Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Val D'oise
    Âge
    59
    Messages
    553
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

    Par défaut Construire une bonne base d'optique (2)

    Bonjour,

    Je vous avais sollicité il y a 2 semaines au sujet de la refonte de ma base de cailloux....
    (https://www.eos-numerique.com/forums/f12/construire-une-bonne-base-doptique-pour-un-aps-c-140920/)

    Ma problématique étant lié à mon mécontentement du 17-55 IS 2,8.. mécontantement disparu depuis que j'ai eu un échange standard, et que de fait, c'est un tres tres beau cailloux quand l'AF n'est pas à la masse comme c'était le cas.
    Néanmoins, entre temps je m'étais trouvé une super occasion avec un 24-105 L IS 4...

    J'hésite à m'en séparer car c'est un bel objet mais meme s'il ouvre à 2,8 il recouvre beaucoup le 24-105 qui correspond tout de meme à mon range de prédilection (meme si cela peut en surprendre plus d'un lorsque l'on ramène cela à un 38-170 en FF)

    Je ne sais pas encore comment je vais gérer à terme mes petites focales, mais il est certain qu'en format APS-C je suis tout de meme un peu long et qu'en parallele je ne me vois pas acheter un 10-22 pour compléter un 17-55 + 24-105.... J'ai pas trop d'idée de comment traiter cela mais pour le moment ce n'est pas mon ultra priorité.

    J'ai plus le probleme pour l'aspect portrait à main levée intérieur et extérieur.... j'aime faire des portraits un peu serrés, aussi je me tourne vers des focales qui vont se situer entre du 80mm et du 120mm..

    je sais que j'aurais autant d'avis que d'utilisateurs (pourtant je lis à chaque fois tellement de choses intéressantes que je trouve toujours ce qui convient le mieux à mon usage).

    Mais j'aimerais avoir vos avis...
    - Budget 800-900 euros - neuf ou occasion....
    - dois-je m'orienter sur une focale fixe ou un zoom, quelle focale fixe ou quel range?
    - Mon sentiment serait que l'IS serait un gros plus pour un usage à main levée, pris souvent dans une mini précipitation, qu'en pensez vous...
    - et puis au passage toutes vos bonnes idées..


  2. #2
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    - Budget 800-900 euros - neuf ou occasion...
    - dois-je m'orienter sur une focale fixe ou un zoom, quelle focale fixe ou quel range?
    Personnellement, avec ton budget et un 17-55 + 24-105, je revendrais le 17-55 et achèterais un UGA du type 10-22, 12-24 etc ... et j'achèterais un 85 1.8 pour le portrait rapproché, un ptit 50, 1.8 ou 1.4 selon ce qui reste pour les situations où tu as besoin d'un poil plus d'espace et de beaucoup plus de lumière par rapport au 24-105 ! On retombe presque sur ma config :rudolph: ! Tu peux envisager un 35 f2 à la place du 50 si tu as peur de manquer de place...

    - Mon sentiment serait que l'IS serait un gros plus pour un usage à main levée, pris souvent dans une mini précipitation, qu'en pensez vous...
    Je ne me sers quasi jamais de l'IS, si j'ai besoin de lumière je monte un autre objo

    - et puis au passage toutes vos bonnes idées..
    Une idée : (pas forcément bonne ) pose toi vraiment la question : pourquoi tu gardes le 17-55 et un 24-105. Si tu veux un compromis entre le 2.8 et un range plus long, tu peux aussi envisager le 24-70...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Construire une bonne base d'optique pour un APS-C
    Par Diogene95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/03/2010, 22h34
  2. Un peu d'optique
    Par Bruno dans le forum Tutos
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2009, 23h10
  3. construire quelques trucks soi meme
    Par CDBuster dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 22h51
  4. cours d'optique
    Par St Bernard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/01/2007, 13h38
  5. Construire un Fish-eye pas cher
    Par lcl2000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2004, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com