Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 96
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Bonjour,

    Sur le point de m'acheter un macro 100 mm de Canon, j'hésite entre le IS (qui a fait ses preuves) et le non IS (encore un peu jeune !)...

    Alors que je m'étais décidé pour celui de la série L, je tombe sur ça : diglloyd: Brand-new Blur — Canon EF 100mm f/2.8L IS
    A votre avis, le gars le plus malchanceux de la création ? Sponsorisé par la concurrence ?? Ou le seul a être critique indépendant ???

    Je dois avouer que pour avoir vécu d'assez près les mésaventures des premières séries d'Eos 1D-Mark III (et son AF défectueux que le SAV canon a (bien) trop longtemps défendu), je suis un peu refroidi !

    Ceci dit, la majorités des avis que j'ai vus paraissent emballés par la bête :-)

    Et côté finance, ce serait ma première folie depuis quelques temps déjà, donc c'est ok :-)

    Merci pour vos avis...


  2. #2
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    c'est la version non is non L qui est la plus ancienne.

    La version L IS est la dernière sortie et pour l'avoir je peux dire que c'est une merveille.

    Une tite séance avec ci dessous :

    Modèle : Sébastien

    Enjoy

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Canada, Québec
    Âge
    77
    Messages
    112
    Boîtier
    5D MARK II et 430 EX II
    Objectif(s)
    70-200 f/4,17-40 f/4 L, 24-70 f/2.8 L, 100 mm f/2.8 macro, Sygma 150-600 mm contempo

    Par défaut

    Bonjour Muse stream !

    Moi j'ai le 100 mm. non IS depuis bientôt un an et je ne changerais pas, il est vraiment super. Je m'en sert à toutes les sauces. Il est vrai qu'il n'est pas tropicalisé mais mon 40D ne l'est pas. Pour l'IS je n'en ai jamais trouvé le besoin et pour la différence de prix, je suis convaincu qu'ils peuvent en donner autant l'un comme l'autre.

  4. #4
    Membre Avatar de Blackout
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Vétrigne (90)
    Âge
    38
    Messages
    113
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut Muse stream (beau pseudo

    Pour l'IS, c'est toujours pareil : pas indispensable mais ça aide. J'ai eu le 100 non IS il y a longtemps, et maintenant j'ai le petit nouveau.
    Je n'ai pas comparé leurs qualités optiques (il y a assez de tests en ligne). L'IS apporte ce petit confort dont on a du mal à se passer. Je me suis surpris à faire des gros plans (pas 1:1) bien nets à 1/20s. Et puis je n'ai pas eu peur de l'utiliser sous la pluie et sous la neige.

    Si tu prends le non IS, tu vas peut-être lorgner sur l'autre en permanence. Autant prendre l'autre et être tranquille pour longtemps. Si tu en as les moyens, fonce ! Tu l'auras à bon prix chez le partenaire.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blackout Voir le message
    Si tu prends le non IS, tu vas peut-être lorgner sur l'autre en permanence. Autant prendre l'autre et être tranquille pour longtemps.
    Tout à fait d'accord. J'ai eu l'occasion de le mettre au bout de mon boitier deux fois, c'est un de mes prochains achats. Sans hésitation. Je suis tellement habitué à l'IS que de toute façon sans je suis un peu moins à l'aise. Il faut voir comment tu vas l'utiliser de toute façon, si c'est pour le mettre toujours sur pied, l'IS est peut-être simplement inutile, par contre si tu fais de la main levée, le confort de cet IS est indéniable, même si pas indispensable pour les plus zen d'entre nous. Il faut juste déterminer s'il en vaut le prix POUR TOI.

