Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: London by night...

Membre Avatar de larfanou
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

Par défaut London by night...

Bonsoir,

Profitant d'un déplacement professionnel à Londres (fin février) pour faire le "touriste" et ramener quelques clichés (avant de me faire "interpeller" par la police locale pour prise de photo dans un lieu public, la rue !)

Voici donc une première photo brute de capteur, légèrement recadrée.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 29mm | 15s | f/9 | ISO 100

Merci d'avance de votre passage.
    Bon dimanche,

Membre Avatar de senan892
    Boîtier
    R6 MK2
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut

Slt, belle photo à qui il manque, il me semble, un peu de contraste.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Elle souffre surtout de beaucoup de flare, la seul solution aurait été un pare-soleil s'il n'avait pas été utilisé.

Concernant le sujet, avec un travail de retouche pour éliminer les barrières oranges et ajouter ici et la du contraste pour augmenter le coté dramatique il aurait été interessant, là c'est probablement trop brute, ça fait pas fini, malgé un supercadrage et une belle perspective, je pense que ça vaut le coup de le retoucher "ce n'est que mon avis".

Membre
    Boîtier
    eos30d
    Objectif(s)
    300mmf4;17-40f4

Par défaut

Bonjour
    Ormis les commentaires sur la qualité d'image par les prédécesseurs, pourriez-vous donner des précisions concernant les interdits de prise de vue dans un lieu public en Angleterre?
    Votre photo ne montre pas de personne ou de bâtiments particuliers?
    Je suis très supris de leur réaction surtout lorsque l'on feuillette leurs tabloïds

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Moi j'aime bien. Je ne suis pas fan des post-traitements à outrance, donc un poil de contraste en plus me suffira.

Bonne continuation !

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Superbe compo et belle ambiance, je verrais cependant un poil plus de contraste.

Membre Avatar de fabylea
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    SIGMA 50-500;70-300 is; 50mm f/1.4; 17-85 is; 100mm macro;flash 580 EX; flash MR-14EX

Wink

Très beau HDR, je suis fan de ce genre de contrastes/couleurs, je ne peux t'encourager mon ami, surtout que tu as payé de ta personne pour nous ramener cette belle photo, alors, on ne peut que t'encourager et te remercier!
    FAB

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par fabylea Voir le message
    Très beau HDR, je suis fan de ce genre de contrastes/couleurs, je ne peux t'encourager mon ami, surtout que tu as payé de ta personne pour nous ramener cette belle photo, alors, on ne peut que t'encourager et te remercier!
    FAB
    il a dit brute du capteur ou presque, ce n'est pas un HDR

Membre Avatar de cobra35
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

Par défaut

Ah bon on peut plus prendre big ben, tower bridge, la grand roue, le palais de buckingham.... faut tous les mettre dans la tamise ces flics à moins que les photographes soient tous des terroristes ? Moi qui envisageait un petit voyage à londres. Autrement la photo il y a du flare mais il y a peut être moyen de l'enlever?

Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

Par défaut

Citation Envoyé par senan892 Voir le message
    Slt, belle photo à qui il manque, il me semble, un peu de contraste.
    Merci, la photo étant brut, c'est fort probable, je compte retravailler la photo d'ici peu.

bazouka
    Elle souffre surtout de beaucoup de flare, la seul solution aurait été un pare-soleil s'il n'avait pas été utilisé.

Concernant le sujet, avec un travail de retouche pour éliminer les barrières oranges et ajouter ici et la du contraste pour augmenter le coté dramatique il aurait été interessant, là c'est probablement trop brute, ça fait pas fini, malgé un supercadrage et une belle perspective, je pense que ça vaut le coup de le retoucher "ce n'est que mon avis".
    Le pare soleil a été utilisé, je pense plutot que cela vient du temps, qui était brumeux avec beaucoup de vent, on le voit notamment en haut des buildings.
    Je compte bien la retoucher, je l'ai posté car cette photo brute me donnait l'impression d'avoir un traitement HDR.

