Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de k-ny
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Châteauroux
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm F4-5.6 / Sigma 17-70mm F2.8-4.5 / Canon 50mm F1.4 / Flash 430 ex ii

    Par défaut Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€

    Hello !

    Bon c'est bientôt mon anniversaire alors je cherche de quoi combler mon équipement photo. Les 2 choses qui me manquent cruellement c'est un sac à dos et un trépied (priorité au sac). J'ai un budget max de 200€.

    Pour le sac, je voudrais un truc compact pouvant contenir mon 1000d avec le 50mm dessus + sigma 17-70 + sigma 10-20 + flash 430 EXII + 2-3 petits accessoires (chargeur, batteries, voir aussi le trépied mais pas indispensable). Il y a quelques mois j'étais tombé sur des modèles qui pouvaient se porter de manière ventrale avec accès rapide à l'appareil mais j'arrive plus a retomber dessus. Avez vous un modèle particulier dans ce genre (accès rapide sans poser le sac) à me conseiller ?

    Pour le trépied (si plus de budget tant pis), un truc simple suffit. Son usage sera relativement occasionnel (portrait à la maison, quelques poses longues avec filtre ND ...). Mon appareil est pas très lourd et les objo non plus. Vous avez une référence abordable ?

    Ps: j'ai regardé ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/ mais il y a tellement de référence que je suis paumé.

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    57
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    pour le sac tu penses aux lowepro slingshot surement mais il y a d'autres marques qui le font. Le 200 me parait bien pour toi. un lien www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ... dans la rubrique:
    Rucksack
    mit einem Umhängegurt
    Les trepieds j'y connais rien, donc je passe mon tour.
    Dernière modification par poupou44 ; 31/03/2010 à 18h21.

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour le sac, c'est la série Slingshot chez Lowepro, avec une lanière transversale, qui permet de prendre et ranger son appareil sans déposer le sac ou enlever une bretelle. En faisant simplement glisser le sac sous le bras pour le faire revenir vers l'avant en position verticale avec accès direct via une trappe à l'appareil.

    Sinon les Flipside viennent avec 2 bretelles, mais aussi une ceinture ventrale qui permet une fois les deux bretelles retirées de faire tourner le sac et d'accéder à l'ensemble du compartiment interne (ouverture via la partie contre le dos, bien pratique aussi pour sécuriser son matos contre les pickpockets).

    J'ai les deux. Sincèrement je préfère le flipside (j'ai le 300) pour le confort sur une longue journée, mais le slingshot (j'ai le 300AW) est hyper pratique si tu dois souvent sortir le caillou, tout en partant avec une grosse partie de ton matos histoire de pouvoir faire face aux besoins de la pdv.

    Sur le site lowepro il y a un tas de photos qui te permettent de voir à quoi ça ressemble en utilisation.

    Niveau taille, dans le Flipside 300, je passe le 7D + grip avec un caillou monté, et donc ce caillou compris je rentre le 17-55 + pare soleil, le 70-200 f4 + pare soleil, le 580EX II, et au choix un des deux fixes avec son pare soleil. Faut investir un peu de temps pour optimiser lintérieur mais après ça roule.

    Avec le Slingshot 300 AW, je rentre tout mon matos, lightsphere comprise. Il est certes un peu plus volumineux, mais a le très grand avantage de disposer d'un compartiment pour ranger justement les paresoleil et le diffuseur de flash éventuel, etc... Les cailloux eux peuvent se ranger vericalement (excepté le télé), au contraire du flipside 300 qui impose selon la taill du caillou un rangement horizontal.

    Dans ton cas je pense qu'un slingshot 200 AW pourrait même coller, mais avec un 300AW tu peux voir venir si jamais tu ajoutes un caillou par exemple un télé.

    Tous ces sacs sont à moins de 100€, entre 60 et 90€ selon le modèle.

    @+

  4. #4
    Membre Avatar de k-ny
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Châteauroux
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm F4-5.6 / Sigma 17-70mm F2.8-4.5 / Canon 50mm F1.4 / Flash 430 ex ii

    Par défaut

    Merci à tous les 2 pour vos conseils ! Effectivement le LOWEPRO SlingShot à l'air de tout à fait correspondre à mes besoins ! Et je pense prendre le 200, quitte a laisser un peu de matos à la maison (pas besoin de l'intégral lors de mes sorties)

    Et sinon, personne à une idée pour mon trépied (reste +- 130€ de budget) ? Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    RP
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 50D + grip
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8 L, 50 f1.8 II // Sigma : 70-200 f2.8 OS

    Par défaut

    Le trépied je suis aussi à l'étude de ce qui pourrait me convenir, mais de ce que j'ai comme information il faut compter dans les 200€ pour quelque chose qui tient la route (manfrotto) après je ne m'avance pas car je ne connais pas.