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    L'autre a la poisse, cette optique (is) est une merveille

    EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM with Eos 5D Mark II sample test

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Sublime ohmface. Sublime. Exactement pour ce genre de raison que ce 100L macro est un coup de coeur. Dans d'autres topics sur ce forum certains ont posté des exemples... sublimes. Un régal à voir. Et un régal à utiliser. Miam.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains disent que la différence de prix entre les deux versions n'est pas justifiée, il y a même un usager du forum qui a revendu le 100/2.8 L IS pour revenir à l'ancienne version, comprenne qui pourra...J'avais le 100/2.8 USM et je ne regrette absolument pas d'être passé au nouveau pour ce qu'il amène en plus. Pour moi, la différence de prix est tout à fait justifiée.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Merci pour vos réponses :thumbup:

    Pêle-mêle:

    Citation Envoyé par Blackout Voir le message
    L'IS apporte ce petit confort dont on a du mal à se passer.
    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Je suis tellement habitué à l'IS que de toute façon sans je suis un peu moins à l'aise. (...) même si pas indispensable pour les plus zen d'entre nous.
    Bien vrai tout ça ! Puis ça permet plus facilement de partir se promener "léger" (sans pied, etc...)

    Citation Envoyé par Blackout Voir le message
    Et puis je n'ai pas eu peur de l'utiliser sous la pluie et sous la neige.
    J'ai un petit projet de tour du monde au cours duquel il pourrait être secoué...

    Citation Envoyé par Blackout Voir le message
    Si tu prends le non IS, tu vas peut-être lorgner sur l'autre en permanence.
    +1 me connaissant, je risque de me demander longtemps si je n'aurais pas mieux fait de prendre le "L" (ceci dit, je pourrais aussi me demander une fois le L en main, pourquoi je n'ai pas pris l'autre !! )

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    L'autre a la poisse, cette optique (is) est une merveille
    Woaw.... Hm, o_O sympa effectivement ! :thumbup:


    Conclusion ?
    => je le commande ... dès que je me serai sorti du topic sur les filtres !!! (aucun filtre et j'oserai pas sortir de chez moi avec cet objectif ! trop peur d'une branche mal placée e.a. => Hoya protector HD VS Hoya UV HD...

    NB/ lol j'ai bien compris qu'un filtre UV fait - a priori - double emploi avec l'objectif et que d'un autre côté, quand il est de qualité, c'est aux limite du perceptible. Le reste est de l'ordre du psychologique : payer 50 euros ou plus pour une plaque en verre VS une plaque en verre qui *FILTRE* (magie !!)...
    Aller, soyons fou... : va pour le neutre ! (si y a des avis contraires, faites signe... :-) )

  10. #10
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    bon choix et +1 pour le filtre (mais un bon série pro...) car là, le pare soleil est imposant sur le 100L et beaucoup d'utilisateurs s'en passent. Tu nous posteras ton retour sur cet objectif
    David

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Je lis partout ces noms "Pro, HMC, et autres " pour les filtres Hoya, mais le site où je pense l'acheter ne parle que des HD protector (hd pour hardened si j'ai bien compris).
    Je trouve pas grand chose à leur sujet si ce n'est "These (new) HD filters feature 99.35% light transmission from an 8-layer anti-reflective, multi-coating, which help reduce reflections off the surface of the glass" ce qui paraît plutôt bien...

    [edit] même prix qu'un "B+W 007 Neutral Clear Protect Filter MRC 67MM" (dont j'ignore tout)

    [edit 2] commandé, plus qu'à attendre... je vous tiens au courant
    Dernière modification par Muse_stream ; 13/03/2010 à 13h21.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Belgique (Nalinnes)
    Âge
    63
    Messages
    18
    Boîtier
    350D + 40D + 7D
    Objectif(s)
    EF 24-105/4.0 L IS - EF 70-200/2.8 L IS - EF 50/1.4 - EF 100/2.8 L IS USM MACRO

    Par défaut

    Cette petite discussion m'a convaincu. Je viens de commander cet objectif auprès du partenaire. Réception du colis prévue au plus tard mercredi.
    Je suis impatient.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm 2.8 L USM EF 70-200mm 2.8 L IS USM EF 100mm 2.8 L IS USM

    Par défaut

    Des trois objectifs que je possède ,le 100 est mon préféré

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpf Voir le message
    Cette petite discussion m'a convaincu. Je viens de commander cet objectif auprès du partenaire. Réception du colis prévue au plus tard mercredi.
    Je suis impatient.
    Que dire si ce n'est : excellent achat ! :clown:

  15. #15
    Membre Avatar de yokozuna
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 is

