Bonjour à tous,
Depuis 2 mois je cherchais une télécommande pour mon EOS 50D à un prix raisonnable et de préférence radio. J’ai trouvé chez XXXX

Pas de citation d'enseigne commerciale. Administration EosNumérique

Cet appareil et d’aspect rassurant. Il est fourni avec les piles.

Pour la partie émettrice :
Elle est compacte.
Elle possède une petite antenne rétractable.
Un commutateur de prise de vue on shoot et on shoot après 4 secondes.
Un bouton de déclenchement, à mi-course ce dernier effectue la mise au point (diode passe au vert lors de la mise au point et elle passe au rouge lors du déclenchement)
Enfin elle a la possibilité de la fixer en porte clef.

Pour la partie réceptrice:
Elle a un support flash (utilisation du flash à proscrire la partie réceptrice gène l'ouverture du flash de EOS)
Un bouton permettant la mise en route (un appui long de 2 secondes et idem pour l’arrêt)
Un bouton équivalent à celui de la télécommande.
Deux diodes qui permettent la visualisation de fonctionnement.
Un jeu de raccords jack (étanche) permettent de s'adapter sur les appareils type 300d et 50D
Un bémol le manuel est trop succinct surtout pour le changement de canaux si besoin. Heureusement le modèle livré n’a pas besoin de modification.


Essai
J’ai essayé cette télécommande et pour l’instant elle me donne entière satisfaction. Elle fait déclencher les EOS tout autour de l’appareil et aussi a une trentaine de mètres avec un mur de maison entre les deux.

Le problème rencontré :
J’ai essayé tous les modes de sélection de programmes du 50D, chaque déclenchement de la télécommande génère une photo.
Exception 1, le mode portrait ou 1 appui sur la touche de la télécommande génère 2 prises de vue?
Exception 2, le mode sport ou 1 appui sur la touche de la télécommande génère 3 prises de vue ?

-*-
En espérant que ce petit test d’amateur aidera pour un futur choix et bien sur, je n’ai aucune
attache que ce soit au niveau du fabriquant que du détaillant.