Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Conseil sur un choix d'objectifs pour un canon 450D

    Bonjour,

    J'ai prochainement choisi d'acheter un appareil photo CANON Reflex Numérique EOS 450D et je ne sais pas choisir entre deux objectifs qui est AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR DI Tamron et Zoom Transtandard 18-200mm F3,5-6,3 DC Sigma.
    Apres de nombreuses heures passer sur le net a chercher, je ne trouve pas si ils on le stabilisateur d'image (pour prendre des photos en toute circonstance même dans les moments les plus mouvementés) se qui est important pour moi (étant donné que j'ai tendance a tranblet).

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Pas de stab sur ces 2 modeles.
    Prends plutot le canon 18-200is canon certe plus cher mes bien meilleur et stabilisé, ou le 18-55is et 55-250is canon.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te conseil la version Canon qui est meilleur ... Pour les tremblements suffit de rester dans des bonnes vitesses pour ne pas avoir de flou sur la photo ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour savoir si un objectif est stabilisé, c'est simple: il doit être dénommé VC (Vibration Compensation) chez Tamron, OS (Optical sabilisation) chez Sigma et IS (Image Stabilizer) chez Canon.

    Les deux que tu cites ne sont pas stabilisés, et coté optique, ce sera pas du haut niveau.

    Il vaut mieux se tourner vers le Canon 18-200IS, si tu veut vraiment un objectif de type super-zoom, ou vers le couple 18-55is +55-250IS de bien meilleur niveau

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci bien de vos et votre aides

    Je regarderais les plus en détailles les objectifs que vous m'avez conseillez quand le temps me le permettra

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Âpres avoir consulter moultes descriptions, avis etc... des objectifs proposés, voici se que j'ai pu en retiré :

    - Objectif canon 18-200 is >>> convenable pour certains et pour d'autres a laisser de coté, prix élevé.
    - Le couple 18-55is +55-250IS >>> très convenable voir satisfaisant, obligé de changer d'objectifs pour les différents prises de vue.
    - l'objectif 70-300 f4-5.6 IS USM >>> qui a se que j'en est lu est merveilleux, rempli tout les rôles, prix abordable etc...

    Je poste ceci car je ne sais pas si à mon niveau je peux faire la différence entre bon et moins bon (mauvais) objectif.

    L'idéale pour ma part serait d'avoir un objectif ( et oui, je ne veux pas trop m'encombrer avec deux objectifs :s), voulant faire des photos de portraits et de nature (essentiellement), et de macro (optionnellement).

    Voila, je suis pour la millième fois perdu dans "l'enfer des objectifs" alors j'appelle a votre aide et de me faire part de vos précieux conseils

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jemms2012 Voir le message
    Âpres avoir consulter moultes descriptions, avis etc... des objectifs proposés, voici se que j'ai pu en retiré :

    - Objectif canon 18-200 is >>> convenable pour certains et pour d'autres a laisser de coté, prix élevé.
    - Le couple 18-55is +55-250IS >>> très convenable voir satisfaisant, obligé de changer d'objectifs pour les différents prises de vue.
    - l'objectif 70-300 f4-5.6 IS USM >>> qui a se que j'en est lu est merveilleux, rempli tout les rôles, prix abordable etc...

    Je poste ceci car je ne sais pas si à mon niveau je peux faire la différence entre bon et moins bon (mauvais) objectif.

    L'idéale pour ma part serait d'avoir un objectif ( et oui, je ne veux pas trop m'encombrer avec deux objectifs :s), voulant faire des photos de portraits et de nature (essentiellement), et de macro (optionnellement).

    Voila, je suis pour la millième fois perdu dans "l'enfer des objectifs" alors j'appelle a votre aide et de me faire part de vos précieux conseils
    LE 55-250 est excellent, moi je recommanderai le couple 18-55 + 55-250. Si tu veux un seul objectif "à tout faire" j'imagine que le 18-200 est une bonne solution, moi j'ai le 18-135 que je trouve très agréable et qui est plus compact.

