Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut Pour 1D Mark IV, Raisons des Mémoires différentes?

    Bonjour ,
    Pourrait ton me dire pourquoi Canon a choisi de prendre deux cartes mémoires différente pour son 1D Mark IV?
    Je suis avec 3 cartes mémoires Sandisk IV de 8Go de ma avant dernière acquisition 5D mark II.
    J'aimerais avoir votre avis pour certain connaisseur en matière du 1D Mark IV...
    Merci par avance.
    Pour l'instant, j'en suis vraiment ravi du 1D Mark IV.
    Dernière modification par minhhome ; 11/03/2010 à 00h16.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 30s | f/14 | ISO 100


    Je suis avec mon Objectif 100 Macro f2.8L is USM

    Je fonctionne avec 1 seul Sandisk IV de 8Go.
    Cherche une bonne carte mémoire SDHC...
    Et peut être changer mon CF de 8Go par un 16 Extreme pro...
    (16Go? ou plus? ou plusieurs de petites capacités?)
    Merci par avance
    Dernière modification par minhhome ; 10/03/2010 à 23h19.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne saurais te dire pourquoi Canon a choisi deux cartes différentes pour les boîtiers de la série 1D, mis a part le fait que l'on peut utiliser aussi bien une CF qu'une SD, ou les deux ensemble si l'on veut enregistrer en JPEG sur une et en RAW sur l'autre. La carte SD prenant moins de place que la CF, le gain de place est peut-être l'une des raisons, ainsi que le fait de savoir au premier coup d'oeil quelle est la carte qui enregistre les RAW et celle qui enregistre les JPEG.

    Il est préférable d'avoir deux cartes de 8 GO qu'une de 16 GO, en cas de défaillance le risque est limité, quoique le fait de pouvoir enregistrer sur deux cartes est une sécurité.

    Bien, le coup du miroir pour photographier un boîtier lorsque l'on en a pas d'autre à disposition !

  4. #4
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Je me demandais aussi, si ce n'était pas pour les histoires d'espionnage, quand le photographe espion ou le paparazzo se fait choper et qu'on lui demande de remettre sa carte mémoire eh bien il n'en sort qu'une et il en reste une dans le boitier en backup...

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Je me demandais aussi, si ce n'était pas pour les histoires d'espionnage, quand le photographe espion ou le paparazzo se fait choper et qu'on lui demande de remettre sa carte mémoire eh bien il n'en sort qu'une et il en reste une dans le boitier en backup...
    Cela pourrait être également une des raisons...

  6. #6
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    joli ton parc optique
    Dernière modification par jujernault ; 11/03/2010 à 08h36.

  7. #7
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Je me demandais aussi, si ce n'était pas pour les histoires d'espionnage, quand le photographe espion ou le paparazzo se fait choper et qu'on lui demande de remettre sa carte mémoire eh bien il n'en sort qu'une et il en reste une dans le boitier en backup...
    Le grip WIFI est encore une meilleure solution, non ?

  8. #8
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Détail bête... Mais la plupart des "petits" apn et les pcs portables sont équipés de prises SD.
    Et quand je veux filer une photo à la va vite à quelqu'un, je lui prends sa SD, fait le shoot, et la lui rend. Aussi simple que ça. Et je garde le RAW.
    Au départ je n'y voyait pas d'utilité non plus... mais à la finale ça me sert de temps en temps.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ca, ce n'est possible que depuis le MkIIn .
    Jusque sur le MKII, il n'est pas possible d'écrire jpg sur une carte et raw sur l'autre.

  10. #10
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Exact... et j'avoue que sur le1DsII ca me manque.

  11. #11
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Je plussoie, le format SD est beaucoup plus répandu que que le format CF
    Oui et non... Si tu considères que les cartes CF via un adaptateur à 5 Eur, passent dans le slot PCMCIA de tous les PC portables, garantissant une vitesse de transfert assez élevée.

  12. #12
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Le grip WIFI est encore une meilleure solution, non ?
    Pas si l'espion se trouve à 2000km de son réseau wifi ...

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avantage d'avoir 2 cartes au lieu d'une (peu importe le format) est qu'on peut décharger une carte sur un disque externe autonome genre P2000, pendant qu'on continue à shooter. On ne perd ainsi aucune pdv, seulement le temps de remplacer une carte (très rapide)
    On peut ainsi avec 2 cartes seulement (au moins de 8Go et si possible de 16Go sur un Mark IV) faire 320go de photos si on le souhaites sans devoir attendre que sa seule carte se décharge sur un lecteur externe. Car 16Go pour la décharger, même avec un lecteur rapide, cela prend environ 15mn, on a donc tout intérêt d'avoir 2 cartes pour qu'on puisse disposer de ces 15mn pour décharger la 1ère remplie et ainsi tourner tout le temps sans longue attente
    Le SD est probablement dû à la place

    A noter qu'il est possible de faire depuis le Mark III, de l'enregistrement RAW sur l'une JPEG sur l'autre, qu'on peut faire du continue (bascule d'une vers l'autre automatiquement) ou encore de faire de la copie (doublons), chacun fera ce qu'il lui plait selon ses besoins

