Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: J'ai essayé le 20D

  1. #1
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Et oui ce soir j'ai pu avoir en main le nouvel EOS 20D qu'un de mes amis s'est offert avec l'objectif EF-S 17-85 IS USM (enfin c'est d?j? son 2?me puisque le premier donnait d?j? des erreurs 99 seulement apr?s 1/2h d'utilisation).

    Y a pas a dire c'est vachement plus lourd qu'un 300D et le 17/85 n'est pas des plus leger non plus.

    La poign?e de prise en main est plus petite que celle de 300D.

    Le clac clac lors du d?clenchement est bien plus bruyant que le 300D, pour la photo animali?re y a int?r?t ? ne pas louper son sujet car apr?s ca, il est parti

    Le mode rafale, une vraie mitraillette....

    Le viseur couvre une surface inf?rieur ? celle du 300D mais est plus lumineux, pour le m?me cadrage ? la m?me focale, on voit plus dans le 300D que dans le 20D.

    Les colimateurs ne sont plus des points mais des carr?s lumineux, je ne sais pas si c'est un plus...

    Pour ceux qui veulent passer du 300D au 20D, attention, la poign?e grip n'est pas compatible ainsi que la t?l?commande filaire.

    L'objectif quand ? lui est tr?s chouette, tr?s v?loce (merci l'USM), le stabilisateur a un effet assez surprenant quand on n'est pas habitu?, on a l'impression que l'image colle quand on bouge un peut l'appareil.

    Bref une soir?e sympa, pleine d'enseignements, mais ? mon niveau je ne vois pas l'nt?r?t de passer au 20D, autant user mon 300D et apprendre ? faire de belles photos que de claquer mon pognon en devenant une 'fashion victim'.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Merci pour ce t?moignage int?ressant... j'en retiendrai le poids et le bruit... et surtout le prix. Bref moi aussi je satisfait de mon ptitit 300d tout mignon. par contre j'aimerais bien ce genre d'objectif...


    @+
    Xav

  3. #3
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by |Xav|@Samedi 18 Septembre 2004 23:57
    Merci pour ce t?moignage int?ressant... j'en retiendrai le poids et le bruit... et surtout le prix. Bref moi aussi je satisfait de mon ptitit 300d tout mignon. par contre j'aimerais bien ce genre d'objectif...


    @+
    Xav
    Effectivement l'objectif me plaisait bien aussi mais bon ? 750 ? le caillou (en magasin pas sur Internet)...

  4. #4
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Bref une soir?e sympa, pleine d'enseignements, mais ? mon niveau je ne vois pas l'nt?r?t de passer au 20D, autant user mon 300D et apprendre ? faire de belles photos que de claquer mon pognon en devenant une 'fashion victim'.
    Ouf... C'est plut?t rassurent?Pour mon banquier. Pour la conclusion, j?adh?re pleinement ! Les sujets et exercices sont suffisants vastes pour que nous puissions prendre plaisir et d?velopper la technique et sa ma?trise avec un ? simple ? 300D.

    Enfin je pense?

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Merci. C'est tr?s chouette d'avoir d?j? des impressions sur le 20D. Dommage pour le bruit au d?clenchement, c'est en effet tr?s g?nant. Moi aussi suis tr?s content de mon 300D mais bon si j'?tais riche....je l'ach?terais quand m?me rien que pour la gestion du bruit. Shooter ? 800 isos sans perte de qualit? ou presque..... Quand au 17-85 c'est vrai qu'il me tente aussi......on verra bien.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    O? ton amis s'est t il procur? son 20d avec cet objectif ?

  7. #7
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by titerm@Dimanche 19 Septembre 2004 09:49
    O? ton amis s'est t il procur? son 20d avec cet objectif ?
    Ici :
    CAMPION S.P.R.L.
    Rue St-Boniface, 13 - 1050 BRUXELLES/BRUSSEL
    Tel : +32-(0)2-512.13.31
    Tel(2): +32-(0)2-512.45.40
    Fax : +32-(0)2-512.50.98

  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je viens de lire le test dans R?ponse Photo, et la filiation avec le Mark II est clairement exprim?, pour le traitement d'image comme pour la v?locit

  9. #9

    Par défaut

    Merci, pour ce temoignage de prise en main tres interessant, et aux remarques de renaudl qui vont dans le sens d'un sujet pr?c?dent ou j'ai post

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    ah Campion... un grand classique des magasins sur Bruxelles.


    @+
    Xav

  11. #11
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Merci Serge pour les premi?res impressions sur le 20D. Mon 300D me convient parfaitement pour mon usage perso. J?ai pr?f?r? mettre mes euros dans un nouvel objectif. Je viens de le chercher en Allemagne, un 100-400 F 4.5-5.6L IS USM. J?ai longuement h?sit?, bi cause qu?il pompe pas mal. A moi maintenant de faire attention ? la poussi?re.
    Pour en revenir au 20D, le bruit peut ?tre g?nant pour la photo animali?re et m?me pour les mariages. Tu vois la mitraillette en pleine messe?. De toute fa?on, j?ai + de fric, mon ministre des finances a ferm? le robinet.

