Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de oToPSY
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    168
    Boîtier
    canon FF
    Objectif(s)
    50f1.4

    Par défaut Sonde Eye One Display 2 sous Linux avec ArgyLL

    Bonjour,

    On m'a offert récement un EyeOne Display 2 de X-Rite et je voulais faire un petit retour d'experience ainsi que poser quelques questions

    Après quelques deboires sous vista ( 20minutes d'installation + 1 reboot + 15 minutes de calibration ) j'ai reussi a calibré la tablette X61T de ma compagne. il faut naviguer dans des sous menus de sous menus du panneau de configuration pour choisir le profil a charger cependant il semble qu'on puisse calibrer toute la chaine de traitement et meme l'appareil photo ??? a quoi ca sert ?

    Sur mon linux (un vieux portable X31), ce fut une toute autre histoire. A peine le temps d'installer Argyll ( sous une debian on fait : apt-get install argyll ca prends quelques secondes ) que j'ai pu lancer la commande suivante pour calibrer mon ecran :

    dispcal -v -yl -g2.2 -t5500 -b 85 -o Profil

    Une fois la calibration effectuee, il suffit de lancer la commande suivante pour charger le profil dans le system graphique X11 ( cela ce fait à la volee et ca vaut pour toutes les applications sans exception ):

    dispwin -I Profil.icc

    Si on veut le decharger :

    dispwin -c

    On peut aussi associer l'extension .icc a la commande dispwin afin de charger les profils en cliquant directement sur leur icones dans un gestionnaires de fichier. c'est extrement rapide et pratique lorsqu'on a plusieur profil afin de voir les differences d'affichage )

    J'aimerais savoir ce que vous pensez d'Argyll sachant qu'il deroule un scenario de plusieurs centaines de patchs à l'ecran et qu'il semble pouvoir utiliser n'importe qu'elle sonde pour determine la lumiere ambiante et ainsi calibrer correctement l'ecran.

    Si seul le logiciel est important dans les sondes bon marché, penser vous qu'Argyll peut rivaliser avec les outils de X-rite ou ceux d'autres sonde.....
    aurais je de meilleurs resultat en installant windows sur mon portable et en utilisant le logiciel fournis par X-rite afin de generer un profil que je chargerais sous linux ?

    Quelqu'un a-t-il deja utilisé argyll sous windows et fait des comparatifs avec le logiciel fournis avec sa sonde ?

    Merci !
    Dernière modification par oToPSY ; 04/03/2010 à 22h25.


  2. #2
    Steph_L
    Guest

    Par défaut

    Je n'ai pas de réponses ...

    Mais je post simplement pour te remercier pour ces explications.
    (puisque je vais surement commander une sonde aujourd'hui :rolleyes

    Amicalement Steph

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. capture d'image sous LINUX avec gphoto2
    Par luc56 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2014, 16h30
  2. Impression avec une Canon Selphy sous Linux.
    Par jved dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 22h17
  3. DPP sous Linux
    Par babaôrom dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2010, 18h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 11h11
  5. Sonde de calibration d'écran et LINUX ???
    Par ricou69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 16h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com