Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut couleurs non imprimables

    Bonjour,comment faites vous pour faire disparaitre les couleurs non imprimables sous "photoshop"_menu:affichage-couleurs non imprimables.


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    C'est une bascule, tout simplement en faisant la manip inverse ou en tapant Crtl+Maj+Y.... Encore faut-il avoir choisi un profil de sortie pour que ça veuille dire qchose.

  3. #3
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    C'est une bascule, tout simplement en faisant la manip inverse ou en tapant Crtl+Maj+Y.... Encore faut-il avoir choisi un profil de sortie pour que ça veuille dire qchose.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,basculer l'affichage je sais faire ce que je veux dire c'est comment "regler" mon image pour ne plus avoir de couleurs non imprimables.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Les couleurs "non imprimables" sont déterminées par les profils ICC utilisés par l'imprimante, une seule solution est d'appliquer une désaturation sélective à ces couleurs non imprimables

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    58
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550D
    Objectif(s)
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Les couleurs "non imprimables" sont déterminées par les profils ICC utilisés par l'imprimante, une seule solution est d'appliquer une désaturation sélective à ces couleurs non imprimables

    Sinon tu peux utiliser un prestataire qui utilise du papier avec un gamut plus large, par exemple
    développement photo et tirage grand format - atelier-du-tirage.com
    Ou si c'est toi qui fait tes propres impressions utiliser un de ces papiers.

    Patrick

  7. #7
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,basculer l'affichage je sais faire ce que je veux dire c'est comment "regler" mon image pour ne plus avoir de couleurs non imprimables.
    Désolé mais ta question n'avait rien d'évident et laissait croire que tu voulais revenir à un affichage normal. La deuxième partie de ma réponse te donnait pourtant la solution, tout dépend du gamut de ton système d'impression et donc du profil de sortie. C'est pas l'image qu'il faut régler, hein ? :rolleyes:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour et merci de vos réponse.Je pense etre arrivé a obtenir une image exempte de couleurs non imprimables aprés les avoir converti de RVB en sRVB,et quelques petites retouches.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    58
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550D
    Objectif(s)
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour et merci de vos réponse.Je pense etre arrivé a obtenir une image exempte de couleurs non imprimables aprés les avoir converti de RVB en sRVB,et quelques petites retouches.

    effectivement si ton espace couleur de travail est AdobeRGB (gamut très large), et que tu voulais imprimer sur un couple imprimante-papier avec un gamut étroit (les frontier ont un gamut inférieur au sRGB) en changeant d'espace de travail, tu vas faire glisser toute les couleurs dans l'espace sRGB.

    Cette méthode cache un peu la misère, en effet si tu as des couleurs très saturé, (un rouge de voiture de course par exemple) ton impression ne fera pas sortir cette couleur, mais plus embêtant il y aura moins de dégradé entre le rouge au soleil et le rouge à l'ombre. Car tu aura compressé la saturation de la couleur.

    Après c'est une affaire de choix, cela dépend de la photo et de sa destination.

    Patrick

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Effectivement ma solution n'est peut etre pas la bonne.J'imprime sur une "canon pixma pro 9000" et avec du papier de la gamme" fine art",et le probleme est avec les tons chauds(rouges ,orange,jaune)qui ne sont pas reproduits correctement.Mon ecran est calibré(lacie 324),il me manque pas grand chose pour arriver a un bon resultat.

  11. #11
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    A mon sens forcer l'image avec des bidouilles sensées la faire entrer dans le gamut du périphérique de sortie est une ineptie.
    Mieux vaut laisser faire ACE en convertissant directement dans l'espace de destination, ce sera moins pire que de vouloir faire disparaître à tout prix ces vilaines couleurs. Enfin, c'est à ça que servent les profils et si le soft proofing te montre encore des couleurs en dehors de l'espace c'est qu'il n'y a pas mieux à faire.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    A mon sens forcer l'image avec des bidouilles sensées la faire entrer dans le gamut du périphérique de sortie est une ineptie.
    Je ne suis pas d'accord

