Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut Eye-Fi : fonctionne sur mon 7D

    Salut

    Pour info.

    Je voulais pas investir trop et j'ai le 7D et un G9. Le grip Wifi du 7D est trop cher et se monte mal sur le G9.:bash:

    J'ai donc fait l'acquisition d'une carte eye-fi Home de 2 Go et d'un adaptateur SD-CF développé spécialement pour la eye-fi ( CF Adapter *for 2GB Eye-Fi Home ONLY* ).

    Mis en route en moins de 5 minutes, :thumbup: le transfert fonctionne bien en jpg ( il faut une pro pour le raw ).

    Configuration basique, PC sous Xp, Freebox avec Wifi.

    Un soft tourne sur le PC et récupère les photos au fur et à mesure de la prise. Les photos sont déposées dans un dossier paramétrable, il n'y a plus qu'à configurer LR pour aller pomper les photos au fur et à mesure de la prise de vue.

    Ca fait très pro

    J'ai pas fait de test de distance ... car tout celà est très lié au matériel, locaux ....

    En tout cas , chez moi, ca le faisait.

    @+

    Phil


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Et au niveaux prix, ça donne quoi ? Pour la pro aussi ?

  3. #3
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En terme de prix :

    Eye-fi pro 4Go : aux alentours de 100€ mais elle est remplacé par les x2

    Eye-fi pro x2 8Go : 149.99$
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  4. #4
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    J'en ai eu pour 90 euros envoyé des states en une semaine avec la carte 60$, le convertisseur spécial 30$ et le port 13 $.

    Pour la carte pro, il existe un tuto qui explique qu'il faut modifier un convertisseur que tu trouves sur ama****. Il faut le démonter, enlever un blindage et le remplacer par du plastique, pour que le wifi passe mieux.

    J'avais quand à moi, envoyé un mail au vendeur qui ne me garantissait le fonctionnement que de la Home avec ce convertisseur.

  5. #5
    Membre Avatar de Johnatan B
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

    Par défaut

    Super interessant cette histoire.

    J'ai pour habitude de proposer lors de mes prestations (mariages,soirées,évènement etc.) le tirage sur place. Dans ces cas là généralement nous somme deux: un qui photographie, et l'autre qui tire les photos.

    Je monte donc un fond de studio, ou encore j'utilise le nid des mariées où les gens défilent pour les photos. Du coup je transmets 1 carte toutes les 10 photos env. à celui qui tire de facon à ce qu'il les vides sur un MacBook, puis il selectionne les photos que les invités veulent tirer, puis les rebascules sur une imprimante thermique. Du coup, il y a un temps d'attente pour le client entre le photo et la sélection avant tirage, le temps que je remplisse un peu ma carte.

    Ca serait vachement plus pratique s'il recevait les photos directement sur son Mac, donc beaucoup moins d'attente pour le client.

    Donc, pour en venir au fait, la question que je pose à cubitus57, c'est de savoir le nombre de temps entre le moment où il prend la photo et son transfert effectif et son affichage sur l'ordinateur.

  6. #6
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut Johnatan

    J'ai fait le petit montage suivant.

    Mis LR en mode automatique de récupération de photos.

    Lancé la récupération eyefi.

    Ensuite j'ai pris une dizaine de photos espacées du 10-15 s.

    En environ 3minutes 30 tout était sur le pc. Une photo de 5-6 Mo prend entre 10 et 15 s pour passer du boitier sur le PC. LR mets environ 5S pour l'afficher.

    Bon, c'est à la louche et je ne peux pas travailler à la fois sur LR et prendre des tofs.

    Sur LR, si tu es en plein écran, la photo prise remplace la précédente. Si tu es en vignette, elle se rajoute.

    Je peux aussi te suggérer une autre méthode qui consiste à utiliser le soft Eos.

    J'ai éssayé avec un câble usb de 5 m de me connecter au pc avec eosutility.

    Tu prends la tof, eosutility la dépose sur ton pc ( tu peux au choix garder une copie sur ta carte ) dans un dossier sur lequel pointe par exmple LR.

