Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 67
  1. #1
    Membre Avatar de ludoclub
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Etampes
    Âge
    45
    Messages
    48
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 100-400mm 4.5-5.6 4 L IS usm

    Cool Eos 7d et ses batteries

    Bonjour,

    dans le Grip du 7d, on a le choix de mettre soit : 6 piles / 1 batterie /2 batteries.

    sur le net on trouve pour 35€ des batteries no-name ( autres marques que canon), mais leurs défauts est que l'on perd l'état détaillé de charge sur le 7d.

    Par contre si l'on met la batterie d'origine + la batterie no-name qu'est ce que ca donne?:bash:

    Que pensez vous de ces batteries qui sont 50% -cher que les canons?


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    J'évite en général les batteries compatibles.Choix personnel et probablement lié à mon activité professionnelles. Et les Canon je les achète à des endroits où je limite le risque que ce soient des contrefaçons.

    Raison: une batterie de mauvaise qualité peut, lors de la charge, tout simplement devenir dangereuse. Ce n'est pas tant à l'usage ma foi... mais à la charge que le risque n'est pas négligeable (et encore, une chance que ça se recharge en dehors de l'appareil ici...)Les chargeurs de batterie sont étudiés pour effectuer un cycle de charge bien défini, avec une montée en puissance progressive pour éviter une surchauffe notamment. Il y a eu il y a quelques mois encore des histoires avec des portables de chez Dell qui avaient pris feu. Nous et d'autres concurrents n'avons jamais eu ce soucis alors que nous utilisions les même batteries. Pourquoi? Parceque la charge chez le bleu se faisait de façon trop rapide, résultat, batteries en surchauffe, et patatras. On soigne les fiches techniques, on fait n'imp à l'engineering. Bref.

    Ce n'est pas un hasard si l'on fabrique des ensembles. Une compatible de bonne qualité pourquoi pas, mais c'est toujours un coup de pocker malgré tout. Certaines marques qui ont pignon sur rue sont sérieuse, et jouissent d'une bonne réputation. J'éviterais cependant les sous marque ultra low cost. Il y a des résultats de tests plus qu'inquiétants à ce sujet... des batteries par exemple qui ne sont pas équipées de sécurité anti surchauffe.... bravo. Et ce n'est pas parceque tu as un joli autocollant ''CE'' sur le produit que ça signifie pour autant qu'il est sans danger, on se procure comme des petits pains des stickers de ce genre... et la douane ne peut pas tout tester, tout intercepter.

    Bref. Original c'est mieux. Compatible pourquoi pas, mais sur des marques réputées. Pas sur du brol à 2 francs.

    La seconde batterie pour le 7d, d'origine, coûte moins cher que celle de mon ancien 40D. Avec un appareil à 1400€, pourquoi chipoter pour 70€. Si encore il te fallait 4 batteries sur une seule journée....(pour les bouffer.... faut être un sacré agité du déclencheur non?)

    @+

    PS: le grip est excellent, mais lourd et il ne faut pas avoir de petites mains, attention si tu commandes par correspondance

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    La seconde batterie pour le 7d, d'origine, coûte moins cher que celle de mon ancien 40D. Avec un appareil à 1400€, pourquoi chipoter pour 70€. Si encore il te fallait 4 batteries sur une seule journée....(pour les bouffer.... faut être un sacré agité du déclencheur non?)
    +1, si tu as les moyens pour un 7D, pourquoi risquer de mettre en péril ton boitier (ne serait ce que par une batterie qui coule ...) à 1400 euros pour économiser 30 euros ....

    SInon pour répondre à ta question, de mettre 2 piles différentes, je te le recommande vivement ! En fait il est très décommandé de metre 2 piles de types différentes (couple Redox, capacité) ensemble car dans ce cas il n'est pas rare qu'une batterie se décharge dans l'autre (principe des vases communiquant, les 2 batteries cherchant à se mettre au meme niveau), or dans le cas d'une no-name personne ne peut vraiment garantir ce qu'il ya dedans, ni sa capacité etc ... donc je te coneillerais plutôt 2 no-name de la meme marque, il y a moins de risque

    Après c'est ma propre réflexion, à toi de voir où tu veux économiser, mais bcp n'ont pas eu de soucis, à toi de tenter le coup si tu as envie !