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Mieux vaut laisser faire ACE en convertissant directement dans l'espace de destination, ce sera moins pire que de vouloir faire disparaître à tout prix ces vilaines couleurs.
    pas du tout
    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Enfin, c'est à ça que servent les profils et si le soft proofing te montre encore des couleurs en dehors de l'espace c'est qu'il n'y a pas mieux à faire.
    bien sûre que si mais là, c'est l' expérience et le professionnalisme qui font la différence.
    un exemple. voici une bouée verte fluo

    dans le cas d'une impression offset par exemple (mais çà s'applique aussi à l'impression numérique et encore plus pour un papier mat), on sait d'avance que l'on aura jamais cette couleur sur le papier.
    essaie de passer cette image en CMYK dans photoshop. relative, perceptive etc…
    tu verra par toi-même que c'est impossible de conserver toutes les nuances sans retravailler la couleur avant.
    par contre, un pro arrivera à te garder une grande partie des nuances et des détails au final comme ceci par exemple :
    Dernière modification par belnea ; 01/04/2010 à 00h04.

  13. #13
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Expérience et professionnalisme font la différence tu as tout dit. En l'absence de l'un comme de l'autre mieux vaut laisser faire la machine que de bidouiller sans savoir ce que l'on fait.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,j'ai tésté"convertir en profil"avec les profils papiers de l'imprimante,il ne reste que trés peu de couleurs hors gamut.C'est ce qui donne le meilleur resultat,a mon niveau d'experience.Merci a vous.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,j'ai tésté"convertir en profil"avec les profils papiers de l'imprimante,il ne reste que trés peu de couleurs hors gamut.C'est ce qui donne le meilleur resultat,a mon niveau d'experience.Merci a vous.
    ...ce qui revient à désaturer les couleurs non imprimables du gamut 1 pour les faire rentrer dans le nouveau gamut. Ce qu'aurait fait de toute façon l'imprimante avec le profil utilisé.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    En passant par"convertir",c'est quand meme plus rassurant de voir l'image avant impression,car l'apercu donné par l'imprimante ne donne pas du tout les bonnes couleurs et ne sert que pour visionner la mise en page!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    oui mais je te rappelle un "détail". ton écran, lui aussi, est limité en reproduction couleur.
    donc, imaginons que tu ais un dégradé de bleu, que ton écran n'est déjà pas capable d'afficher correctement la totalité de celui-ci et que ton imprimante ne peut imprimer qu'une partie. ben même en convertissant vers le profil de l'imprimante, tu ne verra pas que ton dégradé n'est plus qu'une moitié de dégradé, une partie de sa couleur n'étant pas imprimable fidèlement. et là, la fonction "couleur non imprimable" prend tout son sens. .
    edit : d'ailleurs, on peut très bien imaginer une nouvelle fonction pour photoshop. couleur non reproduite fidèlement à l'écran (en se basant sur le profil écran (gamut de l'écran)
    Dernière modification par belnea ; 01/04/2010 à 10h42.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Oui et bien tout ça c'est pas rassurant.On nous fait miroiter ,en achetant une imprimante,que l'on va avoir des photos aux couleurs eclatantes,saturées ,genereusement detaillées,et au final on s'est encore fait avoir par des promesses qui ne sont qu'illusions pour ne pas dire mensonges.On arrive quand meme a se faire plaisir,en partageant ses photos,et c'est surement la le principal.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    tu sais. y'as trois ans, j'y connaissais rien. j'ai acheté plusieurs livres chez eyrolles sur le sujet et mon premier reflex (350D). depuis, j'ai les tirages les plus piqué de l'est parisien. tout s'apprend.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    58
    Messages
    13
    Boîtier
    canon 550D
    Objectif(s)
    105

    Post

    Citation Envoyé par belnea Voir le message
    edit : d'ailleurs, on peut très bien imaginer une nouvelle fonction pour photoshop. couleur non reproduite fidèlement à l'écran (en se basant sur le profil écran (gamut de l'écran)
    elle existe cette fonction, suffit de choisir le profil de l'écran sous photoshopn, et non un profil d'impression ou un espace couleur.

    Citation Envoyé par belnea Voir le message
    depuis, j'ai les tirages les plus piqué de l'est parisien. tout s'apprend.
    L'amateur regarde le piqué de ces images
    Le professionnel si ces photos vont se vendre
    et le photographe regarde la lumière.

    Patrick

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couleurs du Sud
    Par jacquotgogo dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 09h35
  2. Couleurs du Sud
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2008, 21h56
  3. Jeu de couleurs
    Par Jeanyves75 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2008, 11h19
  4. couleurs
    Par carlos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 23h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com