    C'est finalement la même méthode mais avec un fil à la patte. Le transfert est rapide, avec le Raw supporté pour pas cher mon fils. Le cout d'un bon câble Usb.

    Celà conviendrait peut être même mieux par rapport à ce que tu fais.

    @+
    Dernière modification par cubitus57 ; 26/03/2010 à 07h53.

  7. #7
    Membre Avatar de k-ny
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Châteauroux
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm F4-5.6 / Sigma 17-70mm F2.8-4.5 / Canon 50mm F1.4 / Flash 430 ex ii

    Par défaut

    Sinon l'annonce du jour en rapport: Eye-Fi lance ses cartes mémoire Wi-Fi en France

  8. #8
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Je comprend bien le confort du wifi, mais finalement est-ce que la plupart du temps une connexion usb ne suffirait pas. J'ai une rallonge USB active de 5m ca laisse de la marge et le transfert est plus rapide que ce qui est annoncé sur les eyefi (et on peut bien entendu transmettre les raw).

    Dans la majorité des cas cela ne suffit pas ? Le cout est moindre... (10-20 euros maxi).

    Sylvain

  9. #9
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    c'est quand même pas aussi souple...le câble !

  10. #10
    Membre Avatar de Johnatan B
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

    Par défaut

    Merci cubitus57 pour ces précisions. Avant de me lancer dans l'achat d'une Eye-Fi, je vais déjà tester la solution USB

  11. #11
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    c'est quand même pas aussi souple...le câble !
    Oui il y a des inconvénients mais si tu es dans la même pièce que tu shoote sur une zone de la pièce, les contraintes sont minimes et la vitesse de transfert est semble-t-il sans comparaison. J'avais à un moment hésité sur la eye-fi pro (je ne shoote qu'en raw) et sur différents forums anglosaxons j'avais trouvé des gens qui trouvaient que ca marchait bien mais que le débit était top lent en particulier pour du raw.

    Pour relativiser mon avis, je ne suis pas pro. Mon usage est pour que le modèle puisse voir sur l'ordi en direct ce que je fait, je shoote et 2s plus tard l'image apparait sur mon écran d'ordi visible par le modèle (et par moi même aussi).

    Avec un bonne rallong (les actives ont peut en chainer plusieurs), la gène est minime. Et pour une somme très modique (je crois que la mienne m'a couté 15 euros prot compris en provenance d'angleterre).

    Après si tu dois avoir le gars qui tire les photos en direct dans la pièce d'a côté et si en plus tu ne fais que du jpg car pas le temps de retoucher, comme dans ton boulot, c'est sur que la eye-fi dans ce cadre devient un plus significatif.


    Sylvain

  12. #12
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Intéressant.

    Quelle est la vitesse d'écriture sur la carte en elle-même ?
    Et j'ai pas saisit, tu la met comment dans le 7D ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Derrière mon écran.
    Âge
    36
    Messages
    73
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS USM, Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM et Canon 100-400 f/4.5-5.6L IS

    Par défaut

    La SD rentre dans un adaptateur SD vers CF.
    cubitus57 rajout qu'il faut un adaptateur qui s'appelle : *for 2GB Eye-Fi Home ONLY*
    Surement du au fait que les autre adaptateur utilise du métal qui stop les ondes wifi de façon trop importante

  14. #14
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut Blumax

    C'est exactement celà. Les cartes CF sont blindées.

    On peut trouver sur le net un topic d'un gars qui a acheté une version pro de la carte et qui montre comment il remplace le bindage par une feuille plastique sans une carte CF vendue sur amazone.

    Il dit que celà fonctionne super bien et il peut tranférer des raw ( version pro )

    L'adaptateur que j'ai porte la mention spéciale pour carte eyefi.

    Je comprends pas pourquoi on ne trouve pas une carte CF wifi directement.

    Sur 7D, le grip + batterie monte l'addition à des sommets.

