Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 17-40/f4L d'occaz

  1. #1
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut 17-40/f4L d'occaz

    Salut à tous!
    J'ai depuis quelques mois un sigma 17-70 qui me donne entière satisfaction. C'est d'après moi un cailloux d'un très bon rapport qualité-prix. Cependant, j'ai vu pas mal de clichés 20D+17-40L, et on voit bien la différence, surtout en terme de piqué, sans parler de la qualité de construction.
    Un collègue m'en vend un à moins de 600 euros, il a un peu moins d'un an et a relativement peu servi.
    Question: je l'achète et je revends mon sigma???
    Pour info, j'ai un 20D, je compte bientôt acheter le 85/1.8 et l'année prochaine, le 70-200/2.8 L IS.
    Je connais les avantages de mon sigma, mais je ne connais pas le canon. Vos avis?
    Bonne nuit...


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Trop cher mon fils Chez Audiophil un 17-40F4L c'est 709€ - 100€ de cash back Canon... Pour moi la différence de prix neuf /occasion doit être d'au moins 20% => 500€ max au "cours" d'aujourd'hui. Maintenant si tu as la possibilité de tester cet exemplaire de fond en comble pendant un WE cela peut valoir qq € de plus...

    Après je n'ai pas l'objectif mais il y a eu deux trois fils la dessus dans le forum.

    Si tu ne comptes pas passer au FF d'ici à 2ans, un objectif 17-50 spécifique capteur APS-C peut aussi être une alternative. Mais bon tu as l'air décider de passer à de Canon et plutôt de qualité : car pour tes deux prochains achats... mmmmh tu vas te régaler ! J'ai le 70-200 et c'est vraiment géant ce que tu peux faire.

  3. #3
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    J'ai trouvé le mien négocié à 550 brouzoufs en main propre il y a deux semaines, j'ai pu le tester, voir l'état et discuter avec le vendeur. A la vue de la côte de la série L, j'estime m'en être bien sorti

    Je me suis bien évidement posé la question de la commande en neuf chez audiofil, j'ai un devis de 690€+FdP de 30€. Mon chèquier canon était prêt mais il fallait encore attendre pour être remboursé.... Puisque tout le monde peut bénéficier de ces réductions, pourquoi Canon ne baisse pas le tarif directement à la racine :blink: ...grrmmmlll, c'est un autre débat...

    Avant achat, j'ai lu des centaines de posts, tests et avis qui m'on convaincus (merci eos-numerique ! :clap: )

    Pour ce qui est de mon avis sur cet objectif, il est un peu tôt pour me prononcer, je le test encore mais mes premières impressions sont trèèèès favorables, la qualité de finition du L est (vraiment) parfaite, l'AF fulgurant et le piqué très bon.... Voila mon avis en 2 semaines d'utilisation.

    Bon choix à toi.

  4. #4
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vasquez
    (...) Puisque tout le monde peut bénéficier de ces réductions, pourquoi Canon ne baisse pas le tarif directement à la racine :blink: ...grrmmmlll, c'est un autre débat....
    Parce que Canon n'aurait plus de contrôle sur la promotion et ne serait pas sûr qu'elle profite bien à l'acheteur final.

    Quel serait le prix réellement appliqué par le revendeur? Va-t-il répercuter toute sa réduction à l'achat sur SON prix de vente? En tout, en partie? Difficile aussi de s'assurer qu'elle est bien limitée dans le temps. Une fois le boîtier dans le magasin, le revendeur en fait de qu'il veut, quand il le veut.

  5. #5
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut moi aussi, d'occaz

    Moi aussi, j'ai eut un 17-70 que j'ai laisse, au depart pour un 24-105, et ensuite, je suis parti sur un 17-40 et un 70-200 f4.

    Je doit dire que le 17-40L est vraiment exellent meme des f4. J'avais peur que cette ouverture soit juste, mais avec les numeriques, on peut utiliser le 800 iso sans honte.

