Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ARNOUVILLE(nord de PARIS)
    Âge
    60
    Messages
    8
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    70/300 IS USM + 18/55 du KIT

    Par défaut APO, DG, DII, EF, EFS, Xmachinchose, HELP

    Bonjour a tous

    J’ai besoin de renseignements, voila mon souci,

    Quelles sont les différences entre ces diverses appellations d’objectifs ?

    Cher « CANON », les objos « EF » sont prévus en utilisation avec des reflex argentiques et numérique ?,
    Si oui, sur un « 350D » il faut multiplier la focal x1.6 est-ce exact ?

    Encore chez « CANON », les objectifs « EF S » sont prévus uniquement pour des reflex numérique ?,
    Dans ce cas, faut il toujours multiplier par 1.6, la focal, comme avec les « EF » sur mon « 350D » ?

    Chez « SIGMA », j’ai compris les différence entre APO et non APO, c’est déjà bien….non, par contre la différence entre « DG » et « Non DG », est elle la même que chez « CANON » ?

    « Non DG », pour argentique et numérique, donc avec un cœff de 1,6 c’est bien cela ?

    « DG », uniquement pour les reflex numérique, faut il là aussi multiplier par 1,6 la focal ?

    Et chez TAMRON ?

    Je ne connais pas les différentes appellations entre les objectifs argentiques/numériques et ceux prévus uniquement pour les numériques ?

    Y en a t’ils ?

    Ca fait beaucoup de questions pour un premier poste, mais je débute en reflex, je viens du bridge avec, FUJI S5000 et FUJI S9500.

    Voila, merci pour vos réponses

    @+


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par gigabillou
    Quelles sont les différences entre ces diverses appellations d’objectifs ?

    Cher « CANON », les objos « EF » sont prévus en utilisation avec des reflex argentiques et numérique ?,
    Si oui, sur un « 350D » il faut multiplier la focal x1.6 est-ce exact ?

    Encore chez « CANON », les objectifs « EF S » sont prévus uniquement pour des reflex numérique ?,
    Dans ce cas, faut il toujours multiplier par 1.6, la focal, comme avec les « EF » sur mon « 350D » ?

    Chez « SIGMA », j’ai compris les différence entre APO et non APO, c’est déjà bien….non, par contre la différence entre « DG » et « Non DG », est elle la même que chez « CANON » ?

    « Non DG », pour argentique et numérique, donc avec un cœff de 1,6 c’est bien cela ?

    « DG », uniquement pour les reflex numérique, faut il là aussi multiplier par 1,6 la focal ?

    Et chez TAMRON ?

    Je ne connais pas les différentes appellations entre les objectifs argentiques/numériques et ceux prévus uniquement pour les numériques ?

    Y en a t’ils ?

    Ca fait beaucoup de questions pour un premier poste, mais je débute en reflex, je viens du bridge avec, FUJI S5000 et FUJI S9500.

    Voila, merci pour vos réponses

    @+
    Sois le bienvenu ...

    En vrac (sujets abordés et ayant fait l'objet de plein de réponses) ...

    1) chez Canon, EF est le format physique de la monture (Canon a fait du FD, donc la suite (chrono)logique de la chose est EF, parait-il pour ElectroFocus) ; EF-S est la version spéciale num. : physiquement un EF-S a une protubérance qui touche le miroir d'un argentique p.ex. et qui en interdit alors l'usage. Ce sont aussi des objos pouvant etre plus étroits en diamètre de fût car un capteur num. est + petit qu'un 24x36.

    2) le facteur 1.6x ne résulte pas de la monture EF mais de la plus petite taille de la surf.sensible : un 24x36 (mm) mesure 43mm de diagonale. Un capteur de 350D (30D, etc.), dit APS-C, mesure 27mm de diagonale. Ce changement impacte l'angle de champ couvert (en degrés) mais pas la focale (distance en mm). Par abus de langage on dit qu'un objo zz mm de focale "équivaut" à un "zz mm x 1.6". Ce facteur 1.6x vient de 43mm/27mm ...

    3) DG est un traitement de surface des lentilles. Sigma l'applique sur tous ses objos. Ne pas confondre avec DC, qui chez Sigma est bien le label 'spécial num' : fut plus étroit réservé aux petits capteurs. Équivaut à l'EF-S Canon sans la protubérance rédhibitoire de l'EF-S ; Chez Tamron, on parle des "DiII" ...


    Pour résumer :
    - Canon : EF = monture std pour les EOS (num et arg.), EF-S = spécial EOS num. ;
    - Sigma : DC = spécial num. (la monture change selon le boitier : Nikon, Pentax, Canon ;
    - Tamron : Di = idem que DC chez Sigma

    Dans tous les cas, il faut appliquer le facteur 1.6x à l'angle de champ d'un objo s'il est monté sur un boitier doté d'un petit capteur (APS-C chez Canon). Par commodité un 50mm en arg. "cadre comme un 80mm" sur un boitier APS-C : 25 degrés d'angle. Ce meme 50mm monté sur un 5D (capteur de 24x36mm, dit Full Frame ou FF) cadre pareil que sur un argentique : 40 degrés.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ARNOUVILLE(nord de PARIS)
    Âge
    60
    Messages
    8
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    70/300 IS USM + 18/55 du KIT

    Par défaut

    Yaoooo, j’ai du relire plusieurs fois pour comprendre, mais c’est ok, j’ai saisi la différence
    Entre les capteurs 24x36 et APS-C.
    Donc la logique voudrai que l’on prenne des objectifs EF, pour la compatibilité avec d’éventuel reflex numérique Full Frame (5D ou futur, faut bien rêver un peut €€€€€),
    ce qui permettrai de conserver ses objectifs si cher au premier équipement.


    Merci de ta réponse.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par gigabillou
    Yaoooo, j’ai du relire plusieurs fois pour comprendre, mais c’est ok, j’ai saisi la différence
    Entre les capteurs 24x36 et APS-C.
    Donc la logique voudrai que l’on prenne des objectifs EF, pour la compatibilité avec d’éventuel reflex numérique Full Frame (5D ou futur, faut bien rêver un peut €€€€€),
    ce qui permettrai de conserver ses objectifs si cher au premier équipement.


    Merci de ta réponse.
    Bingo !

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait glossaire téléchargeable ici :
    Lien
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ARNOUVILLE(nord de PARIS)
    Âge
    60
    Messages
    8
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    70/300 IS USM + 18/55 du KIT

    Par défaut

    je n'arrive pas a ouvrir ton lien TransFXB, merci de ton aide

    @+

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et avec celui-ci :
    Lien
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    et avec celui-ci :
    Lien
    pas mieux !
    bizarre adresse
    http://lien</a><br%20/>

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ARNOUVILLE(nord de PARIS)
    Âge
    60
    Messages
    8
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    70/300 IS USM + 18/55 du KIT

    Par défaut

    non plus pour moi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com