    Pour un amateur , eyefi c'est pas si mal :thumbup:

    @+

  15. #15
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    Salut Cubitus57

    je suis aussi interessée par la eye fi pro x2
    j'ai un projet de timelapse sur du très long terme avec un ap photo placé à 15 m de haut, sous une verrière pendant plusieurs mois, biensure je ne peux y toucher pendant ce temps, j'ai accès au 220v.
    je veux recuperer mes photos via wifi tous les 8/10 jours car après la carte est pleine.
    sur leur site US ils indiquent, +/-13m en interieur et 25m en exterieur, que plus on est loin plus le temps de trnasmission est long et qu'il faut une connexion très stable
    penses-tu que avec un pc et 15m plus bas je puisse récuperer mes photos ?
    quelle pourrai être la durée d'un tel transfert pour une carte pleine de 8Go en proX2, c'est la seule qui se vide via le wifi.
    autre question si je mets un modem penses tu que je puisse envoyer les photos sur un serveur afin de suivre et controler +/- en temps réel les prises de vues et ainsi visualiser une éventuelle panne avant le terme des 8/10j lorsque j'irai sur place ?

    merci de ton aide.
    sinon j'ai ouvert une discussion sur le sujet ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...fi-145983-new/

    kokkarin

  16. #16
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bon, apparemment il faut la pro si on veut transférer les photos (RAW) sur le PC portable sans passer par un routeur Wi-Fi. Ils appellent ça le transfert ad-hoc.
    Donc c'est un peut ça qui peux être utile.

    Par-contre 6Mo/s c'est beaucoup trop lent. Déja avec mes CF a 30Mo/s j'ai eu des problème de temps d'écriture ...
    Dommage, c'est donc pas pour moi.

  17. #17
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    sur le site français dans les questions FAQ
    ils écrivent:
    Puis-je utiliser la carte Eye-Fi Pro X2 avec un adaptateur Compact Flash ?
    Non. Les cartes Eye-Fi ne sont pas compatibles avec les adaptateurs compact flash. Pour plus d’informations sur cette question,
    consultez la page suivante.
    et idem pour 20D, 30D...avec une solution pour que cela fonctionne ici

  18. #18
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    Tu sais , le temps de transfert dépend de pas mal de chose comme la distance, les obstacles.

    J'ai pas testé ailleurs que chez moi en intérieur à 4-5 mètres de ma borne wifi.

    Bon maintenant, vu le prix d'une borne wifi, tu peux en instaler une à peu de frais à un mètre de ton appareil.

    Pour la rapidité, un test de vitesse ne voudrait plus dire grand chose comme la nouvelle génération de carte est sortie. Moi je l'utilise en mode prise de vue ( que 2 gigas ) avec transfert immédiat de l'image ( jpg et pas de raw ). Si c'est pour télécharger plus tard, je passe par une carte CF sandisk IV.

    Pour adapter une carte pro, il y a ce topic Eye-Fi Forums • View topic - Canon 7D w/ EYE-FI-4EV car il ne vendaient pas d'autres adaptateur CF sur leur site et il ne fonctionnait pas avec une carte pro.

    Pour avoir vu fonctionner un grip wifi sur un 7D, ce serait ca qu'il te faudrai. Un ami m'a fait une petite démo avec récupération des photos directement sur son téléphone mobile, transfert rapide, avec des choix genre ftp ... mais bon, c'est un autre budget, et je ne sais pas s'il peut être branché sur secteur.

    @+

    NB : Je viens de relire l'articles et

    Mais à priori, les derniers commentaires très récents ( avril 2010 ) disent que celà ne fonctionne plus avec les dernières cartes pro.

    aie !!!
    Dernière modification par cubitus57 ; 18/05/2010 à 07h54.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne le M-RAW ?
    Par Clems dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 14h27
  2. Stabilisateur du 18-55 IS fonctionne?
    Par maxizuka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 08h03
  3. Mon 17-55 fonctionne-t-il normalement ?
    Par Oscar22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 10h11
  4. is fonctionne ou pas ?
    Par bobosse300 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2007, 13h23
  5. IS fonctionne-t-il ??
    Par christoff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com