Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    40d // @work : 5d + 28-300 L is + 580ex
    Objectif(s)
    ef-s 10-22, ef 24-70L 2.8, ef 70-200L 2.8 IS // 580exII, Cactus trigger

    Par défaut harnais "Cotton Carrier Camera System"

    Bonjour à tous, ce n'est pas de la pub, mais une découverte
    Je ne connaissais pas ce système de portage, peut être pas le seul et susceptible d'intéresser certains. Les vidéos sur le site sont très explicites.

    Cotton Carrier Camera Systems



  2. #2
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Le système safari me parait plus sûr et souple d'utilisation. Il existe aussi pour 1 ou 2 boitiers. Il fait parti de ma liste d'achats à faire.

  3. #3
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    Bonjour, combien coût il et où peut on se le procurer ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    40d // @work : 5d + 28-300 L is + 580ex
    Objectif(s)
    ef-s 10-22, ef 24-70L 2.8, ef 70-200L 2.8 IS // 580exII, Cactus trigger

    Par défaut

    Commande en direct sur le site, 36 dollars de frais de ports et les prix sont indiqués suivant les modèles, a ça rajouter les frais de douane. En gros pour le modèle standard cela tourne autour de 100e sans frais de douane.

  5. #5
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    oui j'ai cherché et j'ai trouvé à l'acheter que sur le site mais ouf ça fait un peut chère par rapport au harnais safari. Merci

  6. #6
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    J'aime pas trop le portage sur le devant...Je suis plutôt fan du portage sur le côté et du coup je part sur des produits du type Strap Black Rapid ou Spider Holster....

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Un lien vers le système Safari dont vous parlez? J'ai vu ton topic aussi jcna99a sur le spider holster, sympa comme système. D'un coup aujourd'hui avec vos topics je découvre 3 systèmes vraiment excellents, et si je pouvais voir le safari ça m'intéresserait aussi. Merci pour vos infos

  8. #8
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    si tu fais une recherche sur google avec "harnais safari" tu aura vite une idée. Je ne poste pas de liens car tous ceux que je trouve sont commerciaux.
    Dernière modification par icna99a ; 24/03/2010 à 22h27.

  9. #9
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    Je me suis quand même décidé, même vu le prix. Seulement à ma grande surprise quand il est arrivé la tva francaise avait + que doublée ??? l'arnaque. Je m'attendais à payer 20% du prix. Comme il coute 90 euros, autour de 20 euros seulement là j'ai du payer 40,50 euro. Donc au final je suis déçu.
    Ps ( on paie la douane automatiquement car c'est le vendeur qui déclare l'objet).

  10. #10
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Bizarre...quand j'ai commandé mon spider holster je n'ai pas eu de TVA à payer malgré une déclaration de douane correct du vendeur. Je pense que la douane a laissé passer vu la somme (environ 120$)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    40d // @work : 5d + 28-300 L is + 580ex
    Objectif(s)
    ef-s 10-22, ef 24-70L 2.8, ef 70-200L 2.8 IS // 580exII, Cactus trigger

    Par défaut

    Etrange, presque 50% du montant déclaré

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience a nous proposer?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Le système safari me parait plus sûr et souple d'utilisation. Il existe aussi pour 1 ou 2 boitiers. Il fait parti de ma liste d'achats à faire.
    détrompe-toi : j'ai eu le Safari strap et je l'ai revendu depuis.

    il n'est pas mauvais en soi, mais sa finition est en rapport avec son prix (=elle est en peu légère) et surtout il n'est pas pratique pour être utilisé avec 2 boîtiers en même temps.

    Quant au Cotton Carrier, je ne connais pas ce système, mais déjà à première vue ça a l'air d'être très solide.

    Sur le site il y plein de revues, l'une plus dithyrambique que l'autre.

    Vu leurs vidéos, ce strap s'adresse surtout à des hard-core hikers AMHA...

  14. #14
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Il semblerait qu'il y ait plusieurs versions du harnais Safari. Les boucles ont été modifiées.
    J'ai acheté le mien récemment. J'ai dû renvoyer le 1er car il y avait une erreur sur les boucles cousues. J'avais 3 mâles et 1 femelle. Ce qui empêchait de passer de 1 à 2 boitiers ou le contraire.
    Ils m'ont fait un échange standard.
    Et j'utilise avec plaisir ce harnais qui me fait oublier le poids du matériel. Je peux faire plusieurs heures de photos avec le 70-200 sans avoir mal au dos.
    Et l'utilisation avec le 5D + le 1D ne me pose pas de problème.

    Il est certain que ce n'est pas la perfection mais vu le prix, c'est très bien.

  15. #15
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Pour ceux qui voulait un retour d'utilisation avec le cottoncarriersystem, voici mon ressenti après plusieurs mois d'utilisations.