    La construction, et la qualite sont vraiment presente et de plus, une serie L finie de la sorte et a ce prix, c'est vraiment LE CHOIX.

    pour le Cash back, j'attends encore mes chequier (demandes il y a 2 mois...), donc je me suis rabattu sur un 17-40 d'occas trouver sur www.photim.com et remis en main propres. J'en suis ravi. :thumbup:

    Pour info, tu trouvera sur mon site des fotos de deauville toutes prises avec ce 17-40 (c'etait le premier jour que je l'avais...)

    Perso, je pense que d'occaz entre 500 et 600 euros, c'est une bonne affaire car meme si on economise 100 euros, ca permet d'acheter un bon filtre UV pour le proteger....

  6. #6
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    eh eh eh!! je t'ai vu le polak! salut à toi!

    j'ai un pote que je n'ai pas rééussi à convaincre pour prendre comme moi le sigma 18-50 2.8. il a préféré le coté rassurant du L. je l'ai eu en main rapidement mais les sur les premiers comparos que j'ai fait coté optique, c'est identique. comme photozone l'indique d'ailleurs.

    le range est plus court aussi que le mien. le tien n'en parlons pas. et son ouverture maxi est la plus fermée de ton ouverture glissante pratiquement. dans la pratique, il a un flash et fait du news. il compense donc bien le manque de lumière mais cherche déja une focale fixe lumineuse pour compenser dans les situations critiques.

    reste que c'est un canon et hormis une solide construction, son grand attrait reste l'USM pour moi. et un objos d'avance pour un 5D... mais pour quand.

    perso à ce rix là, je prendrai... le 85 1.8. c'est une belle occasion mais vu que tu peux l'avoir pour le même prix neuf... autant augmenter ton parc optique plutot que de le remplacer déja.

    et le mieux reste de faire des photos en situation identique entre le tien et le canon, tu verras si le gain est si grand. comme ton sigma a l'air aussi bon que le mien, tu risques d'être un peu déçu optiquement. pour la prise en main, c'est autre chose...

  7. #7
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Réflexion nocturne...

    Pas le temps de vous faire part de mes réflexions nocturnes que j'ai déjà tout un tas de réponses!!!

    Bon, désolé pour ce fil inutile, mais dans la nuit, entre deux orages, j'ai décidé de réfréner mes pulsions consommatrices (on est pas des bêtes, quand même…!), et de suivre mon planning initial d'achat de cailloux. J'oublie donc le 17-40/f4, on verra pour le remplacement de mon trans-standard après l'achat du 85/f1.8 et du 70-200/f2.8 IS. Ca me parait plus raisonnable et plus logique de compléter d'abord la plage focale de mon parc d'optiques (ancien nikoniste en reconstruction…). Et puis qui sait, peut-être que Canon baissera le prix de son nouveau 17-55/f2.8 IS, ou mieux, nous proposera un trans-standard FF qui ouvre plus que le 17-40…

    Décidément, le choix des cailloux n'est pas aisé quand on essaye de compiler nos besoins avec les critères financiers, la gamme d'objos proposée par Canon, et leur stratégie commerciale pas toujours évidente à cerner…

    Bon, la prochaine fois, je tournerais mon clavier 7 fois dans ma bouche avant de poser une question…

    Merci quand même pour vos avis toujours très constructifs…

    Salut à Badloo…
    Salut aux autres.

  8. #8
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut @Badloo

    Au fait, aurais-tu une référence précise de ta bague Nikon/Canon? Est-ce que tous les objos pour Nikon (en l'occurrence, un vieux Sigma 35-135) deviennent "vissables" sur mon 20D? Pas de risque de contact entre le capteur et le fond du cailloux par exemple?
    Merci d'avance.
    A+

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question :
    A quel usage réserves tu le 85 1.8 ?

  10. #10
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut @Viktor

    80% portraits, 20% concerts.
    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350D + 24-70mm d'occaz ou autre
    Par kirikou2k3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 12h26
  2. 70-300 is (neuf) ou 70-200 l f4 (d'occaz)!!
    Par valoudd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 17h40
  3. Achat d'objectif d'occaz'
    Par Le Polak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2006, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com