Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Image corrompu

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut Image corrompu

    Bonjour,

    J'ai un souci un peu trop récurrent pour le laisser passer. En fait j'ai régulièrement des photos qui sont illisibles sur ma carte. J'ai la miniature mais dès que je veux la lire toutes les infos n'ont pas été inscrites sur la carte -> photo perdue !

    Dernièrement, sur environ 1000 photos prises, j'en ai près d'une 10aine de perdue. Ce qui fait un taux tout de même important !!!

    Je n'ai jamais eu ce type de souci sur mon ancien appareil, avez vous des conseils à ce sujet ?

    Merci

    Gauthier


  2. #2

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bizarre. A mon avis, un problème de carte. A changer d'urgence. Il doit y avoir des secteurs défectueux qui enregistrent mal et/ou qui se lisent mal ensuite.

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Avant de la changer, formate là et ré-essaye.




  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    Je formate toujours mes cartes après les avoir vidées, donc pas de souci à ce niveau là.

    Le problème c'est que je ne suis pas sur que cette erreur se produise sur une carte en particulier ... Ca pourrait venir de l'appareil vous pensez ? Ou il y a 99% de chance que ça vienne de la carte ?

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème du formatage, c'est que ça n'efface que la FAT (une sorte de répertoire pour savoir où se trouvent les fichiers sur la carte). Il faudrait faire un formatage complet (non rapide) sous Windows, pour que tous les secteurs soient remis à 0 et pas seulement la FAT.

    Mais quand même. Personnellement, je perdrais toute confiance dans une carte se comportant comme ça. Au prix des cartes actuelles, je ne chercherais même pas à comprendre et ne ferais aucune économie à ce sujet. C'est poubelle et rachat sur un site sérieux ou en boutique d'une marque renomée (perso, j'ai du Sandisk). Car le jour où c'est plus 10% mais 90% des tofs qui seront nazes, c'est trop tard...

    EDIT: Suite à ton message, effectivement, 99% de chances que ça vienne d'une carte. Il faudrait s'assurer que c'est effectivement toujours la même ! Mais une défaillance du boitier n'est jamais à exclure... Si le problème persiste sur une carte neuve, il faudra envoyer le boitier au SAV.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    Bon je vais opter pour un changement de carte. Pour info c'est une carte Sandisk neuve de 8 Go (une Extreme III).

    Merci pour les infos (encore une fois de bon conseil !)

    Gauthier

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si elle est neuve, contacte ton revendeur ou Sandisk ! Il me semble que la garantie Sandisk devrait fonctionner !!

    Euh, question : achetée où ta Sandisk ? sur e-bay ?

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Se méfier comme la peste des cartes De marque sur la bay ... Un formatage complet ne suffit pas a résoudre les PBs, ce qu'il faut faire pour vraiment être sur d'une carte c'est un formatage Bas niveau avec un utilitaire AdHoc ... Mais a partir du moment ou elle commence a faire des erreurs c'est effectivement poubelle ....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    Non, non, magasin pignon sur rue (Beaumarchais) à Paris.

    J'irais au magasin demain voir si je peux passer par eux ou directement par Sandisk (je ne suis pas sur d'avoir encore le ticket de caisse).

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gauthier Voir le message
    Je formate toujours mes cartes après les avoir vidées, donc pas de souci à ce niveau là.

    Le problème c'est que je ne suis pas sur que cette erreur se produise sur une carte en particulier ... Ca pourrait venir de l'appareil vous pensez ? Ou il y a 99% de chance que ça vienne de la carte ?

    tu la lis depuis un videur de carte ? je pense que oui....

    alors essaye de télécharger les photos depuis l'appareil avec le cable (a ferrite fournis avec)

    j'avais le cas aussi.. et ds ma situation c'est un peu gênant. je me suis rendu compte qu eça venait des lecteurs de carte (plus ou moins chinois). Depuis que j ele fais directement depuis le boitier.. plus de soucis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    tu la lis depuis un videur de carte ? je pense que oui....

    alors essaye de télécharger les photos depuis l'appareil avec le cable (a ferrite fournis avec)

    j'avais le cas aussi.. et ds ma situation c'est un peu gênant. je me suis rendu compte qu eça venait des lecteurs de carte (plus ou moins chinois). Depuis que j ele fais directement depuis le boitier.. plus de soucis.
    Tu as peut être raison ... Pourtant je n'ai jamais eu ce problème avant (avec le même lecteur de carte). Mais bon maintenant que j'ai le doute je vais la changer je pense. Cependant je vais suivre ton conseil et vider mes cartes via l'appareil lui même (ou investir dans un bon videur de carte, plus récent).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fichier corrompu
    Par mace05 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 09h41
  2. Fichier corrompu
    Par danielhphoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2009, 11h22
  3. Fichier corrompu VS nombre de pixels
    Par danielhphoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 12h03
  4. Image
    Par Ephemere I dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2007, 10h22
  5. Catalogue Lightroom corrompu. comment faire?
    Par MAc Arthur dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com