Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france les deux alpes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM

    Par défaut choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!

    bonjours comme dit dans ma présentation je part pour un tour d'asie de deux ans , c'est mon premier message sur le forum je suis débutant j'ai arpenter le forum et j'arrive pas a fixer mon choix d'objectif (je suis balance)
    j'ai un budget de 1800 euros j aimerais un grand angle ,un zoom ,et un télé pour les oiseaux
    sa serais que de mois je prendrais un 10 22,17 40 ou 17 55 voir 24 105 et un 100 400 canon mais je budget y est pas un autre paramètre le voyage de deux ans, poids ,encombrement ,perte, vol, casse du matériel mon font hésiter sur l investissement
    mais j aurais le temps de me perfectionner et ne veux pas regretter de ne pas avoir de bon objectifs
    voila le 10 20 sigma me botte bien et pour le reste prise de tête depuis 3 mois
    j'aurais bien vu 10 20 sigma , 17 40 canon , 120 400 sigma mais trop pour le poids
    sinon 10 20 sigma , mon 17 85 , 70 300 canon mis je vais peut être me lasser de la qualité ?
    et les 18 2XX mais bon pas trop envie d après ce que je lis
    bon voila a l'aide merci de vos conseille


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 18-200 IS semble de bonne facture et me parait parfaitement adapté à te requête. Il est testé dans la section "une journée avec"

    Pour une fois qu'un transtandart de grande amplitude est de bonne qualité

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Un bon bridge et ça roule ..........

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un télé pour les oiseaux, c'est de toute manière du poids, de l'encombrement et du budget... Donc... Comme visiblement, le poids est un critère important, ça part mal...

    Sur un 50D, la solution C10-22 (ou Sigma 10-20) + 24-105 F/4+ 100-400 me parait un bon compromis avec 3 objectifs seulement. Toutefois, l'absence d'ouverture inférieur à F/4 est à mon avis un défaut majeur dans cette config. Si donc tu comptes faire des photos de nuit ou en faible lumière, l'usage d'un 17-55 F/2.8 IS (à la place du 24-105) sera un plus inconstestable.

    Si tu sacrifies un peu les longues focales, un 70-200 f/4 peut être interessant, moins cher, très piqué, moins lourd, mais évidemment avec moins d'aptitude à l'animalier pur qu'un 100-400.

    Au final, tout dépend surtout de la taille de tes tirages. Si tu ne dépasses pas le A4, le Canon EF-S 18-200 devrait (? avis aux possesseurs !) convenir. Si tu comptes tirer plus grand, là, il faut du plus qualitatif, et les objectifs cités te le permettront sans problème.

    Quant au risque de panne, de vol ou de casse sur 2 ans d'intervalle, malheureusement, il existe. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A noter que j'ai failli aussi conseiller un bridge, mais comme tu as un 50D, et que tu sembles vouloir faire de la photo reflex, j'ai considéré que cette option n'était pas d'actualité.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Un TAMRON 17-50 et un 70-200 F4 + TC 1.4 et un bridge en backup (désole bricecom j'insiste un peu)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    2 ans c'est long
    Tu ne dis pas dans quelles conditions tu voyage. Hôtels corrects ou voyage genre routard ?

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux ans c'est effectivement long et tu ne dis pas si tu es limité par le poids. Si c'est le cas, oublie le télé pour les oiseaux, tu auras du mal.

    Un 10/22, 18/200 et un 50 f/1.8 me paraissent un bon compromis poids/performances /encombrement.

    Le 18/200 passe très bien sur un 7D, sur le 50D il n'y a pas de soucis.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    HUmmm pour un rapport qulité/prix/poids je pense que l'idéal vue que tu as déjà le 17-85 ( je ne sais pas si tu en es content ou non ni le type exact de photos que tu comptes faire )
    10-20 sigma + 70-200 F4 L IS USM ( + peut-être le EF 50mm 1.4 USM )

    Avec cela tu devrais disposer d'un sac pas trop encombrant offrant une qualité plus que raisonnable :roll: et surtout léger.