  12. #12
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Excellent je vois que l'on commence ? trouver les 20D. Je vais pouvoir refaire des tofs, d?j? 15 jours que je n'ai plus de b??tier et ?a para?t une ?ternit?e.

  13. #13
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    J'ai un ami qui l'a essay? (et command? : il avait un 10D), bluffant !

    Le bruit (sonore) ne lui a pas sembl? outre mesure plus important que sur le 10D, et il ne fait que de l'animalier. Par contre les tests qu'il a fait avec sa carte m?moire ont montr? la puissance du Digic II, et rien que pour cela il change son 10D (et pour l'AF aussi) !

    Ce qui est bien, c'est qu'il devrait l'avoir demain, et ce qui est encore mieux c'est que je vais chez lui d?but octobre !!!


    Moi en attendant je viens de commander un 300/4 L IS USM B)

  14. #14
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Je l'ai manipul? ce matin ? shop photo ? 20 m?tres de chez moi, avec un 70-300 DO IS USM.... puis un 70-200 2.8 EF-L USM (qui est ? vendre en occase... pour 1000?... j'h?site).

    je le trouve quand m?me nettement plus bruyant que le 300D.... mais ?a reste accpetable (?a rappelle le bon vieux temps ).
    Par contre je l'ai utilis? sans grip et la prise en main ne m'a pas parue parfaite (faudrait voir avec).
    Pas eu l'occasion de faire des clich?s (j'avais pas de CF sur moi ) pour voir le grain en 400 ISO ou plus.... j'y retournerai !

  15. #15
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Je re?ois le mien la semaine prochaine. Enfin

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    t'as pris le grip ou pas ???

  17. #17
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Mardi 21 Septembre 2004 15:44
    t'as pris le grip ou pas ???
    Non, j'en trouve pas l'utilit? pour ma part pour le moment, pr?f?re me diriger vers un flash externe.

  18. #18
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    et puis j'imagine que les accessoires sont difficile ? trouver pour un nouvel appareil (c'est un mod?le sp?cifiique je crois).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Nancy
    Âge
    60
    Messages
    8

    Par défaut

    J'ai essay? ce matin ce petit joujou et je dois dire que j'?tais sur le cul. :blink:
    Je pensais voir un 300 D ou 10 D am?lior?, et c'est clair que l'on voit tout de suite que l'on a affaire ? un autre processeur ( j'ai vu les photos prises avec, et il n'y a pas pas besoin de post traitement, alors que toutes mes photos qui sortent du 300 D passent sous toshop, car je les trouve molles.)
    rapidit? au d?clenchement, choix de l'AI servo( et qui marche du tonnerre), ou pas, rafale impressionnante, choix de la mesure de lumi?re, moins de bruit en montant en iso. Bref que du bohneur! Mais je ne suis pas pr?t ? d?j? bazarder mon 300 D, car j'ai encore plein de choses ? acheter ( flash sigma, zoom macro, tr?pied, Xdrive ou flahtrax, etc...), quand j'aurai tout ?a, pourquoi pas, mais on sera d?j? pass? ? une autre g?n?ration de r?flex num?rique.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Originally posted by PHILOUX@Mardi 21 Septembre 2004 15:26
    J'ai essay? ce matin ce petit joujou et je dois dire que j'?tais sur le cul. :blink:
    Je pensais voir un 300 D ou 10 D am?lior?, et c'est clair que l'on voit tout de suite que l'on a affaire ? un autre processeur ( j'ai vu les photos prises avec, et il n'y a pas pas besoin de post traitement, alors que toutes mes photos qui sortent du 300 D passent sous toshop, car je les trouve molles.)
    rapidit? au d?clenchement, choix de l'AI servo( et qui marche du tonnerre), ou pas, rafale impressionnante, choix de la mesure de lumi?re, moins de bruit en montant en iso. Bref que du bohneur! Mais je ne suis pas pr?t ? d?j? bazarder mon 300 D, car j'ai encore plein de choses ? acheter ( flash sigma, zoom macro, tr?pied, Xdrive ou flahtrax, etc...), quand j'aurai tout ?a, pourquoi pas, mais on sera d?j? pass? ? une autre g?n?ration de r?flex num?rique.
    ouais, et le 1Ds MarkII sera ? 500 Euros... :P

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Logiciel Pixel32, qui a déjà essayé ?
    Par Mobyone dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 17h04
  2. Scoop : j'ai essayé un 30D de série :D
    Par PhB dans le forum EOS 30D
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/03/2006, 17h25
  3. mon recent 350D à essayé un 70/200 2.8 sigma et..
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 18h00
  4. J'ai essayé le 350D...
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2005, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com