Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Smile Exemples 7d + 300/2.8 - 400/2.8 - 500/4 ?

    Bonjour

    Je suis sur le point d'acheter un 300 2.8 LIS et je voudrais me rassurer sur la définition de cet objectif par rapport à la définition du capteur du 7d. (idem avec les objectifs 400/2.8 ou 500/4)

    Quelqu'un peut-il poster des exemples de crop 100% pris avec un de ces objectifs sur un 7d ?

    Histoire de vérifier que la définition de ces objectifs est encore supérieure à celle d'un APS-C avec une telle densité.

    (Je n'ose demander la même chose avec le 300/2.8IS et les convertisseurs 1,4x et 2x ce serait abuser )

    Merci :clown:


  2. #2
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Euh attends je ne comprends pas très bien là... Tu cites la crème de la crème et tu te demandes s'ils sont assez bons pour le 7 D ? Et si tu n'es pas content des exemples montrés, tu prendras quoi ???

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Bonjour

    Je suis sur le point d'acheter un 300 2.8 LIS et je voudrais me rassurer sur la définition de cet objectif par rapport à la définition du capteur du 7d. (idem avec les objectifs 400/2.8 ou 500/4)

    Quelqu'un peut-il poster des exemples de crop 100% pris avec un de ces objectifs sur un 7d ?

    Histoire de vérifier que la définition de ces objectifs est encore supérieure à celle d'un APS-C avec une telle densité.

    (Je n'ose demander la même chose avec le 300/2.8IS et les convertisseurs 1,4x et 2x ce serait abuser )

    Merci :clown:
    Va dans la section animalier, il y en a quelques unes de Ruitor68 (tu les trouveras aussi via l'EOScope) faite au 400 f2.8
    Sinon j'ai le 300 f2.8, et les TC x1.4 et x2 : la définition est encore impeccable avec le x1.4 sur le 7D. Quant au x2, je pense qu'il faut que je fasse des micro-réglages, mais c'est déjà pas mal tel quel : en cropant à 100%, j'ai une meilleure définition qu'avec le 40D (10 Mpix).


    Euh attends je ne comprends pas très bien là... Tu cites la crème de la crème et tu te demandes s'ils sont assez bons pour le 7 D ? Et si tu n'es pas content des exemples montrés, tu prendras quoi ???
    Du jaune !
    Mais franchement, même avec le 7D, les limites de ces objo ne sont pas encore atteintes !


  4. #4
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Je comprends tout à fait vos remarques

    Je me pose des questions par exemple en regardant ceci :

    Canon EF 200mm f/2.0 L IS USM Lens - Canon EF 200mm f/2.0 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

    On voit clairement que le 200/2 ne produit pas sur le 7d une netteté similaire aux capteurs moins denses (or le 200/2 est au moins aussi bon que le 300/2.8 me semble-t-il)

    J'ai le 70-200 f/4 LIS qui est absolument génial et je voudrais être certain d'avoir un piqué au moins comparable. (Grace à cet objectif ou au 16-35 II je constate que le 7d est capable du meilleur)

    Voici un exemple de crop 100% prise au 7d + 70-200 f/4 LIS (qualité jpeg réduite par rapport à l'original :fear(1)

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon 70-200 f/4 LIS | 106mm | 1/200s | f/4 | ISO 250



    Je vais de ce pas à la recherche des photos de Ruitor68 mais c'est bien du 100% que je cherche, je ne doute pas un instant de la qualité en taille normale.

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voir une photo prise par un 7D à 100% ne présente aucun intéret vu l'agrandissement correspondant.

    J'ajoute que le 200mm F/2 a 2 diaph d'ouverture supplémentaire, ce qui n'est pas rien. C'est le point fort de cette focale fixe. Qu'elle soit un peu plus molle qu'un 70-200 F/4 à pleine ouverture, n'est ni étonnant, ni génant, car ce n'est pas a priori ce qu'on lui demande !. En plus, les séries L 70-200 F/4 stabilisées ou pas ont un piqué tout à fait exceptionnel dès la pleine ouverture, donc comparer tout objectif, même fixe, à ce zoom sur une visu 100% conduit absolument à la deception. De ce que j'en ai lu, seul un 135mm F/2 pique mieux, donc tout le reste (y compris certains fixes prestigieux comme le 85mm F/1.2) est en dessous !!!!