    Par contre vu le prix des Extrême Pro, je te conseille les Extrême (60mo/s) qui sont plus rapides (UDMA) que les Extrême IV (45mo/s) mais bien moins chères que les Extrême Pro

    +
    Dernière modification par gparedes ; 11/03/2010 à 13h28.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Les CF sont beaucoup plus rapides (pour l'instant ...) que les SD d'où déjà l'utilisation des CF sur les boitiers pro et/ou les boitiers à grosse résolution et cadence de rafale élevée.
    Maintenant, Nikon utilise bien 2 CF dans ces boitiers pros ... Je ne suis pas convaincu par l'argument "encombrement"... je ne sais pas ... certainement que Canon considère effectivemment que la "bascule" sur la 2ème carte ne doit être que "temporaire", le temps de décharger sa carte CF... donc pas besoin de carte rapide pour cet emplacement ...

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Les CF sont beaucoup plus rapides (pour l'instant ...) que les SD d'où déjà l'utilisation des CF sur les boitiers pro et/ou les boitiers à grosse résolution et cadence de rafale élevée.
    Maintenant, Nikon utilise bien 2 CF dans ces boitiers pros ... Je ne suis pas convaincu par l'argument "encombrement"... je ne sais pas ... certainement que Canon considère effectivemment que la "bascule" sur la 2ème carte ne doit être que "temporaire", le temps de décharger sa carte CF... donc pas besoin de carte rapide pour cet emplacement ...
    Je n'ai pourtant constaté aucune différence de vitesse sur une extrême III CF et SDHC, je dirais même presque que la SD déchargeait plus vite sur mon HDD que ma CF, les vitesses annoncés sont bien indentiques .... quoi qu'il en soit je ne connais pas l'argument Canon, il est possible qu'il avait l'intention de créer des boîtiers "expert" avec SD, ou encore favoriser la "compatibilité" de plusieurs formats pour qu'une personne ayant un boîtier avec de la SD puisse ré utiliser ces cartes ?!?

    Peut être que silverdot connais la raison officielle ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je n'ai pourtant constaté aucune différence de vitesse sur une extrême III CF et SDHC, je dirais même presque que la SD déchargeait plus vite sur mon HDD que ma CF, les vitesses annoncés sont bien indentiques ....
    Oui, il y a des exceptions de ce type car Sandisk a sorti une nouvelle édition de sa SD extreme III à 30 Mo/s alors que la précédente était à 20 Mo/s (et pourtant ce sont toutes des "extremes III").
    La vitesse des SD semblent être limitées actuellement à 30 Mo/s alors que la vitesse des CF s'envole à 90 Mo/s ...

    Enfin, peut-être qu'en pratique ensuite, l'écart n'est pas si important que ça.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso j'utilise des Sandisk en UltraII et Extreme III, et effectivement , en rafale, la SD est bien plus lente que la CF.

  18. #18
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Sur le 1Dmk3, la nouvelle Ex3 en SD est plus rapide que l'ancienne Ex3 en CF... 20% en écriture environ.

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Perso j'utilise des Sandisk en UltraII et Extreme III, et effectivement , en rafale, la SD est bien plus lente que la CF.
    Si tu as une SD Ultra II (15mo/s) et une Extrême III CF (20 ou 30mo/s) cela me parrait normal non ?

    Perso ce qu'il faut regarder c'est le débit annoncé. Une extrême III CF ou SD de 30mo/s sont sensiblement identiques. C'est ce dont je dispose à ce jour, et à la limite j'ai un "poil" plus rapide avec la SD (on est donc avec 2 cartes annoncées identiques quant au perfs, je ne compare pas 2 cartes au formats différents et débits différents annoncés)

    Cependant j'ai quand même acquis 2 cartes de 16Go Extrême (60mo/s) car ont les trouve à 99.99€, avec la réduction par la carte Surcouf j'ai payé 79€ et 89€, ce qui est raisonable. De plus j'ai fait l'acquisition d'un déchargeur de carte rapide.

    Je rappelle au passage que le ralentissement lié à une carte où à une autre ne se ressent qu'au moment de la saturation buffer, c'est à dire en RAW, après 28 photos environ, en gros on est resté scotché 3s sur le déclancheur sans lâcher prise, autant dire qu'on est pas si souvent que cela dans cette configuration, d'où le faite que je n'achètes pas des extrêmes Pro très chères que je réserve au Pros sport qui peuvent vouloir une longue rafale ....

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je n'ai plus le type de ma SD en tête, mais j'ai de toutes façons fait le test avec une CF du même type.
    A savoir Ultra II vs Ultra II , ou ExtremeIII vs ExtremeIII.

    Et bien évidemment en ayant saturé le buffer de mon MkII (chose assez courante pour moi, lors d'un passage de chasseur plein badin en meeting, par exemple).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. M'importe quelle cartes pour le 5D Mark II?
    Par ryoeos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/08/2009, 11h06
  2. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  3. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  4. Cartes mémoires & 30D
    Par lorando dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com