Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM, France ou pas, garantie ou sans ?

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acheter l'EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM

    La seule question que je me pose encore est-il préférable de l'acheter en magasin, sur le net (sites français) ou sur le net (sites étrangers).
    Évidement le mieux serait en France où l'ont pourrait avoir recours plus facilement en cas de soucis, mais la différence de prix de 200 - 300 € se justifie-t-il ? N'est-il pas assez bien construit pour ne pas devoir avoir besoin d'une garantie (1 an)

    Autre question est-il mieux dans le cas d'un achat en France de prendre la garantie de 5 an qui coute quand même dans les 250€ ?

    J'ai donc au final pour illustrer ce que je dis une différence de 50€ entre l'objectif non-garanti acheté à l'étranger et celui garanti acheté en France.

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Oublie le sans garantie.
    Pour cet objectif en particulier, je te conseille l'extension de garantie, son système de stabilisation est réputé fragile.
    Avec le partenaire audiophil, tu bénéficies sans problème de la garantie.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Merci d'arrêter avec cette soi-disant fragilité de la stabilisation. Avez vous cet objectif?
    J'ai un exemplaire qui a 10 ans et il fonctionne parfaitement bien.

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Oublie le sans garantie.
    Pour cet objectif en particulier, je te conseille l'extension de garantie, son système de stabilisation est réputé fragile.
    .

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Merci d'arrêter avec cette soi-disant fragilité de la stabilisation. Avez vous cet objectif?
    J'ai un exemplaire qui a 10 ans et il fonctionne parfaitement bien.
    Tant mieux pour vous.
    Votre exemplaire représente t-il à lui tout seul un échantillon statistiquement valable?
    Dernière modification par espoir ; 27/03/2010 à 19h40.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Merci de vos réponses, je ne cherche pas la polémique, si didindia7 croit que le modèle est solide c'est un avis aussi, tout comme celui qui dit que c'est fragile

    Alors je reviens au partenaire cité audiophilfoto

    Malheureusement la fiche n'est pas plus détaillée que ça
    Audiophil-Foto - EF 100-400/4,5-5,6 L IS USM

    La garantie y est de deux ans (dans les CGV), je ne trouve en revanche nul-part mention d'extension de 5 ans ! Quelqu'un saurait où la trouver facilement pour ce produit?

    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Pas d'extension chez Audiophil (je le sais j'ai déjà demandé), mais les 2 ans recommandés en Europe et une prise en charge sans esprit vénal en cas de problème ensuite.

    Georges

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Ben ça, c'est un gros désavantage quand même !

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Oublie le sans garantie.
    Pour cet objectif en particulier, je te conseille l'extension de garantie, son système de stabilisation est réputé fragile.
    Ah bon ?

    là, on est deux déja !


  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Oui pour l'extension de garantie, encore faut-il qu'elle soit disponible chez le partenaire d'eos-numerique "audiophilfoto".

    Autre chose qui me surprend : le site et le service, les fiches ne sont pas détaillées plus que ça, le paiement ne peut même pas s'effectuer en ligne "CB, PayPal ou autre" (que paiement par virement ou contre-remboursement). Dommage car on a vraiment l'impression d'être à la préhistoire du web.

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Missy Voir le message
    Oui pour l'extension de garantie, encore faut-il qu'elle soit disponible chez le partenaire d'eos-numerique "audiophilfoto".

    Autre chose qui me surprend : le site et le service, les fiches ne sont pas détaillées plus que ça, le paiement ne peut même pas s'effectuer en ligne "CB, PayPal ou autre" (que paiement par virement ou contre-remboursement). Dommage car on a vraiment l'impression d'être à la préhistoire du web.
    Préhistoire ou pas, si tu l'achètes chez Audiophil, tu payeras par chèque, ce n'est pas compliqué.
    En Allemagne, la carte bancaire est très peu répendue.
    Pour l'extension de garantie, ne te biles pas, j'ai le 100-400 depuis des années et il fonctionne toujours correctement.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    pour l'extension de garantie, le mieux est de contacter un centre SAV Canon et leur demander si le 100-400 est sujet à des pannes fréquentes ou pas.....

    Pour ma part à 250 euros l'extension, je ne la prendrais certainement pas. Je veux bien que l'is soit une pièce d'usure mais difficile en tant que simple consommateur de dire si les pannes sur l'is sont fréquentes.... Encore une fois, j'appellerais 2 ou 3 centres SAV Canon en leur posant la question, et là tu auras une réponse objective!

    Les 250 euros, je les placerais intelligemment à la limite, du coup si tu as une panne entre 2 et 5 ans (la période qui serait couverte par l'extension), les 250 euros + les intérêts te paieront soit entièrement la réparation soit une bonne partie!!!!!


  13. #13
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    le paiement ne peut même pas s'effectuer en ligne "CB, PayPal ou autre" (que paiement par virement ou contre-remboursement)
    Audiophil accepte les chèques..... Après si tu es du genre à faire un caca nerveux parce que payer par chèque demande 2-3 jours de plus, je t'invite à partir au Népal pour un stage de 6 mois de méditation bouddhiste.........