    Pour le sac à dos j'ai un fastpack 250 de chez lowepro, il a deux bretelles donc un bon confort en toutes occasions et aussi l'ouverture latérale. J'y rentre tout mon matos et si tu n'a pas besoin de la partie pc oriente toi vers un 200 : le compartiment photo et fourre tout est identique.

    Seul problème avec ce genre de sac, il faut quand même le déposer pour changer d'objo ce qui n'a pas l'air d'être le cas du flipside.

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour le trépied, le souci est qu'un bon trépied coûte rapidement très (trop) cher. Ce que je demande à un trépied, c'est qu'il soit stable, pas trop lourd, et surtout, que je n'attende pas 3 heures que l'appareil arrête de vibrer pour prendre mes pauses longues. Et ça, les trépieds d'entrée de gamme ne le font pas hélas.

    J'ai commandé un Fancier 6662-A pour le tester (et éventuellement pour un cadeau du coup, j'ai déjà un trépied carbone), un modèle prometteur (marque chinoise vendue sur ebay), je ne l'ai pas encore reçu (le transport est assez long, et je l'ai commandé il y a peu). Cependant, s'il tient ses promesse, il serait un modèle abordable (une 50aine d'euros), et ayant les qualité d'un grand (notamment la stabilité).

    On peut certes se contenter des trépied entrée de gamme, perso, je trouve dommage de se limiter pour un des accessoire qui ne passe pas de mode, d'autant qu'il faut en général ajouter le prix de la rotule sur ces trépied un peu haut de gamme. J'attends beaucoup du fancier, qui, s'il n'est pas distribué en France, a l'air d'être un entrée de gamme tout à fait correct malgré tout.

    Pour les sac, idem, j'ai un slignshot AW200 qui est très bien pour la petite ballade photo (matos dedans : 7D grippé avec 18-200 monté, 50 f/1,8, 90 macro, 580ex et j'ai de la place pour y mettre le 450D nu au besoin)

  7. #7
    Membre Avatar de k-ny
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Châteauroux
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm F4-5.6 / Sigma 17-70mm F2.8-4.5 / Canon 50mm F1.4 / Flash 430 ex ii

    Par défaut

    @pkyflo @BZHades : Oui pour un "bon" trépied il faut y mettre le prix, je suis d'accord sauf que j'ai pas les moyens de claquer 300€ dans ce genre d'objet qui me servira 6 fois par an -_- A vrai dire, jusqu'à aujourd'hui je me servais d'un trépied à 20€ avec tète "intégrée" 2D (acheté il y à 7 ans pour un bridge) ... à peu de choses près il suffirait, sauf qu'avec le flash en plus sur mon appareil, la tète se laisse aller.

    Voyez, je suis pas exigeant, donc un truc d'entrée de gamme chez manfrotto ou velbon devrait largement me satisfaire je pense.

    Le Fancier 6662-A est effectivement pas chère, mais j'ai un peu peur des chinois (surtout pour une question de SAV)

    Voici 3 exemples de pieds que j'ai trouvé dans mes prix:

    MANFROTTO Trépied 7321YB M-Y mini avec rotule 3 directions (1,2 kg et supporte 2,5kg) 114€

    VELBON Trepied 3D Sherpa 600 R (2 kg et supporte 4kg) 100€

    VANGUARD Trépied Alta+ 264AP (2 kg et supporte 7kg) 140€

    Oui ? Non ? Peut-être ?

    Merci pour votre aide (et désolé de vous embêter)
    Dernière modification par k-ny ; 02/04/2010 à 12h52.

  8. #8
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mieux serait d'essayer, ou de profiter des 15 jours de rétraction d'un achat sur le web pour voir si ces trépieds d'entrée de gamme suffisent...

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je ne connais pas ces trépieds (pas essayés), mais préfère un trépied qui supporte plus de poids que pas assez, non que tu ais 7kg de matos, mais que ça implique un trépied plus solide, et de fait, souvent plus rigide.

    perso, j'ai un trépied qui supporte 8kg, j'aurais jamais plus de 5kg dessus, mais question rigidité, il est impeccable du coup.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour les sacs, Carrefour vends une copie des sacs cités précédemment à 25€.
    Pas mal fini d’ailleurs, j’avoue avoir été tenté.
    Dernière modification par geo18 ; 03/04/2010 à 12h54.

  11. #11
    Membre Avatar de k-ny
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Châteauroux
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm F4-5.6 / Sigma 17-70mm F2.8-4.5 / Canon 50mm F1.4 / Flash 430 ex ii

    Par défaut

    Merci pour vos conseils Du coup j'ai pris le Trépied VANGUARD Alta+ 264AP, on verra si ça me convient

  12. #12
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    les TAMRAC velocity me plaisent beaucoup.
    c'est moins de 100€

  13. #13
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    BZhades as tu reçu ton Fancier 6662-A ? Un petit feedback ?

  14. #14
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je l'ai reçu cette semaine.

    En feedback... bah c'est biaisé, parce qu'entretemps, j'ai pu utiliser un peu plus avant mon giotto's carbone qui est vraiment bon.

