Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut Problème de back focus ou c'est moi??

    Salut,

    J'ai vraiment un problème avec l'af du 400D couplé avec le 70-200 F4.
    J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum concernant un peu ce problème notamment celui ci https://www.eos-numerique.com/forums...strophe-89544/ mais je préfère créer un nouveau topic .
    J'ai un problème de netteté comme beaucoup mais je sais pas si c'est un problème de back focus ou un problème d'af qui ne distingue pas un contraste pour faire la map correctement (donc ma faute).

    J'ai 3 exemples (fait à l'arrache avec paint parce que je ne sais pas comment les montrer differement):

    Ici la map a donc été faite entre le cou et la barbe du joueur en ai servo ,à 1/320e donc ca peut pas etre la vitesse qui soit trop lente et en plus il marchait plutot lentement,il etait à environ 3 metres..et la map faite sur la zone de netteté du visage rend le visage flou et pourtant c'est pas fait avec un f1,2..





    Ici ,exactement pareil, la map est faite en plein sur le visage et c'est flou et on dirait a premiere vue que la zone de netteté se situe entre le logo de l'OL et le bout de la veste, donc comme si la map faite sur son visage avait été faite quelques centimètres plus loin a hauteur de son épaule gauche ..et meme si ca avait été le cas , à F4 jcomprends pas comment la pdc peut etre si courte au point de rendre le visage flou




    Et sur la troisième tout est flou carrément (j'ai pas pu montrer l'image avec le collimateur, donc l'endroit ou a été faite la map est sur le bras droit du joueur), est ce que c'est parce que l'af n'a pas distingué une partie contrastée(map faite sur les deux lignes blanches de la veste du joueur) ?



    J'ai des dizaines de photos comme ca et ca casse les c*******, alors je me pose vraiment la question si jdois vraiment l'envoyer au sav ou pas, ou si vous avez des réponses a ca.
    Merci beaucoup.

    ps: ces trois photos ne sont pas retouchées donc pas d'accentuation mais meme avec l'accentuation ca reste flou(quand c'est flou, c'est flou).
    D'autres photos sont beaucoup plus nettes sans accentuation que ces 3 ci avec.
    Dernière modification par diamant9 ; 22/03/2010 à 17h43.


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sans toutes les exifs, difficile de se prononcer.
    Au lieu d’une copie d’écran, réduis la photo.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le collimateur actif dans les deux premières photos n'a pas grand chose en matière de contraste pour verrouiller la MAP.

    Il ne faut pas en attendre de miracle dans ces conditions.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Sur la troisième, c'est clairement un bougé de l'appareil (pourtant au 1/400ème)
    Regarde les lettres BNP PARIBAS et FORTIS, on distingue très nettement le bougé.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sans toutes les exifs, difficile de se prononcer.
    Au lieu d’une copie d’écran, réduis la photo.
    Les exifs sont sur la photo en haut a droite..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par koko13 Voir le message
    Sur la troisième, c'est clairement un bougé de l'appareil (pourtant au 1/400ème)
    Regarde les lettres BNP PARIBAS et FORTIS, on distingue très nettement le bougé.
    Etonnant quand meme à1/400e, mais bon sur celle la ok il ya peut etre donc la raison du bougé ,mais les deux autres?

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le collimateur actif dans les deux premières photos n'a pas grand chose en matière de contraste pour verrouiller la MAP.

    Il ne faut pas en attendre de miracle dans ces conditions.
    Pourquoi sur la deux l'epaule gauche est nette ?pourtant la non plus il n'ya pas beaucoup de contraste..et en plus la map n'est pas du tout faite la dessus.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Les exifs sont sur la photo en haut a droite..
    Cela ne dit pas en quel mode AF tu étais.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Cela ne dit pas en quel mode AF tu étais.
    Je l'ai dit aussi , en ai servo.
    Pour etre complet collimateur central, mesure évaluative, les deux premieres en jpeg la troisieme en raw, priorité ouverture sur les 3 et ptite mollette sur 1,2m ->infini.
    J'espère avoir été complet la:thumbup:

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Vitesse trop lente pour la focale, dans ce genre le 1/1000e est le minimum, 1/2000 une garantie, plus qu’à monter les zizos.
    Les visages sont flous alors que des parties de vêtements sont nets, donc des bougés dus au mouvement des joueurs.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Vitesse trop lente pour la focale, dans ce genre le 1/1000e est le minimum, 1/2000 une garantie, plus qu’à monter les zizos.
    Les visages sont flous alors que des parties de vêtements sont nets, donc des bougés dus au mouvement des joueurs.
    Bon,merci beaucoup de ta réponse meme si je suis pas du tout convaincu. Si à 1/800 à 200mm on ne peut prendre quelqu'un qui est entrain de marcher sans quil soit flou, ca me parait tres bizarre d'autant que j'ai des joueurs en pleine action qui sont des fois net à 1/500 e a la meme focale.