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    pour l'extension de garantie, le mieux est de contacter un centre SAV Canon et leur demander si le 100-400 est sujet à des pannes fréquentes ou pas.....
    N'importe quel objectif, même le plus cher peut tomber en panne, quelque soit la marque, mais si le 100-400 était coutumier du fait, cela se saurait sur le forum, non ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    En Allemagne, la carte bancaire est très peu répendue.
    Faux, je suis à moitié allemande =) la carte bancaire est plus répandue qu'en France (en terme de pourcentage de nombre de propriétaires), mais effectivement les allemands paient plus par virement bancaire (en ligne également), ce sont par contre les chèques qui ne sont pas utilisés (très tès peu en fait) =)

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pour l'extension de garantie, ne te biles pas, j'ai le 100-400 depuis des années et il fonctionne toujours correctement.n
    Ok, merci pour cette information

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    pour l'extension de garantie, le mieux est de contacter un centre SAV Canon et leur demander si le 100-400 est sujet à des pannes fréquentes ou pas.....

    Pour ma part à 250 euros l'extension, je ne la prendrais certainement pas. Je veux bien que l'is soit une pièce d'usure mais difficile en tant que simple consommateur de dire si les pannes sur l'is sont fréquentes.... Encore une fois, j'appellerais 2 ou 3 centres SAV Canon en leur posant la question, et là tu auras une réponse objective!

    Les 250 euros, je les placerais intelligemment à la limite, du coup si tu as une panne entre 2 et 5 ans (la période qui serait couverte par l'extension), les 250 euros + les intérêts te paieront soit entièrement la réparation soit une bonne partie!!!!!

    Merci également =)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Audiophil accepte les chèques..... Après si tu es du genre à faire un caca nerveux parce que payer par chèque demande 2-3 jours de plus, je t'invite à partir au Népal pour un stage de 6 mois de méditation bouddhiste.........
    Je fais abstraction des termes utilisés, oui en effet 3 jours de plus est une éternité en temps "web", par ailleurs le chèque n'est nullement mentionné dans les conditions generales de vente d'Audiophil




    "7. Conditions de paiement
    Le paiement s'effectue soit en contre remboursement soit par virement bancaire. Les marchandises sont expédiées immédiatement après avoir reçu le paiement. Le prix sur la facture émise est valable pour une durée de 10 jours sans remise, à compter de la date de livraison de la marchandise.. N'importe quels accords qui divergent de cela doivent être faits par écrit. La demande de compensation est seulement admissible si nous reconnaissons la demande de manière exécutoire et établies ou si c'est final et absolues. Le commettant renonce à la mise en valeur d'un droit de rétention des transactions commerciales ou des relations d'affaires avec nous. Dans le cas du défaut de paiement de la partie contractante, nous sommes autorisés à facturer l'intérêt par défaut à la somme excédant le taux de remise de la Banque Fédérale d'Allemagne de 5 % (si le client est un homme d'affaires, une personne juridique ou de la propriété public, 8 %). Nous rembourserons sur simple demande les paiements anticipés que vous avez faits si nous ne sommes en mesure de livrer l'article commandé dans les délais impartis."

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    N'importe quel objectif, même le plus cher peut tomber en panne, quelque soit la marque, mais si le 100-400 était coutumier du fait, cela se saurait sur le forum, non ?
    Absolument, et c'est pour ça que je voulais en savoir plus sur le forum, je crois que c'est même plus crédible et objectif qu'un SAV canon =)

  18. #18
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je fais abstraction des termes utilisés, oui en effet 3 jours de plus est une éternité en temps "web", par ailleurs le chèque n'est nullement mentionné dans les conditions generales de vente d'Audiophil
    J'ai acheté mon flash chez Audiophil (metz AF 58 à un très bon prix en vente flash :rolleyes: ) et j'ai payé par chèque.
    Et les prix ne sont pas totalement figés chez audiophil, tu peux téléphoner ou envoyer un mail et tu auras certainement une petite remise.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Missy Voir le message
    Je fais abstraction des termes utilisés, oui en effet 3 jours de plus est une éternité en temps "web", par ailleurs le chèque n'est nullement mentionné dans les conditions generales de vente d'Audiophil

    Oui sinon le "contre-remboursement" peut s'effectuer par chèque, mais ce n'est pas un paiement par chèque envoyé directement à Audiophil, enfin bon tout ça reste comme déjà dit de la préhistoire face à ce qui se fait actuellement.
    Dernière modification par Missy ; 27/03/2010 à 22h03.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 mm F1.2L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    J'ai acheté mon flash chez Audiophil (metz AF 58 à un très bon prix en vente flash :rolleyes: ) et j'ai payé par chèque.
    Et les prix ne sont pas totalement figés chez audiophil, tu peux téléphoner ou envoyer un mail et tu auras certainement une petite remise.
    Ah oui, tu le lui as envoyé ? ou c'était du contre-remboursement ? =)

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. garantie légale canon france
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2010, 22h11
  2. Audiophil : garantie reconnue par CANON FRANCE ??
    Par Tongpo dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2009, 17h46
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2008, 20h46
  4. Je n'm'enfuis pas je vole, sans fumée, sans alcool
    Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com