Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49
  1. #1
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut Le 40 D est-il une bonne option en occasion?

    Bonjour,

    J'ai lu attentivement les post traitant de ce sujet et j'ai un peu de mal à faire une synthese objective, certains membres semblent reservés sur la qualité de ce boitier.
    J'aimerai remplacer mon 300D, j'aime la photo nature essentiellement et j'utilise souvent le mode rafale( poussif sur mon boitier j'avoue)
    Si j'heritais d'un oncle d'amerique mon choix se porterait sur le 7 D, quoique la qualité des hauts isos du 550D sur les photos postées me mettent le doute aussi, mais je prefere un bon boitier basique et investir sur les optiques, donc j'essaie de confirmer mon choix sur un 40 D occaz.

    Merci pour vos avis.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben je pense qu'aujourd'hui le 50d est une bien meilleure affaire. 1Il de gagner sur le bruit, les micro réglages, 15Mp ça permet de recadrer confortablement, n'en déplaisent aux anti hautes résolutions ( souvent ceux qui ont des vieux boitiers ). Bref, le 50d est une excellent affaire en ce moment si le proprio n'en demande pas trop cher.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Je n'ai rien à reprocher à mon 40D que j'utilise toujours avec plaisir. La psychose aidant, on le trouve à des prix extrêmement bas. Tellement bas d'ailleurs que je n'envisage plus de m'en séparer malgré mes 2 autres boitiers. Donc côté utilisation c'est un boitier très performant, ergonomique, avec une bonne autonomie.

  4. #4
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Salut Savania,

    personnellement je possède le 40D grippé et j'en suis vraiment satisfait. Venant du 400D, le 40D gère mieux la montée en Isos (très propre jusqu'a 640 isos) à mon gout que le 400D et à une rafale bien plus importante (intéressant pour l'animalier), les commandes et le gabarit du 40D sont également beaucoup plus agréable.
    Si tu viens du 300D tu y gagneras à tout point de vue. Après il y a toujours mieux, plus récent et plus cher, cela dépend du budget que tu veux y consacrer.

    Niveau exigences des optiques, mon parc d'objectifs se marie très bien avec, donc rien à redire.

  5. #5
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Coucou

    Rem ta remarque sur le recadrage est pertinente, j'ai toujours un truc qui depasse quelque part sur mes tofs.
    Malheureusement le 50 D d'occasion est cher ceux que j'ai vu tournaient vers les 800 euros ce qui se rapproche des 900 1000 euros des 1d mark2.

    Kton effectivement la cote du 40D en occasion le rend tres accessible merci pour ton retour d'utilisateur.

    Kawaboy merci pour ton retour sur le 40 D, question subsidiaire le grip apporte t'il un confort supplementaire sur ce type de boitier? je trouve a la base que la prise en main est bonne enfin je n'ai pas des paluches de bucheronne non plus.
    Mode blonde on : au debut de la lecture de ce forum je verifiait avec soin les données des photos qui me plaisaient le type de boitier les exifs et en voyant tous ces boitiers grippés je pensais qu'ils avaient un défaut :o

    Je vais passer voir le 40 D demain il semble beneficier d'une garantie je vais voir comment et combien de temps et reflechir ce soir encore.

    Merci a vous tous d'avoir pris le temps de m'aider dans mon choix.
    Bonne soirée a vous

  6. #6
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    si tu veux réserver ton budget pour des objos, le 40d se trouve vraiment bon marché maintenat.

    avec le tout bon 7d, il y en a un paquet en vente.
    j'ai fait le saut.
    500€ et son possesseur à eu un boitier comme neuf, nickel, 2 batteries, un livre.
    franchement je ne regrette pas du tout mon 40d.
    actuellement je n'ai pas encore su faire ressortir les possibilités du 7d.
    donc dans 90% des cas, un 40 suffit.

    si tu as un peu plus de sous, pourquoi pas le 50 d'occas

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    800e, meme chez rue du commerce il est neuf à ce prix. 650e max d'occaz, ou 800 avec un grip. Les microréglages je trouve ça pratique pour Sigma ;-)

  8. #8
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    En ce qui concerne le grip cela n est pas indispensable mais il apporte du confort d' utilisation lors des prises de vue en mode portrait (les commandes), tu doubles ton autonomie (bien que très correcte avec une seule batterie. Après, le grip prend forcément plus de place dans le sac.Attention au prix du grip qui n est pas donne (voir en occas aux alentours de 110€).

  9. #9
    Membre Avatar de Mani Tutanka
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pte Du Raz, Bretagne, France
    Âge
    43
    Messages
    877
    Boîtier
    Un EOS 50D tout malade.....
    Objectif(s)
    Réaliser LA photo qui me fera poser définitivement mes boîtiers...

