Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Antibes
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 f2.8 / 24-105 f4L / 70-200 f4L / Sigma 50 / 85 f1.2L / 100 L Macro

    Par défaut Changer mon 17-55 + 70-300 DO ou pas ?

    Bonjour,

    Désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois ... mais je dois prendre une decision dans un temps tres court et je sollicite votre aide.

    J'ai un 7D avec:
    - 17-55 f2.8 IS USM
    - 70-300 f4.5-5.6 IS USM DO

    Je ne suis pas super satisfait du resultat et les remarques sur ce forum tentent a indiquer que j'ai pas forcément bien choisi.

    Mon materiel ayant 1 mois, la f**c me propose un echange en tout début de semaine prochaine

    Je precise que le budget n'est pas vraiment un pbm
    par contre, j'ai un fort aprioris pour les objectifs > 1kg.

    Je tends a changer pour :
    Tokina 11-16 ou canon 16-35 f2.8L (ou les 2 ?)
    24-70 f2.8L
    70-200 f4L IS

    sur le 17-55=>24-70 je perds l'IS
    sur le 70-300 => 70-200 je perds 200-300
    mais il semble que j'y gagne en qualité.

    est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
    quel est votre avis sur l'échange ?

    j'envisage le 85L plus tard.

    Je vise les paysages, la nature, l'évenementiel, le portrait familial et la photo souvenir classique.

    Merci
    Patrick.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Déçu du couple 7D/17-55? Que lui reproches tu?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Antibes
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 f2.8 / 24-105 f4L / 70-200 f4L / Sigma 50 / 85 f1.2L / 100 L Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis pas content du piqué de mes images.
    Il faut avouer que dans le sud, il faut mauvais en ce moment et la lumière n'est jamais la au moment ou j'y suis.

    Je debute et je suis donc probablement la plus grande cause de ma déception ...
    mais j'ai toute la vie pour progresser, mais que jusqu'a mardi pour changer mes objectifs sans frais

    Patrick.

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Soit tu ne sais pas te servir de ton matériel, soit tu as un mauvais exemplaire du 17-55mm qui est coté par CI comme "the best" trans-standard sur petit capteur. Pour l'autre zoom je ne me prononce pas.

    Georges

  5. #5
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Oui c'est curieux, tu peux nous poster un exemple

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Hé bien écoute, j'étais dans le même cas que toi, j'avais 14 jours pour retourner mon matériel (7D+17-55) en cas de problème... ma 1er "batterie" de tests m'avait fait un peu douter du matos (à vraiment prendre avec des pincettes, parce que dans 90% des cas...c'est le photographe le problème, et encore plus avec ce genre de matos...d'ailleurs, les qque clichés tests qui me faisaient douter que j'ai posté ici relevaient de la diffraction, mea-culpa :x ).

    Mais comme toi, je n'étais pas satisfait du piqué de mon matos (qui soit dit-on passant devrait relever de l'ordre du 5D²+24-70, encore une fois à prendre avec des pincettes, dynamique et gestion du bruit non inclus blablabla....). Et il s'avère que le matos n'était pas défectueux, mais tout simplement dé-calibré. He oui, le fameux problème de Front Focus...
    Donc sans passer par la case ds micro-réglages (parce que oui, ca ne reste que du bricolage...), et à ce prix, on est en droit d'attendre un matos qui marche nickel chrome, ben retour SAV pour calibrage au petit oignons.

    Je l'ai reçu y'a de ça 1 semaine, et y'a du mieux, mais c'est pas encore tip top, donc maintenant, plutôt que d'incriminer le SAV diaboliquement incompétent (ironie inside...), qui d'ailleurs soit dit en passant a été remarquablement rapide et efficace, je remets tout simplement en question ma capacité de post-prod. J'avoue qu'il faudrait que je fasse une batterie de tests sur mire en bonne et du forme, mais ca serait me laisser aller à toute la propagande du net, et ça, je préfère encore faire confiance à mon œil pour déterminer si une photo est foireuse ou pas.

