Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Daniel L
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Canada québec Bois des filion
    Âge
    62
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

    Par défaut Résultat mitigé avec la 7D comparativement a la Xl2+mimi35 ... ?

    Salut a tous !

    Voici je suis passé au EOS 7D et cela en sachant bien que ma connaissance est quasi nul photo.
    Ce que j' ai acquis comme expérience pour la photo c' est un peu grâce au couple canon XL2+Mini35 de P+s technik ...
    Je n' ai jamais terminé un projet ,bien que satisfait quand même du travail accompli.

    Je n' ai pas exploité encore la vidéo du 7D Mais il me semble qu' avec les premières prises faites que le résultat semble inférieur (et de beaucoup) qu' avec le couple mentionné ci-haut et cela a ce qui a trait au bruit mais aussi en qualité !?
    Peut-être aussi une question d ' habitude car au vue des vidéos parcourus sur le net mon travail semble totalement inférieur et surpassé : OBJECTIF ?

    Sinon quelque chose m' échappe ?

    Voici un exemple de se que j' ai fais avec XL2+mini35

    Dailymotion - comme le vent - une vidéo Art et Création


    voila donc je cherche des tutos ou bien des astuces de vous sur la manipulation pour une meilleur qualité d' image avec la 7D s.v.p ?
    Que dois-je changer et que me manque t-il ?
    merci
    Daniel

    CANON EOS 7D + efs 15-85MM


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Membre Avatar de Trypode
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris 10e
    Âge
    42
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Un large panel d'optiques manuelles du 8mm au 1000mm...

    Par défaut

    Bonjour Daniel,

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue "couple canon XL2+Mini35 de P+s technik meilleur que Canon EOS 7D", voici mes arguments :

    1/ Le Canon EOS 7D capte avec une résolution de 1920 x 1080 pixels contre 960 x 576 pixels sur la XL2. Une plus grande résolution implique plus de détails, et si tu réduis ta vidéo HD au format de la XL2, le piqué sera bien meilleur.

    2/ Sur EOS 7D, on monte directement les objectifs sur le boitier, alors que sur XL2, on passe par le kit qui cause quelques soucis dus au verre dépoli. Si tu montes un 50 1.4 sur 7D, tu auras un rendu direct alors que le même objectif sur le P+s technik perdra en piqué et en détail, sans parler de l'effet de "strobe".

    3/ Sur EOS 7D, on peut faire de beaux ralentis : en filmant en 720P / 60 fps et en convertissant en 24 ou 25 fps, on obtient un ralenti fluide.

    Les arguments pour le couple canon XL2+Mini35 de P+s technik restent pour moi essentiellement de l'ordre du "pratique" :

    1/ On filme plus longuement car sur cassette DV de 60 minutes (mais on doit numériser par la suite, pas de système à carte mémoire).

    2/ On peut filmer en continu le temps de la cassette, alors que le 7D parcelle les vidéos sur une taille de fichier définie (4 Go et des poussières, soit environ 12 minutes).

    3/ La prise en main est plus adapté sur la XL2, normal c'est une caméra vidéo, le 7D doit être monté sur un support pour être plus simple d'utilisation en mode vidéo.

    4/ La gestion du son est bien meilleure : prise XLR sur XL2, bon micro de base, sur 7D il faut s'équiper.

    On ne filme pas de la même manière avec l'une ou l'autre solution, mais pour faire un clip / pub / court-métrage, rien ne vaut le rapport qualité prix du 7D je trouve, à condition d'avoir de bonnes optiques et de bricoler un support (ou de filmer sur trépied).

    Je te conseillerai de te faire la main avec le 7D, de tester des réglages, tu verras que le rendu est très correct, surtout que des plugins permettent de corriger les défauts (stabilisation, effet de rolling shutter...).

    Pour avoir regardé ton court inachevé à l'instant, je peux clairement te dire que si tu le refaisais au 7D, cela serait plus beau et "cinématographique".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut

    :clown:Salut DanielL,

    C'est surement du à un mauvais reglage, car comme le dit trypode, the 7d is au top.

