Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Conseil Achat

  1. #1
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut Conseil Achat

    Bonjours à tous, je projette de compléter mon équipement ( 450D + Kit 2 Objectifs :censored.
    Et je ne sais pas ce que serait mieux pour moi. Du fait du grand choix surtout. Je pensais m'acheter un Flash ( 430 EX II ) et/ou un objectif.
    Je fait en majeure partie, des Portraits et Paysages ( nocturne aussi ) et également des photos de sport. En gros, le quotidien qu'on peut rencontrer quoi...
    Et donc je m'interroge sur l'achat.
    Je penche plutôt du côté d'un objectif ( ou plusieurs :rolleyes: faut pas rêver ).
    Le budget, hum, illimité ( soyez créatifs ^^ ), non je dirais, autour des 500 serait possible ( difficile mais possible )

    J'avoue que j'ai du mal quand il y a trop de choix et surtout quand je ne suis pas à l'aise sur le domaine.
    Donc, merci d'avance si vous pouvez me conseiller.

    PS: Quel Range serait le plus adapté et quel équipement serait à conseiller à un débutant.


  2. #2
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    Bonjours à tous, je projette de compléter mon équipement ( 450D + Kit 2 Objectifs :censored.
    Et je ne sais pas ce que serait mieux pour moi. Du fait du grand choix surtout. Je pensais m'acheter un Flash ( 430 EX II ) et/ou un objectif.
    Je fait en majeure partie, des Portraits et Paysages ( nocturne aussi ) et également des photos de sport. En gros, le quotidien qu'on peut rencontrer quoi...
    Et donc je m'interroge sur l'achat.
    Je penche plutôt du côté d'un objectif ( ou plusieurs :rolleyes: faut pas rêver ).
    Le budget, hum, illimité ( soyez créatifs ^^ ), non je dirais, autour des 500 serait possible ( difficile mais possible )

    J'avoue que j'ai du mal quand il y a trop de choix et surtout quand je ne suis pas à l'aise sur le domaine.
    Donc, merci d'avance si vous pouvez me conseiller.

    PS: Quel Range serait le plus adapté et quel équipement serait à conseiller à un débutant.
    Moi je commencerais par un 50mm 1.8 histoire de gouter au grandes ouvertures...
    Quel type d'objectif recherches tu?
    J'entends par là, qu'aimerais tu faire que tu ne peux déjà faire avec tes cailloux?

  3. #3
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Avant que les furieux n'arrivent (https://www.eos-numerique.com/forums...post1970464026) je te souhaite bonne chance dans te démarche.
    Mais une petite question tout de meme : as tu déja regardé les prix des produits disponibles ?
    flash (neuf) ==>2 a 300 euros
    Optiques : heu...pratiquement ton budget (a la louche hein)

    Bertrand

  4. #4
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Oui, oui, je lis aussi les autres sujets ( coup de gueule )=)
    Et également ceux sur les objectifs, les tests des objectifs sur le site etc...
    Le soucis est que plus je lis et m'informe plus je m'y perds.
    Bien évidemment je ne cherche pas quelqu'un qui prennent les décisions à ma place ( bien que ca en a peut être l'air ) mais simplement un avis qui m'aide à comprendre de quelle façon je puisse au mieux compléter mon équipement ( Surtout de la façon la plus intelligente ).
    Le but recherché, pour être un peu plus précis ( je l'espère ) est de bénéficier d'une plus grande ouverture d'une part et de ne pas être limité niveau range et flexibilité. Raison pour laquelle je poste, car j'avais prévu de me procurer un 50mm 1,8 mais j'ai peur qu'il ne me sois pas assez utile au quotidien.
    J'espère ne pas avoir réveiller les loups et de me faire dévorer tout cru =)

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je m'orienterais aussi sur un 50mm f/1.8 ou un 85mm f/1.8. Le flash n'est jamais un mauvais investissement, pour des photos d'intérieur, c'est quasiment indispensable. Le 430ex est un bon choix, ainsi que les Metz ou les Sigma ST pour un budget maitrisé.

    Bon choix.

  6. #6
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bsr,

    Alors, en essayant de rester dans ton budget, pour du paysage ton 18-55 is est amplement suffisant, de jour comme de nuit.
    Pour du portrait, moi je te conseillerais le très bon Canon 85 mm f:1.8 qui tourne aux alentours de 360 euro neuf, tu peux aussi essayer de le trouver en occase.
    Pour le sport, ça, ça dépend, en extérieur ton 55-250 pourra te dépanner par très bon temps, mais si c'est pour du indoor tu peux l'oublier, le 85 mm pourra t'aider car il offre une belle ouverture et une très bonne qualité optique.
    pour le reste malheureusement (zoom à grande ouverture) il te faudra un budget un peu plus conséquent et regarder les occasions.
    Cdlt.

    R.

  7. #7
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Dejà, merci pour les réponses, je n'avais pas du tout envisagé le 85mm je vais vite aller lire les tests =)
    Et oui, pour le sport j'en ai fait l'expérience pour l'extérieur en été le 55-250 est vraiment bon. Mais très très moyen ( pour pas dire inutile ) quand j'ai voulu faire des photos de d'avions modélisme en salle pour un ami ( j'étais très déçu de ne pas pouvoir lui fournir de belle photo, mais bon c'était à prévoir ).

    Question dans la foulée: Est ce que, en salle par exemple, avec un Flash en plus, on peut rattraper le coup de la faible ouverture du 55-250 ( j'ai un doute avec la très grande vitesse de ces petits engins volants )?

    PS: la prochaine fois je mets juste encore Conseil dans le titre, Achat est à banir
    Dernière modification par Ertz ; 25/03/2010 à 21h28.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non un flash dans ce cas la va pas forcément être une solution ... Un objectif de range suffisant a grande ouverture va être un plus immédiat .... 85 f1.8 ou 100 f2 sont des solutions a cout raisonnable ... Le seul problème qui va se poser si tu opte pour ce genre de solution c'est que tu vas regarder d'un oeil mauvais tes 2 optiques actuelles ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat 1ds
    Par norel dans le forum EOS-1Ds
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2012, 23h42
  2. Conseil achat
    Par flo21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2010, 18h27
  3. conseil d achat
    Par ricout dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 19h18
  4. Conseil sur achat
    Par bgrinch dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 21h11
  5. conseil achat 24-70 L
    Par jan pi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 19h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com