Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BdR
    Âge
    72
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 50E/350 D

    Par défaut 305D et un "28/200" ?….

    Bonjour! Je lâche(ment) mon EOS 50E et son Canon 28/200 pour un 350D avec un zoom d'amplitude équivalente. J'utilise des 28/200 depuis 25 ans (…..) et m'en satisfais totalement pour mes voyages "sacàdos" (pas d'obj à changer en cata). J'ai essayé la combi zoom grd angle + zoom télé, et j'ai arrêté –j'utilisais trop rarement le télé, et la qualité des "L" ne valait pas (pour moi) les inconvénients. Donc (désolé..), la commodité plutôt que le top de la qualité.
    Ceci dit, questions pour clarifier (même après lecture de cet ââââdmirable site -si, si!):
    (1). Canon 18/85, Sigma 18/125 ou Sigma 18/200: au vu des fils, le Sigma 18/200 paraît le bon choix, mais si je n'ai pas usage de la plus longue focale, est-ce nécessaire ? Hors pb de $, ne vaudrait-il pas mieux en rester au Sigma 18/125 ?
    (2). La question va provoquer des rires, mais je demande l'indulgence: un zoom non-Canon utilise-t-il toutes les ressources AF du boîtier, ou faut-il un zoom Canon USM pour rester au top (rapidité et autres -mais là je perds le bénéfice des 8Mp en recadrant sur PSP …..autre dilemme).
    (3). Le grip est-il vraiment nécessaire ?
    (4). Qualité, rapidité, marque à exiger des cartes mémoires ??
    Sincère merci à tous de faire partager vos compétences, et bonne journée…..


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Tu n'as pas à être désolé, à chacun son approche de la photo et du moment que le choix est assumé pas de problème.

    1) En Canon EF-S 17-85 IS USM, avantage USM et IS et 1mm de plus en GA qui en terme d'angle de champ est bien utile. Les autres je connais pas mais d'après ce que j'ai pu lire il semblerait que le 18-200 soit supérieur au 18-125.
    Sinon il est fort probable que Canon sorte un 18-200 IS comme le Nikon 18-200VR.

    2) l'USM fait vraiment la mise au point de manière plus rapide. Tous les objectifs que j'ai eu ont l'USM. Pour le recadrage du au plus faible range du 17-85 à toi de voir mais déjà avec 4Mpix tu peux sortir un A4... donc tout dépend de la taille de tes tirages.

    3) le grip c'est perso. Moi je n'aime pas cela fait trop gros maintenant en cadrage vertical cela peut être utile. A essayer. Pour l'autonomie je prefère avoir une deuxième batterie dans le sac.
    Et aussi essayer la prise en main d'un 350D versus un 50E. Un 20D/30D a une prise main comparable à un 50E et notamment la molette arrière. Pour moi c'est un point très important.

    4) carte mémoire 80x est suffisant. C'est plus pour augmenter la rapidité de décharge via un lecteur de CF qui la vitesse de rafale qui restera identique. Prendre au moins 2 CF et prendre le meilleure ratio prix au Go. en ce moment c'est 1Go voir 2Go. Pour les marques: Lexar, Sandisk sont le plus connus mais tu as aussi Viking, Transcend... J'éviterais quand même les marques inconnues...

  3. #3
    Membre Avatar de arachnea
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    60
    Messages
    320
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

    Par défaut Grip

    Bonjour

    C'est vrai que le grip rend le boitier énorme, mais je trouve que c'est un réel plus quand il faut prendre beaucoup de photo en orientation "portrait" (report des commandes) et surtout pour l'utilisation d'un flash cobra. En effet le 350 est tellement petit (pour mes mains) que quand il est chargé avec mon sigma 500 DG, il est devient compliqué à tenir et à stabiliser.

    Le grip permet aussi d'utiliser des piles "bâton" ou des accus, ça peut dépanner...

    Bon courage.

