Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: quel flash ? (5d)

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    switzerland
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    50mm canon

    Par défaut quel flash ? (5d)

    Bonjour,
    je cherche un flash à utiliser sur mon 5d. Je n'utilise pas souvent de flash, donc je cherche quelque chose de pas trop gros (discret...) et pas trop cher. La synchronisation sur le deuxième rideau m'intéresse, c'est vraiment utile ?

    Quels modèles me conseillez-vous ? J'avais vu un Canon speedlite 380 EX pas trop cher. Concernant les marques autres que Canon, je me perds...
    Merci pour vos conseils !


  2. #2
    Membre Avatar de xplaymox
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Metz
    Âge
    40
    Messages
    32
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L - 70-200 f/4 L - 85 f/1.8 - 17-35 f/2.8-4 - 150-500 f/5-6.3 OS

    Par défaut

    Perso je dirais 380 exII ou 580 EXII. Mais question discretion c'est pas terrible.

    Pour la synchro 2nd rideau moi je m'en sers de temps en temps et j'aime bien, de la a dire que c'est utile, tout dépends de ce que tu fais et veux obtenir.

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    1 - tu as quel budget?
    2 - tu vas l'utiliser pour quoi faire?

    Parceque l'utiliser rarement n'est pas un critère de choix technique mais juste un critère de choix financier. Utiliser rarement un flash inadapté au besoin concret est un paradoxe absolu.

    La synchro second rideau te permet par exemple de prendre une photo d'une voiture qui passe en soirée, avec la trainée lumineuse derrière la voiture et la voiture nette après les trainées lumineuses laissées par les phares sur le capteur (grâce à l'éclair du flash avant la fermeture du second rideau) donc dans le bon sens (parcequ'avoir la voiture nette puis les trainées lumineuses dans le sens de circulation c'est un peu bizarre^^).

    Donc: si c'est acheter un flash inadapté à ton besoin réel, autant garder ton argent. Ce qui doit conduire ton choix, c'est ce que tu vas en faire, pas à quelle fréquence tu vas l'utiliser.

    Du coup faut nous dire: tu vas faire du portrait, des photos de groupe, en extérieur, en intérieur, petites pièces, grandes pièces, macro ou pas macro, studio, etc...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    switzerland
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    50mm canon

    Par défaut

    Je veux l'utiliser surtout pour dépanner, par exemple déboucher des ombres en portrait, quelques photos d'intérieur par très faible lumière, etc...
    Mais je suis aussi intéressé à essayer tout ce qu'est possible avec un flash, d'où la synchro 2e rideau.
    Par contre pas de studio et de macro.

    Concernant la question du budget, je n'en tiens pas compte pour l'instant (pas que je sois millionnaire, mais je préfère savoir d'abord ce qui existe et ce que j'ai besoin).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    HUmmm je te conseillerai plus de viser sur le 430EX II le 580EX II risque d'être hors budget mais j'ai quasi réussi à le dénicher aux prix du 430EX II ;o)

    Mais je te conseille vivement de rester en Canon car sur le D il y a une gestion intérgré des flash speedlight ( en tout cas sur le 5D² tu as tout un paramètrage possible de disponible.

    PS : on s'en fout un peu qu'il soit discret c'est pas sa focntion principale

  6. #6
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La discrétion disparait quand on sort son cobra.

    Peut-être même aussi sûrement qu'un grand blanc en bord de mer

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ok alors info 1:

    Le 270EX couvre des focales de 24 à 50mm
    Les 430EXII et 580EXII couvrent des focales de 24 à 105mm, avec un diffuseur intégré pour couvrir plus grand angle (14mm).

    Donc: avec quels objectifs penses-tu les utiliser? Si c'est > 50mm, le 270 s'exclue par ses spécifications techniques. Disons que le 270 compensera l'absence de flash intégré (si mes souvenirs sont bons, pas de flash intégré au 5D1) pour déboucher en fill in les ombres en portraits. Mais pour éclairer, un flash cobra est un complément plus indiqué en multi usage. Pour x raisons.

    Donc finalement le choix serait plutôt entre 430 et 580, EX ou EXII, ou alors équivalents Metz ou Sigma mais... à toi de voir pour la compatibilité, des bons retours comme des retours mitigés sur ces flash cobra compatibles.

    Sinon le 380EX... c'est quoi? Connait pas cette ref chez Canon.

  8. #8

  9. #9
    Membre Avatar de pasalito
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paradis fiscal
    Âge
    52
    Messages
    131
    Boîtier
    5D et 5DII
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    L'alternative peu couteuse c'est de prendre une croute d'occase achetée dans une brocante pour 3 euros, mais avec plusieurs contrainte : la première c'est qu'il faut faire attention à la tension (Volt) au bornes du flash qui peut être élevé selon le flash et bousiller l'appareil.
    La seconde est de taille : pas d'automatisme... donc perte de la spontanéité.
    Un autre problème c'est que souvent ce genre de flash ne sont pas orientables et pas réglables au niveau de la puissance, donc il faut avoir recours à des subterfuges divers : feuille blanche, reflecteur...etc..

    J'ai le 580ex II (et pleins de croutes aussi...) avec mon 5d I, et bien, l'ETTL, l'assistance af et l'orientation possible permettent des résultats surprenants avec le temps et l'expérience. L'idéal étant souvent de decentrer le flash (strobist.com)...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  2. quel flash ????
    Par pchloee dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2009, 18h57
  3. 400 D : quel flash ?
    Par Ptitcocheu dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 20h10
  4. Quel flash ?
    Par aventis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 22h21
  5. quel flash ?
    Par lebil57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com