    Par défaut

    j'envisage de l'acheter à la fin du mois ....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Seine & Marne
    Messages
    69
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

    Exclamation

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Certains disent que la différence de prix entre les deux versions n'est pas justifiée, il y a même un usager du forum qui a revendu le 100/2.8 L IS pour revenir à l'ancienne version, comprenne qui pourra...J'avais le 100/2.8 USM et je ne regrette absolument pas d'être passé au nouveau pour ce qu'il amène en plus. Pour moi, la différence de prix est tout à fait justifiée.
    n'oublions pas que les optiques sont fabriquées en série....et ont donc des dispersions de fabrication. Il suffit de tomber sur un exemplaire "moyen" ou "pas très bon"

    j'ai apporté dernièrement 3 optiques en vérification chez Vilma, 2 ont eu besoin de réglages... le 70-200 et le 15 FE (le 24-105 était nickel)

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JacquesF77 Voir le message
    n'oublions pas que les optiques sont fabriquées en série....et ont donc des dispersions de fabrication. Il suffit de tomber sur un exemplaire "moyen" ou "pas très bon"

    j'ai apporté dernièrement 3 optiques en vérification chez Vilma, 2 ont eu besoin de réglages... le 70-200 et le 15 FE (le 24-105 était nickel)
    Oui d'accord, mais dans le cas que j'ai cité cela n'a rien à voir, l'intéréssé ayant indiqué tout simplement que ce nouveau 100 macro stabilisé ne lui plaisait pas...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Citation Envoyé par JacquesF77 Voir le message
    n'oublions pas que les optiques sont fabriquées en série....et ont donc des dispersions de fabrication. Il suffit de tomber sur un exemplaire "moyen" ou "pas très bon"

    j'ai apporté dernièrement 3 optiques en vérification chez Vilma, 2 ont eu besoin de réglages... le 70-200 et le 15 FE (le 24-105 était nickel)
    Maintenant, ce qu'on attend précisément de la gamme L c'est d'être le plus proche possible d'un état parfait ! un meilleur contrôle qualité, etc. sinon difficile de justifier tjrs le prix.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Unhappy

    Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Bonjour,

    Alors que je m'étais décidé pour celui de la série L, je tombe sur ça : diglloyd: Brand-new Blur — Canon EF 100mm f/2.8L IS
    A votre avis, le gars le plus malchanceux de la création ? Sponsorisé par la concurrence ?? Ou le seul a être critique indépendant ???

    Merci pour vos avis...
    Salut,

    L'article du lien ci-dessus, précédemment cité, me laisse en réalité assez perplexe ...

    Mais je peux t'assurer que le EF 100 macro L IS est un fameux bâton de dynamite !!!

    ... Quelques liens:

    Chez nous:
    https://www.eos-numerique.com/forums...0-f-2.8-l-.pdf

    Photozone:
    Canon EF 100mm f/2.8 USM L IS macro (Full Format) - Review / Test Report

    Dpreview:
    Canon 100mm F2.8 L IS USM Macro Lens Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

    David Leetong:
    Review - Canon EF 100mm f/2.8L IS USM Macro | David's Simple Photography
    'crop inside'

    Slrlensreviews:
    Canon EF 100mm f/2.8L IS USM Macro Lens Review
    'crop inside'

    Photographyhappenings:
    Photography Happenings!!: Canon EF 100mm f/2.8 L IS USM Macro review
    'crops inside'

    The Digital Picture:
    Canon EF 100mm f/2.8 L IS USM Macro Lens Review


    :goodluck:
    Dernière modification par benshiva77 ; 14/03/2010 à 18h57.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Seine & Marne
    Messages
    69
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

    Wink

    Tiens Benshiva77, je ne suis pas loin de chez toi le prochain WE (à Rebecq)

    PS: sur le test cité, il aurait essayé 3 obos....peut-être des cailloux du lundi matin après une énorme cuite.....:rudolph:
    Dernière modification par JacquesF77 ; 15/03/2010 à 00h35.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Canon EF 100mm macro 2.8 non USM
    Par motived dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 12h33
  3. Canon 100mm f/2.0 vs f/2.8 macro
    Par Krapulax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/02/2009, 20h20
  4. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com