Bonjour à tous,

Je sais qu'il est bien se mettre au vert de temps à autre, mais parfois, c'est gênant Je vous expose le "problème" que je viens d'avoir lors de ma première sortie avec mon tout nouveau boitier, le eos7D.
Ce n'était pas le sujet le plus facile, du moins pour un premier contact avec l'appareil, car il s'agissait d'aller photographier des amis en train de jongler avec du feu.
A main levée, dans le froid, avec pas mal de participants qui bougeaient beaucoup et surtout une technique encore hésitante, je n'ai pas fait des clichés merveilleux, sauf certains que je trouve quand même pas mal mais c'est une autre histoire...

Le problème que j'ai rencontré au développement de mes photos, c'est que toutes, ou presque, présentent des points verts ou même des trainées vertes quand le cliché, pris à vitesse lente, à figé les volute de la flamme.
Je vous fais passer une photo car un beau discours (pour autant qu'il le soit) ne vaut pas une belle image, téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
Free - Envoyez vos documents (l'adresse ne veut pas apparaître quand je l'écris mais pourtant le lien fonctionne...)

C'est une photo dont les données EXIF sont les suivantes : EOS 7D - 50mm - f2.0 - 1s - 160ISO (photographier avec le EF 50mm 1.8 II, à main levée donc)

La photo en elle-même n'est peut-être pas mirobolante, mais sur celle-ci on voit bien les trainée vertes.
Après avoir étudié toutes les photos, j'ai percuté que ces "traces" semblent être un reflet des flammes. J'ai un filtre UV sur l'objectif, que je laisse surtout par protection que par réelle nécessité. Ce peut-il qu'il soit la cause de ces "apparitions fantasmagoriques" ? Et le cas échéant, cela veut-il dire que ce filtre UV est proche d'une mort certaine ?

Je dois avouer avoir déjà fait des photos de nuit et de concert avec cet objectif, sur mon 450D et n'avoir jamais eu ce genre de problème. J'espère que ça vient pas de mon 7D en tout cas...

Quel est votre avis ?