Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut promenade matinale reussie.

    Ce matin, lever à 5h30 arrivée sur le spot vers 6h15, légère brume, température 0° de bonne condition en perspective, apres un bon kilomètre j'aperçois quelques biches (yes) et la je me mets en mode sioux ( je suis a bon vent et j'ai la chance de pouvoir rester sur le chemin ce qui facilite les choses pour le bruit) apres 20 minutes en leurs compagnies elles decident de me laissser, c'est alors que j'aperçois a ma gauche à 3 mètres un renard qui ne me capte pas ( et dire que certaine fois ils nous sentent a quelques centaines de mètres) mais malheureusement pour la photo il se trouve derrière le grillage (on penserait à une photo faite en parc animalier..lol ) la promenade continue et quelques kilomètres plus loin je vois une tache blanche au milieu d'un champs un chevreuil duquel je m'approche a petit pas arrivé à 50 metres de lui j'aperçois sa dame parfait clic,clic...et voila ma première vrai sortie avec mon nouveau sigma 120-400. Etant assez néophyte en photographie j'attends avec impatience vos commentaire afin de pouvoir me faire progresser. merci d'avance











  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je ne suis pas sur que la dame chevreuil dont tu parles est une chevrette, je penche plus pour une biche =)

    Essaie de fermer un peu le Sigma, il est bien pour ce que j'ai pu le tester, mais il manque un peu de netteté. Il est très bon à f/8.0 par contre, et tu avais de la marge avec le 1/1000s.

    Sinon, un chevreuil, plusieurs biches et un renard la même matinée, je dirais que tu as de la chance! Bonne approche aussi, tu es déguisé en lichen? Parce que pouvoir rester sur le chemin 10min sans se faire repérer, c'est pas facile! Dommage pour le grillage, mais au moins ca fera une bonne photo souvenir =)

  3. #3
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    oui c'est bien une biche ,je n'ai pas mis de photo de la chevrette.

    merci pour l'info je vais faire des essais a f/8 demain.

    quand a la chance de voir tous ces animaux, j'ai la chance d'habiter une region avec une bonne population. Quand aux biches je pense avoir trouver leurs zones dans laquelle elles sont bien.

    pour ma tenue camouflage veste pantalon militaire, cagoule et gants simplement le 'lichen' je l'utiliserais quand j'aurais determiner les 'bonnes' zones.

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà de bonnes observations animalières, avec une belle approche.
    Tu as fait le plus dur, mais maintenant il va falloir te concentrer sur la technique pour les tofs : travailler les compo (elles sont un peu toutes centrées, sauf la 1), la gestion de l'exposition (elles me semblent toutes sous-exposées) et le post-traitement (perte de netteté après réduction et compression).

    La 2, en shootant en priorité vitesse, tu te retrouves avec une petite ouverture qui met un peu moins ton sujet en valeur.

    Bonne continuation


  5. #5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    oui c'est bien une biche ,je n'ai pas mis de photo de la chevrette.
    Autant pour moi =)

    Si tu es camouflé "normalement", je dis chapeau, parce qu'une approche à découvert sur un chemin, c'est pas facile! Bravo!

    Et pour les photos un peu sombres, le 120-400 à tendance à sous exposer légèrement (a l'inverse de mon 55-250). Je te conseille donc de surexposer d'1/3 voire 2/3 =)

  6. #6
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    merci sleg pour tes commentaires, pour l'instant je suis en phase débutant j'apprends d'abord a maitriser mon émotion face à ses animaux en milieu sauvage (j'adore) , maitriser mes techniques d'approche qui n'en sont qu'au balbutiement. Je viens de m'offrir un livre " la photographie en foret" de philippe moes (superbe ouvrage que je conseille aux gens qui ne connaisse pas). Et puis je vais m'attquer a la maitrise de la technique (il y a du boulot...) concernant la sous-ex pourrais tu développer un peu je sais que mon appareil est peut etre un peu juste (1000D entrée de gamme) mais il doit avoir moyen de corriger et concernant la netteté je trouve que sur les fichiers originaux manque déja de netteté et pour cela je me pose déja la question des limites de l'AF du 1000D. j'apprécie tous les commentaires car cela permet d'aller de l'avant. merci.

  7. #7
    Membre Avatar de TONTONVHL
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    234
    Boîtier
    40 d
    Objectif(s)
    50 mn 1:18 II 28 80mn 1:3 5-56 II 50 500 sigma

    Par défaut

    le facteur commence sa tournée a quelle heure dans ton coin ?
    car comment qualifier une "veine" comme ça belle observation pour les grandes "pattes" tu les retrouveras mais maitre goupil c est une autre affaire
    Bravissimo pour le cote animalier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Messages
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

    Par défaut

    Citation Envoyé par TONTONVHL Voir le message
    le facteur commence sa tournée a quelle heure dans ton coin ?
    car comment qualifier une "veine" comme ça belle observation pour les grandes "pattes" tu les retrouveras mais maitre goupil c est une autre affaire
    Bravissimo pour le cote animalier

    Pour maitre goupil c'est pas si sur...
    Comme te l'a dis Sleg, ton approche a l'air bonne, maintenant il faut soigner les réglages lors de la pdv et ensuite traiter correctement. Ce dernier point faisant souvent la différence.

  9. #9
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    concernant l'heure de passage du facteur , il m'attend au coin de la rue cacher dans la haie en tenue de camouflage ...

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par balon Voir le message
    concernant la sous-ex pourrais tu développer un peu je sais que mon appareil est peut etre un peu juste (1000D entrée de gamme) mais il doit avoir moyen de corriger et concernant la netteté je trouve que sur les fichiers originaux manque déja de netteté et pour cela je me pose déja la question des limites de l'AF du 1000D. j'apprécie tous les commentaires car cela permet d'aller de l'avant. merci.
    En fait, ce n'est pas ton boitier qui sous expose, c'est ton objectif. Je le sais car je l'ai moi même testé à la Fn*c chez moi. C'est pas de ta faute ni de celle du boitier, c'est juste que l'objectif donne des photos un peu sombre. Pour "réparer" ca, il suffit de demander à ton boitier de surexposer d'1/3 d'IL (en appuyant sur le bouton Av +/- et en mettant un coup de mollette vers la droite. Si tu as ton écran LCD allumé avec les mesures, tu verras la petite barre sous la mesure d'exposition se déplacer vers la droite. Et si tu regardes dans le viseur, c'est pareil! Tu peux même le faire sans quitter l'oeil du viseur pour gagner du temps =)

    Et comme le dit Sleg, bosse un peu le traitement de tes photos, elles n'en seront que meilleures!

  11. #11
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Belles prises, surtout pour une première fois. Je suis étonné de voir que tu tournes entre 800 et 1600 ISO. En taille réduite elles ne paraissent pas.

  12. #12
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau souvenir de promenade, malheureusement il faut revoir quelques bases entre ouverture trop petite et vitesse d'obturation trop basse.

    Tout est flou, ..... donc malheureusement loupé
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Promenade matinale
    Par claudio26 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 18h30
  2. une reconversion réussie
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 09h53
  3. promenade matinale
    Par grincheux21 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2009, 17h25
  4. Promenade matinale au jardin
    Par Djo-Bzh dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 12h49
  5. promenade très matinale
    Par Jaal dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com