Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 85
  1. #1
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut Coup de gueule du soir...

    Bonsoir...

    J'ai du mal à comprendre...

    On voit X discussions sur "je prends un 7D ou pas" ? (Heureusement que sur un forum on peu pas mettre le ton...)

    C'est moi ou ça énerve plusieurs personnes de voir 50 fois la même discussion et ensuite de voir dans les PA deux 7D à vendre ???

    Non mais sérieusement, les gens, si vous avez pas besoin de l'appareil, l'achetez pas !

    (ceci est un post qui est le résultat de multiples discussions inutiles entre xxxD et xxD et xD. Il y a des personnes qui posent de vrais questions... et les autres....)

    Et ça fait du bien de sortir tout ça en quelques phrases...

    Sur ce, bonne soirée


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je constate que je ne suis pas le seul que ces sujets multipliés à l'infini finissent par hérisser à la longue...

    Un coup de gueule justifié, ça soulage.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Post hachement plus utile que ces nombreuses conversations stériles !
    C'est comme 17-55is or not hein....

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je n'arrête pas de dire aux créateurs de sujets d'utiliser la fonction rechercher.

    sans arrêt on voit de nouveaux sujets identiques à bien d'autres.
    certains sont même encore présents en première page, parfois quelques lignes plus bas.

    systématiquement je mets des liens vers les sujets déjà complets, et je demande de les poursuivre.
    bien entendu personne ne le fait.

    mieux, les modos pourraient fusionner les discussions.
    je ne dis pas qu'ils ne le font pas, mais certainement pas assez.

    c'est vraiment pénible de se répéter de multiplier les sujets doublons.
    surtout qu'à force, l'information se disperse, et les recherches sont moins bonnes.

    parfois on se fait même mal voir en demandant de continuer un sujet existant.


    et je pars du principe que si je peux répondre, je le fais une fois ou 2 mais pas plus.

    il n'y a pas une volonté claire de gérer les sujets.

    la paraisse de certains m'épuise. ils ne prennent pas la peine de lire la réponse qui n'est pas loin

    dans le top des sujets qui se répètent:
    les 70-200
    le 24-70
    les nombreux indécis pour le choix de boitiers
    les comparaison absurdes style 550d vs 7d
    quel objectif choisir pour le sport, pour le portrait,...
    ...
    Dernière modification par browning ; 25/03/2010 à 20h40.

  5. #5
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Etat donné que je suis pour la paix des ménages et que j'ai pas envie que ta femme subisse ton mauvais caractère toute la soirée, j'espère que cela t'aura fait du bien

  6. #6
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Etat donné que je suis pour la paix des ménages et que j'ai pas envie que ta femme subisse ton mauvais caractère toute la soirée, j'espère que cela t'aura fait du bien
    Ma "femme" ne subira pas mon "mauvais" caractère étant donné que elle aussi, ça la fatigue. Et oui ça m'a fait du bien. Au vu des précédents messages (hormis le tien), je pense que certaines personnes m'appuient

  7. #7
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    je commençais à décrocher en voyant toujours ces mêmes questions, j'achète ou j'achète pas, et si oui, vous pouvez me dire pourquoi ? Je pense qu'il y a des vendeurs pour ça...non?

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    mieux, les modos pourraient fusionner les discussions.
    je ne dis pas qu'ils ne le font pas, mais certainement pas
    Et encore mieux, les supprimer.
    Mais on ne peut pas tout voir, et puis ce genre de discussions m'ennuie, et puis je trouve mon plaisir a commenter des tofs, si je peut apporter des critiques utiles.
    Pas mal, le coup de gueule, mais que penser de l'ouverture d'un topic intitulé : "La photo est de l'art? Et alors, qu'est-ce que cela peut faire???"
    Ca ne serait pas rigolo, comme polémique?
    Mais j'attend l'annonce du 1Ds Mark IV pour m'immiscer dans la discussion et semer la polémique, histoire de rigoler.
    Pour en revenir au sujet, que d'efforts pour ces topics, et presque rien pour critiquer les tofs......c'est ça, mon coup de gueule.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de amarok.sb
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Limoges
    Âge
    50
    Messages
    30
    Boîtier
    Eos 350D + grip Delta BG-E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L, 50 1.8 II

    Par défaut

    C'est vrai que ça peut lasser les répétitions, mais c'est comme ceux qui se plaignent des mauvais programmes télé, personne ne les force à les regarder.

