Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut Quel recours pour annuler une commande ?

    Bonjour à tous,

    J'ai commandé la semaine passée un EOS350 + Sigma 17-70 chez technikdirekt. Le matériel n'était pas en stock.

    Aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'ils avaient passé commande auprès de leur fournisseur mais que le fabricant (fournisseur?) était en rupture de stock et qu'ils avaient d'autres commandes avant la mienne en attente. Ils ne peuvent donc pas me renseigner sur le délai nécessaire pour que je la reçoive.
    Rien ne me dit que je ne vais pas devoir attendre un mois ou plus, et dans un mois les prix auront encore baissé.

    Quels sont mes possibilités ? Puis-je annuler purement et simplement ma commande et m'opposer auprès de Visa sur tout débit de ma carte ? Pour le moment, ils n'ont pas encore prélevé la somme sur ma carte Visa (heureusement).


  2. #2
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorglub666
    Bonjour à tous,

    J'ai commandé la semaine passée un EOS350 + Sigma 17-70 chez technikdirekt. Le matériel n'était pas en stock.

    Aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'ils avaient passé commande auprès de leur fournisseur mais que le fabricant (fournisseur?) était en rupture de stock et qu'ils avaient d'autres commandes avant la mienne en attente. Ils ne peuvent donc pas me renseigner sur le délai nécessaire pour que je la reçoive.
    Rien ne me dit que je ne vais pas devoir attendre un mois ou plus, et dans un mois les prix auront encore baissé.

    Quels sont mes possibilités ? Puis-je annuler purement et simplement ma commande et m'opposer auprès de Visa sur tout débit de ma carte ? Pour le moment, ils n'ont pas encore prélevé la somme sur ma carte Visa (heureusement).
    si c'est moins cher, c'est qu'il y a des raisons... je veux dire des risques... en voilà un exemple (parmi d'autres)
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et... crémière...

    essaie simplement de leur demander à l'amiable l'annulation de ta commande, c'est une pratique courante, que la plupart des sites français acceptent, s'ils refusent, ou ne répondent pas, de toutes façons ça va se savoir très vite sur les forums, et ils en subiront les conséquences.

    Mettre opposition sur sa carte bleue, c'est compliqué, vraiment en dernier recours...

    En cas de litige avec un fournisseur étranger, il faut savoir que ton seul recours légal est la juridiction du pays en question...
    bonjour bonjour la galère...

    je fais partie de ceux qui préfèrent payer un peu plus cher (bien peu d'ailleurs) pour avoir un fournisseur français, conciliant, fiable et qui respecte ses clients.

  3. #3
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Salut,

    Tu peux tout à fait annuler ta commande. Tu leur fais un mail ou tu leur tel (ils parlent français pour certains) et tu expliques la situation, pour moi il n'y a pas de problème.

    @ +.



    Seb.

  4. #4
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Je l'ai déjà fait, chez eux ça ne pose aucun soucis (contrairement à certains sites français...)

    Donc pas d'affolement

  5. #5
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    50
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorglub666

    Quels sont mes possibilités ? Puis-je annuler purement et simplement ma commande et m'opposer auprès de Visa sur tout débit de ma carte ? Pour le moment, ils n'ont pas encore prélevé la somme sur ma carte Visa (heureusement).
    Ben dans ce cas annule simplement ta commande sans plus ..
    si toutefois tu as un doute .. tu fais un recommandé AR
    mais bon je ne pense pas que tu aies le moindre pb.

  6. #6
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    idem pour moi j'avais aussi annulé une commande chez eux (sigma 17/70),pour annuler ta commande sur la page d'acceuil tu clic sur contact en bas ensuite il y a une sorte de contact simplifié en remplissant les champs prevu.
    c'est comme ça que j'ai fait,le jour suivant j'ai reçu une confirmation d'annulation de commande ....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Merci pour vos avis, j'attends encore une semaine et j'annule.

    Au pire, leurs condititions générales de vente prévoit que l'on peut leur renvoyer le matériel reçu sans aucune explication à fournir.

    En ce qui concerne la vente par internet ou par le commerçant du coins de la rue, il y a du pour ou du contre des deux côtés, encore faut il trouver un bon commerçant local : je suis passé hier soir chez un vendeur photo de ma ville. Non seulement le matériel coûte nettement plus cher chez lui mais en plus il me conseillait de prendre le Sigma 18-200 au lieu du 17-70 pour le même prix (luminosité, piqué connaît pas). Mais en plus il m'a aussi conseillé d'attendre le nouveau Sony 10Mpixels, stabilisateur et nettoyage auto du capteur et tout le toutim. Marketing marketing...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Même si les vendeurs indépendants conseillent du Sony, où allons nous !
    Je pensais que ce n'était que du matériel pour la grande distribution.