    Fred

  4. #4
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    1- Je possède le Sigma 18-125 il n'a pas de réelle différence avec le 18-200... Si le range te convient, l'objectif te conviendra. En plus il est moins cher que le 18-200 alors si la plage 125-200 (équivalent 200-320) ne t'intéresse pas, pourquoi dépenser plus ?
    Par contre en équivalent 27-112 il y a le nouveau Sigma 17-70 f/2.8-4.5 à ne pas négliger... évidement si la plage te convient, ça peut faire court parfois, surtout si t'as l'habitude des "28-200" mais sinon, pense-y.

    2- là par contre il est reconnu que l'AF avec ces Sigma n'est pas des plus véloce et en plus c'est bruyant (quand on n'a pas l'habitude comme moi quand j'ai reçu ce caillou là, ça fout le jetons :P) Donc oui un objectif USM et plus lumineux te donnera toujours un meilleur AF... Après faut savoir relativisé, moi qui fait du point'n shoot urbain, je n'ai pas trop à m'en plaindre.

    3- Non il n'est pas obligatoire, mais personnellement je ne l'ai jamais détaché de mon appareil. Faisant beaucoup de mode portrait, le grip fait parti de mon premier lot d'achat et comme Arachnea, avec un cobra sur là tête le 350D est complétement déséquilibré.

    4- Au delà de 40x ("High Speed", "Ultra II", Elite Pro"...) tu ne verras pas de différence dans l'utilisation avec le boitier... C'est surtout une question vitesse de déchargement sur le PC.
    Côté marques, il faut privilégier les grandes. Sandisk, Lexar, Kingston, PNY et Trenscend.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    BdR
    Âge
    72
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 50E/350 D

    Par défaut faut lire le forum avant de poser des questions….

    Suite à mon intervention du 22 dernier, j'ai eu le privilège de réponses fulgurantes, éclairées et éclairantes, qui m'ont donné envie de me taper un bon paquet des interventions de ces forums (et la BD objectifs). Je vous prie de m'excuser, y avait à peu près les réponses à mes questions (encore que vous fûtes plus percutants). J'ai donc commandé mon 350 D (meilleur choix), un Sigma 18/200 de bonne facture, deux cartes Transcend (80x pour préserver l'avenir…) 1 Mo (mieux vaux perdre 1 Mo que 4, et encore, je rachèterais plutôt des 512), un filtre UV et une batterie de rechange. Le tout chez RueduCommerce (déjà pratiqué, avec un SAV pil poil pour une carte-mère que j'ai du fusiller tout seul comme un grand, et réduc de 3% acceptée a posteriori sur cette commande).
    Résultat: pas le bonheur (le bonheur, c'est quand même plus que ça), mais trèèèèèèès content. Par rapport à mon EOS 50E et son Canon 28/200: rapide (même l'AF en assez basse lumière: vues de foules la nuit dans la rue), pas particulièrement bruyant, bonne prise en main malgré mes grosses patounes, même en vertical – en tout cas pas pire que le 5OE, même avec le cobra – économie possible du grip à mon avis), taille agréablement plus compacte, et tout ça, et tout ça (vous connaissez, n'est ce pas !).
    Résumé: bien, très bien, très bon passage au numérique. Envie de prendre le sac à dos pour partir loin avec.
    Je pense donc être devenu, GRACE A VOUS, et comme vu sur ce site, "un mauvais photographe bien équipé". Surtout que j'ai commandé ce jour aux US le protecteur d'écran, comme conseillé ici même.
    Merci encore !!!
    PS: pour participer modestement à la vie de cette Communauté oh combien respectable, si ça intéresse qqun, les bons de réduc Canon sont disponibles (je paie même le timbre). Le grand-angle me tente énormément, mais y faudrait pour ça attaquer le budget "confort téléphonique" de mes Fifilles, et j'ose pas….
    Bonne journée, et grâces Vous soient rendues !!!

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très heureux de voir un nouveau venu chez EOS numérique heureux
    Content pour toi :clap:
    @ bientot pour nous faire partager tes 1eres images numeriques j'espere

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com