  4. #4
    Membre Avatar de ludoclub
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Etampes
    Âge
    45
    Messages
    48
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 100-400mm 4.5-5.6 4 L IS usm

    Par défaut

    oui, je suis d'accord avec vous c'est 30€ d'écart qui vont me "ruiner", mais si cela ne vaut pas le cout autant les garder pour autres choses.

    apparemment, il vaut mieux rester chez canon. c'est comme les objectifs...

  5. #5
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Boîtier Canon, batteries Canon, objectifs Canon, flash Canon, ... site Canon, forum Canon ! Tu es pris dans les mailles du filet : par ici tes Euros

    Georges

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    68
    Messages
    38
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4, EF 24-105 f/4 IS, EF 70-200 f/2.8 IS, EF 300 f/4 IS, EF 1.4II

    Par défaut

    Le lithium, utilisé dans ces batteries, est un élément chimique qui s'embrase au seul contact de l'oxygène de l'air. C'est pire que le sodium et donc que le napalm.
    Certes les volumes sont assez faibles, mais quelques i-pod ont quant-même brulés.
    Personnellement, pour quelques dizaines d'Euros, je ne prends pas de risques aves des produits d'importations exotiques douteuses qui ne sont pas soumis aux même normes de sécurité que nous.
    En conclusion toutes mes batteries sont des Canon (ou plutôt badgées Canon)

  7. #7
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Tout a fait d'accord Georges
    J'ai jusqu'a mon 40d utilisé des batteries génériques sans problèmes !
    Maintenant, Canon fait en sorte, de rendre ceci plus compliqué.
    Je dirai un -1 pour Canon !

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    On parle d'imprimantes?

    Plus sérieusement: je comprends les retours de satisfaction sur les produits compatibles 3rd party. Cependant il s'agit d'expériences individuelles. Et d'un parti pris sur un choix budgétaire plutôt que sur un choix technique. On voit tout le temps du monde se plaindre contre les choix techniques de constructeurs visant à contrôler le type de composants utilisés dans les produits fournis. Il est TRES utile de se demander surtout pourquoi ces choix sont faits. Ce n'est pas pour emmerder le monde, et pas non plus forcément pour verrouiller un marché. Si l'on veut parler de verrouillage, on va parler imprimante plutôt. Domaine dans lequel tout le monde sait que la marge vient du consommable et de l'opérationnel plutôt que du capex initial.

    Ici on parle de quoi. D'un accessoire qui coûte 5% du prix de l'appareil dans lequel on l'utilise. Un produit que théoriquement on ne va pas renouveler souvent. Consommable oui puisque durée de vie limitée à un nombre de cycle de charge/décharge pré-établi lors de la conception, et limité par la technologie. Mais... sur mon 40D en 2 ans, j'ai toujours eu une autonomie supérieure à 900 photos par batterie (pas de flash interne, pas d'affichage photo automatique après les shot) que je les fasse sur une journée ou sur quelques semaines. Au point que je ne pense pas avoir rechargé plus de 10x chacune de mes batteries... sur 2 ans. Sur des laptops, des batteries Li Ion 8 cellules sont prévues pour supporter 400 cycles de charge/décharge avant de commencer à perdre significativement de l'autonomie (à température d'utilisation normale bien entendu, car la température affecte la durée de vie Et l'autonomie d'une batterie).

    Quand je change mes 5 cartouches d'imprimante, ça me coûte environ 50€. Et je les change régulièrement, plus certaines couleurs que d'autres. Au point que je me demande si ça ne me coûte pas plus cher que mon appareil photo tout court. Je préfère ne pas faire le calcul, je suis très indiscipliné lorsqu'il s'agit de faire ça chez moi.

    Alors sérieusement.... pourquoi donc se poser la question autour d'une batterie. Le générique c'est aussi un peu une mode, sorry d'être un peu franc sur le sujet mais sincèrement... c'est un filon extra pour un tas de boites borderline avec les règlementations. Si vous saviez combien de produits candidats échouent aux tests qualités en usine dans le domaine des technologies de l'information... le rebus il est mis où? Il est pas jeté non. Il est rebadgé et revendu sous une autre marque.

    Aller aller. Quand on as un processeur dernière génération dans un ordi en supermarché, vendu à un prix indécent, vous croyez quoi, que c'est le même batch que celui que vous trouvez dans une machine pro? Mais non bien sûr.

    @+

  9. #9
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Scaniris.
    Ont peut toujours trouver pire, mais je ne me contente pas de ça,et ça n'arrange rien !!