  9. #9
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    54
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Bonsoir !

    Il vient de m'arriver la même chose avec le même site
    Il y a une semaine, je commandais un Tamron 17-50 indiqué "en stock". Deux jours après je reçois un mail que je prends pour une confirmation d'envoi mais comme je ne comprends pas bien l'allemand, je n'avais pas remarqué qu'en fait l'article n'était pas en stock et avait été commandé au fournisseur.
    Quelques jours après, avec l'aide d'un dico, je me rends compte du problème et je leur envoie un premier mail dans lequel ils me confirment qu'il a été commandé mais qu'il ne sera pas disonible avant juillet...
    Après quelques échanges de mail (en français) dans lesquels je leur ai expliqué que j'avais besoin de cet objectif maintenant et non dans un mois, ils ont accepté d'annuler ma commande ce matin.
    Donc, n'hésite pas à leur expliquer que tu es pressé et demande-leur gentiment... je pense qu'ils sont très commerçants : ils accepteront...
    Bon courage ! :goodluck:
    Florence

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    TD est très arrangeant pour annuler tout ou une partie d'une commande quand ce n'est pas en stock, ça m'est arrivé (telco canon) et un simple mail à suffit pour enlever ce qui n'etait pas en stock et que le reste parte.

    Il n'y a pas de soucis de payement vu que ton compte sera débité à l'expédition de la commande.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Voilà, j'ai envoyé un mail hier soir pour annuler la commande et je viens de recevoir une confirmation. Je vais donc commander le boîtier nu ailleurs et utiliser l'ojectif du kit que j'ai eu en prêt.
    Dommage car ils ont de super prix, notamment pour les CF Ultra II.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut Scan de la carte d'identité + de la carte Visa chez technikdirekt ?

    Suite du post : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13962

    Je sais que je change d'avis comme de chemise mais hier, en retournant sur le site de Technikdirect, je vois que tout le matériel est en stock donc je me décide à repasser commande. Après avoir reçu confirmation par mail, je leur envoie directement un scan de ma carte d'identité car ils me l'avaient demandé la première fois.
    Voilà t'y pas qu'aujourd'hui je recoive ceci :

    "Nous avons bien recu la copie de votre carte d´identité mais il nous faut toujours la copie de votre carte de crédit.
    Pour des raisons de sécurité nous vous prions de couvrir les trois prémiers bloques du numero de la carte de crédit."

    Là je trouve qu'ils exagèrent méchamment. Est-ce une habitude chez eux ? Ce n'est quand même pas sécurisé d'envoyer un scan de la carte Visa. Est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien personnelement j'ai acheté une seule fois chez eux, début juin le nouveau Tamron 17-50, et il ne m'a rien été demandé, ni copie de carte d'identité ni copie de carte bancaire, étrange ton affaire ...

    Attendons d'autres retours d'expérience pour se faire une idée ...

    Edit : je viens de voir que tu es en Belgique, cela provient peut-être de ça, mais pourquoi ?? Quelqu'un à la réponse ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Je viens de relire leur mail, dans ma fougue je n'avais pas remarqué qu'ils me disaient de laisser visible uniquement les 4 derniers chiffres. Ce n'est donc pas très risqué, je leur ai envoyé.

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorglub666
    Je viens de relire leur mail, dans ma fougue je n'avais pas remarqué qu'ils me disaient de laisser visible uniquement les 4 derniers chiffres. Ce n'est donc pas très risqué, je leur ai envoyé.
    certe, mais ça n'explique pas le pourquoi de cette demande alors que pas faite à d'autres ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    certe, mais ça n'explique pas le pourquoi de cette demande alors que pas faite à d'autres ...
    Je pense que c'est demandé lorsque la commande dépasse une certaine somme.

  17. #17
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    [QUOTE=Zorglub666]Suite du post : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13962

    Je sais que je change d'avis comme de chemise mais hier, en retournant sur le site de Technikdirect,QUOTE]

    ceci explique peut être cela
    petite méfiance de leur part en revoyant un "indécis"
    personellement j'ai déjà fais deux commandes chez eux sans aucun soucis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos conseils pour commande photo
    Par pierre40a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 13h33
  2. 300D + EX550...annuler flash?
    Par smixx dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 23h29
  3. Erreur sur publicité : quel recours ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/12/2005, 23h47
  4. Raquette de commande d’APN pour CANON 10D/300D
    Par lcl2000 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2004, 18h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com