou et c'est bien dommage. Avec ce boitier tu aurais encore pu monter les isos sans aucuns problème je pense, un peu de bruit se traite bien et n'aurais eu que peu d'effet sur cette belle photo.

    Là c'est flou et du coup, j'ai du mal à apprécier....

  11. #11
    Membre Avatar de Fred049
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Anjou
    Âge
    52
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 400D | Grip | Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 35-80 USM | EF 50 f/1,8 II | EF-S 18-55 IS | EF 100 Macro | EF 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Flou, flou... Tout est relatif ! Moi, elle me plaît telle qu'elle est cette image. Au moins, elle parle. Connaissant Jean-Pierre, c'est sans post traitement en plus, alors...

    Un petit coup de "focus magic" et le tour est joué ? Là, c'est du naturel et c'est tellement rare...

    Chacun son point de vue. La lecture d'une image a son petit côté philosophique. Pour ma part, c'est le côté émotionnel qui l'emporte.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pretre a Lalibella Ethiopie
    Par merapero dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2010, 14h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com