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    un bridge?
    un modele haut de gamme stabilisé et doté d'un gros zoom.
    Tu peux faire de beaux portraits, beaux paysages et optionellement de la proxy photo. Le tout sans changer d'objectif.
    En plus c'est un peu moins cher

    Ne prends pas mal ma remarque, mais à te lire j'ai du mal à te voir avec un reflex. J'ai l'impression que tu cherche à tout prix la simplicité d'usage, or un reflex c'est loin d'etre aussi simple...
    Beaucoups de gens croient que c'est l'appareil qui fait des photos et se retrouvent avec des clichés moins bons que leur ancien compact; du coup en janvier il y a plein d'occase récentes lol

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    un bridge?
    un modele haut de gamme stabilisé et doté d'un gros zoom.
    Tu peux faire de beaux portraits, beaux paysages et optionellement de la proxy photo. Le tout sans changer d'objectif.
    En plus c'est un peu moins cher

    Ne prends pas mal ma remarque, mais à te lire j'ai du mal à te voir avec un reflex. J'ai l'impression que tu cherche à tout prix la simplicité d'usage, or un reflex c'est loin d'etre aussi simple...

    Les reflex sont les appareils les plus aboutis et les plus avancés, alors incomparable avec les bridges.

    Après tout si tu a une idée d'un modèle de bridge, je veux bien voir. On ne sais jamais s'il peut ou pas m'intéressé !

    Rechercher a tout prit la simplicité d'usage, c'est tout a fait normal. Tout le monde cherche cette simplicité...

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Bah non, tout le monde ne cherche pas la simplicité d'usage, certains privilégient la qualité.

    En tout cas, je préfère nettement avoir quelque chose de plus contraignant mais qui me permet d'obtenir de meilleures photos que l'inverse. Mais c'est ma préférence à moi.

    Bref, de même que chaque chose a ses avantages et ses inconvénients, chacun a ses goûts et ses priorités, il ne faut pas généraliser trop hâtivement.


    Je suis d'accord avec bourriquet83, un réflex c'est justement fait pour pouvoir changer d'objectif selon les besoins et ainsi prendre des photos de qualité. Sinon, autant prendre un bridge, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.

    Maintenant, c'est vrai que chaque chose vient en son temps, peut-être que tu changeras de stratégie à l'usage et dans ce cas, le réflex permettra le changement d'objectif au contraire du bridge.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'ai commencé la photo numérique en 1999....., j'en ai donc déjà connu des évolutions dans cette nouvelle technologie, et parfois très onéreuses !!!!
    Mon dernier bridge, un minolta 7i avait un objectif 28-200 mmm f/2.8/3.5 d'une excellent qualité.
    Je tenais quand même à terminer mon parcours de grand amateur (66 ans) en revenant au reflex (j'avais un EOS600 argentique).
    C'est vrai qu'au début.... j'en arrivais à regretter mes images obtenues avec le canon G2 ou avec le minolta 7i.
    Ensuite... pas mal de dépenses pour des objectifs de bonne qualité, ce qu'on évite bien entendu avec un bridge.
    Je pense qu'il faut y penser avant d'acheter un reflex.
    Dernière modification par vacou ; 28/03/2010 à 07h23.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le 18/200 IS canon.

    Je l'ai utilisé sur le 40D, et maintenant sur un 7D.
    Malgré les craintes sur le 7D à cause de la "trop" grande définition du capteur, il passe très très vien.

    De plus il est reconnu par le logiciel canon DPP, et on peut donc corriger les défaut en 2 ou 3 clics de souris.

    J'utilise plutôt le 24/105 f4 IS comme "bonne à tout faire", mais plus cher et moins de range.
    Je me suis forcé l'été dernier pour un séjour de 2 semaines en montagne à laisser le matos "lourd" à la maison, et partir seulement avec le 40D, le 18/200 IS (et le 60 macro EF-S au cas ou).
    Excellent résultats !
    Seul inconvénient, comme tous ces objectifs de ce genre, n'ouvre pas assé donc pas d'arrières plans flous pour détacher le sujet dans certains cas
    En général j'utilise des f2.8, mais c'est beaucoup beaucoup plus lourd et beaucoup beaucoup plus cher....

    Le problême des bridges, c'est la toujours trop grande profondeur de champ, avantage et inconvénient.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    A finalement décidé de faire l'acquisition du boitier 450D avec l'objectif 18-55 IS et attendra un peu plus tard pour faire l'acquisition d'un objectif qui compléterai le 18-55 IS.

    Cordialement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 450D: choix d'objectifs
    Par badro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 14h35
  2. Choix d'accessoires pour le Canon 450D
    Par yoyo_sm2000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 18h50
  3. avis sur combinaison d'objectifs pour canon 450d
    Par zooobit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/08/2008, 16h50
  4. Choix d'objectifs pour EOS 450D
    Par Arizona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 21h50
  5. choix d'objectifs petit conseil
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2007, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com