Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut Journée d'appréhension

    Hier, j'ai eu très peur, parce que j'ai retrouvé mon 450D sous la pluie après une nuit dehors. Heureusement, il marche ! J'ai donc décidé d'écrire un petit article pour partager mon expérience avec tout le monde, et que si ca arrive a quelqu'un d'autre, il sache quoi faire.

    Journée d’appréhension « Tom Mosack – Photographie

    N'hésitez pas à ajouter quelque chose, ou à faire part de vos expériences dans les commentaires !


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Hier, j'ai eu très peur, parce que j'ai retrouvé mon 450D sous la pluie après une nuit dehors. Heureusement, il marche !
    Alors celle-là, c'est la dernière...

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Moi je vais appeler la SPR (Société de Protection des Reflex). Parceque abandonner son réflex tout seul dehors par mauvais temps, c'est de la maltraitance caractérisée! Amène le au moins faire un tour chez le toiletteur!! Pour la peine demain c'est lui qui dort dans ton lit et toi qui dors dehors, des fois que tu oublierais de rentrer

    Coup de bol en tout cas. Je ne sais pas ce que ça donne à Bayonne en ce moment, mais ici c'est grêle et giboulées violents.

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Silver-dot te dirait de ne pas crier victoire trop vite, le ver est dans le fruit ...

    Georges

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Silver-dot te dirait de ne pas crier victoire trop vite, le ver est dans le fruit ...

    Georges
    +1, c'est tout de même à craindre...

    Concernant la fin de ton article, petite erreur, le 5D n'est pas tropicalisé hein

  6. #6
    Membre Avatar de IMAGES
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    969
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Comment peut-on oublier un 450D dehors et sous la pluie?

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Comment peut-on oublier un 450D dehors et sous la pluie?
    Il a un Nikon aussi ...


    Georges

  8. #8
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je l'ai bien mis a sécher pour être sur qu'il ne reste pas une seule goutte d'eau dedans, et pour l'instant ca a l'air d'aller. J'aurais bien aimé l'emmener pour un nettoyage ou quelque chose du genre, malheureusement je n'ai plus les moyens en ce moment :/

    A image, merci pour ta compassion. Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai laissé dehors. J'ai mis un salaire dedans (et oui, à 19 ans, on gagne pas des milles et des cents), alors je peux te dire que j'y fais attention.

    Il a un Nikon aussi ...
    Lol, est ce que posséder un Nikon veut dire qu'on est moins attentionné avec son matériel? Parce que j'aime mon Nikon mais plus encore mon Eos, c'est la première chose chère que je me suis acheté, mon "premier" appareil gagné à la sueur de mon front, pour reprendre l'expression qui n'est pas qu'une image dans mon cas.

    Hélios, je pensais que c'était le cas. Le gars qui a mouillé son appareil comme ca doit être soit inconscient, soit très riche alors. Je vais rectifier ca!

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    est-ce qu'un simple ruiselement est vraiment dangereux? je n'essayerais pas bien sûr, mais ça n'a surement rien à voir avec la plongée de l'appareil dans de l'eau...

    D'ailleurs petite annecdote, il y a eu une innondation et un gps à passé deux jours dans l'eau.
    je l'ai sorti de la boue, séché et... il à marché ! juste de l'eau coincé dans l'écran tactile lol

    Quelques semaines apres la batterie à rendu l'ame. Mais plus d'un an apres le GPS marche impec quand il est branché
    comme quoi...

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    C'est vrai que c'est pas pareil, mais c'est pas vraiment le genre de chose que je ferais même pour avoir une bonne photo.

    J'espere que j'aurai autant de chance que toi avec ton GPS =) Merci pour le partage!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour moi, tu ne risque pas grand chose.
    1) ton reflex n'a pas été immergé. C'est donc juste du ruisselement, et même les boitiers non-tropicalisés sont conçus pour résister à un minimum. Je pense qu'il y a très peu d'eau (voire pas du tout) qui est rentré à l'intérieur du boitier.

    2) c'est de l'eau de pluie, donc faiblement minéralisée: ce qui limite donc les risques de court-circuit. L'eau n'étant pas conductrice en elle-même: ce sont les ions des minéraux qu'elle transporte, qui facilitent la conductivité.

    3) c'est de l'eau douce, et non pas de l'eau de mer, ce qui limite fortement le risque de corrosion dans le temps.

    Bref, si une fois sec il focntionne, à mon avis, tu n'a pas trop de soucis à te faire.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut Optimiste

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour moi, tu ne risque pas grand chose.
    Tu as l'air vraiment optimiste. J'ai eu des problèmes avec mon 20D, la première fois à Cuba après une journée de pluie, je ne l'ai pas sorti de mon sac, mais il s'est mis à délirer au niveau des affichages et de la mise sous point mais tout est redevenu normal au bout de 2 jours. La 2° fois à Bali, dans les mêmes conditions et cette fois ci, après une nuit de repos, il n'a jamais voulu redémarrer. Retour au SAV. La vapeur d'eau était rentrée, entre autre, par l'afficheur sur le dessus du boitier.

  13. #13
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je n'ai pas d'afficheur, je suis donc sauvé! Pardon... sinon plus sérieusement, merci pour vos retours =) Et merci à Groux pour la précision sur la conductivité, même si je le savais deja ^^ (il se trouve que j'ai perdu un peu de temps a essayer une fac de physique chimie bio)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Tu as l'air vraiment optimiste. J'ai eu des problèmes avec mon 20D, la première fois à Cuba après une journée de pluie, je ne l'ai pas sorti de mon sac, mais il s'est mis à délirer au niveau des affichages et de la mise sous point mais tout est redevenu normal au bout de 2 jours. La 2° fois à Bali, dans les mêmes conditions et cette fois ci, après une nuit de repos, il n'a jamais voulu redémarrer. Retour au SAV. La vapeur d'eau était rentrée, entre autre, par l'afficheur sur le dessus du boitier.
    Perso, j'ai fait des séances de spotting au bord des pistes d'aéroport plutot humides avec mon 10D sans aucune protection et sans aucun problème.

    et avec mon 1D et 100-400 (le boitier est tropicalisé mais pas l'objo) également, ainsi que le meeting aérien de Cazaux l'année dernière avec des trombes d'eau par moment.

    Comme tu le dit, ton boitier a déconné en condition humide, or celui de Tom-Mosack à refonctionné. Cela veut dire que l'eau n'a rien dégradé, et donc qu'une fois sec: plus grand chose à craindre.

    Cela aurait été de l'eau de mer, c'était différent, à cause du sel.

  15. #15
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je m'en suis servi toute la journée (y'a des oiseaux partout chez moi aujourd'hui, ca en devient presque étrange, des geais, des pics, un faisan, des garde boeufs...), et pas de problème, il a l'air de marcher normalement =)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de journée....
    Par rinea dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 19h36
  2. Une journée de RTT...
    Par TY KORN dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2009, 19h18
  3. Fin de journée
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2008, 08h09
  4. Fin de journée
    Par syn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2007, 18h23
  5. fin de journée
    Par Yannoux dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com