    Là je viens de trouver une photo à 1/4000 e !Le joueur est assis par terre, beau temps une vitesse ultra élevée map sur l'oeil (fermé),toujours en ai servo et elle est floue.
    Donc c'est soit un probleme d'AF, soit l'absence de contraste sur lequel l'af pourrait faire la map



    Encore une question, c'est toujours en ai servo que j'ai ce problème, j'ai deja essayé des actions(pas hyper rapides) en one shot et c'est net.La chance peut etre..Pareil pour les pénaltys, je fais la map en one shot sur le ballon et je shoot des qu'il va tirer et là c'est net Mais est ce que pour quelqu'un qui marche vers nous assez lentement, ce serait pas mieux de le prendre en one shot?
    Dernière modification par diamant9 ; 22/03/2010 à 19h37.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu as effectivement un problème de back ou de front focus. Tu peux aller dans un SAV Canon avec boitier et objectif. Cela peut venir de l'un ou de l'autre. J'ai eu un problème de front focus sur mon 50D difficile à corriger via le réglage micro-métrique. Je viens de l'emmener au SAV.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Tu as effectivement un problème de back ou de front focus. Tu peux aller dans un SAV Canon avec boitier et objectif. Cela peut venir de l'un ou de l'autre. J'ai eu un problème de front focus sur mon 50D difficile à corriger via le réglage micro-métrique. Je viens de l'emmener au SAV.
    Ouai je me disais aussi, ca fait trop chier..avec tous les gens qui ont ce problème ,Canon pouvait pas y remédier au lieu que les gens aillent s'emmerder à renvoyer le matos au sav
    Vraiment n'importe quoi..

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Pour savoir si tu as pb de back ou front focus : fais le test : appareil sur pied etc ... tu trouveras assez d'infos pour savoir comment faire un test.
    Au moins en utilisant un pied tu seras fixé. si la photo est nette ça vient forcément d'ailleurs ... si elle est floue on peut en rediscuter.

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pour tester un FF BF il y a mieux comme sujet.

    faut absolument essayer sur un sujet fixe dans des conditions idéales.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    manneville la goupil
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    7d et 5d mkII
    Objectif(s)
    16/35,24/70,70/200 f2.8is,85 f1.2

    Par défaut

    tu as pb de back focus la mise au point se fait derriere. c'est pas grand chose mais la correction ne pourra se faire qu'au SAV. J'ai eu le même pb, un petit tour chez EOS et 48h plus tard plus de pb.

  16. #16
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Si c'est net en one-shot et flou en ai-servo, c'est pas un pb de BF ou FF...
    Perso, j'ai pas une très grande confiance en l'ai-servo du 400D. Pas beaucoup plus en celui du 40D d'ailleurs...
    L'ai-servo n'est -à mon avis- efficace que sur des sujets qui se déplacent à "vitesse régulière", prévisibles. Sur des déplacements saccadés, ça ne vaut pas tripette.
    Dernière modification par nansen ; 23/03/2010 à 08h15.

  17. #17
    Membre Avatar de doudoudunet
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Eiffel tower ? 1ère à gauche
    Âge
    52
    Messages
    1 011
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

    Par défaut

    C'est impossible de détecter des problèmes de focus sur des photos in vivo

    si des parties sont nettes c'est parce que les joueurs sont en épaisseur et si ta map est aléatoire tu as toujours des zones nettes devant ou derrière.

    photographie sur trépied une règle à 45°, tu verras déjà mieux

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tes photos sont bougées, soit c’est les sujets, soit c’est toi, la profondeur de champ est bien plus grande que tu le laisses entendre et de plus, tu reconnais que c’est uniquement en Ai Servo que tu as le problème.
    Deux liens de photos sorties de carte prises avec un objectif identique à 200mm avec appui, comme tu peux le voir, même avec une bonne vitesse, difficile de suivre parfaitement le sujet central quand tout bouge.





    Donc pour ta question, la réponse et sûrement dans la deuxième partie, il faut arrêter de toujours mettre le matériel en cause.
    Dernière modification par geo18 ; 23/03/2010 à 11h36.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    111
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tes photos sont bougées, soit c’est les sujets, soit c’est toi, la profondeur de champ est bien plus grande que tu le laisses entendre et de plus, tu reconnais que c’est uniquement en Ai Servo que tu as le problème.
    Deux liens de photos sorties de carte prises avec un objectif identique à 200mm avec appui, comme tu peux le voir, même avec une bonne vitesse, difficile de suivre parfaitement le sujet central quand tout bouge.





    Donc pour ta question, la réponse et sûrement dans la deuxième partie, il faut arrêter de toujours mettre le matériel en cause.
    Ecoute, le dernier exemple est un joueur assis qui ne bouge pas et shooté à 1/4000e et avec le seul collimateur central sélectionné qui est en plein sur son visage.. jveux bien etre un tocard en photo mais là faut pas exagérer , ca peut pas venir de moi,si ya un flou de bougé de ma part ou un flou de mouvement du sujet à 1/4000 alors pour avoir Usain Bolt net en pleine course faut shooter à combien dans ce cas là?
    Si encore il yavait que ces 4 photos ,ok ,mais c'est comme ca depuis que j'ai ce boitier et cet objo sur quasi toutes mes photos.Je crois que mes quelques photos nettes doivent etre celles que j'ai du rater finalement, mais réussies "grace" au back focus.
    Et c'est vrai que pour le one shot j'ai l'impression que c'est mieux mais jme rappelle avoir fait un reportage en one shot et la aussi c'était pas très net.
    De toute facon, quoiqu'il arrive l'af du 400D est naze et comme je fais quasiment que de la photo de sport ,je comptais passer au 7D bientôt.
    Enfin merci à tous de vos avis ,je vais quand meme faire le test que vous me dites.

  20. #20
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Donc pour ta question, la réponse et sûrement dans la deuxième partie, il faut arrêter de toujours mettre le matériel en cause.
    Faut parfois aussi arrêter de toujours mettre en cause le photographe :34:
    Il y a aussi de temps en temps du matériel défectueux et en l'occurrence même avec un léger Parkinson, un sujet arrêté pris au 1/4000e avec un 70/200 IS ou pas doit être net !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème profondeur de champs - Back Focus or not ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/06/2009, 13h56
  2. front focus et back focus
    Par Ghost dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 18h41
  3. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 11h34
  4. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  5. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com