  10. #10
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    À CELTICJRB :
    Personnellement, je ne m'estime pas assez "pro" ou "expert" pour venir critiquer (en bien ou en "mal") des photos prises par d'autres personnes. Cela ne m'empêche pas de regarder les photos postées ou de suivre des sujets comme "Pour vous il doit y avoir quoi dans un portrait ? ", sujet que je trouve intéressant. Mais ne m'y connaissant pas, je ne me vois pas intervenir.

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Strix Voir le message
    À CELTICJRB :
    Personnellement, je ne m'estime pas assez "pro" ou "expert" pour venir critiquer (en bien ou en "mal") des photos prises par d'autres personnes. Cela ne m'empêche pas de regarder les photos postées ou de suivre des sujets comme "Pour vous il doit y avoir quoi dans un portrait ? ", sujet que je trouve intéressant. Mais ne m'y connaissant pas, je ne me vois pas intervenir.
    Mais crois-tu que je m'y connaisse? A peine plus que la majorité d'entre nous, et très loin derrière les cadors du site.
    Mais lorsque tu regardes des tofs, poses des questions à l'auteur, il te répondra et vous en apprendrez tous les deux.
    Essaies, tu verras

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pardon Strix de rebondir sur ton message, rien de personnel, mais on lit souvent ça. A savoir :

    "Je ne me sens pas assez pro pour venir critiquer". (Au passage, et là, c'est perso, vu ton profil, je pense que tu dois t'y connaitre un peu en photo, non ? Tatata !!! )

    Nul besoin d'être pro pour critiquer, faut juste passer 2 minutes sur une tof et dire "Sympa, mais je trouve que l'arbre à gauche gène" ou "Le grillage en arrière plan est trop visible" ou "Quel regard ! J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as rendu le reste du visage flou".

    Personne ne va oser me dire quand même que ces exemples de critiques ne sont pas à la portée de tous !!

    Alors, c'est sûr, il est plus facile de se cantonner dans un role d'observateur. Par contre, tout le monde remarque qu'effectivement, beaucoup d'énergie est dépensée à poster dans des topics sans grand intérêt (au pire) et très redondants (au mieux).

  13. #13
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Mais crois-tu que je m'y connaisse? A peine plus que la majorité d'entre nous, et très loin derrière les cadors du site.
    Mais lorsque tu regardes des tofs, poses des questions à l'auteur, il te répondra et vous en apprendrez tous les deux.
    Essaies, tu verras

    Jean
    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Pardon Strix de rebondir sur ton message, rien de personnel, mais on lit souvent ça. A savoir :

    "Je ne me sens pas assez pro pour venir critiquer". (Au passage, et là, c'est perso, vu ton profil, je pense que tu dois t'y connaitre un peu en photo, non ? Tatata !!! )

    Nul besoin d'être pro pour critiquer, faut juste passer 2 minutes sur une tof et dire "Sympa, mais je trouve que l'arbre à gauche gène" ou "Le grillage en arrière plan est trop visible" ou "Quel regard ! J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as rendu le reste du visage flou".

    Personne ne va oser me dire quand même que ces exemples de critiques ne sont pas à la portée de tous !!