  10. #10
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Sur mon 20D, j'avais 2 batteries Canon et 2 compatibles (de chez AboutBatteries). Les 4 fonctionnaient très bien. Mais je n'avais pas pris des compatibles d'entrée de gamme, là je n'aurais pas confiance.

    Je rejoins quand même (une fois de plus?) l'avis de Scaniris: rogner 20 ou 30 euros pour équiper un appareil comme le 7D, c'est peut-être une fausse bonne idée.

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    Scaniris.
    Ont peut toujours trouver pire, mais je ne me contente pas de ça,et ça n'arrange rien !!

    Dans le désordre et sans être exhaustif, quelques pistes:

    - réduire les possibilités d'utiliser du matériel 3rd party permet de réduire les coûts de maintenance, donc de rester concurrentiel en tarif, même si rapidement dit comme ça ça parait paradoxal, c'est pourtant une réalité tout à fait démontrable. Puisque dans le prix de l'appareil, il y a une garantie ne l'oublions pas. Ce sont des faits, pas des spéculations subjectives résultantes d'un enchainement d'exemples de terrain collectés sur des fora ou dans la presse, et qui donnent forcément une vision limitée vis à vis d'un constructeur à dimension mondiale, et très dépendante de l'interprétation que l'on a des retours... plus souvent de mécontents que de gens qui se félicitent d'avoir fait le bon choix. Un client mécontent fait beaucoup plus de bruit ^^

    - réduire la possibilité d'utiliser du matériel 3rd party permet de garantir que le produit colle bien aux spécifications minimales décrites dans la notice, dans la fiche technique, dans le certificat d'homologation etc... C'est donc un mélange de raisons d'image de la société, mais aussi tout simplement de régulation normative, et de sécurité. Si ton appareil prend feu à 2cm de ton visage, on dira quoi dans la presse? Que Canon met en danger la vie de ses clients. L'action va se péter la gueule, des gens vont empocher du pognon, toi tu seras brûlé, Canon va en souffrir aussi, mais le journaliste va vaguement oublier d'être précis et le spectateur ne va retenir que la couche superficielle.... a savoir que Canon ça te pête à la tête, en oubliant que la batterie machinchose est la principale responsable. Bref. Ca parait anodin de la vue du consommateur, mais c'est réellement une problématique lourde pour un constructeur.

    - dans le domaine professionnel, les contrats de maintenance souscrits, qui engagent donc la responsabilité du prestataire vis à vis du client (ET L'INVERSE), et qui coûtent parfois des millions... sont aussi extrêmement contraignants. Sinon on ne pourrait pas garantir une remise en route d'un système garantie endéans parfois la demie heure (sauf sur des systèmes live, dans ce cas c'est encore plus contraignant...). Ca ne choque personne lorsqu'un niveau de service est attendu, et que tout ceci est couché sur le papier. Mais ici on est dans un contexte pro. Quand tu arrives avec ce genre de considération sur un marché consumer, le consommateur n'en a rien à faire. Parceque ce n'est pas forcément utile pour lui clairement....

    Mais on constate tout de même une tendance à l'excès... (de mauvaise foi souvent) du coup le constructeur doit s'assurer qu'il pourra limiter le plus possible les problèmes et garantir un maximum la satisfaction client en faisant un minimum de mécontents. Il en fera, forcément. Le gars qui a un soucis avec son imprimantes, après avoir mis des cartouches à recharge noname... il va être de bonne foi? NON! La réponse est NON dans la TRES GRANDE majorité des cas sur le public ciblé dans le marché dont nous parlons. Il va raconter à qui veut l'entendre que Canon, Epson, HP c'est de la merde, que le support est en dessous de tout (ben il veut un bon prix, et en plus il faudrait un support performant? On a pas peur des paradoxes), il va venir faire le siège du revendeur... Pour s'entendre dire que final que la garantie ne pourra pas jouer parceque l'analyse des logs a démontré que des cartouches non originales ont été utilisées, et que donc la garantie ne s'applique pas. C'était écrit. Il n'a pas lu. Ou il n'en avait rien à faire. Se rendant compte qu'une imprimante ça coûte plus cher à nourrir qu'à acheter.