    Le poids : très bien réparti une fois le harnais réglé pour sa personne, le poids ressenti diminue véritablement et un port de plusieurs heure se fait sans problème ( porté pendant une ballade d'une journée dans les rues de Marseille ou encore lors d'un reportage de 4h )

    La sécurité : On y va avec précaution au début, on hésite à bouger de peur d’abîmer nôtre beau matériel à prix d'or et bien au bout de quelques utilisation je me suis surpris à courir, sauter et grimper sans la moindre appréhension et comme je suis un peu quelqu'un de stresser quand il s'agit de son matériel photo je peux dire que c'est un mini exploit de la par de ce système

    Praticité : Tenir un plan, changer une optique écrire un texto à deux mains, fouillé dans mon sac, manger un morceau ( je recommande de mettre un sac plastique sur le boitier pour éviter tout accident :p ) ou encore grimper sur des hauteurs pour avoir une meilleur vu, voilà des actions que l'on réalise comme si l'on avait pas de boitier sur soi.

    Confort : Incomparable, je n'étais déjà pas fan de la courroie préférant un strap hand ce qui devenait peu pratique lors de balade devant ranger mon appareil ou le poser par terre toute les 5minutes, maintenant pas de problème, je n'ai plus à choisir entre mon straphand et une courroie. Mon dos et mon cou apprécie grandement aussi, fini les mal de dos et du cou, les frottements de la courroie etc...
    Le bras se repose aussi plus vu que l'on hésite plus à poser son boitier quand on ne shoot pas.


    C'est un système des plus pratiques qui ne quitte plus mon dos et ma ceinture quand je sors faire des photos et même en studio c'est assez pratique de poser son boitier à sa ceinture pour dirigé le modèle ou sortir un enfant d'une petite voiture.

    Bref je le recommande très vivement à tout le monde, professionnel et amateur.

  16. #16
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai essayé le systéme Cotton, avec portage d'un seul boitier sur la poitrine.
    Une seule utilisation pour l'instant, mais ce système est très pratique, car laissant les deux mains libres, et aussi permettant de conserver le matos sous une veste suffisamment ample en cas de pluie.
    Un 5D + 70-200 f/2.8 IS, par exemple, sont portés sans effort et en toute sécurité.
    Seul inconvénient : cela nécéssite l'adjonction d'un accessoire pour utiliser le trépied.
    Conclusion : entre Black Rapid et Cotton Carrier, aucun système n'est parfait, mais ce sont de très bonnes alternatives aux courroies Canon, si l'on a du matériel lourd a porter longtemps.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #17
    Membre Avatar de jazz fotograff
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Bédarrides
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    70-200mmL f/2,8 16-35mmL f/2,8 50mm F/1,8 Fisheye 8mm

    Par défaut

    Quelqu'un peut il me dire si l'utilisation d'un tel harnais est jumelable avec le portage d'un sac à dos ???

  18. #18
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    Petit retour d'experience
    Je reviens d'1 semaine en Islande ou j'ai utilisé le système de harnais Cotton carrier et j'ai franchement adorré.
    J'avais un 7D + grip + Sigma 50-500 et une fois la prise en main du système pour décrocher l'appareil, vraiment un bohneur de pouvoir marcher sans avoir un appareil qui bouge (avant j'avais un black rapid qui m'a usé un bouton du zoom et déréglait les boutons du zoom en permanence). Il faut juste s'habituer aux regards des gens qui vous regarde d'un air bizard (faut dire que le mtériel monté sur le harnais est pas vraimet discret).
    J'avais en sus un sac à dos et pas de problème.

    Voilà pour le retour, je ne regrette pas cet achat

  19. #19
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    J'ai essayé le systéme Cotton, avec portage d'un seul boitier sur la poitrine.
    ...
    Seul inconvénient : cela nécéssite l'adjonction d'un accessoire pour utiliser le trépied.
    Je viens de recevoir le mien (pour un seul boîtier également) avec tous les accessoires fournis avec. J'ai vite compris qu'il me fallait retirer la rondelle souple ronde "standard" pour pouvoir fixer la poignée à la place.
    Par contre, je ne vois pas bien comment fixer la platine compatible avec le trépied ... elle se visse en plus/à côté de l'ergot standard ?
    Explications bienvenues, merci.

  20. #20
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Par contre, je ne vois pas bien comment fixer la platine compatible avec le trépied ... elle se visse en plus/à côté de l'ergot standard ?
    Explications bienvenues, merci.
    Réponse dans cette vidéo. Mais je trouve que ça fait beaucoup d'épaisseurs (quasiment obligée d'utiliser la platine de fixation 15° alors que mon boîtier n'est pas grippé) et que la fixation au trépied n'est pas top : excentrée par rapport au centre de gravité boîtier+objectif ; et, surtout, la place est insuffisante pour visser la platine rapide du trépied sous le boîtier, il me faut la pivoter à 90° ce qui diminue grandement la surface de contact platine/boîtier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. vendeur ebay"deniser camera" au UK
    Par wildnico dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/02/2008, 17h26
  4. Ipod "camera connector" et 350D
    Par Pyngu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 15h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com