    Bref, le piqué ne fait pas tout. Ce n'est pas forcément LA finalité de l'objectif (même si c'est important, on est bien d'accord). Et surtout pas à 100%, où on examine un cliché de plusieurs m² à la taille d'affichage, ce qui ne veut plus dire vraiment grand chose.

  6. #6
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En plus, les séries L 70-200 F/4 stabilisées ou pas ont un piqué tout à fait exceptionnel dès la pleine ouverture, donc comparer tout objectif, même fixe, à ce zoom sur une visu 100% conduit absolument à la deception. De ce que j'en ai lu, seul un 135mm F/2 pique mieux, donc tout le reste (y compris certains fixes prestigieux comme le 85mm F/1.2) est en dessous !!!!
    J'ai peur d'avoir bien lu... Je sais que les focales équivalentes aux diverses versions du 70-200mm ne piquent pas plus, mais un 300mm f/2.8, un 200mm f/2, un 500mm f/4 piquent plus qu'un 70-200 non ?

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas l'expérience de ces objectifs (celle du 70-200/4, oui, par contre), mais disons que ça ne m'étonnerait guère, si on compare les pleines ouvertures respectives.

    Confirmé par : Canon EF 500mm f/4.0 L IS USM Lens - Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

    Ce n'est finalement pas très étonnant et encore une fois, un 400 F/2.8 ou un 500 F/4, c'est fait pour capter un max de lumière, avoir un bokeh de fou, et pas pour couper les pixels en 4 sur un écran à 100%. Faites donc des tirages en 50x75 et on en reparle

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Je comprends tout à fait vos remarques

    Je me pose des questions par exemple en regardant ceci :

    Canon EF 200mm f/2.0 L IS USM Lens - Canon EF 200mm f/2.0 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

    On voit clairement que le 200/2 ne produit pas sur le 7d une netteté similaire aux capteurs moins denses (or le 200/2 est au moins aussi bon que le 300/2.8 me semble-t-il)

    J'ai le 70-200 f/4 LIS qui est absolument génial et je voudrais être certain d'avoir un piqué au moins comparable. (Grace à cet objectif ou au 16-35 II je constate que le 7d est capable du meilleur)

    Voici un exemple de crop 100% prise au 7d + 70-200 f/4 LIS (qualité jpeg réduite par rapport à l'original :fear(1)


    Pour faciliter la lecture des posts, n'inserez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon 70-200 f/4 LIS | 106mm | 1/200s | f/4 | ISO 250


    Je vais de ce pas à la recherche des photos de Ruitor68 mais c'est bien du 100% que je cherche, je ne doute pas un instant de la qualité en taille normale.

    Si digital-picture le dit, tu as parfaitement raison de douter des meilleurs objectifs que Canon n'ai jamais produit.
    Dernière modification par briceos ; 28/03/2010 à 18h49. Motif: Suppresion de la photo en citation

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoins tout à fait bricecom dans son argumentation, et tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de questions à se poser pour l'accouplement du 7D avec les grands blancs à grande ouverture, qui sont des optiques superlatives.

    Cependant, si cela peut t'être utile, voici un crop à 100% d'une photo prise en mauvaises conditions de lumière, avec le 300/2.8 IS + TC 2. Je crois que l'on ne peut pas faire pire...



    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 600mm I 1/1000s I f/5.6 I ISO 320

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur un autre site, on trouve (je veux bien qu'on relativise les tests qu'on peut trouver sur le net, mais quand ils vont tous dans le même sens...) :



    Plus c'est mauve/rose, plus c'est piqué. Plus c'est violet, bleu, moins c'est bon, sachant qu'on est toujours à des niveaux très bons de piqué (1, 2 ou 3 sur l'échelle à droite).

    Vous noterez la perf du 800mm F/5.6 en bas à droite...

    Donc, au mieux, c'est ponctuellement au moins aussi bon, mais pas meilleur et parfois moins bon qu'un bête 70-200 F/4

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le fun, le diagramme d'un 18-55 IS, à 35mm et aussi à pleine ouverture. Piqué meilleur que les 4 objectifs précédents


  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    300/2.8 + doubleur de focale : http://img8.hostingpics.net/pics/594138FDD_3126.jpg


    Image à 100% biensur.
    Dernière modification par usul ; 28/03/2010 à 19h56.