    Par défaut

    Le 40D est un très bon boîtier.
    J'ai eu l'occasion de comparer un 40D avec mon 50D avec MES optiques:
    je n'ai pas trouvé beaucoup de différences sur les clichés finaux (à part avec le 28-105 qui a un
    meilleur rendu sur le..... 40D: le 50D me semble un peu capricieux avec cette optique...).

    Après, il vaut mieux réserver son budget pour les optiques car ce sont elles qui font la qualité
    (du point de vue "technologique") d'une photo: un 20D couplé à un 50 f/1,2 aura à coup sûr
    un meilleur rendu qu'un 50D couplé à un 18-55 non IS

    Pour ce qui est du grip, il y en a un sur mon ex-boîtier (pas si "ex" que ça: il est avec Mlle maintenant)
    ainsi que sur mon 50D pour une seule et unique raison: la possibilité d'utiliser deux batteries
    en même temps ou d'utiliser le magasin à accus AA (j'ai toujours une pochette de piles et un lot
    d'accus dans mon sac: j'ai eu un jour la "surprise" de tomber en rade de batterie en pleine
    sortie photo et je dois avouer que c'est assez horripilant [je signale au passage que horripiler signifie agacer ]).
    Je trouve également pratique d'avoir un grip du fait qu'il alourdit un peu l'appareil:
    personnellement je suis plus stable avec un appareil plus lourd (mais je suis assez "étrange" dans mon genre ).

    Donc à ta place, je pencherais pour un bon "vieux" (?) 40D et garder le reste de ton budget
    en économie pour te prendre par la suite de bonnes optiques.

    Très amicalement,
    Morgan

  10. #10
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Concernant le 40d, essaye de l'avoir avec la garantie car je ne veux pas trouver les troubles faite mais si tu tombes sur une panne de type double moteur, ça risque de coûter cher en cas de panne non couverte par la garantie

    Sinon c'est un très bon boitier que je regrette mais bon il y aura surement un 60d

  11. #11
    Membre Avatar de Le Bel Adonis
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Réunion
    Âge
    44
    Messages
    95
    Boîtier
    40D ; 5DMkII
    Objectif(s)
    16-35 L II - 24-70 L - 50:1,4 - 135 L f2

    Par défaut

    Salut,

    Je suis possesseur d'un 40D que je trouve très bon avec les optiques que j'ai.
    Pour avoir comparé avec le 50d, je n'ai pas ressenti d'énormes différences entre eux. le gain en iso/gestion du bruit est selon moi minime et ne justifiait pas la différence de prix à sa sortie. Mais une chose est sûre, le micro-réglage est un plus sur le 50D.

    Pour en revenir au 40D, je lui trouve :
    - des images propres même à 1600 iso (une fois exposé correctement et un minimum de traitement du RAW sous LR).
    - un AF performant (pas infaillible) en ai servo (toi qui aime shooter en rafale...)
    - bonne autonomie des batteries.
    - une ergonomie agréable.
    Tu ne regretteras pas le passage au 40D selon moi.

    Pour ce qui est du grip, je dirais que cela apporte une meilleure répartition du poids et ça dépend donc des cailloux que t'utilises...
    grip + 50mm, tu pourrais penser que le grip ne fait que t'alourdir...
    grip + 24-70 qui fait près de 900g ou un 70 200 2.8 (plus d'1 kg la bestiole), la tu ressentiras le gain en terme de confort.
    il vaut mieux porter 25 kg de ciment sur les épaules que d'en porter 15 à bout de bras... (désolé pour l'image, j'ai pas trouvé mieux... :p)

    En espérant que cela t'aide...

    Adonis.
    Dernière modification par Le Bel Adonis ; 22/03/2010 à 11h46.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Comme les autres, je te recommande chaudement le 40D, j'ai eu un super feeling avec ce boîtier. D'ailleurs si j'avais les sous pour me prendre un second boîtier ce serait probablement celui-là.

    Un commentaire laisse entendre qu'on gagnerait un IL en sensibilité avec le 50D, cela me paraît assez douteux par rapport à ce que j'ai pu lire à la sortie du 50D, mais je n'ai jamais pu comparer, donc dans le doute...
    Sinon je te déconseille le grip, une deuxième batterie fait l'affaire. Le grip est certes un peu plus confortable en vertical, mais seulement si tu restes longtemps dans cette position, sinon il faut à chaque fois changer ses doigts de positions par rapport aux boutons. Et puis c'est un encombrement supplémentaire dans le sac.
    Garde tes sous pour les cailloux.

