Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    tunisie
    Messages
    15
    Boîtier
    pas de reflex juste un bridge olympus
    Objectif(s)
    Bien acheter mon premier reflex

    Cool configuration eos 7d a valider par vous

    Bonsoir les amis,

    grace a vos conseils avises j'ai pu avancer dans mes choix et je suis sur le point de lancer ma commande qui est la suivante:

    Eos 7d avec en kit le zoom 15-85
    objectif 50 mm 1.8
    sac a dos lowepro fast pack 200
    trepied Manfrotto MA 785 B
    Parasoleil canon Es-62 pour EF-50/1.8
    parasoleil canon EW-78E pour EFS 15-85/3.5-5,6 is
    carte memoire kingston elite Pro 32go 133x
    telecommande wireless controller LC5

    cout total de la config un peu moins de 2500 euros.

    1/est ce que j'ai tout ce qu'il faut pour bien commencer ou je dois completer ma liste ?
    ai-je commis des gaffes dans ce cas votre avis est plus que le bienvenu

    je compte sur vos commantaires rapides car je compte commander le vendredi.

    merci d'avance mes amis.


  2. #2
    Membre Avatar de Bluebird
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Glâne Suisse
    Âge
    60
    Messages
    432
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

    Par défaut

    Sympa cette liste, et choix aussi, pour ma part, juste une chose a modifier mais ça reste personnel. Je prendrai 2 cartes de 16 à la place d'une de 32. ça me parait une sécurité au cas ou elle viendrait à avoir un problème.
    Sinon, tu es paré pour bien commencer.

    Olivier

  3. #3
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    +1 avec Olivier, 2 cartes valent mieux qu'une. Sinon, ça te promet du bon temps tout ça

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    La liste semble cohérente mais comme Bluebird, split de la carte 32Go en 2x16, tu bénéficies ainsi de plus de sécurité. Petite remarque en plus, je préfère dépenser un peu plus dans une Sandisk genre Extrem III ou la nouvelle version Extrem 60Mo/s surtout avec un 7D et sa rafale à 8images/s.

    Sinon comme on dispose que de peu de retour d'expérience avec le 15-85 IS je ne sais pas ce qu'il vaut, j'aurai peut-être choisi le trio EF 17-40 4L + EF 50mm 1.4 + EF 85mm 1.8 ça fait un sac un poil plus gros mais tu as à coup sûr que des optique de qualité et en photo c'est surtout cela qui prime.

    J'attends avec impatience les premiers retours d'exp du Sigma 85mm 1.4 EX HSM

    Bonne journée

    Alan

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour ma part, d'accord avec les autres, plutot 2 cartes qu'une seule.

    Tu as un budget important apparement. Je ne sais pas quel est ton niveau et ce que tu fais (veux faire) comme photo. Le pied te sera-t-il vraiment utile ? in'y a-t-il pas des choses que tu achète la dedans sans savoir si tu vas vraiment t'en servir (pied, télécommande). Par exemple je me sers vraiment très rarement du pied. J'ai une télécomande (cheap chinoise radio) que j'ai acheté pas cher car je sais que si je m'en sers 1 fois par an c'est le maxi.

    Par contre effectivement il faudrait voir s'il ne va pas mieux monter en gamme pour le 15-85 (qui a par contre un range très pratique sur aps-c) mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement. Ca serait vraiment bête d'investir autant pour avoir une qualité liimitée par un objectif du kit (qui en plus n'est pas très lumineux) ?
    C'est quand même surtout l'objectif qui fait l'image. On dis bcp de bien par exempl du 18-55IS des kits 450D et autres. Oui c'est très bien pour le prix auquel on l'a dans le kit mais franchement pour pas grand chose de plus il y a des objo bien meilleur en terme de piqué. C'est justement en achetant le 50mm f1.8 que j'ai "découvert" ce qu'étais une image piquée. Bilan pendant 3 mois j'ai rangé mon 18-55 et n'ai shooté qu'au 50mm1.8 jusqu'à l'achat d'un transtandard de bien meilleure qualité (pour moi ca a été le tamron 28-75 qui me comble toujours sur mon 1D3).


    Tu n'auras pas besoin d'un flash externe, c'est quand même beaucoup mieux en terme de qualité de lumière quand on l'utilise déporté (surtout que le 7D peut le piloter avec son flash interne ce qui à mes yeux peut être très pratique).


    Sinon non, rien n'est mauvais dans ce que tu proposes c'est juste que je ne te connais pas et on ne sait pas pour quoi c'est faire.

  6. #6
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    woaw 32giga ou 2x16...

    auras tu besoin d'autant?

    avec 16giga on tape déjà à plus de 500 photos! c'est déjà beaucoup non?
    ça fait au moins un budget supp de 100€ pour 16 giga en supp.

    pour le 15-85... je ne sais pas me prononcer. quand je regarde le prix de cet objo seul c'est quand même pas loin de 700€... on peut imaginer que derrière, il doit y avoir de belles perfs? non?

    un 50mm fixe, ça, c'est je pense un objo très chouette. j'en ai un depuis peu, et je n'arrête pas d'imaginer ce que je pourrais en faire! j'ai l'impression qui va servir souvent!

  7. #7
    Membre Avatar de K3nshin
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    87
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

    Par défaut

    Personnellement j'aurai opté pour des cartes de 8go rapide, du style Sandisk extrem 400x. Parce que transférer 32go de photos (si tu arrive à remplir la carte) à 133x t'y passe ton apres midi

    Je possède un 50mm f1.8, pas très performant, mise au point lente, bruyante et peu précise... Je ne m'en sers pas, et si c'était à refaire j'aurai pris un f1.4.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    La config que tu proposes est tout à fait sensée (mis à part le manque de flash cobra), mais est-elle bien cohérente avec tes "besoins" photographiques ? Tu peux aussi commencer avec les objos du kit + un 50mm et voir ensuite quelles sont tes focales préférées, si elles sont trop longues trop courtes, si tu ressens le besoin d'un objo ultra-grand angle, ou tele, ou macro...

    Bonne prise de tête

    Titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que pensez vous de cette configuration ?
    Par panorasus dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 15h47
  2. vos configuration?
    Par romain74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 117
    Dernier message: 09/06/2008, 19h28
  3. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37
  4. Comment valider mes changements
    Par Bruno34907 dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 22h47

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com