    Le 120-400 est très très encombrant je te vois mal le trimballer non stop pendant 2 ans.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france les deux alpes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM

    Par défaut

    merci pour vos réponses je parts en routard routard !!!!!!!!!!
    type de photo paysages, portraits , nuit, faune, sur un voyage de deux ans je pense un peu tout photographier en plus avec le temps j aime de plus en plus la photo et j'aurais le temps de me faire plaisir et me perfectionner
    bon 10 20 sigma ou canon 10 22 , canon 17 55 ou 17 50 tamron VC ou pas ,70 200 F4 + TC 1,4 , 50 mm(j y pensais au dire du forum)
    encore merci

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par plont Voir le message
    merci pour vos réponses je parts en routard routard !!!!!!!!!!
    type de photo paysages, portraits , nuit, faune, sur un voyage de deux ans je pense un peu tout photographier en plus avec le temps j aime de plus en plus la photo et j'aurais le temps de me faire plaisir et me perfectionner
    bon 10 20 sigma ou canon 10 22 , canon 17 55 ou 17 50 tamron VC ou pas ,70 200 F4 + TC 1,4 , 50 mm
    Ca me parait un bon choix Par contre, avec un 17-5x F/2.8, le choix d'un 50mm fixe ne s'entend que si tu prends un 50/1.4... Et encore, je crois que je ferais personnellement l'impasse (gain de sous, de poids et d'encombrement, même si minime).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france les deux alpes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM

    Par défaut

    ok merci ce son des choix pas évident

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france les deux alpes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM

    Par défaut

    je dirais 10 20 sigma , 17 50 tamron , 70 200 F4 + TC 1,4 ou 2 environ 1800 euros ca me parais bien et vous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france les deux alpes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM

    Par défaut

    bon je suis obliger de vous quitte merci pour vos reponses que je verais demain bonne soiree a tous a plus

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    J'ai posé la question sur le type de voyage parce que ça a une grande importance. Le voyage type routard est certainement le plus intéressant pour le contact avec les populations. Cependant ce type de voyage s'accorde mal avec un reflex et des objectifs de prix. Il y a bien sur l'encombrement, mais surtout le risque de vol. Tu devras emmener ton matériel partout avec toi, même dans les toilettes ! Pas possible par exemple de laisser ton appareil a l'hôtel pendant que tu vas a la plage. Ca va devenir galère , de quoi saboter ton voyage. Je comprend très bien que tu ai envie de prendre ton reflex pour faire de belles photos mais tu ne mesure pas, a mon avis, la contrainte que cela va devenir. Un reflex, c'est voyant et tu vas attirer les problèmes. Parmi les "routard", certains sont très désargentés et la revente d'un reflex avec ses objectifs peut leur permettre de tenir 2 ou 3 mois de plus. Tu vas forcément de retrouver avec ces gens là, dans les différents points de chute. Une petite anecdote qui est arrivée a un ami il y a assez longtemps: Dans son voyage en orient, il avait rencontré des gens très sympa qui voyageaient avec un vieux minibus. Ils ont fait le chemin quelque temps ensembles. Très pratique pour mettre le sac a dos dans le bus fermé a clé, pendant que l'on visite. Sauf qu'un jour, le bus était parti sans lui avec tous ses affaires dedans.
    Faut pas non plus être parano, mais ça craint quand même.
    Hier il y avait un message de quelqu'un qui devait partir en vacances a Rio et qui n'osait pas emporter son reflex. Parmi les conseils qui lui étaient donnés, il y avait celui d'être discret et de ne pas se comporter comme un touriste !!! Tu t'imagines toi, dans un bidon ville de Bombay, assis sur un bidon en train de changer d'objectif dans la poussière !
    Je noirci le tableau, mais dans ce que je dis il y a une grande part de vérité
    Après ce long préambule, moi je partirais avec un bridge, comme quelqu'un l'a conseillé, ou mieux encore avec un compact qui fait office de carnet de voyage.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Mais à quoi ça sert d'acheter un reflex pour le laisser à la maison ??
    Mais d'accord avec ton discours, c'est un voyage à risque, et faut savoir ce qu'on veut : faire des photos, voyager , etc ... l'un n'excluant pas l'autre, mais des risques il y en a toujours.

