Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Hyperfocale et son "opposé"
Mode arborescent
-
16/03/2010, 14h24 #1
- Boîtier
- 7D / 1D mark IV
- Objectif(s)
- Quelques L's !!!
Hyperfocale et son "opposé"
Bonjour a tous,
je cherche a comprendre !!!
L'hyperfoclae est un sujet que j'ai bien compris, mais peut-on avoir son "opposé" ?
Je m'explique :
Lorsque l'on prend une focale x a un diaph y, on fait la mise au point sur l'infinie, on obtient donc une image net de l'hyperfocale jusqu'a l'infinie !! Cela nous permet donc de calculé la limite flou/net.
Cela est valable pour les petite focale, car avec un telé l'hyperfocale n'est pas utilisable.
Maintenant imaginons que l'on travail avec un téléobjectif, comment calculé la zone de netteté ?? C'est a dire trouver quelle est la limite net/flou !
:blink: je ne sais pas si j'ai étais assez clair :blink:
Merci a tous ceux qui m'eclairerons et me corrigerons.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
hyperfocale et symboles sur les objectifs "L"
Par tontoncedric dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 19/11/2009, 11h10 -
Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 18h23 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33