Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Nicomunich
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Munich
    Âge
    42
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 1D Mk4
    Objectif(s)
    12-24, 24-105 L, 70-200 L, 100-400 L, 50 1.4, 85 L, 100 Macro

    Par défaut Occasion Multiblitz Profilite

    Bonsoir à tous,

    je dois faire face à un grand dilemne. J'ai l'occasion de racheter d'occasion deux flashs Multiblitz Profilite 200 Ws (réf SR160) assez anciens mais en bon état pour un peu plus de 200€. Pour le prix, ils sont livrés avec câble synchro, réflecteurs, parapluies et valise de transport. Je dirais qu'ils datent des années 80.
    Pour les caractéristiques: cellule de déclenchement, lampe pilote, réglables uniquement 50 ou 100%.

    La question que je me pose, c'est: est-ce que ca vaut le coup? A priori, qu'en pensez-vous?

    Ca fait un bout de temps que je voudrais me mettre à faire un peu sérieusement de studio, et je vois là l'occasion de tester un peu à moindre frais. Mais je ne voudrais pas non plus faire une bêtise.






    Merci !
    Nicomunich
    Dernière modification par Nicomunich ; 19/03/2010 à 21h25. Motif: Ajout de photos


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Tu veux en faire qu'elle utilisation? Quel fréquence de shooting (régulière, occasionnel...)
    Maitrises tu l'éclairage. 200 Ws risque de faire juste. Ne crois tu pas qu'il faille investir dans un seul flash peut être plus recent, et plus puissant te permettant de faire du pied ou plans moins serré. En sois une économie de 200€ qui me parait un peu chère pour du matos ancien.

  3. #3
    Membre Avatar de Nicomunich
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Munich
    Âge
    42
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 1D Mk4
    Objectif(s)
    12-24, 24-105 L, 70-200 L, 100-400 L, 50 1.4, 85 L, 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Tu veux en faire qu'elle utilisation? Quel fréquence de shooting (régulière, occasionnel...)
    Maitrises tu l'éclairage. 200 Ws risque de faire juste. Ne crois tu pas qu'il faille investir dans un seul flash peut être plus recent, et plus puissant te permettant de faire du pied ou plans moins serré. En sois une économie de 200€ qui me parait un peu chère pour du matos ancien.
    Pour moi c'est clairement une utilisation occasionnelle. AU niveau maîtrise, j'ai quelques bases, mais je cherche justement quelque chose pour progresser.Tu as sûrement raison sur le fait qu'il vaut mieux que je m'y mette petit à petit mais comme il faut, plutôt que de vouloir me jeter dans, pas forcément dans les meilleurs conditions....

    En clair de toute facon, d'après ce que tu dis ce n'est pas une occasion exceptionnelle sur laquelle il faut se ruer Je prends note,et je vais revoir ma stratégie.

    Merci de tes conseils !

  4. #4
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    C'est peut-être pas ce qui de mieux, mais pour 200 EUR cela permet de tester. Ensuite tu peux les revendre et d'orienter vers qqch. de beaucoup plus évolué. Par contre, cela ne vaut pas le coup d'investir dans d'autres accessoires (boîtes à lumière, bols,...) supplémentaires surtout si c'est pas compatible avec ton prochain achat.

    Même si tu les revends à 100 EUR, tu auras expérimente un petit peu...

    Maintenant, si j'ai bien compris, la puissance du flash à uniquement 2 valeurs 100% ou 50%? Si c'est le cas, c'est pas bon...car beaucoup trop limité en possibilités...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme avec Torche Multiblitz
    Par fenriz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 09h26
  2. St-e2 & Flash Studio Multiblitz
    Par nainnain dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/07/2009, 20h08
  3. Emetteur IR Multiblitz et Speedlight 430EX II
    Par whaou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 22h35
  4. Flash trigger :Multiblitz Pulsar et Pocket Wizard
    Par bernardp dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 20h00
  5. Qui utilise un Multiblitz Magnolux ?
    Par frey dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com