Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 ; sigma 70-300

    Par défaut grand angle ou teleobjectif

    Bonjour

    Voila comme indique dans ma presentation je possede un EOS 450D avec le zoom fourni d'origine a savoir le 18-55 is de canon
    J'ai aussi un sigma 70-300 F4-5.6 DG macro gentil laisse sous le sapin a noel

    Mais la j'hesite entre un objectif grand angle qui me permettrais de prendre des panoramas ou un autre teleobjectif avec un meilleur piqué

    Car je suis quand meme satisfait de l'objectif canon et d un logiciel d assemblage de photo qui me permet de realise de beau panorama

    Donc j'aurais voulu savoir si effectivement un objectif canon ou tamron en 10-22 ou 10-24 serait vraiment utile, de plus j'aurais aimer voir une photo montrant la difference qu il peut y avoir avec un objectif en 18 et un autre en 10 par exemple voir si l investissement est valable

    De plus je trouve que le pique en 300 du sigme n est pas au top car les photo de la lune que j ai essae de prendre a divers reglage me semble pas assez nette et lorsque l on agrandi un peu des pixel apparaisse du cou p un peu dessus

    Donc pour resumer je recherche soit un objectif qui me permette de faire de grand panorama ou alors un objectif me permettant de prendre des animaux ainsi que la lune en conservant une bonne qualite ( peut etre qu un doubleur monte sur le 300 peut faire l affaire ( regler sur 200 bonne qualite et avec doubleur donnerais 400))

    Bref si quelqu un peut me filais de bon tuyaux je suis preneur

    J ai aussi un site web sur lequel mes photos sont exposer je vous invite a allez y jeter un oeil en passant les photos de nico13b

    Nico13b


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La perspective due à la focale n'a absolument rien à voir avec des photos collées les unes autres. Un panorama assemblé avec des focales classiques n'aura pas la même profondeur qu'un paysage pris avec un ultra grand angle. Ceci étant dit, un ultra grand angle, ça pardonne pas, et ça requiert pas mal de maitrise pour avoir des tofs qui ne font pas vides.

    A mon avis, tu semble manquer d'expérience, le prochaine investissement à faire serait plutot au rayon littérature pour apprendre à se perfectionner et tu pourras alors choisir ce que tu veux vraiment. Le 18-55is n'est pas mauvais du tout, bien au contraire. Utilise le vers f/7 f/8.

    rem

  3. #3
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    tu peux clairement apprendre un peu plus la technique.
    j'ai regardé tes photos des calanques, lieu ou je suis allé l'année passée, ou je retourne 3 semaines mi mai.

    tes photos ne sont malheureusement pas nettes du tout, c'est relativement mou, pas de piqué..
    tu y gagnerais beaucoup à acheter un meilleur trans-standard.

    regarde ce que j'ai fait: https://www.eos-numerique.com/forums...seille-114854/
    entre temps j'ai un peu arrangé ces photos, j'ai eu un écran plus grand et surtout calibré.
    c'est donc moins dur au niveau lumière.
    mais tu peux voir que le résultat est meilleur.
    j'avais un 17-50 F2.8 tamron. pour 350e tu pourras déjà gagner pas mal en qualité.

    l'option doubleur de focale tu oublies, c'est une perte de piqué assurée.

    achète toi un bon 70-200F4 l, tu verras trèèèès nettement l'amélioration, même recadré.
    70-200 f4 L: 550€

    je viens de m'inscrire dans un forum de panoramas.
    si tu n'as pas de plan proche(moins de 10m) et que tu respectes quelques petites règles, tu peux très facilement assembler des photos prises à main levée.

    mais une tête panoramique, te permet d'assembler parfaitement tes photos.
    tu peux alors t'amuser avec du panoramique 180° 360° plat cylindrique, sphérique

  4. #4
    Membre Avatar de rikyu
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    oise
    Âge
    50
    Messages
    398
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

    Par défaut

    Si c'est la version APO ce n'est pas une daube, jusqu'à 200 tu peux faire de très belles photos avec de bonnes conditions, c'est un très bon objectif pour apprendre.
    Je serai toi j'approfondirai l'exercice plus loin avant d'investir dans du L plus difficile à maîtriser et qui risque de te décourager

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par rikyu Voir le message
    Je serai toi j'approfondirai l'exercice plus loin avant d'investir dans du L plus difficile à maîtriser et qui risque de te décourager
    Ah bon ?


