Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Wonderwoman

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut Wonderwoman

    Bonjour,

    Je me lance pour ma première publication...

    J'ai limité les retouches, pour l'instant, à un recadrage et à une amélioration de la netteté dans DDP. Je n'ai pas conservé la correction avec Noise Ninja qui rend la photo encore plus flou (je ne suis pas un pro de cet excellent logiciel).

    Compétition de gym en salle :
    Free - Envoyez vos documents
    EXIFS : CANON 7D | 55mm | 1/250s | F/2.8 | 3200 ISO | prise avec un trépied

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos critiques et conseils.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La prise de vue est intéressante, mais manque de netetté dut a une vitesse insufisante, et surtout mise au point pas sur la gymnaste .

  3. #3
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    +1 avec Fredo45

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour vos avis.

    Je suis très frustré par les résultats de cette série de photos, car malgré le 7D, un trépied, une focale à 2.8 et un objectif de bon niveau (24-70L f2.8 USM), mon appareil ne capte pas assez de lumière pour me proposer une vitesse plus rapide.
    J'ai vérifié avec DDP, la mise au point s'est faite sur la main droite de la gymnaste.
    J'ai essayé d'accentuer la netteté :


    Sinon, beaucoup de mes photos sont floues (l'AF s'est fait sur le justaucorps de la gymnaste), comme par exemple :
    Free - Envoyez vos documents
    EXIFS : CANON 7D | 42mm | 1/200s | F/2.8 | 3200 ISO | prise avec un trépied

    Je ne sais pas si cela aurait changé grand chose de travailler en RAW.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai peur que tu sois en AF auto ... choisis toi même ton collimateur ou groupe de collimateur pour le suivit ca sera déjà mieux ...

    Pour la lumière ben vrai que la c'est pourris de chez pourris, a part passer a 6400 et utiliser une focale fixe ouvrant plus ... (50 1.4 ou 85 1.8)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Oui, dans les gymnases, d'une manière générale, la lumière est pourrie, quand elle n'est pas jaune...

    Sinon, oui, je suis en AF auto, mais sur un seul collimateur, le central.
    Si l'option était disponible sur le 7D, je choisirait le central, celui juste au dessus et l'autre juste en dessous.
    J'ai essayé le focus manuel, mais cela va trop vite : en général un mouvement est fini en 4 photos en rafale, donc probablement autour d'1/2 seconde.

    En fait, j'ai ouvert un autre post sur un nouvel objectif beaucoup plus lumineux, genre 85 F/1.8 ou 50 F1/2, F1/4

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu peut selectionner n'importe quel Collimateur AF de ton boitier , voir un groupe ... C'est la force du 7D justement ... Va falloir que tu lise la doc ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Ben, j'ai trouvé comment étendre la sélection en croix, mais pas de haut en bas. Or, vu les positions des gymnastes, c'est ça qui m'intéresse.

    Toutefois, en bon informaticien, je n'ai pas beaucoup lu la doc... mais je m'y mets en ce moment !

  9. #9

  10. #10
    Membre Avatar de Gaston42
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    59
    Messages
    614
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    Pour ma part, je me serai décalé sur le côté gauche,
    afin que l'on puisse voir le visage de la gymnaste, car de face,
    l'avant bras masque celui-ci, dommage.

  11. #11
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    Je n'ajouterais qu'une chose ..on ne voit pas les yeux ..et c'est bien dommage !!

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Arf... lire le mode d'emploi effectivement comme conseillé plus haut! Les possibilités de l'AF du 7D sont très nombreuses, tu as 5 modes différents (pas tous activés par défaut attention, cf C-fn III - 6 ), et 19 collimateurs ce qui laisse une belle flexibilité! Sans compter les 63 zones de mesure de la lumière... joue aussi avec les modes de mesure de lumière, tu en as plusieurs différents... une bonne balance entre le choix de la mesure de la lumière (amha ici tu es sur le mode par défaut en mesure matricielle/évaluative donc avec un sujet en contre jour ou du moins bouché avec un fond plus clair..., essaie un peu en mesure spot ou sélective tu devrais voir une différence), le bon choix stratégique du mode AF (collimateur unique, ou groupe, ou le mode extension de collimateur, très utile en AI Servo...), une montée en ISO et un post traitement kivabien, le tout prix en RAW, ma foi tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux. Ce n'est pas bon out of the box le 7D, il faut le dompter pour en tirer parti. Pas facile sur un sujet qui bouge avec une lumière pourrie, bien d'accord, mais tu disposes d'outils à la pointe, aide-t'en

    Une bonne petite rafale en AI Servo avec Af extension de collimateur, et mesure sélective de la lumière, 3200Iso voire plus même pourquoi pas (ou un flash, mais pas sûr que la gymnaste apprécie ), 1/500 minimum ou plus si possible. Et puis sinon tu négocies avec les responsables de la salle pour qu'ils allument la lumière

    Si le cheval avait été placé à l'inverse, donc du côté ou les autres gymnastes sont assises, ça aurait été mieux niveau lumière semble-t-il. Si jamais tu as une influence sur le placement de l'obstacle, va à la lumière si elle ne vient pas à toi ^^ Pourquoi pas la prochaine fois demander de le placer ailleurs avant l'épreuve/entrainement. Et puis si elles se préparent à des compétitions internationales, ils faut qu'elles se préparent à être sous la lumière
    Dernière modification par Scaniris ; 02/04/2010 à 17h14.