    Bref. On pinaille pour 30€. Forcément ça me laisse bien perplexe. On peut trouver toutes les meilleures raisons du monde. Ca me laissera toujours bien perplexe. Déformation professionnelle peut-être. Le marché consumer, c'est vraiment un monde à part et je suis heureux de ne pas devoir m'y frotter. :bash: Sauf du côté du client C'est beauuuuucoup plus confortable :thumbup:

    Et sinon je fais imprimer mes photos chez un pro, ça me coûte moins cher et le résultat est extra :clown:

    @+

  12. #12
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    A ta place, je ne jouerais pas non plus pour 30 euros de différence.
    Dans les batteries certifiées d'origine Canon, tu paies sans aucun doute un peu pour la marge plus grande de la marque, mais sans moins de doute également pour des normes de fabrication et un contrôle qualité plus rigoureux.
    De plus, en cas de problème, tu es en bien meilleure position pour obtenir une application de garantie avec une batterie certifiée. Si t'as une panne à l'appareil avec une batterie 'blanche' dedans, l'occasion est trop belle pour la marque de l'incriminer et refuser la prise en garantie.

    Pour moi, c'est comme le carburant, l'huile moteur, les peintures, les PC's ... il y a des domaines dans lesquels vouloir trop économiser s'avère souvent coûteux.
    Dernière modification par eugene ; 03/03/2010 à 10h25.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Boîtier Canon, batteries Canon, objectifs Canon, flash Canon, ... site Canon, forum Canon ! Tu es pris dans les mailles du filet : par ici tes Euros

    Georges
    Je ne suis pas 100% canon, j'ai une télécommande qui n'est pas de canon (raison de prix), les filtres ne sont pas de canon, j'hésite pas à économiser sur des composants "passifs" mais surement pas sur des composants comme les batteries.
    Après les arguments sont là, chacun est libre de décider de ce qu'il veut faire

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a des fabricants de batteries génériques qui sont tout à fait recommandables et qui utilisent des éléments en provenance des mêmes fabricants de batterie. Pour moi l'écart de prix justifie ce type d'achat Quant à la durée de vie de la batterie elle est équivalente. J'ai assez souffert avec les "infolithium" d'une certaine marque et leurs performances étaient loin d'être exceptionnelles; malheureusement pas de modèle générique équivalent (à l'époque)

  15. #15
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il y a des fabricants de batteries génériques qui sont tout à fait recommandables et qui utilisent des éléments en provenance des mêmes fabricants de batterie.
    Absolument vrai, il est simplement beaucoup plus difficile de faire le tri dans les produits 'blancs'. Trop souvent, l'info d'origine, de fabrication, de composants est manquante ou trop partielle.

    Mais si on obtient suffisamment d'infos ou d'expériences utiles/rassurantes, il n'y a pas de raisons de ne pas se tourner vers des alternatives moins chères.

  16. #16
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    La solution intermédiaire consiste à prendre des marques qui ne sont pas Canon mais restent reconnues (comme Sigma par exemple).

  17. #17
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ok quand on achète un boitier à 1400€ on est capable d'acheter une batterie de la marque.
    oui mais, le problème c'est que ça coute cher!
    regardez le prix d'un pied d'objectif... 150-170€! c'est carrément abuser

    comme c'est de la marque on fait payer le prix fort! ils le savent et c'est là dessus qu'ils font aussi de la marge.

    regardez dans d'autres domaines, les pièces sont parfois faites dans la même fabrique, mais comme le nom de la marque n'est pas dessus, c'est parfois -70%

    et ne me dites pas que la qualité ça se paye.
    j'ai eu une batterie Lenmar pour mon 40d pour 25€, exactement la même capacité, pas de surchauffe, bref nickel. à y refaire j'en reprendrais encore.

    c'est pas du jeu non plus de mettre des artifices pour empêcher les autres fabricants de faire des pièces compatibles.

    pareil pour une bagnole, c'est pas parce qu'on met 25-30.000€ dans une caisse qu'on doit nécessairement mettre des pneus à 200€ pièce.

    ok les contrefaçon, les nonames, c'est abuser! mais il pourrait exister des batteries très intéressantes niveau qualité prix .

    faut pas faire le pète cul et ne vouloir que canon tout le temps! des objos sur un boitier canon, il n'y a pas que du canon qui va bien! alors dire "puisque t'as les moyens d'acheter un boitier canon, alors mets des objos canon..." c'est abuser.

    d'autant que certains auront du gratter pas mal pour pouvoir réunir les 1400€!
    faut pas nécessairement être blindé de tune pour faire de la photo.
    certains peuvent faire une fois un énorme effort.
    donc 30€ plutôt que 70€, parfois ça fait la différence.

    que celui qui a envie de mettre du canon fasse ce qu'il veut, mais qu'on laisse aussi aux autres la possibilité de trouver une alternative moins onéreuse.

    imaginez des bagnoles avec toutes les visses et tout ce qui est démontables qui demanderaient des outils spécifiques uniques à la marque.
    puis on viendrait dire: comme t'as le pognon d'acheter du tartanpion ben tu as le pognon pour aller faire l'entretien chez tartanpion

    imaginez maintenant en informatique, les constructeurs utiliseraient des stratagèmes pour obliger les gens à ne mettre que des périphériques de la marque et rien d'autre... c'est la mort commerciale assurée.
    Dernière modification par browning ; 03/03/2010 à 18h05.