    Sinon, pour répondre à ta question, si c'est fromage ou dessert, c'est à toi de choisir.
    A moins que tu puisses t'offrir fromage et dessert



  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pas mieux que les copains, au risque de te décevoir (mais au moins tu auras un avis pertinent, à toi de le prendre comme tel ou pas) :
    - Tu ne sembles pas avoir de solides bases, tu devrais acheter un bon bouquin pour commencer
    - Un UGA ou un téléobjectif ne sont pas destinés à la même utilisation, là on ne peut pas décider à ta place sur quelle est ton utilisation principale de ton matériel (paysage, concert, studio, reportage, portraits, animalier...)

    AMHA et avec tout le respect, n'achète rien pour le moment, essaie plutôt de consolider tes bases afin de déterminer toi-même tes propres besoins en terme de focales (tu veux faire du paysage ou du téléobjectif en priorité ?). Là on pourra t'aider à faire ton choix selon ton budget et tes besoins en luminosité/poids/encombrement etc...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu as encore des progrès à faire, sur le cadrage notamment. Le matériel évoluera quand tu auras franchi un pas dans la maitrise de l'image.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    cela n'empêche pas de passer à quelque chose de mieux que le 18-55 du kit.

    un tamron 17-50 f2.8 qui semble plaire à beaucoup, lui fera bien gagner en qualité d'image.

    ok il faut travailler la théorie, le cadrage,... mais c'est tellement mieux de le faire avec un objo qui pique bien.

    autre détail, un polarisant circulaire en bord de mer semble être efficace et recommandé.
    je n'en avais pas avec mon 17-50.
    je vais en acheter un cette semaine pour mon 24-105

    as tu fixé un budget?
    17-50f2.8 + 70-200 f4 L = moins de 900€ neuf.

    d'occas tu peux aller chercher cela pour 700€

    si tu veux, pas MP, je peux te faire parvenir des photos faites avec mon 17-50. voir même, te mettre en contact avec celui qui a racheté mon matos.
    il n'y a pas que du L, il existe des alternatives

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    c'est vrai que les photos de ton site manque de piqué.
    La même chose pour les photos d'escalade qui ne sont pas de toi.
    Ton site est agréable a regarder, tant les photos sont affichées rapidement
    Du coup, je me demande si le problème ne vient pas de la compression.
    Tu pourrait peut être en mettre une ici, dans la limite autorisée, au point de vue poids, que l'on se fasse une idée.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 ; sigma 70-300

    Par défaut

    Bonjour

    Merci a tous pour vos reponses et vos commentaires.

    Par rapport au choix de l objectif a savoir un UGA ou un tele, j aurais quand meme une preference pour le grand angle, car je prefere les panoramas, de plus en ayant deja un teleobjectif ce n est donc pas ma priorité, me reste juste a bien savoir m en servir.

    Pour Browning, au niveaux des photos des calanques il est vrai que la qualite n est pas au top surtout sur celle de Port Pin mais j y suis alle un apres midi et j avais le soleil de face du coup beaucoup de blanc et d enorme reflet, il faut que j y retourne mais un matin pour avoir un meilleur eclairage, celle de Port miou par contre sont beaucoup mieux niveaux eclairage mais un peu fade du a la compression et surtout il y avais un peu de brume aussi, apres les photos ont aussi ete prise en mode auto !! j aurais sans doute du prendre en manuel, si tu peut me passer l adresse du forum sur les pano je suis preneur

    pour rikyu, helas non ce n est pas un APO pere noel a commis la boulette !! lol

    Pour ivanovitch2, Les photos d'escalade sont de moi aussi !! he oui on ne dirais pas comme ca mais oui c est bien moi qui est pris les photos et elles sont prise en manuel avec le 70-300 et effectivement la qualite des images sont mon site et diminue pour faire en sorte que les images s affiche rapidement

    Pour le moment je n ai pas fixe de budget precis mais je penche plus pour du grand angle avec un budget de l ordre d environ 500 a 700 € en neuf a moins qu il y est moins cher en occasion en bon etat , mais je cherche vraiment une photo qui me permettrais de voir la difference entre un 18mm et un 11mm de voir la difference entre un objectif qui soit (standard) et un UGA

  11. #11
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Vrai qu'il y a beaucoup a apprendre avec les objectifs de départ, et le plus facile c'est de faire une sortie photo avec d'autre amateurs, qui vont t'expliquer les bases.....
    sur le forum également tu as plein d'explication pour faire une bonne photo...