  13. #13
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par joelhorse Voir le message
    Je n'ajouterais qu'une chose ..on ne voit pas les yeux ..et c'est bien dommage !!
    Pas mieux.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    Pourquoi faire des prises de vue sur trepied et en même temps chercher des vitesses plutôt rapides?
    j'ai raté un truc?

  15. #15
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Rotule?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cblo Voir le message
    Pourquoi faire des prises de vue sur trepied et en même temps chercher des vitesses plutôt rapides?
    j'ai raté un truc?
    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Rotule?
    Oui, j'ai un trépied avec une rotule-poignée joystick 322RC2.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Arf... lire le mode d'emploi effectivement comme conseillé plus haut! Les possibilités de l'AF du 7D sont très nombreuses, tu as 5 modes différents (pas tous activés par défaut attention, cf C-fn III - 6 ), et 19 collimateurs ce qui laisse une belle flexibilité! Sans compter les 63 zones de mesure de la lumière... joue aussi avec les modes de mesure de lumière, tu en as plusieurs différents... une bonne balance entre le choix de la mesure de la lumière (amha ici tu es sur le mode par défaut en mesure matricielle/évaluative donc avec un sujet en contre jour ou du moins bouché avec un fond plus clair..., essaie un peu en mesure spot ou sélective tu devrais voir une différence), le bon choix stratégique du mode AF (collimateur unique, ou groupe, ou le mode extension de collimateur, très utile en AI Servo...), une montée en ISO et un post traitement kivabien, le tout prix en RAW, ma foi tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux. Ce n'est pas bon out of the box le 7D, il faut le dompter pour en tirer parti. Pas facile sur un sujet qui bouge avec une lumière pourrie, bien d'accord, mais tu disposes d'outils à la pointe, aide-t'en

    Une bonne petite rafale en AI Servo avec Af extension de collimateur, et mesure sélective de la lumière, 3200Iso voire plus même pourquoi pas (ou un flash, mais pas sûr que la gymnaste apprécie ), 1/500 minimum ou plus si possible. Et puis sinon tu négocies avec les responsables de la salle pour qu'ils allument la lumière

    Si le cheval avait été placé à l'inverse, donc du côté ou les autres gymnastes sont assises, ça aurait été mieux niveau lumière semble-t-il. Si jamais tu as une influence sur le placement de l'obstacle, va à la lumière si elle ne vient pas à toi ^^ Pourquoi pas la prochaine fois demander de le placer ailleurs avant l'épreuve/entrainement. Et puis si elles se préparent à des compétitions internationales, ils faut qu'elles se préparent à être sous la lumière
    Un grand merci, vraiment, pour toutes ces informations.

    J'ai changé l'AF qui était avant "Mise au point auto sur un seul collimateur", pour "Extension du collimateur autofocus" avec la croix centrale.

    Par contre, je ne suis pas du tout à l'aise avec les modes de mesure de la luminosité. Je vais suivre ton conseil (mesure sélective de la lumière) et je ferais des tests.

    Sinon, j'avais activé le mode rafale en 8 images/seconde. Je suis juste un peu gêné par les 3200 iso, car lorsque je fais des crops importants, j'ai l'impression que cela dégrade bien l'image (est-ce vrai ?). Je vais faire des tests poussés avec Noise Ninja pour ne pas débruiter le sujet, mais seulement le fond.

    J'utilisais systématiquement le RAW, mais d'une part comme je prends beaucoup de photos, 1300 sur la journée de compétition, (j'en jette énormément), cela prend une place délirante sur mes cartes, mais en plus, je n'ai pas toujours suffisamment de photos pour les rafales un peu longues.

    Reste pour moi une grande question. Lorsque je peux aller sur les plateaux de compétition, ne faut-il pas passer à des objectifs encore plus lumineux : 85 F/1.8 ou 50 F/1.2 ou F1/4 ou mon matériel est-il suffisant ?

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les Crops ne sont pas une solution au-delà du recadrage, faire un Crop de 10% de l'image = Résultat pourris ..

    Pour ta question de travailler en Raw ou en JPG sur des compétitions sportive : Ben les 2 ... Tu as un bouton pour passer en Raw a volonter ... Si tu lance une grosse rafale : JPG, sur les actions plus posé : Raw

    Pour les optiques tu peut prendre 2 optiques qui piquent a faible cout sans tomber dans les L a 1.2 : Le 50 1.4 et le 85 1.8 voir un 30 Sigma a 1.4. Les 1.2 t'apporteront pas grand chose de plus en ouverture.

    Pour tes pbs de mesure de lumière, l'avantage en salle c'est que la lumière est stable et invariable sur un secteur ... Tu devrais pouvoir bosser en M sans soucis dans quelques temps ....

  19. #19
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron, bonne chance pour la prochaine série

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Perso, je prendrais un 70/200 2.8 plutôt que des fixes. Les ouvertures 1.2 et consort c'est bien pour la lumière mais attention à la profondeur de champs qui est très très petite dans ces ouvertures. Si tu es juste en exposition, penses à faire des filés (vitesse basse ) pour compenser et diversifier les prises de vue, flouter l'arrière ....
    Dernière modification par KIFO ; 03/04/2010 à 11h32.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com