    Alors, c'est sûr, il est plus facile de se cantonner dans un role d'observateur. Par contre, tout le monde remarque qu'effectivement, beaucoup d'énergie est dépensée à poster dans des topics sans grand intérêt (au pire) et très redondants (au mieux).
    Cela me fait me poser une autre question, que je ne posterais pas ici pour rester dans le sujet.
    Je prends bien note de vos remarques et poserais des questions quand cela me semblera utile
    Dernière modification par Strix ; 25/03/2010 à 20h53.

  14. #14
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Mois je trouve que ça un intérêt fort... pour les gars du marketing et de la comm' chez CANON... quelle réussite de leur part de créer en permanence un tel buzz dès la sortie d'un nouveau boitier...

    Et puis ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul geek ici, alors que je sais pertinemment que la plus grosse limite pour mes clichés, c'est moi !

  15. #15
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Strix Voir le message
    Ma "femme" ne subira pas mon "mauvais" caractère étant donné que elle aussi, ça la fatigue. Et oui ça m'a fait du bien. Au vu des précédents messages (hormis le tien), je pense que certaines personnes m'appuient
    C'était sincère ! j'espère vraiment que ça t'a fait du bien !
    je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond

    pour développer un peu, depuis quelques temps j'ai complètement zappé cette partie du forum, les topics étant redondants. Je passe plutôt mon temps sur les albums et ateliers où l'on apprend beaucoup et où on parle un peu moins technique.
    Peut être trouveras tu, comme moi, plus ce que tu cherches dans cette partie du forum ?

    A+

  16. #16
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Pardon Strix de rebondir sur ton message, rien de personnel, mais on lit souvent ça. A savoir :

    "Je ne me sens pas assez pro pour venir critiquer". (Au passage, et là, c'est perso, vu ton profil, je pense que tu dois t'y connaitre un peu en photo, non ? Tatata !!! )

    Nul besoin d'être pro pour critiquer, faut juste passer 2 minutes sur une tof et dire "Sympa, mais je trouve que l'arbre à gauche gène" ou "Le grillage en arrière plan est trop visible" ou "Quel regard ! J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as rendu le reste du visage flou".

    Personne ne va oser me dire quand même que ces exemples de critiques ne sont pas à la portée de tous !!

    Alors, c'est sûr, il est plus facile de se cantonner dans un role d'observateur. Par contre, tout le monde remarque qu'effectivement, beaucoup d'énergie est dépensée à poster dans des topics sans grand intérêt (au pire) et très redondants (au mieux).
    Tu sais, les gens n'osent plus critiquer le travail des autres. Certaines personnes n'acceptent aboslument pas les critiques négatives.

    Juste un exemple d'un membre qui poste des photos sans grand interet et sans talent, juste pour montrer son matos et qui peste assez méchament contre les avis negatifs.
    Ca donne pas vraiment envie.
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970463466

    Maintenant je suis plus qu'amateur et a part dire "j'aime cette photo" ou "j'aime pas" je ne peux rien dire de plus et c'est purement subjectif.

  17. #17
    Membre Avatar de rikyu
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    oise
    Âge
    50
    Messages
    398
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric21 Voir le message
    Je pense qu'il y a des vendeurs pour ça...non?
    Ils racontent de sacrées salades quand même...

    Chez Point P j'ai été cherché des chatières en ardoises pour mon toit
    Sa réponse : "Mais ça n'existe pas monsieur !"

    Alors après on cherche sur le net...
    Mais c'est vrai que on revoit souvent les mêmes sujets abordés déjà plusieurs fois

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    bon le sujet de départ était les doublons...

  19. #19
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    lol oui, mais tu veux faire quoi? en discuter sur 30 pages?
    Moi aussi ça m'énerve mais il est plus facile de créer une nouvelle discussion que de chercher.


    D'ailleurs la fonction recherche est vraiment pas terrible! on ne trouve rien. Tapez juste 70-200.
    Il faudrait trouver un moyen d'améliorer cette fonction et la mettre plus visible

  20. #20
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    bon le sujet de départ était les doublons...
    Merci...

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 07/07/2008, 12h48
  2. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com