    1/ Calibre ta balance des blancs et tes profils
    2/ Si tu greffes un objo pourri sur ton 7d t'attends pas a un rendu extraodinaire c klr.

    Je reviens d'un couple xha1+35mm (sgblade) de la tuerie mais bien en deça de mon 5d2

    J'ai 4 Kilo de moins dans les mains, tellement plus de lumiére et de sharpness :angel_not

  5. #5
    Membre Avatar de Daniel L
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Canada québec Bois des filion
    Âge
    62
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

    Par défaut

    Salut les gars !

    Tripode je suis d' accord sur tout ce que tu dis (vortex ,poussière ect ...) et je crois que la différence vient de l'ergonomie inférieur a une camescope par contre comme le dit Supertabourêt avec 4kilo en moins qui s' en plaindra ! Côté luminosité c' est incroyable c' est vrai.
    Vous me rassurez et le printemps est-la et je vais me mettre au travail pour en tirer le plus possible .
    Je ne parlais pas de la résolution évidemment doublé ,mais plutôt de la dramatique dans l' image que j aimais bien avec le couple !
    Stabouret : crois-tu que mon 15-85mm est mauvais pour la vidéo ?

  6. #6
    Membre Avatar de Trypode
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris 10e
    Âge
    42
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Un large panel d'optiques manuelles du 8mm au 1000mm...

    Par défaut

    Les Zoom avec ouverture "3.5 - 5.6" ont en général un mauvais piqué...
    Rien ne vaut une ouverture constante à 2.8 ou sinon, faute d'argent, se rabattre sur une focale fixe (50 1.8) ou des objos manuels bon marché.

  7. #7
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    Bien le bonjour compatriote Québécois!

    Excuse moi c'est plutôt rare sur EOS numérique.

    J'ai moi même commencé avec le Canon EF-S 17-85 mm F4-5.6 IS USM il y à deux ans (je sais toi tu as le 15-85 mais c'est en gros la même chose) et pour avoir vue ta production que j'ai bien aimé. Pour aprécier le 7D il te faut un objectif de meilleur qualité comme un 70-200 2.8 is ou 85 1.8 ou 16-35.

    C'est certain que si tu prend un objectif IS pour la vidéo c'est beaucoup mieux à moins que tu sois toujours sur trépied fixe.


    Bonne continuation :thumbup:

    Dominic.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    57
    Boîtier
    5d Mark 2 + 24-70 f2.8 L
    Objectif(s)
    La vie trouve toujours un chemin

    Par défaut

    c certain
    j ai vu ta realisation travaillée et appreciable avec le coupl dt tu parles

    si tu as l occaz d essayer un objo type efs 17 55 2.8 tu vas etr choqué !! :thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de Daniel L
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Canada québec Bois des filion
    Âge
    62
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85mm

    Par défaut

    Merci pour les trucs !
    L' objectif tout vient de la bien sur ...

    STabourêt pour l'objo 17-55 2.8f la différence est si flaggrante ?

    Le 70-200 2.8 a ouverture constante semble bien ,car le zoom donne l' avantage de ne pas changer d' objo constamment bien que cela soit relatif !

    Pour le film-court, il n' a jamais été terminé et certaine scène étaient des rejets. Mais pour livrer le travail a ceux qui y avait participé j 'ai du en inclure et cela juste pour donner une direction (un semblant de sémantique ) a une histoire qui a la base n' était pas ca !
    Il devait y avoir du dialogue (peu) ...mais bon j' ai été décu par mon manque de persévérance !
    J' aime pas forcé les gens alors ...

  10. #10
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    offre toi un 50 1.8... ou un 1.4 si tu as un peu plus d'argent.
    Ton 7D te dira merci et tu pourras vraiment mesurer sa puissance ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. resultat médiocres avec 17/55 2.8 et 20D
    Par danidan83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2009, 20h18
  2. Résultat
    Par jfporcher dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 19h02
  3. Drole de resultat avec test mire
    Par Gurol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 13h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com