    Première impression : ca vaut son prix ! il est vraiment pas très rigide. C'est annoncé comme supportant 8kg... j'ai un gros doute sur ce poids.
    Pour un 7D grippé avec 18-200, c'est un peu limite. Ca passe, mais les vibrations se font sentir pendant quelques secondes après avoir laché l'appareil.
    De fait, il faut utiliser le verouillage du miroir avec retardateur 10s, là où avec mon giotto's, je suis à 2s (c'est impressionnant de voir l'amortissement des vibrations)
    Bon, il faut dire que sur le fancier, c'est à hauteur une fois la colonne montée, là où avec le giotto's, je n'ai pas à monter la colonne (beaucoup plus rigide)
    Le niveau à bulle est tout de même bien pratique, et rare sur cette gamme de prix.
    La rotule est correcte, avec le défaut de ne pouvoir régler la friction à part (il y a bien une vis en plus, mais le filet est mal usiné, et elle patine dans le vide, je pense que ça doit servir à ça, faut que je récupère une autre vis). Cependant, elle fait bien son office avec une plaque de fixation rapide (pas de deuxième fournie hélas)
    Ils fournissent un sac de transport pas mauvais, et le trépied est assez léger (plus que mon giotto's qui ne fait pourtant qu'1.8kg, mais ça doit être de l'ordre de 1.4kg... j'ai pas de balance)
    La colonne centrale à un gros jeu radial quand on ne la bloque pas avec la vis (le guide est très court), une fois la vis de serrage vissée, c'est bon

    Alors à qui s'adresse ce pied ? clairement pas à ceux qui ont du gros matos à monter dessus. De même, en extérieur avec grand vent, ça tremble trop à moins de ne pas sortir la colonne. En revanche, pour de la pause longue par temps pas trop venteux ou en diminuant la hauteur (colonne rentrée, la dernière section rentrée), ça devrait passer.
    Il a quelques bon points : pas cher (45€ frais de port compris), pied orientables indépendant (utile sur certains terrain), rotule amovible (si on veut y mettre un 3D à la place), plateau d'attache rapide, assez léger.
    Bref, pour un amateur qui a besoin pour une ballade, pour des occasions sans prétentions, il fera très bien son office, à conditions de rester modeste sur le poids monté. Un 450D avec 18-200 passe très bien par exemple, c'est pas super rigide, mais faut pas demander la lune non plus.

    D'après mes souvenirs de trépied premier pris à la ****, c'est pas pire, loin de là.

    Au final : ca me fera un cadeau pas mal à offrir à un copain à qui il conviendra parfaitement (ce qui était sa destination première).

  15. #15
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    ah tu es sympa BZHades je ne pensais pas que tu me l'offrirais....
    Plus sérieusment, peux tu me MP le lien où tu l'as eu 45€ please ?
    Merci

  16. #16
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'ai plus le lien, c'était sur e bay, en cherchant fancier, il faut vérifier en calculant avec les frais de port.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    51
    Boîtier
    canon 500D grippé
    Objectif(s)
    18-200 tamron --- canon 50 1/8 --- Samyang 8mm --- Sigma 120-400 OS

    Par défaut

    Perso je devrai recevoir aujourd'hui le 6663 de Fancier qui a l'air plutot pas mal pour le prix moins de 80€ livré provenance france.

    Je feedback dès que possible .

  18. #18
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par monstro01 Voir le message
    Perso je devrai recevoir aujourd'hui le 6663 de Fancier qui a l'air plutot pas mal pour le prix moins de 80€ livré provenance france.

    Je feedback dès que possible .
    achat sur ibèèèèèh ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    51
    Boîtier
    canon 500D grippé
    Objectif(s)
    18-200 tamron --- canon 50 1/8 --- Samyang 8mm --- Sigma 120-400 OS

    Par défaut

    oui ça fait moins cher mais comme je le disais par le biais d'un dépositaire en France donc pas de douane ni 15 jours de délai, je vais le chercher lundi car le facteur est passé en laissant juste son avis de passage!!!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    51
    Boîtier
    canon 500D grippé
    Objectif(s)
    18-200 tamron --- canon 50 1/8 --- Samyang 8mm --- Sigma 120-400 OS

    Par défaut

    Trépied reçu, la qualité a l'air plutôt pas mal, certains détails trahissent le prix plus light (les verouillages de rallonge des pieds sont en plastique...) mais dans l'ensemble ça devrait être plutot correct.

    Pas encore testé sur le terrain mais déjà il monte assez haut et il est stable!

    Pour moins de 80€ livré en 48h sans douane et tout je ne pense pas qu'il y ai mieux même en occasion .

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat : boitier + objo : budget 1000€
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/12/2009, 22h26
  2. Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
    Par angelus68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/10/2009, 21h41
  3. Achat trépied
    Par jmgegen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 17h53
  4. trépied petit budget
    Par alexig1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 15h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com