Daniel67
    Bonjour
    Ormis les commentaires sur la qualité d'image par les prédécesseurs, pourriez-vous donner des précisions concernant les interdits de prise de vue dans un lieu public en Angleterre?
    Je suis très supris de leur réaction surtout lorsque l'on feuillette leurs tabloïds

Les seuls commentaires que je peux faire sur cette interdiction sont les paroles que le policier m'a donnée... il m'a demandé ce que je faisais, en souriant je lui ai répondu que je faisais un tennis, il a sourit, puis m'a demandé si j'avais une autorisation pour prendre des photos. Je lui ai alors demandé pourquoi aurais je besoin d'une autorisation alors que je me trouvais dans un lieu public, la rue. Il m'a répondu que c'était interdit, a vérifié mon identité, m'a demandé ce que je faisais à Londres. Je lui ai répondu que je travaillais pour l'enseigne que l'on voit sur un des grands building présent sur la photo. Il a voulu vérifier mais évidemment j'avais laisser mes cartes de visite a l'hotel. J'ai pas insisté, j'ai rangé mon matériel (je voulais pas qu'il m'efface ma carte) et je suis rentré. Cependant le lendemain j'ai recommencé mais sans trépied et pas au meme endroit.
    Il faut dire que dans ce quartier (finance), c'est ultra surveillé, il y a des cameras partout, etc. etc.

Waladze
    Moi j'aime bien. Je ne suis pas fan des post-traitements à outrance, donc un poil de contraste en plus me suffira.

Bonne continuation !
    Merci beaucoup, je posterai d'autres photos un peu plus tard.

dufour_l
    Superbe compo et belle ambiance, je verrais cependant un poil plus de contraste.
    Merci, c'est noté

fabylea
    FAB
    Perdu, ce n'est pas un HDR

cobra35
    Ah bon on peut plus prendre big ben, tower bridge, la grand roue, le palais de buckingham.... faut tous les mettre dans la tamise ces flics à moins que les photographes soient tous des terroristes ? Moi qui envisageait un petit voyage à londres. Autrement la photo il y a du flare mais il y a peut être moyen de l'enlever?
    Si on peut mais avec un compact, pas avec un reflex et un trepied pour de la pose longue...

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

Hello,

Je vis à Londres depuis 1 and & demi.
    On peut presque partout faire des photos. Je n'ai perso jamais eu de problèmes avec un matos peu discret comme un 70-200 ou un trépied.

Ceci peut vous intéresser:
    UK minister aims to reassure photographers: Digital Photography Review

@+
    Dernière modification par ericoleplusbo ; 14/03/2010 à 21h51.

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel67 Voir le message
    Bonjour

A 15 secondes de pose, à moins qu'il ne s'arrête pour regarder l'objectif, un passant n'apparaîtra pas dans la photo, ou alors sous forme de flou vaporeux...

C'est justement ce que je reproche à cette image, il manque une présence...même fantomatique...Je trouve ça un peu trop vide. L'idée de jouer sur la symétrie verticale est sympa pourtant. Sinon, je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de tant de bitume au premier plan. (ou alors c'est pour mettre la grosse signature ? )

Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message
    Hello,

Je vis à Londres depuis 1 and & demi.
    On peut presque partout faire des photos. Je n'ai perso jamais eu de problèmes avec un matos peu discret comme un 70-200 ou un trépied.

Ceci peut vous intéresser:
    UK minister aims to reassure photographers: Digital Photography Review

@+
    Merci pour l'info.
    J'etais à Canary Warf quand le policier m'a dit que c'était pas autorisé...

Monsieurig
    A 15 secondes de pose, à moins qu'il ne s'arrête pour regarder l'objectif, un passant n'apparaîtra pas dans la photo, ou alors sous forme de flou vaporeux...

C'est justement ce que je reproche à cette image, il manque une présence...même fantomatique...Je trouve ça un peu trop vide. L'idée de jouer sur la symétrie verticale est sympa pourtant. Sinon, je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de tant de bitume au premier plan. (ou alors c'est pour mettre la grosse signature ? )
    Il n'y avait pas ou tres tres peu de passage a cette heure la...
    Puis je ne voulais pas qu'il y ait de présence, hormis quelques trainées laissées par les feux des rares véhicules passant (sur la gauche).
    En effet, j'y suis allé un peu fort sur la taille de la signature...lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. London by night
    Par Pelican72 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 06h16
  2. London by night
    Par 1Laurent1 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 15h18
  3. One night in London...
    Par Thierry_92 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5