  17. #17
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Moi je te prendrais un UGA (10 20 - 10 22 - 12 24, etc) un transtandard, le tamron 28 75 est pas mal et pas cher le 2.8 en prime, et un 70 200 f:4, le tout pour moins de 1300 €, mais pour acompagner le refex, perso je prendrais un compact style canon G11 ou ricoh GR D, parce pour certaines situations, si j'en crois quelques copains grands voyageurs, c'est plus facile d'utiliser un compact qu'un gros reflex, et puis ça fait un boitier de secours.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france les deux alpes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM

    Par défaut

    merci je voyage depuis des années je ne sort pas non plus mon matos n import ou , c est pas facile ,ivanovitch tu na pas tor mais bon ,merci pour vos mise en garde je pense que le jeux en vos la chandelle pour ramener de belle photo d un voyage comme ca ( mon matos est assures comme moi !!!!! ) c est pour sa que je cherchai un bon compromi pour pas me ballader avec 100 400 blanc dans la rue et pas mettre une somme trop importante dans ce matos plutot au retour avec une meilleur maitrese de la photo numerique
    je part aussi avec un compact pentax etanche
    j ai revue ma config sigma 10 20 , 17 55 2'8 canon ou 28 75 2'8 tamron ,et peut etre un 70 300 canon pour une plus long focale il est pas trop gros ( je suis passionner de rapaces depuis l enfance ,j ai eter fauconnier pendant 5 ans et bénévole LPO depuis des annees et aussi pas mal de digiscopie canon avant le reflex ) mieux pour moi que le 70 200 blanc , a voir je le sortirais que pour la faune souvent seul,ca va etre dur pour moi aaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! prise de tete
    la config de canon passion est pas mal aussi 10 20 , 18 200 , 50 MM
    encore merci a tous
    Dernière modification par plont ; 29/03/2010 à 18h05.

  19. #19
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par plont
    sinon 10 20 sigma , mon 17 85 , 70 300 canon mis je vais peut être me lasser de la qualité ?
    Excellent choix à mon avis !
    Tu auras un range énorme (équivalent 16-480mm en 24*36) pour pouvoir couvrir tous les sujets !
    + un trépied léger à mon avis et tu auras optimisé le rapport prix/perfs/encombrement.

    Tu ne risques pas de te lasser vu que tu débutes, même 2 ans suffiront pas à te lasser de ce matos, t'inquiètes ! C'est pas de la daube

  20. #20
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je pense également qu'il ne faut pas être parano.

    Evidemment, le risque de vol est toujours présent mais ça dépend vraiment dans quel endroit et des précautions prises ou pas. Si le matos est assuré, c'est déjà une bonne sécurité.

    Perso, je pars tous les étés en mode sac à dos ou vélo + camping dans différents pays européens et je ne me suis jamais rien fait voler (et pourtant, j'ai du matos de camping de qualité et non une tente Decathlon passe-partout).

    Certes je n'ai jamais emmené de réflex avec moi vu que je n'en avais pas encore mais je ne pense pas que cela soit un gros souci à partir du moment où l'on ne le montre pas de manière ostentatoire.

    A ce niveau, c'est vrai que c'est sans doute mieux d'éviter d'avoir un beau zoom blanc de série L.
    Dernière modification par Max160 ; 29/03/2010 à 16h33.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 21h08
  2. Choix d'objectifs pour étudiants.
    Par Enoph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2008, 09h03
  3. Choix d'objectifs à long range
    Par vince04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 21h16
  4. De l'aide pour mon choix TC X1.4 ou X2
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h26
  5. choix d'objectifs à l'aide!
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 16h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com