Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de arachnea
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    60
    Messages
    320
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

    Par défaut Eos 350 D + 28-135 IS ?

    Bonjour,

    J'ai un 28-105 USM I vissé par défaut sur mon 350 D.
    Il me convient relativement bien.
    Mais voila que j'ai rencontré un 28-135 IS d'occase, intéressé par l'évolution vers l'IS et un range un peu plus large, le doute s'est immiscé (comme dirait l'autre).

    Je pense que la qualité de cet objo n'est pas à remettre en question (lu ici), mais j'ai entendu parler de problèmes de "couple" avec le 350 D.

    Est-ce que certains d'entre vous ont tenté le mariage (ne dites pas non, j'en ai vu :34: ).

    Merci par avance.

    Fred

    PS : c'est la première fois que j'ouvre une discussion, je suis un peu timide...
    Je voulais vous dire que je m'éclate ici ! Félicitations à tous.


  2. #2
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Bienvenu à toi :p

    Moi aussi je suis nouveau :p

    Donc mon avis perso qui n'engage que moi : n'achète pas l'objo d'occase... investit plutôt dans un autre objectif qui te donnera une réelle évolution de focale plutôt que de gagner 30 pauvres mm :34:

  3. #3
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par arachnea
    Bonjour,

    J'ai un 28-105 USM I vissé par défaut sur mon 350 D.
    Il me convient relativement bien.
    Mais voila que j'ai rencontré un 28-135 IS d'occase, intéressé par l'évolution vers l'IS et un range un peu plus large, le doute s'est immiscé (comme dirait l'autre).

    Je pense que la qualité de cet objo n'est pas à remettre en question (lu ici), mais j'ai entendu parler de problèmes de "couple" avec le 350 D.

    Est-ce que certains d'entre vous ont tenté le mariage (ne dites pas non, j'en ai vu :34: ).

    Merci par avance.

    Fred
    .
    J'utilise le couple 350D/28-135 IS USM et j'en suis très content (discret, pas lourd, pas encombrant). Un petit exemple de photo sur le calendrier du forum ICI .
    Une autre photo ICI avec la bague allonge Canon EF25 couplé au 28-135 IS USM.
    J'espère que ça t'aidera dans ton choix.
    Tigégé

  4. #4
    Membre Avatar de arachnea
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    60
    Messages
    320
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Tompouce :

    Merci pour tes remarques, c'est vrai que ça ne fait gagner que 30 mm, mais pour des photos "reportage" en intérieur (ce qui est l'intérêt, pour moi, de l'IS), je trouvais que c'était déjà pas mal.
    Le matériel d'occasion n'est pas vraiment un choix... ma bourse ne me permet pas pour l'instant d'investir dans du matériel photo, mais je ne désespère pas...

    Tigégé :
    Merci beaucoup Tigégé pour ton retour d'expérience. Je crois que ça va me décider .
    C'est vrai que ces photos sont superbes, je n'avais pas remarqué qu'elles étaient issues de ce couple.
    Reste à rassembler les sous... et je vais donc, peut-être, avoir un 28-105 à vendre.


    Fred

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Comme Tigégé . Une série de photo prise avec le 28-135 ICI . J'avais juste pris cet objo; pas lourd, discret. Acheté d'occas encore sous garantie pour répondre à tompouce , aux environs de 350 euros. J'en suis trés content, le range avec un départ à 28 mm (à multiplier par 1,6 ) me onvient tout à fait et l'IS est vraiment trés agréable.

    Bien sur il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com