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Oui, le 300/2.8 produit encore de belles images avec un doubleur de focale, mais ce qui intéresse OIM c'est un crop à 100% de l'image, avec ou sans TC.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui, le 300/2.8 produit encore de belles images avec un doubleur de focale, mais ce qui intéresse OIM c'est un crop à 100% de l'image, avec ou sans TC.

    parceque c'est pas une image 100% que j'ai posté ?

  15. #15
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    c'est pas du 100% mais ça donne une idée : Recherche avancée

    tu peux changer l'objo si tu veux.

  16. #16
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Voir une photo prise par un 7D à 100% ne présente aucun intéret vu l'agrandissement correspondant.
    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ce n'est finalement pas très étonnant et encore une fois, un 400 F/2.8 ou un 500 F/4, c'est fait pour capter un max de lumière, avoir un bokeh de fou, et pas pour couper les pixels en 4 sur un écran à 100%. Faites donc des tirages en 50x75 et on en reparle
    Je connais l'intérêt "relatif" de regarder ses photos à 100% sur écran mais personnellement ça m'intéresse (je chipotte parfois )

    L'intérêt est aussi de pouvoir juger ce que pourra apporter une version II de l'objectif qui paraît-il risque d'arriver en fin d'année (pour un IS nouveau ou peut s'en douter mais quid de la qualité d'image ?)

    Pouvoir se rendre compte aussi si l'objectif a encore de la marge, que donnera-t-il dans les années à venir avec des capteurs de plus en plus denses ? Si la limite était déjà atteinte il serait peut-être judicieux d'attendre la version II dans une optique(:p) de long terme.


    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Si digital-picture le dit, tu as parfaitement raison de douter des meilleurs objectifs que Canon n'ai jamais produit.
    J'ai l'habitude des comparatifs plus ou moins fiables et à ma connaissance le 200/2 est le meilleur objectif produit par canon, le résultat de ce site sur le 7d par rapport aux autres appareils testés m'a interpelé.




    Merci Kinggarden pour ton crop c'est exactement ce que je cherche



    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Sur un autre site, on trouve (je veux bien qu'on relativise les tests qu'on peut trouver sur le net, mais quand ils vont tous dans le même sens...) :
    Plus c'est mauve/rose, plus c'est piqué. Plus c'est violet, bleu, moins c'est bon, sachant qu'on est toujours à des niveaux très bons de piqué (1, 2 ou 3 sur l'échelle à droite).

    Vous noterez la perf du 800mm F/5.6 en bas à droite...

    Donc, au mieux, c'est ponctuellement au moins aussi bon, mais pas meilleur et parfois moins bon qu'un bête 70-200 F/4
    Intéressant, ces résultats sont conformes à ce que je peux imaginer 70-200, 300, 200 excellents, 800 moins bon (par contre le 18-55 :clown


    Citation Envoyé par usul Voir le message
    300/2.8 + doubleur de focale :
    Merci Usul j'étais tombé sur ta photo en faisant mes recherches, je ne doute pas de la qualité de l'objectif y compris avec les deux TC (j'ai même trouvé je ne sais plus ou une photo potable avec les deux convertisseurs montés bout à bout qui montre ce qu'on peut tirer de ce genre d'objectif en mode désespéré (mais là pas la peine de regarder à 100%))

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    parceque c'est pas une image 100% que j'ai posté ?
    Comment savoir si c'est un crop à 100% si tu ne le précises pas ?

  18. #18
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est pas du 100% mais ça donne une idée : Recherche avancée

    tu peux changer l'objo si tu veux.


    Merci intéressant ce site

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comment savoir si c'est un crop à 100% si tu ne le précises pas ?
    bin comme il demandait un crop............

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Si tu en veux un autre :

    la photo (300 tout seul)





    et son crop
    http://img10.hostingpics.net/pics/99...p_FDD_2950.jpg


    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 28/03/2010 à 20h54. Motif: Poids et taille trop elevés

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Exemples de photos au EF 24-105/4,0 L IS USM (piqué)?
    Par laurentVig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2010, 11h01
  2. Exemples de photos avec 70-200 F/4 et TC2x ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 04h46
  3. format CR2: besoins d'images exemples
    Par lclevy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 09h54
  4. des exemples ?
    Par sylvainm38 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2007, 11h50
  5. 1D MkIII en macro, proxy etc [exemples]
    Par Viktor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 14h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com