En ces periodes hivernales, profiter d'une journée sans pluie et grisaille en Belgique c'est comme gagner au LoTo .

La chance va telle me sourire aujourd'hui, le soleil vient de percer, il est 16h, madame est d'accord,......

C'est parti, botte, trepied, sac photo, ghillie, gants, veste, il ne me manque rien....

Tout est dans la voiture, 3 semaines sans aller voir mon post à chevreuil c'était long trop long.

Après 10 minutes de route, je parque la voiture et me déguise prestement en buisson mobile, c'est parti pour un 800 mètres en lisière de bois.

Je décide de me poster le long d'une bande d'herbe entre le bois et les champs, l'attente commence.

Deux lièvres au loin, deux buses de passage dans le ciel laiteux cassent la monotonie du moment, ........ 17h30, un petit crack dans le bois et voici dame chevrette.....

1)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 1600
Suivie, dans la foullée par ses rejetons de l'année dernière.

2)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 1600
Je passe un long et bon moment en leur compagnie, après plus d'une demi heure d'observation, ils dis paraissent dans les fourrés.
Il est temps de rentrer, plus assez de lumière, madame m'attend pour souper et j'ai passé un bon moment.

Par instinct ou je ne sais quoi, avant de me lever et retourner sur mes pas je tourne la tête vers la lisière que j'ai laissée dans mon dos depuis le début de mon affût.

Cinq chevreuils sont la, ils viennent probablement de sortir dans mon dos.
Retournement du trépied, ramping sur 10 mètres pour me dégager un angle de prise de vue.
Parmi eux un très beau brocard, je déclenche.

3)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 1600
Limite les exifs.

Je suis coincé, ils sont sur ma route de retour, je ne veux pas les effrayer, j'attends et j'observe.
Je tente aussi 1600 isos et -2/3 en expo pour avoir un minimum de vitesse.

Quand, sortant de nulle par, ...... le maître des lieux.

4)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 1600
5)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 1600

Je ne suis en général par très loquasse sur le forum, mais aujourd'hui je voulais vous faire partager cette superbe soirée.
C'est pas moins de 13 chevreuils que j'ai eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui.

De gros post traitement pour les deux dernières photos (1600 isos -2/3 expo, 400d), mais je trouve le résultat pas mal pour un amateur comme moi.

Merci a vous tous qui m'avez donné le virus, je passe de magnifique moment.

Allez, c'est à vous, merci pour votre passage.