  13. #13
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Je suis toujours content du 40 D.
    La prise en main sans grip est agréable, contrairement aux 350/400/450/500.. qui nécessitaient le grip.
    et d'accord avec Ignatius, la seconde batterie se fait très bien oublier dans une poche.

  14. #14
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Je suis très satisfait de mes deux 40D. Ils tournent moins souvent depuis que j'ai les 1, mais sont toujours fidèles au poste. Et aucun pb de bf ou ff avec mes objos (alors que j'ai du faire les micros réglages sur le 1DmkIII...).
    Bref, pas du tout envie de m'en séparer moi... et du coup, le 400 reste maintenant au placard.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    40D et 50D se valent à mon avis. Pas grand intérêt à passer au 50 vu la différence de prix. Quelque plus, mais c'est assez léger et la qualité d'image moins bonne du 50D est compensée en recadrage par les 15 Mpix.

    => Le 40D est très bien dans un budget serré


    Pour vraiment vori un changement => 7D c'est un autre monde.
    Ou encore, à mon avis plus interressant que le 50D au même prix voir moins cher , c'est le 550D. Même capteur que le 7D. Il a le meilleur piqué en APS et de loin d'après Chasseur d'image. ISO 3200 superbes, voir 6400... Le meilleur LCD et en 3/2, mais côté négatif, l'AF sera moins bon que l'AF des 40D et 50D. Ergonomie différente aussi, visuer bon mais moins bien. => à considérer à mon avis

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Limours (91)
    Âge
    57
    Messages
    24
    Boîtier
    eos 5D, 6D, 40D, 60D
    Objectif(s)
    8, 15, 17-40, 17-55, 24décentrement, 24-105, 50, 70macro, 85, 70-200...

    Thumbs up ne pas hésiter !

    Je rejoins tous mes collègues (ou presque ), le 40D est excellent. Je suis passé du 400D au 40D et c'est le jour et la nuit en terme de confort d'utilisation...Même si j'ai également le 5D, j'utilise toujours avec plaisir le 40D...en attendant le 7D ! De mon point de vue, le grip apporte un gros plus (confort de prise en main, autonomie et surtout report des commandes pour toutes les photos verticales); j'en mets sur tous mes boitiers !
    C'est une valeur sure, un excellent achat de moins en moins onéreux, donc foncez Savania ! :clap_1:

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ces temps derniers le 40D subissait les foudres de ceux qui ont rencontré des pannes sur leurs boîtiers. Ce fil a le mérite d'exprimer le contentement de ceux qui sont satisfaits de leur 40D, qui a donné ( et donne encore ) entière satisfaction à ceux qui l'utilisent sans rencontrer de problèmes.

    Je rejoins ceux qui pensent qu'il est un très bon boîtier, il a fait ses preuves depuis plus de deux ans que je l'utilise. Cette discussion est l'occasion de faire la part des choses. :clap_1:

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 40D est un excellent boitier, bien équilibré en définition. Par contre, son achat en occasion doit se faire que si il est sous garantie. Premier modèle à intégrer le Live view, il a connu des défauts de jeunesse avec des problèmes de grippage des moteurs de la cage reflex. Vu le prix de l'intervention pour changer la cage reflex, mieux vaut qu'il soit sous garantie.

    Sa cote est de 450 €, 650€ pour un 50D. Vu le faible écart, je prendrais plus le 50D pour une seule bonne raison, les micro réglages qui permettent vraiment d'optimiser les optiques (et pas que les Sigma! ).

  19. #19
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Le 50D n'a t-il pas la même cage reflex?

  20. #20
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    C'est une bonne chose que d'acheter "après tout le monde" son boitier.

    Sans (trop !) se ruiner, on reussi à aquérir du bon matos pour la moitier du prix du neuf. C'est ce que j'ai fait pour pour mon 30D qui a remplacé un 350D. J'ai payé plus cher le 350D à sa sortie que le 30D en fin de vie neuf chez Audiofil (je te parle pas des occaz ! ). Grace à ça petit à petit j'ai pu me payer le parc d'objo dont je révais avec un boitier xxD !!!

    Je changerai mon 30D (qui me satisfait encore pleinement) quand le 8D sortira, ou j'attendrai pê le 5D MkIII

    Le 40D est un très bon boitier, la différence sera enorme en comparaison de ton 300D, impossible d'être déçu

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 300/4, une bonne occasion?
    Par ofnuts dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2009, 21h23
  2. Recherche 70-200 f2.8 (IS en option)
    Par Amateur68 dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 07h00
  3. Option FLASH sur 40D
    Par djdams dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 11h00
  4. Ce 17-85 est-il une bonne occasion ?
    Par bd.azerty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 14h28
  5. Sigma 70/300, bonne ou mauvaise occasion?
    Par Mercowart dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com