    Honnêtement, il y a 99% de chances que ton matos aillent parfaitement bien et que le problème viennent tout simplement de toi, ou d'un problème de calibrage (ce qui devient assez courant maintenant, il n'y a rien d'alarmant là dedans...). Comme de nombreux posst l'on traité, vérifier la calibration parfaite à 100% de toute la chaine de production à la sortie d'usine représente des coûts faramineux en terme de coût de prod. , c'est maintenant à nous, consommateurs de pouvoir tirer notre épingle du jeux. C'est le jeux ma pov' Lucette.
    Dernière modification par Digitalhiro ; 04/04/2010 à 11h43.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par pribault Voir le message
    Bonjour,

    Désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois ... mais je dois prendre une decision dans un temps tres court et je sollicite votre aide.

    J'ai un 7D avec:
    - 17-55 f2.8 IS USM
    - 70-300 f4.5-5.6 IS USM DO

    C'est un superbe ensemble que tu viens d'acheter.
    Normalement tu ne dois pas être déçu. Il suffit de trouver la solution à ce manque de piqué. (on en parle souvent d'ailleurs).
    Bon fin de week-end.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Antibes
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 f2.8 / 24-105 f4L / 70-200 f4L / Sigma 50 / 85 f1.2L / 100 L Macro

    Par défaut

    Merci de vos avis, je vais donc conserver ... et faire tenter de faire des progres.

    Patrick.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Effectue quand même des "tests" pour vérifier l'état du piqué... On est jamais à l'abri d'un front focus...

    Sans tomber non plus dans la batterie de tests avec une mire, un portrait avec une lumière ambiante type jour (~5600k), devrait suffire pour te faire une idée si, éventuel problème de MAP il y a.

    - 1 Cliché à 50mm à f/2.8 et un autre à f/5.6 en RAW, à 2/3 mère de la cible
    - Autofocus activée et stab désactivée
    - 100 isos
    - Minimum 1/100 pour être sûr (voire 1/250 si t'as parkinson, mais en mode AV en pleine journée, ca devrait le faire.)
    - Autofocus One shot
    - Collimateur central, voire central AF spot
    - Cadrage sur l'oeil
    - Style sur netteté devrait suffire

    Ensuite, check ca sur écran, petite crop à 100%, et logiquement, l'œil devrait être bien net ainsi que les cils et sourcils... si ca bave, y'a ptet éventuellement un pb de map, et là, aps de secret, un réglages au SAV s'impose.
    Dernière modification par Digitalhiro ; 04/04/2010 à 20h01.

  10. #10
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    https://www.eos-numerique.com/forums...normal-140904/

    sujet similaire sur le "problème" du 17-55
    Dernière modification par browning ; 05/04/2010 à 20h03.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Val D'oise
    Âge
    59
    Messages
    553
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

    Par défaut

    Attention!!!! J'etais dans le même cas que toi, et j'ai passé 2 mois à ne quasiement plus faire que des tests, puisque j'etais de toute évidence le plus grand âne sur cette terre à ne pas savoir utiliser un 17-55IS...
    A bout je suis passé par le SAV qui a diagnostiqué très vite un AF out.... et fait un échange standard..
    Depuis je reconnais que ce caillou est un super objectif au grand piqué.
    Entre temps j'avais fini par prendre un 24-105 L IS f/4... bon c'est sur que ça ouvre moins, mais quel qualité!!!! j'imagine alors le 24-70 2,8...

    En tout cas, avant quoique ce soit fait ce que préconise Digitalhiro....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Ha tiens Diogene, t'as carrément du échanger ton matos? D'où venait le problème? Du 7D ou du 17-55? Et qu'as tu fait échanger? le 7D ou le 17-55? Ou bien les 2 ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour changer ..
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 09h27
  2. Pour changer un peu.
    Par louison dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 23h22
  3. changer de IMG_0008
    Par fredec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 17h34
  4. Changer 70-200 F4 L pour F2.8
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 18h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com