  18. #18
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Les batteries compatibles sur le 7 D permettent aussi de voir leur état de charge ?

  19. #19
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Moi j'ai une question d'un autre ordre : quelle autonomie avec les 6 piles dans le grip ?

  20. #20
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ok quand on achète un boitier à 1400€ on est capable d'acheter une batterie de la marque.
    oui mais, le problème c'est que ça coute cher!
    Euh... mais dans ce cas faut pas acheter un reflex numérique, c'est cher aussi. Faut pas acheter de bagnole, le prix de l'essence est carrément dingue. Etc... :rolleyes:


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    regardez le prix d'un pied d'objectif... 150-170€! c'est carrément abuser
    Il y a plus cher aussi. Quel rapport entre un trépied et une batterie? Des accessoires. Oui. Mais le pied tu prends la marque que tu veux non? Canon fait des pieds aussi?


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    comme c'est de la marque on fait payer le prix fort! ils le savent et c'est là dessus qu'ils font aussi de la marge.
    Si tu savais, les marges.... les revendeurs font certainement plus (+) de marge que les constructeurs... en tout cas dans le domaine dans lequel je bosse, l'époque des mainframe est bien (trop) loin derrière nous...


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    regardez dans d'autres domaines, les pièces sont parfois faites dans la même fabrique, mais comme le nom de la marque n'est pas dessus, c'est parfois -70%
    Il y a des tonnes d'exemples comme celà effectivement. Mais voir un peu plus haut l'exemple des cpu. C'est une réalité objective, industrielle...


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    et ne me dites pas que la qualité ça se paye.
    Bien sur que si. Tout comme le service. Etc.. Après chacun est libre de sortir ou pas les billets.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'ai eu une batterie Lenmar pour mon 40d pour 25€, exactement la même capacité, pas de surchauffe, bref nickel. à y refaire j'en reprendrais encore.
    C'est ton retour d'expérience, individuel. Qui rejoins certainement celui de milliers d'autres utilisateurs. Ceci ne démontre cependant rien dans l'absolu en faveur ou en défaveur de l'utilisation de produits 3rd party ou pas.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    c'est pas du jeu non plus de mettre des artifices pour empêcher les autres fabricants de faire des pièces compatibles.
    Dans les industries sérieuses, on ne joue pas. Mais on ne peut pas empêcher les interprétations eronnées des contraintes industrielles. Cf quelques éléments apportés plus hauts qui sont des indications concrètes expliquant certaines précautions prises par les constructeurs. Au delà d'une logique commerciale qui est la partie sois-disant visible de l'iceberg, il y a des impératifs techniques, normatifs, légaux, etc... qui malheureusement sont rarement pris en compte par les clients du segment consumer.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pareil pour une bagnole, c'est pas parce qu'on met 25-30.000€ dans une caisse qu'on doit nécessairement mettre des pneus à 200€ pièce.
    Je ne monterai jamais en voiture avec toi. Ce n'est pas un argument ça, c'est de l'inconscience caractérisée. Les fausses économies... bravo.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ok les contrefaçon, les nonames, c'est abuser! mais il pourrait exister des batteries très intéressantes niveau qualité prix .
    Et là tu as une partie de la réponse. On ne parle pas de sac vuitton là, on parle de matériel électronique complexe. Il faudra arriver à comprendre qu'un constructeur doit (DOIT!) éviter à tout prix que l'intégrité du produit commercialisé soit mise en péril par l'usage de produits non conformes à SON cahier des charges technique, pour lequel il s'engage sur des documents tout ce qu'il y a de plus officiels, pour lesquels il paie cher des structures indépendantes afin d'obtenir les labels indispensables à la commercialisation, etc...

    Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas une logique commerciale complémentaire, on est pas au pays des bisounours. Mais il faudrait aussi envisager la réalité sous un autre angle, plutôt que de voir le mal partout et de crier à l'arnaque (c'est un art de vivre ça... bon sang ce que ça m'agace !)


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    faut pas faire le pète cul et ne vouloir que canon tout le temps!
    Ok je vois...:rolleyes:


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    des objos sur un boitier canon, il n'y a pas que du canon qui va bien! alors dire "puisque t'as les moyens d'acheter un boitier canon, alors mets des objos canon..." c'est abuser.
    Ca situe un peu le propos dans son contexte.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    d'autant que certains auront du gratter pas mal pour pouvoir réunir les 1400€!
    faut pas nécessairement être blindé de tune pour faire de la photo.
    certains peuvent faire une fois un énorme effort.
    donc 30€ plutôt que 70€, parfois ça fait la différence.
    Ceci ne dispense pas de prendre un minimum de précautions plutôt que de ne regarder que le prix. Et ceci ne dispense pas de conserver un minimum d'ouverture d'esprit pour entrevoir les raisons de certaines restrictions. Tu râles aussi parceque certaines électroniques sont équipées de dispositifs condamnant leur ouverture, et dont le bris entraine l'annulation de la garantie?


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    que celui qui a envie de mettre du canon fasse ce qu'il veut, mais qu'on laisse aussi aux autres la possibilité de trouver une alternative moins onéreuse.
    Tu te sens empêché de faire ce que tu veux? Je n'ai pas l'impression que quiconque ici n'ai forcé qui que ce soit à faire ce qu'il ne veut pas, nous discutons entre gens de bonne constitution en donnant des retours d'expérience et des avis.... Canon ne te mets pas un flingue sur la tempe que je sache. Ceci ne doit pas empêcher de rester un minimum pragmatique et ouvert à certaines informations utiles.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    imaginez des bagnoles avec toutes les visses et tout ce qui est démontables qui demanderaient des outils spécifiques uniques à la marque.
    Mais c'est le cas pour certaines pièces voyons. Encore plus maintenant avec les électroniques embarquées....


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    puis on viendrait dire: comme t'as le pognon d'acheter du tartanpion ben tu as le pognon pour aller faire l'entretien chez tartanpion
    C'est le cas pour les voitures haut de gamme. Mais tu le sais avant d'acheter. Ton assurance, ta fréquence des passages à la pompe, tout ça tu le sais avant de faire ton choix. Et quand tu dois la revendre, tu as plutôt intérêt à avoir un carnet d'entretien à jour.


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    imaginez maintenant en informatique, les constructeurs utiliseraient des stratagèmes pour obliger les gens à ne mettre que des périphériques de la marque et rien d'autre... c'est la mort commerciale assurée.

    Là excuse moi mais c'est absolument inexact. C'est le cas. Bien sur que c'est le cas. Essaie au moins d'utiliser des exemples que tu maitrises. On va donner un exemple simple avec les imprimantes. Si tu mets autre chose que des cartouches originales, crois moi, sois certain que si tu as le moindre problème et que tu ramène le produit sous garantie, tu vas te faire jeter. Tout est logué, les cartouches sont équipées de puces, et les pseudo compatibles ''invisibles'' ne le sont pas. C'est du flanc qu'on fait boire aux clients crédules, et sur ce coup, ce sont les vendeurs de matériel compatible qui profitent du client et pas qu'un peu.

    Et ça ce n'est qu'un exemple ''négatif''. Il y a des tonnes d'exemples qui démontrent que le vérouillage produit, software, etc... est fait dans l'intérêt du client pour assurer un niveau de service. Ce n'est pas nouveau. Et dans le marché des technologies de l'information d'entreprise, c'est un lieu commun. Tout est logué, chaque changement est indexé, etc...

    Sincèrement, ma réponse n'a pas pour but de changer ton avis sur la question, je sais oh combien ceci est une tâche inutile surtout quand le seul véritable argument derrière un tas d'écrans de fumée, c'est le prix. Cet argument est amha le seul vraiment valable, et si le prix est en tête de la liste des critères de décision, il faut alors tout de même se méfier des produits exotiques, et préférer les enseignes qui ont pignon sur rue, avec une bonne réputation.

    @+

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de vie des batteries
    Par mm48 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/05/2008, 20h21
  2. Batteries NP-E2
    Par Zubiburu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 15h59
  3. Batteries ??
    Par TheZubial dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 19h52
  4. Batteries
    Par LARAKIN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 05/07/2004, 22h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com