    Meme avec un très bon objectif tu peuts faire de la merdouille....

    en tout cas si tu es passionné je pense que ca viendra très vite....

    amitié et bonne chance....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le 18-55 IS chatouille le 17-50 tamron en perfs pure, changer sans besoin de luminosité ne lui fera pas faire de meilleures photos. On le répète, ce n'est pas le matos qui fait les photos, c'est le photographe. Apprendre les bases de l'exposition manuelle, comment maitriser la lumière dure de la région méditerranéenne et peut-être un ou deux filtres, et là les photos ne seront plus les mêmes.

    Enfin, AMHA...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 ; sigma 70-300

    Par défaut

    Voile un lien vous permettant de voir les photos en resolution d origine
    les photos de nico13b
    merci d etre patiens car les photo en haute resolution sont longue a afficher

  14. #14
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    effectivement y'a du boulot... je ne vois pas grand chose de net.
    bannis le mode automatique et maitrise les modes manuels
    Une fois que tu aura les bases tu pourra vraiment chercher le bon objectif qui te conviens.

    Oublie le doubleur avec le sigma, il est déjà pas terrible sans rien...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Quand je regarde tes photos avec "le coeur", cher Nicolas, je les trouve très belles...
    Quand je regarde tes photos d'une manière plus technique et plus approfondie , c'est vrai qu'il "manque un, je ne sais quoi".
    Comme nous progressons tous, chaque jour que nous déclenchons.... je suis certain que nous assisterons sur ce forum à ta rapide progression.
    Très cordialement.

  16. #16
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'esthétique, je débute aussi donc je ne dirais pas grand chose.

    Sinon, dans les photos haute résolution :

    1/ Il y avait beaucoup de lumière, tu aurais pu fermer un peu plus pour gagner en piqué, tout est assez peu net et on voit beaucoup d'aberration chromatiques (les lignes rouges et bleues sur les grandes différences de contraste verticales, en particulier les montagnes du fond)

    2/ mise au point trop derrière
    3/ mise au point trop devant, pour ces deux là, tu pourrais essayer de n'utiliser que le collimateur central, faire la mise au point sur ta cible au centre et recadrer pour faire ta composition. Plus tard tu pourrais directement essayer avec le collimateur le plus proche histoire de ne pas fausser la map.

    Voilà ma petite contribution...
    En gros, en automatique, l'APN ne fait jamais exactement ce qu'on veut...

  17. #17
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    quitte le mode auto et passe en raw.
    tu vas nettement y gagner

    à toi de voir ce que tu veux.

    voici 2 propositions:

    - garder ton 18-55is et prendre un 10-22 canon à un peu moins de 700€(ou une alternative sigma/canon)

    - revendre ton 18-55 et acheter un 17-40 F4 L(610€). tu vas y perdre sur la partie zoom, mais y gagner beaucoup en terme de qualité d'image.

    MAIS... sans la technique, tu n'avanceras pas! tu as un intérêt certain pour la photo.
    dès demain tu n'utilises plus jamais le mode auto, Av est le meilleur pour progresser, et tu shootes en raw. DPP est trèèèès facile à utiliser et va te faire gagner beaucoup de choses.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 ; sigma 70-300

    Par défaut

    En effet je vais passer au mode manuel cela sera quand meme de meilleure qualite

    Par contre je suis plus preneur de faire des sortie entre photographe pour pouvoir apprendre plutot que de prendre un livre !
    Pas que je n aime pas lire ( y a un peu de ca aussi ) mais apprendre sur le tas et la meilleure formation possible

    Se week end je vais au circuit paul ricard sur 1 journnee voir les 8h du castellet ( le mans series) j espere que mes photos seront de meilleure qualite et elles seront en mode manuel

    D ailleur si des personnes y vont se samedi

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah mode manuel, tu peux aussi faire du mode Av en gérant tes isos à la main au besoin, tu auras aussi de très bons résultats.
    Il faut aussi apprendre à gérer la mesure spot, ainsi que le fait de pouvoir sous exposer/sur exposer au besoin ( lecture de l'histo )

    Il y a d'excellentes photos faites avec le mode Av sur ce forum.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  3. grand angle
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 14h01
  4. Grand angle
    Par chrispixe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 09h56
  5. grand angle
    Par dudesque dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com