Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    Par défaut Quelle veste acheter pour partir en photo reportage ?

    Bonjour à tous,

    Je dois partir au Mexique cet automne et bien entendu je vais encore faire beaucoup beaucoup de photo. Bref, là n'est pas la question. Le problème c'est que jusqu'à présent j'avais un sac photo très bien mais pas pratique pour changer d'objectif, le pare soleil etc...
    Bref, je recherche maintenant un gilet photo pour tout avoir sous la main (objectif, carte mémoire, pare soleil etc...).
    Quelle veste avez vous ou me conseillez vous.
    Sur le forum certains parlent de décathlon dans le secteur peche. J'irai donc y faire un tour.
    Mais auriez vous d'autres idées. Le but n'est pas d'avoir 300 poches ridicules sur un gilet mais bien de pouvoir mettre plusieurs objectifs sur soi et divers petits matériels.
    Merci pour vos avis
    Zilliq


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    78
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    50 f/1,4 . 17-40 f/4 . 85 f/1,2 . 135 f/2 .

    Par défaut

    Je vais souvent en Amérique latine et possède un gilet ISO photo acheté si je me souvient bien dans une ****, sont grand intérêt c'est qu'il est entièrement ajouré (grosses mailles) indispensable pour les pays chauds.

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    je pense que Domke fait aussi une veste. Si mes souvenirs sont bons, il y a du filet dans le dos, est assez longue (bien pour le centre de gravité).

  4. #4
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    la veste chez decathlon ne contiendra aucun objectif ni pare soleil, les poches sont bcp trop petite, à la rigueur un flash et des accessoire c'est tt.
    Le pb c'est un objo plus son pare soleil ca a déja un fort diamètre et qu'il faut une grosse poche donc.

    Regarder aussi du coté du matos militaire, les surveste en usage medical ou utilitaire on pas mal de réelle grosses poches.
    http://www.copsplus.com/prodnum3224.php

    Bon sur la photo le look est carrément à faire peur mais en réalité il n'y a aucun marquage dessus, le dos est en filet intégrale pour l'aération et c'est carrément du costaux. Pour l'anecdote c'est le modèle utilisé dans la série stargate pour les tenues (donc on les voit portée et utilisées) et ca peut être une bonne solution (pas donnée par contre).

    Mais ca reste limite pour des objo, un simple 17/40 et son pare soleil ne tienne pas, faut vraiment de petit cailloux.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord, j'ai un gilet de chez Décathlon et je m'en sers réguliérement. Mon 70-200 f/4 y rentre, des cailloux de taille normale aussi.

  6. #6

    Par défaut

    En fait j'ai un 28-300 de chez Tamron, et 17-50 de chez Sigma à faire tenir, avec des petits trucs type pare soleil, carte mémoire, batterie etc...
    C'est étonnant personne n'utilise de vrai gilet de photo reporter ?
    Encore merci
    Zilliq

  7. #7
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Moi, pour la vest photos, j'ai trouve une solution radicale mais efficace, une fabrication sur mesure :Lighten: :Lighten: :Lighten:

    certe le tarif n'est pas le même (compté env 250€ +/-50 en fonction des détails), mais elle aura les poches optimales pour mon besoin et m'ira comme un gants :angel_not:

    avec un style propre en sac postaux, j'ai eu les 1er essayage cette semaine, prochaine scéance dans 3 semaine, livraison prévu fin juillet (ben oui faut pas être préssé pour le sur mesure) par contre il vrai que ça risque de tenir un peu chaud mais on à prévu d'y mettre des aérations (l'avantage du sur mesure ;))

    Yoann

  8. #8
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D
    Dernière modification par striker ; 22/06/2006 à 18h00.

  9. #9
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par zilliq
    En fait j'ai un 28-300 de chez Tamron, et 17-50 de chez Sigma à faire tenir, avec des petits trucs type pare soleil, carte mémoire, batterie etc...
    C'est étonnant personne n'utilise de vrai gilet de photo reporter ?
    Encore merci
    Zilliq
    Bonsoir,
    Je viens d'acheter ce modèle chez Décatlhon ici 17 euros, pleins de petites poches et dans les 2 grandes poches on peut y mettre un 17-40 L ou un 100 macro (avec leur pare soleil respectif). A ce prix là, faut pas se priver. :thumbup:

  10. #10
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    cool, effectivement pour le prix...merci pour le lien, peut etre interressant...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle Carte mémoire àa acheter (CANON 350D)
    Par Mac ALISON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 22h15
  2. A partir de quelle vitesse fige t'on une action rapide
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2006, 17h49
  3. Veste photo
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 23h22
  4. quelle réglage pour cette photo
    Par david dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2004, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com